Organisation de mon voyage au Japon Marvin89 · 18 mai 2007 à 13:43 36 messages · 12 participants · 7 876 affichages | | | | 18 mai 2007 à 13:43 Organisation de mon voyage au Japon Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 5 421 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je m'appelle Marvin et pour mes 18 ans, je voulais organiser un voyage au Japon. Premièrement, je ne veux pas partir en voyage organisé par circuit, car trop chère et on ne fait pas tout ce que l'on veut... D'abord, je pars avec une amie, et on voulais visiter Tokyo, Kyoto, Nara et Fukuoka. 1*, que me recommandez vous pour les vols, sachant que nous avons un petit budjet, nous voulons faire paris- tokyo/ fukuoka- paris, est-ce possible ? quels agences offrent des prix interessant [rapport qualité/prix]. 2*Nous désirons partir 15 jours, donc 13 jours [+2 jours de vol] comment me conseilleriez-vous pour répartir les jours, on pensait : 3 jours Tokyo/4 jours à Kyoto/ 2 ou 3 jours à Nara et les derniers jours à Fukuoka. Ne connaissant pas trop ces villes, serait-il plus astucieux de consacrer davantage de temps à Tokyo. Notre but est de voir les deux facettes de ce merveilleux pays, c'est-à-dire le vieux Japon et le Japon moderne ! 3*On voulais également voyager de nuit, pour éviter de perdre du temps, est-ce possible ? est-ce dangereux ? et existe t-il des hotels voisinnant les gars, pour éviter de faire des trajets nocturnes ? quels sont les prix moyens pour une chambre pour deux [lits séparés] ? Je connais pas trop...  4* Et que me conseilleriez vous à faire et à éviter dans ces differentes villes ?? J'aime surtout les temples, mais on voudrait voire des geishas, faire un manga-kisa [boire du saké] + manger du bon ramen + restos typiques + visiter le Shinjuku et le Sony Building ainsi que le Palais Impérial. Ne connaissant pas trop où se situent tous ces monuments, quels sont les itinéraires stratégiques à adopter ! [on voudrait faire aussi une boite de nuit et voir un concert de Despeir's Ray, laquel et dans quel ville nous-conseilleriez-vous ? ]  5* Et enfin combien estimeriez-vous notre voyage ? Je vous remercie d'avance pour toute(s) info(s) apportée(s), étant complètement perdu, et ne connaissant pas du tout le pays, on m'a conseillé ce forum, car on m'en avait di du bien...je fais donc appel à vos expériences et vos connaissances, je vous remercie encore éternellement, et excusez moi pour toutes ces questions.  Aussi j'aimerais savoir les conditions de préparations pour le voyage, qu'est-ce qui est préférable d'amener... et les mesures de sécurité [vaccins, etc...]. Je vous remercie encore une fois, un lien, une info est toujours bienvenu... PS: pour notre séjour, on désirais partir pour les vacances de Février [2008]... | | | À: Marvin89 · 18 mai 2007 à 16:20 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager quel avalanche de questions!!! mais tu as l'air motivé et ça vaut la peine de consacrer un peu de temps a la reponse (jespere que tu en consacreras pour la lire!) prenons ds l'ordre: Pour le vol: sur internet évidemment et plusieurs mois a l'avance (trois, quatre mini); fukuoka/ paris c'est possible pour le retour. combien de temps passé ds les villes: 3 jours Tokyo c'est ptetre un peu court, le temps de se mettre dedans, de visiter et de préparer la suite de ton pârcours, je pense que trois jours c'est short Kyoto necessite trois jours (sans grasse matinée bien entendu!), pour Nara une seule journée suffit quand a fukuoka...en fait je sais pas vraiment pourquoi tu veux aller a fukuoka, j'habite pas loin, jy suis aller une fois vite fait, jvai y retourner mais c'est pas LA ville du tourisme...de plus c'est loin de Kyoto et les transports sont chers au Japon, c'est une ville moderne avec quelques temples, bref c'est tres banal. Je te conseille plutot (si je peux me permettre) Hiroshima et surtout Miya jima qui se trouve juste à coté. c'est l'un des trois plus beaux sites japonais, jy suis alle en mars, j'ai ADORé!!! concernant les deplacements de nuit, c'est possible, c'est pas dangereux, je ne sais pas si les tarifs different beaucoup jour/nuit (je pense que oui), calcul le cout de tes trajets par rapport au prix du JR pass sans doute tu gagneras à le prendre, sinon les bus de nuit sont une solution (notemment pour Tokyo/ Kyoto), c'est sur que tu gagneras du temps a voyager de nuit. pour dormir, vu que tu pars avec UNE amiE, je te conseille soit les love-hotels, ou soit (le plus econome) les guest-house avec dortoir collectif (nombreux a Kyoto), pres des gares yen a bien sur des hotels, mais c pas les moins chers. tu trouveras de bonnes adresses dans un guide ou meme sur ce site. Que faire???: vaste question....a Tokyo, faut raisonner par quartier; Asakusa pour les temples (a l'est), le palais imperial (au centre) et pour l'ambiance shibuya et shinjuku (de nuit) a l'ouest. a kyoto: guide obligatoire, ya des choses a voir partout, les geishas c'est le quartier de Gion, le soir (en voir sur tokyo est plus rare), evidemment a kyoto c'est surtout des temples qu'on visite, a Nara aussi t'auras ta dose de temple dans ces deux villes donc a tokyo pas la peine de te jeter sur le premier que tu verras :) manger du ramen? (c'est la specialité de fukuoka...:))c'est bon mais tu trouveras meilleur, et plus original. Aller en boite?? (si ça existe encore): LE VANILLA quartier roppongi a tokyo, les boites changent souvent, mais le vanilla etait vraiment un bon coin (le nombre de godots que j'ai vidé la bas.......ah nostalgie....)bref ya pas beaucoup de tres tres grosses boites et certaines ferment tot (minuit, une heure) Despeir's Ray: connait pas quand au cout de ton voyage: difficile (impossible) a dire, va falloir te plonger dans ta calculette. vaccin: nada (c'est pas le cambodge) bref dernier conseil: achete un ou plusieurs guides du japon (lonely planet) et fais en ton livre de chevet, familiarise toi avec un plan de tokyo, de kyoto, du metro, repere les monuments, regarde les en photos sur internet pour voir si ça vaut le coup et fais toi des parcours. je te donnerai des adresses si tu veux un peu plus tard. voila, bonne nuit jérémy | | | À: Jeremyrav · 18 mai 2007 à 17:53 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Tout d'abord : un Énorme merci à toi !!!! Je suis très heureux et très surpris d'un réponse aussi rapide et aussi convaincante ! Alors, effectivement, j'ai acheté depuis peu Japon , de Lonely Planet ! J'ai été vraimant surpris par sa taille [un pavé de 847 pages, quand même] et du fait qu'il soit vraimant complet > pour seulement 32 €. Alors : * Effectivement, je suis très très motivé pour ce voyage, il représente beaucoup pour moi, c'est un peu comme un rêve !Pour le vol, quel compagnie serait la plus judicieuse ? j'ai repéré des vols pour Paris/ Tokyo pour 737.46€ avec une escale d'1h25 à Hong Kong avec l'agence Cathay Pacific. Existe t-il moins chère ? Est-ce une bonne agence ?Pour Fukuoka, notre décision reste discutable aujourd'hui encore, pour être pret de l'Océan, et le guide recommande la ville pour son côté festif ! Est-ce toujours vrai ? Si, malgrè tout, tu me dis que Fukuoka reste une ville tout à fait banale, alors je te remercie du conseil, et après vérification, les transports entre Nara et Fukuoka sont complexes : 6 à 9 changements. Je suivrais donc tes recommandations. Hiroshima, est-ce vraiment une ville inévitable, je ne connais pas très bien, donc... il faudrait que je me renseigne dessus. En revanche, Miya jima, je ne connais pas non plus et je n'est pas trouvé dans le guide... pourrais tu m'apporter plus de précisions, quels endroits visités, itinéraires, plans, toutes infos possibles [si ce n'est pas trop demandé...  ].Connais-tu un site anglais ou français de préférence [même si je doute d'une existance pareille  ]sur les transports envisageables [plus particulièrement de nuit] ? Je trouve le Japan Rail Pass assez chère, il faut effectivement que je calcule comme un devis des dépenses pour les transports. Mais je me serais bien fait un voyage en shinkensen, mais je crois bien que le Japan Rail Pass ne le prend pas en charge, dommage, le TGV japonais est-il vraiment si chère ??
"pour dormir, vu que tu pars avec UNE amiE, je te conseille soit les love-hotels" [jeremyrav]
c'est quoi un "love-hotel" ?? [J'ai di une amie, pas une petite ami...  ]
"guest-house avec dortoir collectif" [jeremyrav]
comment ça ? Il n'y pas de chambre, tout le monde dort dans une seule et même pièce ? Avec douche et WC collectif ? Si c'est ça, je préfère quand même prendre un hotel, avec un minimum de confort et d'intimité et surtout avec un accès internet.Concernant notre répartition, est-il suffisant de consacrer une seule journée à Nara ? J'ai lu en p.2 du guide que Nara, est la première capitale permanente du Japon et qu'elle compte 8 sites inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial, dont les temples bouddhiques de Todai-ji, Kôfuku-ji, Gango-ji, Yakushi-ji et Tôshoôdai-ji, ainsi que le sanctuaire de Kasuga Taisha; la forêt primitive de Kasuga-yama et les vestiges du palais de Haijo-kyo. Tokyo en 5 jours, serait peut être trop, non ? En fait, ça parait tellement vaste qu'on ne sait pas trop quoi visiter...qu'est ce qui est incontournable ? "Asakusa pour les temples (a l'est)" > le guide n'indique pas vraiment grand chose sur ce secteur... quels sites me conseillerais-tu ? "shibuya" >qu'est-ce que c'est, un quartier ?Pour Kyoto, "Gion" était déjà sur ma liste, sur le guide, c'est écrit que la présence des geishas est commune dans ce quartier. On voulait également s'offrir un délicieux thé japonais, que nous recommandes-tu ? Est-il bon ? Là-bas, beaucoup d'édifices s'offrent à nous, en trois jours, quels temples ou sanctuaires devrions-nous privilégier ?Concernant le Vanilla, la boite n'a pas l'ai encore enterré [  ] > www.clubvanilla.com/pc.html . Par contre "no comprendo" le site ! Bon sur ce, je te laisse, et te remercie vraiment vraiment !!! J'éspère de tes nouvelles et d'autres infos. Je te remercie encore mille fois ! a++, et bonne nuit ! | | | À: Marvin89 · 19 mai 2007 à 1:15 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 5 385 affichages · Partager Salut,
pour ce qui est des transports (c'est ma spécialité), c'est une des choses les plus chères qu'un touriste doit dépenser dans sa vie au jour le jour. Le railpass est vivement conseillé, car 1 semaine de railpass est rentabilisée avec 1 aller - retour Tokyo - Hakata en shinkansen.
Petite précision, au japon, tous les grands trains portent un nom, de même que les trains de nuit. Les shinkansen (nom global) n'y échappent pas. Les shinkansen roulant vers le sud sont les Nozomi, les Hirari, Les Hikari Railstar et les Kodama. C'est seulement les Nozomi que l'on ne peut pas prendre avec un railpass.
Voyager la nuit ne pose pas de problèmes, si ce n'est de trouver une place. Je n'ai pas pu faire le Hokutosei car il était complet. Le bus est une solution pour Tokyo - Kyoto, mais dis toi bien que c'est juste le bon moyen pour passer une sale nuit et arriver claqué alors que le train ne prends que 3h.
Question hôtel, je vais très souvent dans les toyoko-inn. www.toyoko-inn.com/eng Ils sont très propres, très fonctionnels, facile d'accès et pas cher.
Pour ce qui est de Fukuoka, je partage l'avis ci dessus. Sans intérêt. Par contre, Hiroshima, Miyajima, Iwakuni, Kurashiki sont des indispensables tout comme Kyoto, Nara, Arashiyama ou Horyuji.
Querlques liens pour finir : www.train-tram.be/japon (mon site) fr.wikipedia.org/wiki/Miyajima fr.wikipedia.org/wiki/Hiroshima www.hiroshima-navi.or.jp/ fredasie.free.fr/fredasie/Kurashiki.htm | | | À: Serow · 19 mai 2007 à 2:28 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Salut serow, je te remercie pour tes infos. Bon, je crois que je vais me faire une raison, et investir dans le JR Pass, quels sont les démarches à suivre pour l'obtenir ? et existe t-il des réductions "étudiant" pour ce dernier ?Je te remercie pour Tokyo-Inn, ils ont l'air d'avoir beaucoup d'hotels...Bon, si vous dites que Fukuoka n'est pas indispensable, alors je crois que je vais abandonner l'idée d'y aller ! En revanche,
Par contre, Hiroshima, Miyajima, Iwakuni, Kurashiki sont des indispensables tout comme Kyoto, Nara, Arashiyama ou Horyuji.
Je pense être convaincu pour une petite escale Hiroshima et miyajima... !  Cependant, il ne faut pas oublié que j'ai seulement 13 jours sur le sol japonais, et je voudrais éviter de gaspiller inutilement mon argent pour les transports.SUPER pour les liens, je te remercie vraiment, c'est super sympa !! Bon sur ce, je vous dis bonne nuit, et a++. Et encore merci pour toutes vos infos !! | | | À: Marvin89 · 19 mai 2007 à 8:02 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 5 375 affichages · Partager de rien pour la reponse; jai beaucoup de temps de libre... pour le vol, tu peux difficillement vouloir faire beaucoup d'economies et choisir ta compagnie, evite seulement les multiples changements ou les attentes de 10, 12, 15 heures voire plus entre deux vols. (aller retour Lyon Tokyo Lyon, en 2004: 860euros; aller simple paris fukuoka l'annee derniere:640euros) il te faut un billet retour imperativement si tu ne veux pas perdre du temps a la douane a l'aeroport, il peuvent te refuser le visa de tourisme, c'est pas systematique mais vaut mieux prévoir; et puis un aller retour est plus avantageux financierement. je suis surpris qu'il ne parle pas de MiyaJima dans le guide, regarde bien, c'est a une toute petite heure d' hiroshima (train de banlieue+ferry), c'est une ile sanctuaire. (photos sur mon espace perso) tres connu avec un grand torii rouge qui a les pieds dans l'eau a maree haute. Pour le logement, si tu veux une chambre tt confort avec internet etc...tu risques d'etre surpris par les prix et de te faire engloutir ton budget. pour nara, une journée suffit car le parc de nara regroupe les sites, c'est une marche de temples en temples ds un parc, todai-ji c'est tres bien, kasuga taisha a 1000 yens l'entrée jai fait marche arriere. Pour le temps passé a tokyo, ca dépent, certains n'aime pas et vont vite voir ailleurs, d'autres comme quoi sont fans de cette ambiance; Yokohama est tres tres sympa (30 min de RER) avec un grand chinatown tres connu. Shibuya: en potassant des livres tu sauras trtes vite ce que c'est, c'est un quartier ou les personnes agées sont interdites, tu du moins on dirait :)))) pour le thé japonais: a shinjuku dans le parc shinjuku gyoen mae (immense parc) il ya une maison de thé ou une fois inscrit et avoir payé (rien n'est gratuit) tu peux assister a une ceremonie du thé ( sado) et surement y gouter ;), ça doit toujours exister je pense. Pour les temples et sanctuaires c'est surtt a kyoto que ça se passe, tu trouveras facilement les plus connus ds le guide, ils sont pas toujours tres faciles d'acces par le métro (bus et marche sont au programme!!) kinkaku-ji; ginkaku-ji; heian-shrine; kyomizu dera...tu trouveras aussi beaucoup d'endroit pour boire du thé et souvent gratos. jeremyphoto.spaces.live.com/...lt.aspx?_c02_own... c'est mon espace perso, ya des photos de kyoto, nara et miya jima pour te faire une idée. | | | À: Jeremyrav · 20 mai 2007 à 14:02 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 5 345 affichages · Partager Salut jeremyrav, bon je suis en colère je viens d'effacer la grande réponse que je t'avais consacrer !!  Je dois donc tout recommancer ! C'est partie, tout d'abord, je tenais à te remercier ! C'est vraiment sympa pour tes conseils précieux !! * Pour le vol aller-retour comme, tu me le conseil, il ya un souci. Le fait de prendre un billet aller-retour veut dire que je dois revenir à Tokyo, or si je consacre 4 jours à Tokyo, 3 jours à Kyoto, 1 jour à Nara, 3 jours à Hiroshima, 1 jours à Osaka et 1 jours à Miyajima, n'est-ce pas un peut too juste ? Car si le 15 jours je dois revenir de miyajima à hiroshima, pour reprendre le shinkensen pour Tokyo et prendre l'avion, je pense que c'est trop de déplacement. Donc le ticket aller-retour est-ce vraiment une bonne solution. Cela n'empêche que je puisse prendre mon billet retour avant de partir là-bas ! non ? * Pour Miyajima, après recherche, le guide consacre bien quelques pages à l'île sacrée [p.427], tu avais donc raison...[  ]. Mais que me recommandes-tu de visiter là-bas, car la ville n'a pas l'air très grande... mise à part le torii. Mais c'est vrai que lorsque j'ai vu les photos, j'ai tout de suite reconnu. * Pour l'hotel, quels sont les prix moyens pour un hotel du type "chambre double, lits séparés + TV + Sanitaires + douche + connection internet" ? Je préfère dormir dans de bonnes conditions, même si je dors peu [ si vous voyez ce que je veux dire  ]... * Il est vrai qu'à Tokyo, ce qu'on recherche est effectivement les sorties nocturnes, le côté festif, les architectures modernes, le shopping [peut être que je trouverais tout ce que je veux d'ici-là, à la Japan Expo à Paris], les grands centres commerciaux, etc... >" Yokohama "? Qu'est-ce que c'est ?un quartier ?"Shibuya", après avoir regardé dans le guide, le quartier à l'air recommandé pour ses restaurants !
kasuga taisha a 1000 yens l'entrée jai fait marche arriere.
* Après avoir fait des recherches, Kasuga Taisha, à l'air très beau, et pas chère (1000 Y > 7.29€) 1 / 2 / 3 * A Kyoto, le temple kinkaku-ji , à l'air tout simplement superbe !!!! Le ginkaku-ji , en hiver, est très beau aussi, heian-shrine , bizarrement me tente moins, est-il vraiment si nécessaire ?? Il faut que je fasse des recherches sur les plus beaux temples et sanctuaires à visiter à Kyoto ! Mais lesquels as-ty déjà visité, et que me recommanderais-tu ?, Ok, cool pour ton blog, je vais y faire un tour !! Grande question aussi très importante : +Est-il difficile de voyager au Japon, lorsqu'on ne parle pas du tout le japonais, et pour ma part très peu en anglais, alors que mon amie est quasi-bilingue anglais et à quelques notions de japonais ?? +Les Japonais sont-ils bien accueillant, ou au contraire hostiles aux touristes étrangers ?? Bon sur ce, je te remercie encore une fois pour ton interêt à répondre à toutes mes questions !! | | | À: Marvin89 · 20 mai 2007 à 20:06 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Il me semble qu'il est possible de pouvoir arriver a l'aeroport de Narita et de partir a l'aeroport du kansai ou l'inverse, sans avoir a payer deux billets aller. Je sais qu'on peut faire des simulations de vol a destination multiple sur voyages-sncf, il doit y avoir d'autre site mais j'en ai pas en tête.
On peut trouver des ryokans et/ou guesthouses assez bien pour 20/25€ en cherchant bien :) par nuit et par personne (les prix sont parfois affiché par chambre/nuit et non par personne/nuit sur les sites).
Au niveau des objets a toi de voir si tu veux acheter un peu moins cher au japon mais qui prendra de la place dans les bagages ou acheter plus cher a la JE et avoir plus de place dans les bagages (et moins risquer de faire des choix d'objets à laisser ou non ^^;..). Parce qu'a la JE : Prix de base de l'objet + importation + benefice pour le vendeur.
Shibuya est un quartier de Tôkyô, Yokohama est l'un des plus grands ports et la deuxieme ville du japon. C'est une ville très proche de tôkyô tu y es en 30mins de train si je ne me trompe pas ^^;
Les japonais sont pour la majorité très acceuillant :) Votre retour va etre très dur ^^ | | | À: Marvin89 · 21 mai 2007 à 0:07 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Bonjour,
Tu poses plein de bonnes questions. Une bonne partie des réponses se trouve déjà dans vf, avec l'outil "rechercher par mots clés" ( voyageforum.com/...ercher_des_messages; ).
En deux semaines, je te suggérerais de prendre un AR Tokyo, de commencer par passer quelques jours à Tokyo. Il n'y a pas que les monuments à voir, rien que la rue, les boutiques, les cafés, les parcs, les gares, le métro, etc.... sont passionnants. Ensuite, tu pars une semaine faire un petit tour rapide du reste, par exemple Kyoto, Nara, Hiroshima, Miyajima (le ferry est opéré par le JR, donc compris dans le pass), et retour à Tokyo à la dernière minute du pass JR. Puis un jour à Tokyo pour les dernières impressions et le dernier shopping.
Sortir, c'est une bonne idée, mais attention au prix, et attention à ne pas rater le dernier métro. Le retour en taxi te coûterait plus cher que plusieurs jours de voyage !
Comme dit précédemment, tu peux prendre le Shinkansen avec le pass JR, y'a que le super-hyper-shinkansen que tu dois éviter. Les trains au Japon sont une pure merveille. Ils vont vite, partent à l'heure, arrivent à l'heure.... Donc, avec un pass JR, pas de raison d'hésiter sur le nombre de voyages.
Le pass JR se prend dans une agence de voyages en France avant de partir au Japon. Sa validité commence avec le premier parcours. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de tarif étudiant.
Les Japonais sont très accueillants. Ils feront le maximum pour aider les pauvres touristes étrangers perdus. Cependant, c'est mieux de savoir parler un peu Japonais. Ca tombe bien, ton voyage est prévu, me semble-t-il pour février 2008, il te reste 9 mois pour t'y mettre !
Marseil. | | | À: Marvin89 · 21 mai 2007 à 16:59 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 5 294 affichages · Partager salut marvin; je lis que tu veux passer trois jours a hiroshima, mais c'est beaucoup trop long, une bonne partie de la journée a miya jima et finir par une visite au dome (de la bombe atomique) a hiroshima et t'as fait le principal. tu ne peux pas passer autant de jour a kyoto qu'a hiroshima. moi jte conseillerai; quatre jours a tokyo, quatre jours a kyoto dont une journée consacrée a nara, une journée a hiroshima/ miyajima. tu peux aussi faire un tour a hakone, (1h30 de train depuis tokyo) il ya plein de onsens (bains chauds)ou ds la région des lacs autour du mont fuji; il n'y a pas que les grandes villes a voir au japon. mai en février tu risques de te cailler un peu. je te conseillerais (si tu as le jr pass) de retourner sur tokyo les deux derniers jours et de prendre l'avion a narita pour rentrer, en profiter pour faire tes achats, tu trouveras tt a tokyo et pour pas trop cher, notemment a Akihabara, c'est un quartier ou tu as des magasins d'electronique et de souvenirs en pagaille, et surtout....détaxés ;) (magasin Laox duty free), il faut montrer son passeport.
Yokohama est une grande ville portuaire a 30 min de tokyo avec un tres tres grand et beau chinatown, bourré de resto chinois (bon ok t'es pas au japon pour bouffer chinois), il ya la plus grande tour du japon avec un observatoire (296m)
ça me fait penser qu'à tokyo tu dois absollument monter a l'observatoire de la mairie (architecture moderne pour le coup), quartier shinjuku coté ouest, c'est a 200 metres de haut et c'est gratuit.un passage obligé!! le coté nocturne a tokyo ce sont les quartiers de Roppongi (tres international), shibuya (tres ado) et shinjuku (tres....chaud)
enfin, il n'est pas trop compliqué de voyager mais ne compte pas sur ton français, l'anglais est par contre necessaire, demander surtt a des jeunes, lyceens ou étudiants, et parler doucement et simplement, ds les grandes villes ça posent pas de probleme, si le premier qu'on croise et une daube en anglais le prochain ou encore celui d'apres saura te renseigner, ds les petits bleds par contre c'est plus chaud! je sais de quoi jparle :) avoir un ptit guide de conversation et important, et puis ils sont tres contents quand on sort deux mots en japonais, meme si c'est bancal.
jai pratiquement tt fait a kyoto, donc c'est difficile de faire une selection, regarde des photos sur internet et fais tes choix en variant un peu les styles (chateau, temples, jardins...)mais en trois jours tu feras beaucoup de choses a kyoto. Toutes les entrées des temples sont payantes (500 ou 600 yens)
dernier conseil, les cheques de voyage (en euro) sont le plus pratique, tu auras des faux frais en utilisant une carte visa, notemment en retirant (un tarif fixe par retrait plus une commission en fonction du montant) les japonais ne sont pas tres carte bleue; c'est le liquide qui domine ici.
voila si d'autres questions te passent par la tete n'hesites pas et n'hesites pas a aller voir mon espace perso:) | | | À: Jeremyrav · 21 mai 2007 à 18:31 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager salut marvin; je lis que tu veux passer trois jours a hiroshima, mais c'est beaucoup trop long, une bonne partie de la journée a miya jima et finir par une visite au dome (de la bombe atomique) a hiroshima et t'as fait le principal.
Je ne suis pas du même avis. Hirochima et sa région est pour moi une des plus belles du japon. 1 jour pour miyajima et iwakuni 1 jour pour le musée de la bombe, le dome et Takehara 1 jour de plus pour faire la taversée Hiroshima - Matsuyama et retour. La traversée est superbe et Matsuyama est une ville intéressante. Joli chateau et parc et visite de Dogo Onsen. | | | À: Jeremyrav · 22 mai 2007 à 0:06 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager demander surtt a des jeunes, lyceens ou étudiants, et parler doucement et simplement, ds les grandes villes ça posent pas de probleme, si le premier qu'on croise est une daube en anglais le prochain ou encore celui d'apres saura te renseigner,
C'est vrai ce que dit Jeremyrav, peu de Japonais parlent bien l'anglais, ça c'est en y allant qu'on s'en rend compte.
Je l'ai compris la première fois que j'y suis allé, dans la rue, je me faisais aborder par des américains qui me demandaient tel ou tel truc, leur chemin, etc... (ahaha la tête que certains faisaient en comprenant ensuite que j'étais français !!! Comment un malheureux "Frenchie" pourrait leur donner un renseignement fiable ???   ) J'ai compris qu'ils avaient fini par abandonner l'idée de demander et de se faire comprendre par les locaux...
Autre chose, mon frangin et mon fils on voulu faire une virée dans une boite de nuit la dèrnière fois que nous y sommes allé ensembles. Ils avaient juste le nom de la boite de nuit et le quartier. Mon frangin parle bien l'anglais. Et bien ils ont mis plusieurs heures avant de trouver qqun qui puisse les renseigner correctement (un DJ dans un magasin de musique).
Alors il vaut mieux aller avec un minimum de Japonais dans ses bagages.... Bon voyage ! | | | À: Jeremyrav · 23 mai 2007 à 8:44 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Excusez moi pour mon "absentéisme" provisoire, car je suis au lycée, et je passe mon BAC demain, donc...je pense pouvoir me pencher sur le sujet dès vendredi... je vois qu'il y a eu beaucoup de réponses, et je vous remercie pour votre interêt. Marvin | | | À: Marvin89 · 25 mai 2007 à 6:36 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Bonjour Marvin, et bon courage pour les examens......... Fin 2006, ns avons fait un petit périple en partant de Tokyo qui était le suivant : TOKYO (3 jours) HIROSHIMA (1 jour pour le musée et le dôme de la bombe) MYAJIMA (1 jour) KYOTO (4 jours) ; possibilité d'avoir des guides bénévoles (prendre en charge leur ticket bus et repas)parlant anglais, voire français, ce qui est très pratique pour ns guider et voir un maximum de choses Nara (1 jour) Kuraishiki (1 jour) retour Tokyoil faudrait que je vérifie car tout n'est peut etre pas dans l'ordre........ Tu peux rajouter Nikko (1 jour) en prenant un train de Tokkyo (2h de trajet aller) c'est vrai qu'en 13 jours ce ne sera pas de tout repos ; j'ai effectivement entendu parler des bus qui permettent de voyager la nuit et donc de gagner du temps (et de l'argent) Il ne faut pas oublier que les jours sont courts à cette période...... Concernant un hotel à Tokyo, j'ai entendu parler du Sakura Hostel qui se trouve à Asakusa (possibilité backpacker) Bon courage MARIE | | | À: Marie50 · 26 mai 2007 à 11:38 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager SALUT SALUT !!! Bon je voulais de prime abord, déjà remercier Xiaohua, Marseil, jeremyrav, serow, Miroku et Marie50 pour leur réponse, que dès hier, je me suis pressé de lire...malheureusement, des orages ne m'ont pas permi de vous répondre, c'est donc d'un si beau temps, aujourd'hui que je vais m'y consacrer.
Il me semble qu'il est possible de pouvoir arriver a l'aeroport de Narita et de partir a l'aeroport du kansai ou l'inverse, sans avoir a payer deux billets aller. Je sais qu'on peut faire des simulations de vol a destination multiple sur voyages-sncf, il doit y avoir d'autre site mais j'en ai pas en tête.
* L'aéroport de Narita se trouve t-il loin de Tokyo ?? Pour les simulations, je suis actuellement en train de voir... * Pour les GuestHouses, j'ai été regardé sur ce site . Mais je me demande si c'est vraiment confortable, et quels services nous sont proposés ? Comme la télé, radio, internet, etc... et j'aimerais quand même douche et WC individuels...si quelqu'un connait un hôtel pas trop chère... quels sont les tarifs moyens ? * Les Tarifs sont-ils vraiment coûteux à la Japan Expo ?? * "Shibuya", je sens qu'il va falloir y faire un tour...hihihi  et " Yokohama", est-ce vraiment interessant ?
Les japonais sont pour la majorité très acceuillant :) Votre retour va etre très dur ^^
Ouf ! Tant mieux, j'en avais entendu du mal...  * Merci Marseil pour le lien, j'ai trouvé pleins d'info !  Mais je voulais savoir :qu'est-ce que le "AR Tokyo" ?
Sortir, c'est une bonne idée, mais attention au prix, et attention à ne pas rater le dernier métro. Le retour en taxi te coûterait plus cher que plusieurs jours de voyage !
OK ! Heureusement que Marion [l'amie qui m'accompagne] est ponctuelle, car moi, j'aurais tendance à être "tête en l'air" et "retardataire"...mais à quel heure passe le dernier metro ?? Est-ce que prendre le metro à la dernier heure (tard j' imagine!) est dangereux ? Et il ya t-il des quartiers, ou des lieux que vous devriez me déconseiller, genre lieu "mafia-drogue-pillage"etc..., je connais pas trop, et je préfère demander avant...
Cependant, c'est mieux de savoir parler un peu Japonais. Ca tombe bien, ton voyage est prévu, me semble-t-il pour février 2008, il te reste 9 mois pour t'y mettre !
C'est exact, je compte me mettre au Japonais, je vais en profiter à la Japan Expo pour demander des infos concernant les cours par correspondance, on m'a dis que je trouverais sûrement des stands concernant se sujet là-bas. Mais je voudrais aussi avoir une correspondante là-bas, quel(s) site(s) propose (nt) des rencontres de profils etc...? Est-ce que vous me le conseilleriez ?
* Pour Hiroshima, je pense qu'on fera : "arrivé le matin à Hiroshima / départ en fery pour Miyajima / retour fin de journée / Hôtel / et dôme le matin pour après repartir sur Tokyo (ou peut être Osaka, non ?)" Voilà, on est pas trop pressé... donc une journée-et-demi me semble convenable, non ? * Les "onsens" me tente pas trop...donc je ne pense pas m'attarder sur Hakone. Enfin, ce n'est pas une priorité, je pense.... * "Akihabara", je vais devoir y faire un tour...  , j'ai regardé les sortes de magasins là-bas, sur ce site . Je voulais savoir, si je ramène...par exemple une PS2, sera t-elle compatible en France ? Quels produits posent des problèmes de compatibilité ??
les quartiers de Roppongi (tres international), shibuya (tres ado) et shinjuku (tres....chaud)
* Quels genre d'activités s'exercent les soirs, ou plutôt les "nuits" [  ] ?? Très chaud comment ??
Je ne suis pas du même avis. Hirochima et sa région est pour moi une des plus belles du japon. 1 jour pour miyajima et iwakuni 1 jour pour le musée de la bombe, le dome et Takehara 1 jour de plus pour faire la taversée Hiroshima - Matsuyama et retour. La traversée est superbe et Matsuyama est une ville intéressante. Joli chateau et parc et visite de Dogo Onsen.
* Qu'est-ce que "iwakuni" ? Le Musée de la Bombe, le Dome sont-ils vraiment si "grand" et "long" à visiter ? Takehara ? Et la "Traversée" est-elle vraiment si indispensable ?? * " Kuraishiki & Nikko", qu'est-ce qu'il y a a visiter ??
j'ai effectivement entendu parler des bus qui permettent de voyager la nuit et donc de gagner du temps (et de l'argent)
Si quelqu'un à des inforamtions concernant ce sujet, nous sommes tout-à-fais interessés, c'est-à-dire les tarifs, les heures, etc... * Concernant la période, aurais-je le privilège d'assister à l'ouverture des cérisiers (je ne crois pas...)?  Cette période est-elle donc vraiment recommandé ? C'est-à-dire pour les vacances de Février ? Quel sera le climat ? Sur ce, je vous remercie vraiment vraiment !! C'est super sympa ! Pour juste raconter ma vie: mon BAC option Art Plastique c'est bien passé...voilà ! | | | À: Marvin89 · 26 mai 2007 à 13:56 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager L'aeroport de Narita se trouve à 1H en Narita express de Tôkyô (3000Y). Tu peux aussi prendre la limousine bus pour le meme tarif et sensiblement le meme temps. Il y a d'autre moyens mais ne les connaissant pas assez je te passe ma source : gojapan.about.com/.../ht_naritaaccess.htm
Les guesthouse ca va dependre de quel type de chambre tu va prendre et si tu es seul ou non. Sur beaucoup de sites de guesthouses tu peux voir des photos des chambres. Generalement ce sont des étrangers qui vont dans les guesthouses. Pour le logement j'ai un lien vers une "chaine" d'hotel qui propose des chambres à l'occidentale pour pas très cher. Mais ca serait dommage de ne pas gouter a l'hebergement traditionel ^^ Voici le lien : www.toyoko-inn.com/eng/ La télé et internet dependent des hebergements mais generalement il y a les deux. Pour avoir les douches et WC individuel va falloir eviter les dortoirs dans les guesthouses :p (c'est le type d'hebergement le moins cher des guesthouses)
Théoriquement oui ^^; Tu as le prix de l'objet, l'importation et les benefices que doit faire le vendeur pour payer les employers et rembourser le prix du stand.
A Yokohama tu as le quartier chinois, que je trouve interessant et très different de ce que l'on peut trouver en France. Reste à voir le menu ^^ Je ny ai pas mangé mais je pense bien le faire lors de mon prochain séjour. Personellement il me semble interessant de voir les services et plats proposés dans les restaurants qui seraient classés pareil (chinois dans ce cas la) dans des pays différent. Pas très loin du quartier chinois il y a aussi la Landmark Tower. Il me semble qu'il y a d'autre chose pas très loin de ces deux endroits mais comme mon passage dans ce coin a été bref, d'autres personnes seront plus a même de te renseigner ^^
AR signifit Aller Retour. Donc plutôt que d'arriver à un aeroport et de partir à un autre, arriver et partir du même aeroport.
Je ne connais pas les horraires pour les derniers metro mais il me semble que vous risqueriez de rencontrer des salarymen qui tiennent pas sur leurs deux pattes ^^;
Essaye de voir aussi si dans ta ville tu peux avoir des cours, dans une association par exemple, un contact professeur/eleve est toujours mieux que par correspondance ^^
Je te deconseille de te rendre dans des ruelles sombres, humides, et/ou etroites :p
Les PS2 sont zoné, et le japon utilise le format NTSC tandis que l'europe utilise le format PAL. Donc tu pourras lire que des jeux japonais sur ta PS2 japonaise, pareil pour la majorité des consoles (sauf portable il me semble, en tout cas ma Game Boy SP marchait parfaitement avec des jeux francais). Il faut t'informer sur sa compatibilité avec du materiel francais ce qui n'est pas le cas de tous les appareils, a Akihabara je pense que ca doit etre une minorité, a la limite le vendeur devrait être capable de te répondre :)
Mon prof nous a dit qu'à Hiroshima il y avait un musée avec des reconstitutions TRES ressemblante des victimes de la bombe atomique... A voir c'est le musée de la bombe et surtout si vous avez l'estomac solide ^^;... (sinon recherchez tout de suite les toilettes)
A Nikko il y a un très beau temple (melange de shintô, de bouddhisme, et autres.) qui est dedié a un Tokugawa il me semble qui a unifié le pays. J'ai vu quelques photos, c'est très très beau ^^ Et il y a les trois singes qui ne voient, n'entendent et ne disent rien de mal :p (aussi le chat qui dort qui attire beaucoup de personne a ce qu'il parait ^^;)
Voici un site pour avoir les horraires et autres informations concernant les bus de nuit :) : www.bus.or.jp/bus/index_e.html Je pense que les periodes Octobre-Novembre et Mars-Avril sont les meilleures au niveau climat ^^; il fait pas aussi chaud qu'en plein été, pas aussi froid qu'en plein hiver. La floraison des cerisiers, on peut pas determiner très exactement la date, mais c'est en mars-avril generalement. Je doute fortement que pendant les vacances de fevrier tu puisses assister a la floraison.
En relisant un peu ton sujet de depart, j'ai un doute concernant la consommation de sake ^^; Aux yeux de l'Etat français vous serez majeur (s'il n y a pas de changement d'ici la) mais aux yeux de l'Etat Japonais vous serez mineur (majorité à 20ans). Et si vous êtes encore mineur (17ans) le jour du voyage je vous conseillerais de vous informer sur ce point la aussi si il n y a pas de demarches à faire. Etant de nationalité chinoise j'ai eu a faire un visa et demander une autorisation de sortie de territoire ^^;... Un papier peut tout foutre en l'air donc prenez vos precaution !
Bravo pour ton bac d'option ;) (moi bac francais dans deux semaines hmm.... dernière ligne avant les vacances et mon deuxieme voyage au japon +_+) Bon courage pour le reste ;) | | | À: Marvin89 · 26 mai 2007 à 15:39 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Yokohama c'est pas indispensable comme visite, enfin ça dépend de se que tu cherches à voir au Japon ^^
Pour le dernier métro il est au allant tour de minuit pour le JR et un chouille plus tard pour le subway vers 1h je crois. Cependant, tu ne crains rien. Idem à Tokyo... Faut être prudent comme ailleurs, mais tu crains moins qu'à Paris.
Iwakuni c'est une petite ville à côté de Miyajima (pas loin donc d' Hiroshima), elle possède un joli pont ancien.
En février il fait froid et beau, mais c'est l'une des meilleures périodes "niveau prix" vu qu'il y a peu de gens qui vont et viennent du Japon à cette période. Février c'est trop tôt pour les cerisiers c'est plutôt en mars/avril.
Passe sur mon site à l'occasion (cf. ma signature) | | | À: Marvin89 · 27 mai 2007 à 0:13 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Bon, tu poses plein de questions encore, on va essayer de t'aider un peu.....
Je sais qu'on peut faire des simulations de vol a destination multiple sur voyages-sncf, il doit y avoir d'autre site mais j'en ai pas en tête.
Sur expedia.fr par exemple
L'aéroport de Narita se trouve t-il loin de Tokyo ?? Pour les simulations, je suis actuellement en train de voir...
voyageforum.com/...tring=narita;#583424
Merci Marseil pour le lien, j'ai trouvé pleins d'info ! Mais je voulais savoir :qu'est-ce que le "AR Tokyo" ?
Ce que je voulais dire, c'est que plutôt de prendre une solution compliquée et coûteuse du genre l'aller à Tokyo et le retour de Kansai, un Aller-et-Retour (AR) pour Tokyo est plus simple. Au total sur deux semaines, tu arrives, tu passes quelques jours à Tokyo, tu utilises une semaine de pass JR, tu repasses qq jours à Tokyo et tu repars, tes deux semaines sont écoulées.
Sortir, c'est une bonne idée, mais attention au prix, et attention à ne pas rater le dernier métro. Le retour en taxi te coûterait plus cher que plusieurs jours de voyage ! OK ! Heureusement que Marion [l'amie qui m'accompagne] est ponctuelle, car moi, j'aurais tendance à être "tête en l'air" et "retardataire"...mais à quel heure passe le dernier métro ??
www.urbanrail.net/as/toky/tokyo.htm
Est-ce que prendre le metro à la dernier heure (tard j' imagine!) est dangereux ? Et il ya t-il des quartiers, ou des lieux que vous devriez me déconseiller, genre lieu "mafia-drogue-pillage"etc..., je connais pas trop, et je préfère demander avant...
Bofff.... Le dernier métro à Tokyo est bien plus cool qu'à Paris. Le japonais aviné (ou plus généralement assommé de saké, de whisky et de bien d'autres choses) a plus tendance au sommeil qu'à l'agressivité..... Y'a pas vraiment de lieux qui craignent à Tokyo. Le Japon est un des pays les plus sûrs du monde.
Les "onsens" me tente pas trop...donc je ne pense pas m'attarder sur Hakone. Enfin, ce n'est pas une priorité, je pense....
Il faut essayer au moins une fois un onsen. Ou, à défaut, un o-furo, qui n'est autre que le bain public du quartier.
Cette période est-elle donc vraiment recommandé ? C'est-à-dire pour les vacances de Février ? Quel sera le climat ?
www.aroundtheworlds.com/francais/saisons.htm
mon BAC option Art Plastique c'est bien passé...voilà !
Bravo !
Marseil. | | | À: Marvin89 · 27 mai 2007 à 1:50 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager salut, il se trouve qu'il y a 2 ans j'ai passé 14 jours au japon, au meme age mais non accompagnée  donc sans repondre precisement a toutes les question (j'ai pas eu la force de lire tous les post  ) je vais resumé brievement le tout, histoire que ca te donne une idée. j'avais le rail pass pour une semaine. arrivée fin aprem a tokyo (auberge new koyo, pas trop cher chambre individuel, 1 seul douche individuel mais pour l'attente il y avait un fauteuil qui masse gratis !, 1 nuit) le lendemain depart direct pour kyoto. visite a velo, (2 nuit passé) puis une matinée a nara dans le parc avec les daim en liberté et le gros temple en bois. depart dans l'apres midi pour hiroshima. visite du dome et flanerie en ville durant la fin de journée. (1 nuit) le lendemain matin visite de la porte sur l'ile miyajima et ascension de la grosse grosse montée. (belle vue) Puis en debut d'apres midi direction kumamoto (ile de kyushu) arrivée de nuit tres galere pour trouver l'auberge en banlieu. (le seul client ! 1 nuit) le lendemain direction pour le mont Aso (grand volcan qui fume encore, c'est vraiment tres jolie comme endroit, ca change beacoup de l'ambiance des grandes villes !!) le soir direction Beppu. (1 nuit) Lendemain matin, train jusqu'a osaka, balade en fin d'apres midi pour voir le chateau et le soir les rue sont tres animée et joliment éclairée. (1 nuit dans un capsule hotel) Lendemain direction nagoya pour l'exposition universelle puis retour sur tokyo en soirée. (expiration du JR pass) Puis tokyo et visite des alentours. bref avec ce pass en 1 semaine tu peux vraiment aller tres loin surtout que les distances sont courtes et il y a de nombreux train. A l'office du tourisme du japon a paris on m'avais fais des photocopies des horaires de trains. Vraiment tres utile pour bouger au jour le jour ! sinon sur tokyo il y a pas mal de chose a voir et au alentour il y a kamakura (a eviter le week end, c'est blindée de gens !!!)ou il y a pas mal de temple et un gros boudha et plein de surfeur sur la plage. Sinon sur la fin j'etais aussi allé a yokohama mais c'est pas indispensale. Donc avoir les horaires de trains sur soi c'est trop utile car on peut decider de bouger sur un coup de tete. Apres avoir visiter kyoto il se peut que vous ayez une overdose de temple donc pour une ville a temple comme nara, 1 journée et peut etre largement suffisent. (tout dépend des gout aussi) Quand a mon niveau de japonnais il etait equivalent au néant pourtant les gens aident volontier et certaines fois viennent proposer leur aide naturellement !! super simpa Bref pour voir un japon a plusieurs facettes, le trajet Tokyo- kyoto- hiroshima- Mont Aso est pas mal. Voila voila (désolé pour toutes les fautes d'orthographes) Bon voyage | | | À: Nathlon · 27 mai 2007 à 13:50 Re: Organisation de mon voyage au Japon Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager Bonjour bonjour, alors, primo, merci à Xiaohua pour le lien ! Je vais me pencher là-dessus !site
Mais ca serait dommage de ne pas gouter a l'hebergement traditionel ^^ Voici le lien : www.toyoko-inn.com/eng/ La télé et internet dependent des hebergements mais generalement il y a les deux. Pour avoir les douches et WC individuel va falloir eviter les dortoirs dans les guesthouses :p (c'est le type d'hebergement le moins cher des guesthouses)
* Merci pour le lien (encore, oui je sais...  )Je vais me renseigner sur les prix... * Pour les consoles, dommage...mais pas grave ! * Pour les cours, il faut que je me renseigne dans la ville où j'habiterais d'ici quelques mois... mais connaissez-vous un peu près les tarifs (on m'a dit que c'était pas donné  ).
Mon prof nous a dit qu'à Hiroshima il y avait un musée avec des reconstitutions TRES ressemblante des victimes de la bombe atomique
* MMMMMM...j'imagine très très bien !! C'est spécial comme musée...  . Est-il inpensable de ne pas allé le visiter ?? Voyez-vous...je ne suis pas très chaud pour ce genre de découverte... * Pour Nikko, après avoir vu les visuels sur ce site . Je dois dire que ça me tente beaucoup !! Qu'est-ce que vous en pensez ??
Cependant, tu ne crains rien. Idem à Tokyo... Faut être prudent comme ailleurs, mais tu crains moins qu'à Paris.
C'est rassurant, cependant, faut il suivre un comportement spécifique ? Y a t-il des mesures de politesses précises pour les japonais ?? * Iwakuni ne me tente pas trop... * Pour la période, je crois que nous allons la revoir, c'est possible que l'on parte plus tard, dans la saison de printemps pour l'ouverture des cerisiers je pense....parce que le temps n'a pas l'air terrible en cette période !! Qu'en pensez- vous ?? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |