Bonjour tout le monde,
Nous avons décidé, mon copain, mon frère et moi, de partir 3 semaines au
Japon au mois d'Aout 2014. En s'y prenant si tôt, on réussit à avoir un prix très attractif pour l'avion.
Aller/retour
Paris-
Tokyo pour 530 euros. En effet, nous aimerions passer 9 jours à
Tokyo, et 9 jours dans le sud, sur
Osaka, ou
Kyoto, puis retour sur
Tokyo 2 jours. Mais, revenir sur
Tokyo la veille du départ ne nous gêne absolument pas. On pourra faire une valise de souvenirs et de shopping qu'on ne va pas se trimballer partout :)
J'ai plusieurs questions, et étant d'un naturel assez stressée, et organisée, j'aimerai que vous m'aidiez un peu:
Dans quelle ville du "sud" serai il le mieux de séjourner pour visiter un peu les alentours? Je parle des environs de
Kobe,
Kyoto,
Osaka, etc... Avec des prix attractifs, et des petites auberges de jeunesse ou hôtel authentique et sympas. J'avais calculé environ 400 euros pour les 3 semaines, par personne, en logement.
Pendant nos 10 jours dans le sud, on bougera dans les alentours. Histoire de visiter un peu tout. Nous sommes étudiants, bien que j'ai un budget un peu gonflé, ce n'est pas le cas de mon copain. J'ai entendu dire parfois que le JR Pass était sans aucun doute le plus rentable pour visiter. Mais maintenant, je lis, que finalement il est assez onéreux, et inutile sur
Tokyo. Etant un peu perdue dans tout ça, pouvez vous me dire ce qui, selon vous, et le plus rentable pour le voyage en entier? Combien coûte les transports sur
Tokyo? J'aurai 21 ans, et 3 ans de permis. Une voiture est-elle une solution pour le sud ? Le meilleur moyen de nous déplacer sans nous ruiner quoi :)
Pour la nourriture, nous prévoyons 15-20 euros par jour. Sachant qu'on raffole des ramens et des petites bouffes sur le pousse

Est-ce un budget abordable ? Pour des Okonomiyaki, ramens, nouilles, onigiri, yakitori et j'en passe.
Enfin, un truc qui me stress assez. L'argent. Je suis au crédit agricole avec un plafond mensuel de 1500 euros. Comme je devrai payer pour mon frêre qui est mineur, autant dire que ça va être tendu. Je comptais changer 2000 euros avant mon départ. Et utiliser ma carte là bas quand je pourrai. Savez vous combien environ sont les frais de change pour le CA ?
Sinon j'avais eus une idée, est-ce possible d'ouvrir un compte dans une banque proposant une offre plutôt intéressante pour les paiements à l'étranger pour ces 3 semaines ?
Voilà donc mes principales pré-occupations. Et si vous pouviez m'aider un peu, de part votre expérience ou vos connaissances, je suis prenante !
Merci d'avance :)