Bonjour à tous,
Je trouve dans un vrai dilemme et j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Je m'explique, dans un mois je part au
Japon pour un durée "bâtarde" de 5 mois, aussi je n'ai pas demandé le "working holiday visa", ce serait dommage de le gâcher pour une si petite durée, d'autant que je prévoie de voyager encore et encore!
Je me suis donc dit que j'irai faire un saut en Corée et que cela était en plus une bonne opportunité de "rencontrer" ce pays par la même occasion, même pour une toute petite semaine.
Je vais suivre des cours de japonais pendant un stage de particulier durant 3 mois à
Tokyo, puis je comptais passer une semaine en corée et enfin faire deux mois avec le Wwoof pour découvrir la campagne japonaise.
Le problème est que j'ai déjà mes billets d'avion qui vont du 3 avril au 20 aout (retour modifiable), et j'ai lu sur un post d'un forum qu'ils peuvent me refuser l'entrée sur le territoire si les dates de retour ne correspondent pas à mes 90j impartis. N'ya t'il pas d'autre alternatives comme leur présenter mon billet pour la Corée attestant de ma sortie et re-entrée sur le territoire? Je ne sais pas trop quoi penser...
avez vous déjà eu des expériences similaire??
Merci par avance
Marion