Bonjour,
Pour ce qui est du paysage urbain, tu as une "attraction" possible qui est le Umeda Sky building. Une plateforme 360° à plus d'une centaine de mètre de haut donnant une vue sur la ville.
Sinon, pour s'imprégner de l'ambiance, le mieux est encore de parcourir au hasard les rues. Nous parlions, il y a quelques mois, des quartiers de minamisemba dotomburi, tsutenkaku etc. Quartiers toujours actifs et réservant pas mal de surprises lors d'un premier voyage au
Japon.
Pour ce qui est de rencontrer des japonais, ce n'est pas forcement la chose la plus simple si tu ne parle pas la langue mais bon, c'est comme partout : Etre souriant, accessible, engager la conversation quand il y a l'occasion te permettra sûrement de faire de bonnes rencontres, même en deux jours.
Autrement, tu mentionnes
Kyoto. Environs une heure de train de
Osaka. On y trouve de très beaux endroits mais il faut pas mal de temps pour en profiter. Je te conseillerai donc d’attendre un autre voyage pour y passer plus de temps.
Il y a par contre deux endroits que je conseil souvent entre
Osaka et
Kyoto. Le sanctuaire de Fushimiinari et la petite ville de Uji. Pas vraiment de visite à faire mais juste un bon moment à passer dans des endroits/atmosphères que l’on ne retrouve pas facilement ailleurs. Seul problème : il y a du monde en été... surtout à la période ou tu y sera : festival de l’Obon qui sert à certains pour caler leurs vacances. Au moins, tu profiteras de l’ambiance colorée des lanternes.
Niveau cuisine, les classiques et excellent takoyaki, Okonomiyaki et leurs dérivés sont les plus populaires. Pas mal de poisson également ou le plus surprenant n’est pas la diversité d’espèce que l’on peu retrouver dans son assiette mais la quantité de façons différentes dont ce sera cuisinée et servie.
Pour les adresses, je te laisse le soin de demander une fois que tu sera là-bas : parler cuisine est une très bonne façon de rencontrer du monde au
Japon.
Bon séjour dans le Kansai