Gregtahiti · 13 février 2009 à 6:06 19 messages · 9 participants · 3 882 affichages | | | | 13 février 2009 à 6:06 Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 1 de 19 · 3 799 affichages · Partager Bonjour Je pars au Japon pour 9 jours du 4 avril au 13 avril 2009. C'est la première fois que je pars au Japon, et j'aurai aimé votre avis sur mon séjour. Nous aimerions faire 3 ou 4 jours sur kyoto et 5 6 jours sur Tokyo. nous sommes deux nous arrivons à 16h à l'aéroprt de narita le samedi 4 avril est-il possible de partir directement sur kyoto ou devenons nous dormir sur tokyo? pour le trajet est-il préférable de prendre le bus ou le train ? ensuite dans quel quartier est -il préférable de loger à Tokyo ? en vous remerciant par avance pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, Vu l'heure à laquelle tu atterris à Tokyo, pour moi il y a 2 solutions : Choisir un bus de nuit vers Kyoto et économiser une nuit d'hotel... mais le lendemain matin on arrive tôt à Kyoto sans avoir dormi dans un lit ni pris de douche depuis 2 jours... pas trop l'idéal, cette première journée serait une journée zombie  Prendre le train rapide et arriver en début de soirée à Kyoto, prendre un bon bol de ramen, une douche et aller dormir directement, et le lendemain on est bien frais 
Attention, ne traine pas trop, les logements pas trop chers commencent à être difficiles à trouver. | | | Puisque vous allez à Kyoto, pourquoi vous n'aveoz pas choisi le vol Paris Osaka Kansai International au lieu de Paris Tokyo Narita ? Kyoto est à 1h00 d'aéroport Kansai !!! | | | Bonjour Je pars au Japon pour 9 jours du 4 avril au 13 avril 2009. C'est la première fois que je pars au Japon, et j'aurai aimé votre avis sur mon séjour. Nous aimerions faire 3 ou 4 jours sur kyoto et 5 6 jours sur Tokyo. nous sommes deux nous arrivons à 16h à l'aéroprt de narita le samedi 4 avril est-il possible de partir directement sur kyoto ou devenons nous dormir sur tokyo? pour le trajet est-il préférable de prendre le bus ou le train ? ensuite dans quel quartier est -il préférable de loger à Tokyo ? en vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour,
Venant de Tahiti, vous ne devriez pas trop souffrir de décalage horaire...
Vu le temps nécessaire pour passer immigration et douanes (1 bonne heure) puis descendre sur Tokyo (1 bonne heure aussi, puis vous devez changer de train dans une gare assez mahousse et désorientante), vous allez vous retrouver à chercher votre hôtel dans Kyoto assez tard le soir, et c'est une ville où tout ferme assez tôt. Je vous conseille donc de passer la première soirée/nuit à Tokyo, par exemple près de la gare de Ueno*, et de descendre très tôt le lendemain matin sur Kyoto (faites l'activation de votre JR pass et la réservation de vos billets de train à l'aéroport avant de descendre en ville). Ou de rester quelque jours à Tokyo...
* le plus pratique pour descendre à Tokyo depuis Narita est le train Skyliner de la compagnie Keisei, qui arrive à Ueno dans une petite gare où se trouve un office du tourisme de la ville. C'est à 1 minute à pied de la gare JR Ueno d'où on peut prendre la ligne circulaire Yamanote. | | | Puisqu'il faut 1h pour la douane et que ton vol atterri à 16h, tu peux avoir le NEX de 17h14 avec de la chance ou plus surement celui de 17h43. Ce qui te ferais arriver à Kyoto à 21h14 ou 21h58. C'est faisable, mais c'est tard. | | | Iaorana :)
1- Fais au moins 4j à Kyoto, pas 3 (en incluant une journée à Nara). 2- Je te conseille de rester à Tokyo 2 ou 3 jours à ton arrivée, ça te permettra de ne pas te précipiter et de récupérer du voyage. Même si le décalage n'est pas affreux, le voyage est long. 3- Si tu cherches un hôtel simple et pas trop cher, mais surtout bien placé, il y en a un à la station NIPORI qui a le mérite d'être sur la ligne directe de l'aéroport, mais aussi sur la Yamanote line qui te permet de visiter tout Tokyo. C'est le Tokiwa Hotel (httptokiwahotel.com). J'ai pas d'actions ;-) Sinon évidemment c'est plus sympa de faire un ryokan.
Bon voyage en tout cas | | | Bonjour! Si vous arrivez a 16h a Narita, normalement vous arrivez a Tokyo vers 17h, donc vous pouvez partir directement a Kyoto. Le bus de nuit ( Tokyo- Osaka ou Kyoto) est assez fatigants, je pense que Shinkansen ou l'avion sont mieux (moins de 3 heures par Shinkansen, 1 heur par l'avion), pas tres cher (autour de 13000yen).
A Tokyo, il y a beaucoup de quartiers sympathiques, mais ca depend de l'ambiance que vous souhaitez : Shinjuku est extrement moderne, Shibuya est un quartier vif, Asakusa ou Kagurazaka sont l'ambiance de vieux Japon, Aoyama est chic, Akihabara est bien sur connu sur beaucoup de magasins d'electromenageres, etc...
Bon voyage! | | | À: Karen01 · 17 février 2009 à 12:56 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 8 de 19 · 3 531 affichages · Partager Rigoureusement impossible. Sortir de l'avion, aller a la douane, prendre ses bagages, descendre dans la gare JR, échanger son railpass, faire sa résa pour le NEX prends au minimum une heure. Apres, il y a encore le temps de trajet vers Tokyo. Regarde l'horaire que j'ai posté plus haut. Bonjour! Si vous arrivez a 16h a Narita, normalement vous arrivez a Tokyo vers 17h, donc vous pouvez partir directement a Kyoto. | | | À: Serow · 18 février 2009 à 3:29 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 9 de 19 · 3 487 affichages · Partager Merci a tous pour votre aide Finalement contenu des réservations des hotels, nous allons dormir le premier soir sur tokyo puis nous gagnerons kyoto. encore merci pour l'adresse du tokiwa hotel qui m'a évité bien des soucis. a oui encore une petite question faut-il mieux prendre un pass ou des billets pour l'aller/retour tokyo kyoto sachant que je vais aller sur nara ? merci et a bientôt | | | Prenez un pass de 7 jours, activez-le le 5 il sera valable jusqu'au 11 inclus. Il sera rentabilisé rien que par l'a/r Tokyo- Kyoto. | | | À: Serow · 1 mars 2009 à 0:35 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 11 de 19 · 3 361 affichages · Partager bonjour serow
moi je vais au JAPON en octobre prochain d'abord sur TOKYO car on y a des amis puis direction KYOTO. J'appréhende les transports désoled ! même si tout le monde semble dire que c'est très facile la question que je me pose vraiment c'est depuis quelle gare exactement sur TOKYO dois-je partir pour aller sur KYOTO ? j'aurai activé le matin même mon JR PASS de 14 jours donc après peut-être faudra t'il réserver un siège gratuit, et ai retenu qu'il ne faut pas monter dans le NOZOMI. Mais quel est le nom exact du train SHIKANSEN que nous devrons prendre (mon ami et moi) ?? et est-il direct ? ou devrons nous changer de train en cours de route, c'est ce que j'ai crû lire hier sur le forum, mais n'ai pas tout compris désolée ?? Si autre train à prendre, lequel exactement. Faut il connaître impérativement les horaires de train bien à l'avance, ou est-ce qu'on peut se rendre à la gare et choisir un peu avant notre train ? Est-ce que vous pouvez m'aider ?  Que de questions ben oui je sais  J'espère avoir réponse à mes questions. A + et merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider SAHONA | | | À: Sahona · 1 mars 2009 à 1:48 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 12 de 19 · 3 357 affichages · Partager Bonjour, La réponse peut tenir en un mot ' Tokyo'. Mais avec une petite explication, ça va mieux. Il n'y a à Tokyo qu'une seule gare qui s'appelle Tokyo. A ne surtout pas appeler Tokyo centrale. Rien ne serait plus faux puisque le centre de Tokyo est le palais impérial. C'est d'ailleurs une habitude au japon, les gares portent le nom du quartier dans laquelle elles se trouvent et une seule porte le nom de la ville. Ce n'est d'ailleurs pas toujours la plus grande gare de la ville qui porte le nom de la ville. Par exemple, la plus grande gare de Tokyo en nombre de voyageurs est Shinjuku (+ de 2M par jours) et en nombre de train doit être Ueno. Quand il y a confision possible entre la gare JR et la gare d'une compagnie privée, il n'est pas rare de faire précéder ou suivre le nom de la compagnie à celui du quartier ou de la ville (Kotoden Kotohira, gare de Kotohira de la compagnie Kotoden), soit en ajoutant le réfixe shin (nouveau) (Shin Fukui, gare de Fukui de la compagnie Echizen). Mais attention, shin est aussi le préfixe donné a certaines gares construites pour le Shinkansen (Shin Osaka pour faire la différence avec la vieille gare qui se trouve plus en ville et qui s'appelle Osaka).
Pour en revenir a ton cas, la gare d'ou partent les shinkansen à Tokyo s'appelle Tokyo. Mais en fonction d'où tu te trouves dans Tokyo, il est parfois plus simple de prendre les shinkansen allant vers le nord à Ueno ou Omiya et seux vers le sud à Shinagawa.
Pour résumé, les shinkansen partant de Tokyo et allant à Kyoto partent de la gare de Tokyo mais peuvent aussi être pris à Shinagawa.
Les différents shinkansens (vers le sud) s'appellent (du plus rapide au moins rapide) Nozomi (Espoir) (pas accessible avec le railpass) Hikari (rayon de lumière) (c'est celui qui t'intéresse) Kodama (echo) et apd 2010, Sakura pour la relation Shin Osaka - Kagoshima
Le Shinkansen Hikari que tu dois prendre est direct et prends +- 2h45
Pour les réservations, il est possoble de prendre une réservation même 5 minutes avant le départ. Comme il y a un Hikari a peu pres toutes les 30 minutes, il est possible de rester flexible et de prendre celui que l'on veut. Attention toute fois a éviter les heures de pointes. Certaines rames sont pratiquement complete rien qu'avec les abonnés et ce n'est pas drôle du tout de voyager dans ces conditions.
J'espère avoir été complet sans être trop compliqué. | | | À: Serow · 1 mars 2009 à 4:36 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 13 de 19 · 3 350 affichages · Partager Pour en revenir a ton cas, la gare d'ou partent les shinkansen à Tokyo s'appelle Tokyo. Mais en fonction d'où tu te trouves dans Tokyo, il est parfois plus simple de prendre les shinkansen allant vers le nord à Ueno ou Omiya et seux vers le sud à Shinagawa.
Pour résumé, les shinkansen partant de Tokyo et allant à Kyoto partent de la gare de Tokyo mais peuvent aussi être pris à Shinagawa.
Les différents shinkansens (vers le sud) s'appellent (du plus rapide au moins rapide) Nozomi (Espoir) (pas accessible avec le railpass) Hikari (rayon de lumière) (c'est celui qui t'intéresse) Kodama (echo) et apd 2010, Sakura pour la relation Shin Osaka - Kagoshima
Le Shinkansen Hikari que tu dois prendre est direct et prends +- 2h45
Merci à toi de m'avoir répondu rapidement et de m'avoir donné toutes ces précisions. Donc si je lis bien ton message, que je parte de la gare de TOKYO où de celle de SHINAGAWA, je n'aurai qu'un seul train à prendre à destination de KYOTO, c'est génial.  Le nom de ce shinkansen "hikari" me plaît super bien "rayon de lumière", cela va donner 
Sinon lorsque j'arrive à la gare de KYOTO, le métro est-il loin ou bien y a t'il une astuce pour le trouver ??. Car après j'ai réservé déjà un hôtel près du Palais Impérial à KYOTO, alors pour y aller, depuis la gare, connais-tu ? à quelle station de métro démarre t'on pour nous y rendre et à laquelle sortir ? car après je sais qu'on a 5 mns à pied.
merci à toi si tu peux encore me répondre. 
A très bientôt j'espère SAHONA | | | À: Sahona · 1 mars 2009 à 23:39 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 15 de 19 · 3 334 affichages · Partager C'est tout a fait ça. Tu as bien compris.
Pour Kyoto, la gare est particulièrement vaste, incluant une gallerie commerçante, des grand magasins, un hôtel. En voici un plan www.pref.kyoto.jp/...on/kyoto_station/#2f
Le métro se trouve dans la gare. En arrivant en shinkansen, il faut juste descendre d'un étage pour trouver l'entrée du métro.
Le palais impérial se trouves pes de la station Imadegawa, sur la ligne de métro venant de la gare (ligne dite Karasuma). Mais le plus sur est de voir sur le site de ton hôtel. Ils doivent avoir mis le chemin pour arriver chez eux.
Si tu veux une bonne carte des transports ferrés de Kyoto www.tourisme-japon.fr/...s/pdf/kyoto-plan.pdf Et avec tous les bus en plus www.city.kyoto.lg.jp/...us_navi_en200801.pdf | | | À: Serow · 13 mars 2009 à 23:24 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 16 de 19 · 3 259 affichages · Partager bonjour serow 
désolée pour le retard à te répondre. Je te remercie pour les liens bien utiles que tu m'as envoyés, c'est vraiment super. Si j'osais j'ai encore des questions, en fait j'aimerais savoir donc : Lorsqu'on sera à TOKYO nous n'activerons pas encore notre JR PASS, par contre pour circuler dans TOKYO et les environs que me conseilles tu ? je crois qu'il y a une carte SUICA, comment cela marche t'il exactement et quel en est le coût ? Sur TOKYO nous serons chez des amis, mais pour circuler on ne veut pas encore activer le JR PASS car après cela nous reviendrait quand même assez chers pour tous les deux. Par contre après, dois-je activer notre JR PASS la veille ou le matin même pour faire TOKYO / KYOTO (nous prendrons un JR PASS de 14 jours) ce sera déjà bien je pense pour faire TOKYO/ KYOTO et sortir de KYOTO pour OSAKA, HIROSHIMA, NARA, etc... et retour KYOTO/ TOKYO. Que penses-tu de ma façon de voir les choses ?? Et si tu penses que c'est bien comme ça, après faut il racheter une nouvelle carte pour circuler dans KYOTO par métro ou bus ?? et si oui combien cela coûte t'il ?  Vraiment désolée pour toutes ces questions. Merci à toi si tu peux y répondre.  Merci encore pour toutes tes précisions. A très bientôt j'espère. SAHONA | | | À: Zokko · 13 mars 2009 à 23:49 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 17 de 19 · 3 257 affichages · Partager Merci Zokko,
désolée pour le retard. Pour mon hôtel à KYOTO c'est le Palace Side Hotel près du Palais Impérial. Il semblerait que depuis la station JR KYOTO, je dois descendre un étage pour prendre le métro et prendre la direction de Maratumachi Station puis 3 mns après j'arrive à notre hôtel. C'est bien ça hein ?!.  Je serai donc venue de TOKYO à KYOTO avec mon JR PASS, mais après quand on va prendre le métro pour cet hôtel comment faire ? Doit on prendre une carte ou bien est-ce que notre JR PASS nous permet d'utiliser le métro aussi ?? Merci d'avance si tu peux me répondre. A Bientôt bonne journée sahona | | | À: Sahona · 14 mars 2009 à 3:19 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 18 de 19 · 3 249 affichages · Partager Bonjour,
Tu as tout a fait raison de ne pas activer ton JR pass pour faire Tokyo. Ce n est pas rentable. L ideal est de prendre une carte SUICA a ton arrivée à NRT. Visite ce lien, il te dira tout. www.jreast.co.jp/e/suica-nex/ Mais même si tu n'actives pas ton JR Pass le jours de ton arrivée, tu peux quand même le faire activer à l'aéroport, mais pour une date de ton choix. C'est plus facile car tu fais tout dans le même bureau (bureau où tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui se débrouille un peu en anglais)
Kyoto a son propre système de cartes (ICOCA) mais accepte SUICA uniquement sur les lignes JR. Donc, SUICA n'est valable sur aucune compagnie privée (Non JR) du Kansai. Il reste d'autres solutions: Soit tu voyages beaucoup dans Kyoto et tu prends un billet d'un jour pour les bus (je crois que si tu prends 3X le bus sur la même journée c'est déjà payé), soit c'est un jours ou tu ne bouges pas beaucoup et tu prends tes billets à l'unité. De toute manière, même avec un billet d'un journée pour les bus, il y a de fortes chances que tu doives quand même prendre un billet d'une autre compagnie si tu vas par exemple à Fushimi inari ou à Kurama. | | | À: Serow · 15 mars 2009 à 2:36 Re: Séjour à Tokyo et à Kyoto en avril 2009 Message 19 de 19 · 3 221 affichages · Partager Tu as tout a fait raison de ne pas activer ton JR pass pour faire Tokyo. Ce n est pas rentable. L ideal est de prendre une carte SUICA a ton arrivée à NRT. Visite ce lien, il te dira tout. www.jreast.co.jp/e/suica-nex/ Mais même si tu n'actives pas ton JR Pass le jours de ton arrivée, tu peux quand même le faire activer à l'aéroport, mais pour une date de ton choix. C'est plus facile car tu fais tout dans le même bureau (bureau où tu as plus de chances de trouver quelqu'un qui se débrouille un peu en anglais)
Kyoto a son propre système de cartes (ICOCA) mais accepte SUICA uniquement sur les lignes JR. Donc, SUICA n'est valable sur aucune compagnie privée (Non JR) du Kansai. Il reste d'autres solutions: Soit tu voyages beaucoup dans Kyoto et tu prends un billet d'un jour pour les bus (je crois que si tu prends 3X le bus sur la même journée c'est déjà payé), soit c'est un jours ou tu ne bouges pas beaucoup et tu prends tes billets à l'unité. De toute manière, même avec un billet d'un journée pour les bus, il y a de fortes chances que tu doives quand même prendre un billet d'une autre compagnie si tu vas par exemple à Fushimi inari ou à Kurama.
bonjour serow 
super grand merci pour ta réponse rapide. Merci également pour le lien concernant la carte SUICA, mon dieu j'en ai des trucs à lire, cela a l'air complet. En tout cas, de ce que j'ai lu déjà je peux prendre depuis l'aéroport de TOKYO, un combiné pour faire trajet NARITA centre de TOKYO (au cas où mes amis ne pourraient pas venir nous chercher), ou bien seulement une carte SUICA pour bus, métros, trains (ça existe des bus de lignes JR ?? au fait). Je vois que SUICA peut être un peu utilisée quand même dans KYOTO si ce sont des lignes JR bien sûr. Je vais donc étudier la carte ICOCA, je présume que c'est le même système que SUICA. Ben oui, je pense qu'on va bien vadrouiller aussi dans KYOTO, je t'enverrai pour avis mon circuit lorsque j'aurai fini de le paufiner, ainsi tu pourras me donner ton avis, si tu veux bien. Etant basée là-bas à KYOTO au Palace Side HOTEL près du Palais Impérial, il semble que cela soit bien au centre ville de KYOTO peut-être aurons nous pas forcément besoin de circuler en bus ou en métro, je ne me rends pas compte des distances. Et puis des fois à pied on découvre pleins de petites choses c'est sympa. En tout cas merci à toi pour tous tes renseignements et précisions. Tu maitrises bien tout cela ça se voit. Bonne journée à toi et à + SAHONA | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 895 visiteurs en ligne depuis une heure! |