Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Vertigo77 · 25 février 2010 à 1:13 · 4 photos 19 messages · 5 participants · 5 551 affichages | | | | 25 février 2010 à 1:13 Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 1 de 19 · 5 446 affichages · Partager Bonjour, Je me suis décidé au dernier moment mais je me lance, je pars au japon un vrai rêve de gosse étant passionné de la culture manga. Malheureusement je n’ai que très peu de temps et ce n’est absolument pas extensible, j’essaye de ne pas trop me disperser n’ayant pas trop de temps.
Samedi 6 mars : départ ParisDimanche 7 mars : arrivée tokyoLundi 8 mars : visite tokyoMardi 9 mars : allez retour à Nikko avec JTDMercredi 10 mars : TokyoJeudi 11 mars : tokyo ou Parc Jigokudani YaenVendredi 12 mars : tokyo Samedi 13 mars : Tokyo ou allez retour avec JTD à kyotoDimanche 14 mars : départ tokyo >> arrivée paris
Deux grandes questions se pose à moi. Ou loger pour être à un endroit stratégique pour visiter tokyo ? budget environ 70 euros pour 2 avec salle de bain. Loger à ueno ou Akasuka est il un bon plan ? Car on trouve des chambres dans mes tarifs (merci a onizuka-san)
* Asakusa Ryokan Toukaisou: 2-16-12 Nishiasakusa Taitou-Ku Tokyo 111-0035 JapanSite web ¥6 600 chambre type semi-japonais
* Oak Hotel: 6-1-2, HigashiUeno, Taito-ku, Tokyo, JAPANSite web ¥8 100 (si réservations en ligne) chambre type occidental
* Kikuya Ryokan: 2-18-9, Nishi-Asakusa, Taito-ku, Tokyo 111-0035 Site web ¥8 400 ~ 8 600 chambre type japonais
Deuxieme question, y’a t’il un pass pour la semaine pour se déplacer en transport en commun à tokyo ? (et juste à tokyo)
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vertigo77 · 25 février 2010 à 9:42 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 2 de 19 · 5 426 affichages · Partager Tu peux aussi aller voir sur le site d'expedia ; il y a régulièrement des promos, surtout à partir du moment où tu restes au moins 4 nuits : les prix sont "dégriffés" et en général tu as au moins une nuit gratuite. Il y a pas mal de choix. Tu trouveras un assez bon choix pour 60/80 euros par nuit. En revanche, ce ne sont pas des ryokans.
Je ne connais pas les ryokans que tu mentionnes mais les quartiers sont sympa et ils sont plutôt bien placés, proches ou dans Ueno (le temple Sensoji est à voir le dimanche, ambiance garantie et petits restos de rue très sympas).
De toute façon, il n'y a pas "un" centre à Tokyo, mais plusieurs centres actifs, chacun ayant sa propre personnalité et son propre charme (le cœur même de Tokyo, c'est le Palais Impérial où il n'y a rien à faire... et pas grand chose à voir).
Voici mes quartiers et/ou arrondissements préférés pour t'aider dans tes recherches (ce sont à chaque fois des endroits sympas, à la fois vivants et cool dans lesquels on peut déjà passer du temps) : Shibuya, Shimbashi, Ebisu, Jimbosho, Shinjuku (mais plutôt côté Est que Ouest) et, méconnu mais sympa aussi bien qu'un tout petit peu plus excentré, ikebukuro. L'arrondissement Minato Ku est très bien (il comprend plusieurs quartiers), mais Akasaka, Asakusa, Ueno, Ginza ou Roppongi c'est bien aussi (ils viennent toutefois, pour moi, en deuxième "sélection"...). Shinawaga est en revanche moins recommandé à mon avis (plus excentré et un partie du quartier pas très beau), et Odaiba est à éviter pour y loger (c'est mort le soir et le quartier est une simple curiosité, mais sans grand intérêt).
Pendant ton séjour, tu peux aussi imaginer deux lieux de logements, histoire d'essayer deux quartiers différents et éventuellement un coup un ryokan et un coup un hôtel... | | | À: Kujila · 25 février 2010 à 13:08 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 3 de 19 · 5 397 affichages · Partager Merci de l'aide :)
Finalement je me rend compte que les ryukans ferment assez tôt, et je risque de rentrer tard, voir tres tard le soir. Dnc je vais faire un tour du coté de chez expedia comme tu me le recommandes :) | | | À: Vertigo77 · 25 février 2010 à 13:11 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 4 de 19 · 5 396 affichages · Partager Oui la plupart des ryokans ferment tôt... et te virent tôt le matin aussi ! Si le but c'est un peu de découvrir Tokyo by night et de traîner un peu la matin, l'hôtel est davantage recommandé !
Perso, j'adore les ryokans, mais je les réserve pour la campagne. A Tokyo, je vais à l'hôtel (on peut facilement profiter d'une belle vue sur la ville, ce qu'offrent rarement les ryokans qui sont généralement des constructions assez basses). | | | À: Kujila · 25 février 2010 à 13:50 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 5 de 19 · 5 385 affichages · Partager Effectivement y'a pas mal de promo, je en sais pas pourquoi je ne suis pas passé par expedia plus tôt vu que je réserve la bas pour mes autres voyages. Qui est plutôt bien placé sur tripadvisor
Je pensais que pour le japon ca serait différent 
Donc je vais opter je pense pour le Shinjuku Washington Hotel (494 euros pour 6 nuits à 2, deux nuits gratuites en fait) qui est plutôt bien placé sur tripadvisor ou le hyatt Regency tokyo
Sinon pour les transports en commun, y'a t'il une carte à la semaine sur tokyo ? | | | À: Vertigo77 · 25 février 2010 à 14:45 · Modifié le 25 fév. 2010 à 15:23 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 6 de 19 · 5 378 affichages · Partager Le Washington hôtel est correct, pas très personnel mais correct quand même, il est dans la partie ouest de Shinjuku, pas la partie la plus vivante (quartiers de buildings) mais tout près quand même de la partie très active de Shinjuku. Bref, c'est globalement très bien placé. Essayes de demander une chambre le plus en hauteur possible pour avoir une belle vue...
Pour les cartes de transport, je crois qu'il existe un Pass... cherche sur le forum, le sujet a déjà été évoqué.
Mais je ne crois pas que ce Pass concerne tous les réseaux en même temps : - il y a le réseau JR avec notamment la Yamanote Line qui relie en cercle tous les grands quartiers, dont Shinjuku bien sûr (JR que tu peux emprunter si tu as un JR Pass... mais ce Pass n'est intéressant que si tu utilises pas mal aussi les trains grande lignes) ; - il y a le Tokyo Metro qui est un autre réseau - et il y a un troisième réseau, qui dessert le Grand Tokyo et qui est ni le Metro, ni le JR...
Bon ça paraît un peu compliqué comme ça, mais ça ne l'est pas trop une fois sur place ! Il faut juste comprendre qu'à la station Shinjuku, tu peux avoir une entrée pour le JR et une autre pour le Metro ; tu découvrira au passage la station la plus fréquentée du monde ! Et probablement l'une des plus grandes (la station Marunouchi et la station Tokyo sont également intéressantes dans le genre ! la station Montparnasse à côté semble bien microscopique !).
N'oublies pas que pour rejoindre ton hôtel à Shinjuku, il faut prendre la sortie Ouest (sinon, tu risques de chercher un moment !). | | | À: Kujila · 25 février 2010 à 17:36 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 7 de 19 · 5 364 affichages · Partager beaucoup d'hôtel avec chambre "japonais" (que beaucoup confonde avec ryokan) n'ont pas de couvre feu.
Et pour aller/retour Kyoto, laisse tombe, Kyoto est beaucoup trop loin pour y aller (2h45 aller) pour une journée | | | À: Andre1980 · 25 février 2010 à 19:23 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 8 de 19 · 5 351 affichages · Partager Ok merci de la précision andré :)
Sinon je reste sur ma fin quand à un ticket hebdomadaire pour le métro ? | | | À: Vertigo77 · 25 février 2010 à 21:40 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 9 de 19 · 5 341 affichages · Partager Edit : sorry je n'avais pas vu la réponse plus haut, je postais de mon téléphone et j'avais loupé un message :)
Sinon j'ai trouvé, je pense que la carte rechargeable " Passmo" devrait parfaitement correspondre à on utilisation ! | | | À: Vertigo77 · 25 février 2010 à 22:29 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 10 de 19 · 5 336 affichages · Partager Et maintenant je me rend compte que y'a en plus du passmo la carte "Suica".. Mon dieu je vais jamais m'en sortir ahahah  | | | À: Vertigo77 · 26 février 2010 à 8:20 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 11 de 19 · 5 251 affichages · Partager A ma connaissance, Suica ne sert à rien : c'est juste une carte rechargeable qui t'évite d'acheter les tickets à l'unité, mais ne te permet pas de payer moins cher.
Mais en fait, si tu as envie de bien découvrir la ville, tu verras que tu fais beaucoup de choses à pied et qu'un Pass n'est pas forcément très intéressant. D'autant que les transports sont au départ raisonnablement chers. Perso, il m'arrive, certains jours de ne même pas prendre un métro ou un train, ou bien seulement une ou deux fois.
Étant à Shinjuku, tu pourras d'ailleurs faire beaucoup de choses à pied : découvrir tout Shinjuku bien sûr, élargir au sud vers Harajuku, Omote-sando, Shibuya ; tout ça se fait à pied. Et même aller à ikebukuro (très jolies balades -méconnues des touristes- à travers les quartiers résientiels). De plus, les soirs où tu rentres tard, c'est à pied ou en taxi car les métros ferment assez tôt (variable, mais avant une heure en tous cas, plutôt aux alentours de minuit trente...).
Bref, un Pass est "peut-être" intéressant, mais pas forcément. Et s'il l'est, il ne te permettra de toute façon pas de grosses économies (ce n'est pas comme un JR Pass pour une personne qui utiliserait beaucoup les grandes lignes). | | | À: Kujila · 26 février 2010 à 17:19 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 12 de 19 · 5 214 affichages · Partager les seul ticket qui permet d'avoir une réduction que je connais pour Tokyo sont cela.
Attention, valable uniquement sur les ligne Tokyo Métro et/ou Toei Subway.
Donc pas sur les ligne JR
Avis sur les carte type SUICA pour les voyages touristique: Acheter plutôt vos ticket à l'unité. Ça vous permettra de vous débarrasser de la monnaie qui s'accumule très vite (surtout c'est merde de pièce de 1 yen) | | | À: Vertigo77 · 26 février 2010 à 18:46 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 13 de 19 · 5 205 affichages · Partager salut
lors de notre voyage a Tokyo l'an passée, nous avions rester dans le quartier Ueno... a l'hotel Touganeya...
pas 10 étoiles, mais propre, bien placé (5 minutes a pieds de la ligne JR circulaire), près du marché Ameyocho, un coin super!
le prix était de 8400 yen par nuit. C'est de type Occidental par contre. mais on se disait qu'on visitait Tokyo non pas pour les chambres d'hotel, mais pour la ville :) | | | À: Robertlesage · 26 février 2010 à 23:41 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 14 de 19 · 5 191 affichages · Partager Merci à vous tous !
Petite question qui pourrait vous paraitre étrange.
J'aime particulièrement la photo (y'a qu'à voir mon blog) et je me demandais si généralement les japonais se laissait prendre en photo ? (apres une petite formule de politesse bien sûr)
Et les cosplayers en général se laisse t'il shooter sans problèmes ? J'aime la photo mais je ne veux pas non plus mettre quelqu'un mal à l'aise. | | | À: Vertigo77 · 27 février 2010 à 11:07 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 15 de 19 · 5 172 affichages · Partager pas de problème.
Ils aiment plutôt ça les japonais être pris en photo du moment que c'est demander avec le sourire que ce soit avec les jeune ou les personne âgé
Pour les cosplayers aussi, elles ont l'habitude. Par contre, elle n'aime pas forcément être interpeller dans une rue quelconque. Je te conseille donc de te contenter de les prendre lors de regroupement. Images attachées: | | | À: Vertigo77 · 2 mars 2010 à 21:58 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 16 de 19 · 5 030 affichages · Partager Oui demandes à notre ami Chris, les Japonnais se laissent assez facilement photographier, voir ça peut être eux qui te le demandent notamment les jeunes. | | | À: Jr1804 · 2 mars 2010 à 23:20 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 17 de 19 · 5 022 affichages · Partager | | | À: Vertigo77 · 2 mars 2010 à 23:40 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 18 de 19 · 5 017 affichages · Partager Autre petite question.
Je compte prendre un passeport PASSMO, pas pour des raisons economiques mais pratique (je suis du genre à paumer mes tickets de train ;))
Si je prend un PASSMO à Narita me permettra t'il de rejoindre shinjuku (en prenant le ski liner ou la keisei leine par exemple) ? | | | À: Vertigo77 · 20 mars 2010 à 19:48 Re: Une semaine à Tokyo à la dernière minute: où loger et transports en commun? Message 19 de 19 · 4 866 affichages · Partager Hello,
Entretemps je suis revenu et la semaine c'est super bien passée !
Je viens à peine de finir la page de mon blog lui étant consacrée
www.photo-fr.com/?p=779
Il risque de rester encore pas mal d'erreur, je me relirais au plus vite mais la je suis vraiment KO et inccapables de déceler les erreurs | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 936 visiteurs en ligne depuis une heure! |