Je connais le villafontaine, sympa un business hotel, tres bon standing pour le prix, service irreprochable. Cet hotel est a Roppongi mais il est un peu a l'ecart du vrai quartier de Roppongi. Donc c'est assez calme et propre. Tu fais 100 metres et tu es a akasaka. Toutes les embassades autour, US,
espagne suede....
Quartier de Roppongi lui meme??? Qu'en penser??? Et bien bienvenu a Gaijinland, ce quartier n'a rien de Japonais et pour un couple avec enfant rien a voir, c'est le quartier des neons, des gratte ciel, bars, clubs, boites, un des deux quartiers branche de
tokyo avec shinjuku, bien que shinjuku soit plus pour les Japonais et Roppongi plus pour les etrangers. Dangereux??? Les Japonais te diront que oui, mais faut pas halluciner, des quartiers dangereux a
Tokyo j'ai pas vu....
Restaurants??? Oui comme partout, mais tu payera bien plus cher que dans des petits coins sympa, l'avantage c'est qu'en general a Roppongi les gens parlent Anglais, chose rare au
Japon. Sale?? Ben pour un quartier de
Tokyo oui assez, surtout a 5H00 du mat, ais en journee non.
Le gros avantage de Roppongi c'est que c'est plein centre de
Tokyo, et tu es pas loin des quartiers que tu cites, shinjuku, ginza, shibuya..... Niveau proximite des coins a visiter cherche pas ailleurs.
Asakusa c'est quand meme bien a l'ecart, et niveau ambiance c'est l'oppose de Roppongi, le calme, le
japon plus traditionel. Mais tu es un peu loin du reste de
Tokyo, ha non au moins tu es pret d'akiha bara le quartier electronique. Le Ryokan c'est l'ambiance plus sympa, plus Japonais, generalement niveau qualite prix ya pas mieux. Resto typique super sympas.
Je sais pas ce que tu recherche, mais Asakusa et Roppongi c'est le jour ou la nuit.