|  |  |
 | | | | | Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Nepalie · 15 mai 2009 à 12:40 26 messages · 13 participants · 9 976 affichages | | | | 15 mai 2009 à 12:40 Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 525 affichages · Partager  Bonjour, Preparant mon tdm pour octobre 2009, je suis allée hier chez mon banquier de la Societe generale pour avoir une carte visa premier afin de payer mes billets d avion, pris avec Americain Airlin.La, aucun probleme. Nous avons ensuite discuter de Jazz Internationale, dont j ai eu le temps de voir tous les avantages pour les tdm, pas de commisssion, retraits gratuits...La commence les difficultés, savoir que je ne suis pas expatriée... Cependant il me semblait qu une simple adresse a l etranger pouvait suffire. Mon banquier doit voir..il me dit que ce n est pas si simple il faut voir le fisc.. Sur le forum, j ai lu que certain en avait beneficié. Comment avez vous fait ? Je recherche des personnes qui ont pu avoir en tdm jazz internationale avec la Societe Genrale.
MERCI a vous tous ISA | | | À: Nepalie · 15 mai 2009 à 12:56 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 509 affichages · Partager Bonjour,
Si vous donnez pour vos comptes en banque une adresse à l'étranger, et que vous êtes donc résient fiscal à l'étranger, cela peut avoir pas mal de conséquences - imposition différente et plus lourde sur des revenus locatifs ou des placements, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 15 mai 2009 à 13:29 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 457 affichages · Partager  donc pas que des avantages ? donnez une adresse a l etranger peut comporter des risques ? merci pour les renseignements | | | À: Nepalie · 15 mai 2009 à 13:31 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 456 affichages · Partager "donnez une adresse a l etranger peut comporter des risques ?"
Des risques, non ; des conséquences fiscales et en termes de couverture sociale, oui, certainement.
Michel | | | À: Nepalie · 16 mai 2009 à 12:43 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 404 affichages · Partager je viens d'ouvrir un compte à la SG, il y a tout juste une heure, assorti de Jazz International, en précisant bien que j'allais faire le tdm ; la conseillère ne m'a absolument pas demandé d'adresse à l'étranger (ce qui est somme toute logique) ; un justificatif d'hébergement de mes parents a suffi. En négociant, j'ai aussi pu obtenir la gratuité des 3 premiers mois de cotisation (Visa Gold, 14.50 euros par mois). | | | À: Ilivic · 17 mai 2009 à 16:42 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 356 affichages · Partager merci beaucoup de cette nouvelle | | | À: Ilivic · 17 mai 2009 à 16:48 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Jazz International, les services bancaires essentiels des expatriés et non-résidents Bénéficiaire Tout client expatrié, c'est-à-dire une personne de nationalité française qui décide, pour des raisons professionnelles ou privées, d'établir pour un temps significatif (au minimum six mois) son lieu de résidence à l'étranger ainsi que tout client de nationalité étrangère dont le domicile principal reste établi à l'étranger.
Mais alors comment as tu fais pour prouver que tu resides a l'etranger ????? tu connais peut etre quelqu'un qui y reside ???? | | | À: Nonade · 20 mai 2009 à 14:31 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager on ne m'a pas demandé de justificatif de résidence à l'étranger... cette conseillère n'a pas appliqué les instructions à la lettre, et a fait marcher sa cervelle. | | | À: Nepalie · 20 mai 2009 à 17:37 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 231 affichages · Partager En ce qui me concerne, j'ai juste eu à donner l'adresse d'une copine à l'étranger... | | | À: Sab80 · 20 mai 2009 à 22:52 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 207 affichages · Partager salut à vous on compte prendre la gold également, mais le crédit agricole ne propose pas de compte espat quels sont les avantages de jazz international et le montant de la cotisation en + de la CB?
merci d'avance | | | À: Domjnoun · 22 mai 2009 à 17:26 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 025 affichages · Partager Salut, La cotisation est de 22€/mois (11 pour les moins de 28 ans) pour des retraits sans commission partout dans le monde. Ca permet d'éviter de se balader avec des grosses sommes sur soi ! | | | À: Sab80 · 26 mai 2009 à 11:06 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 7 934 affichages · Partager Salut,
J'ai eu le même problème que toi. Ma conseillère était réticente car normalement, ils ont besoin d'une preuve fiscale pour bénéficier de ce pack. Elle a finalement accepté mais nous a précisé qu'elle nous basculerait sur un pack jazz "normal" si on lui demandait des justificatifs, ce qui n'est jamais arrivé. Il faut juste te montrer convaincant envers ta banquière... :)
Sophie | | | À: Sab80 · 27 mai 2009 à 8:53 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 7 901 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait les mêmes démarches, j'ai insisté auprès de mon banquier pour savoir si ça ne posait aucun problème de rester domicilié en France (chez mes parents), il m'a assuré que non. Il m'a dit que cette formule "Jazz internationale" était destinée aux expatriés mais qu'on pouvait être domicilié où on voulait. Olivier | | | À: Nepalie · 28 mai 2009 à 8:16 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 7 867 affichages · Partager Bonjour
Il en va de meme pour moi. Mon conseillé n'a imposé aucune réticence pour que je bénéficie du pack jazz international, aucun justificatif Nada
Ca reponse a été "tant que vous payez tout est possible"
Bonne journée | | | À: Nonade · 28 mai 2009 à 8:37 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 7 862 affichages · Partager Bonjour,
Ca reponse a été "tant que vous payez tout est possible"
Et vous pensez quoi d'un banquier qui vous répond cela ?
Michel | | | À: Nonade · 28 mai 2009 à 12:44 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 7 825 affichages · Partager salut,
moi j'ai pis aussi jazz international en me domiciliant a l'etranger, ce qui n'etait pas tres dur vu que j'habitait a l'etranger avant de partir. mais il y a quand meme quelques petites choses a faire attention fiscalement je crois. ce compte expat donne droit a un compte epargne specifique pour non resident dont les dividendes sont non imposables. en tant qu'expat on a pas le droit non plus d'avoir un codevi, ou livret developpement durable. toutes ses infos sont transmises par les banques au fisc, alors attention quand meme au redressement.
gael | | | À: Gael666666 · 2 août 2009 à 23:55 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 7 505 affichages · Partager J'avais juste montrer mon visa americain pour ouvrir le compte Jazz International. 2 ans plus tard, ils m'ont demande un justificatif de domicile, si possible les impots... hors de question de montrer ma fiche d'impots, je leur ai envoye une photocopie de ma carte de resident obtenue au consulat francais. C'etait suffisant.
J'ai resilie quand j'ai depasse l'age limite de 29 ans.
J'ai failli la reprendre pour transferer mon argent des USA en France pour eviter les frais de commission et de change que la SG aurait tres genereusement ponctionne, mais j'ai finalement laisse mon argent aux USA.
Je suis a la recherche d'une carte bancaire similaire ou les frais de depense dans une monnaie etrangere seraient minimises. A part HSBC et Societe Generale, il y a qq chose d'autre ? | | | À: Outsider73 · 3 août 2009 à 17:03 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 7 401 affichages · Partager avez-vous considéré les alliances bancaires internationales ? Par exemple, GlobalAlliance, qui rassemble BNP Paribas, Scotia Bank, Bank of America, Westpac. Dans les faits, je retirais aux DAB de ces banques, et l'argent m'était ponctionné sur mon compte BNP Paribas sans aucun frais de change ni taxe.
Par contre cette info est difficilement accessible, il faudra voir banque par banque, avec le conseiller chargé de l'international
je ne me suis jamais vraiment penché dessus, mais les cartes des "e-banques" peuvent être intéressantes : Boursorama, etc.
bonnes recherches | | | À: Nepalie · 17 juillet 2010 à 20:56 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 6 519 affichages · Partager Bonjour!!! J'ai pris rdv à la SG pour ouvrir un compte jazz international en vue de mon TDM prévu pour novembre. Mais je n'ai pas d'adresse à l'étranger à donner. Quelqu'un a-t-il un témoignage pouvant ma rassurer sur la possibilité d'ouvrir ce compte?
Merci | | | À: Sofifonfec · 17 juillet 2010 à 22:31 Re: Jazz international avec la Société Générale pour un tour du monde? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager bonjour,
si je me souvient bien c comme a la douane, j'avais donné l'adresse du premier hotel où je residais
no souci ils ne posent aucun probleme pour l'ouverture du jazz international
bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |