|  |  |
 | | | | | Faire un tour du monde avec Jazz International? Roudoudette · 16 mars 2012 à 23:12 40 messages · 10 participants · 5 762 affichages | | | | 16 mars 2012 à 23:12 Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 934 affichages · Partager Bonjour
Je sais que le sujet est largement abordé sur le site mais j'aimerais des précisions claires de la part de personnes ayant utilisé Jazz international de la Société générale. je me permets donc de vous contacter car nous allons faire un tour du monde et j'aimerais savoir quels sont exactement les frais qui sont appliqués. quand nous sommes passés à la SG, j'ai été ssurprise quand la banquière nous a dit qu'il restait les 2,7% des frais que la SG applique à chaque retrait. Je pense quelle se trompe mais le seul moyen de le savoir est de demander à quelque'un qui l'utilise. Par avance merci aux utilisateurs de nous dire ce qu'il en est sur le terrain. MErci :) carina | | | À: Roudoudette · 17 mars 2012 à 0:17 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager bonjour,
nous sommes actuellement en tour du monde et nous avons opté pour Jazz International à la SG ;
il y a trois options JI : nous avons pris celle avec retrait et paiement par carte sans frais et en nombre illimité
ne reste à votre charge que les frais de change (la banque ne prend pas de frais) mais çà vous ne pourrez jamais y échapper !
enfin, il se peut que la banque chez qui vous retirez de l'argent prenne des frais et çà, la SG n'y peut rien !
en ce qui nous concerne, depuis que nous avons pris cette option, nous avons retiré de l'argent dans toute sorte de banque et nous n'avons jamais eu de frais tant de la SG - ce qui est normal - que des banques où nous avons retiré.
Nous étions parti au Maroc avant de prendre cette option et c'est vrai que les frais bancaires sont vite conséquents ; nous ne regrettons pas de l'avoir choisi, d'autant que beaucoup de pays limitent le montant des retraits, et ce, quelque soit votre carte (c'est un choix "économique" du pays) ce qui vous obligera à de nombreux retraits et donc frais encore plus élevés.
Il s'agit là de notre expérience personnelle ; j'espère qu'elle vous aidera à trouver la meilleure solution
cordialement
marie-agnès | | | À: Marieagnes · 17 mars 2012 à 7:50 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide,
juste pour être sure, qu'y a t il derrière les frais changes : pour moi il s'agit des frais induits lors du change de la devise étrangère en euros à savoir par exemple 1 peso = 0,175 (taux internet) Je retire 1000 peso, et au lieu des 175 euros qu'aurait du me retirer la banque, elle me retire par exemple 177 car elle utilise un taux de 0,177. Est cela ce qu'on appelle les frais de change. Si oui je suis d'accord que nous n'y pouvons rien, je crois meme que c'est visa ou mastercard qui détermine le taux utilisé. si il ne s'agit pas de cela pouvez vous me donner un exemple de que ce représente ces frais.
Par avance merci | | | À: Roudoudette · 17 mars 2012 à 15:10 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager bonjour,
oui, les frais de change représentent les frais que paye la banque en achetant la devise ; vous en aurez toujours à payer quelque soit la manière pour obtenir la devise, mais elle ne prend pas, dans le cas de Jazz International, de frais supplémentaires.
cordialement | | | À: Roudoudette · 28 mars 2012 à 9:18 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 751 affichages · Partager je me permets donc de vous contacter car nous allons faire un tour du monde et j'aimerais savoir quels sont exactement les frais qui sont appliqués. quand nous sommes passés à la SG, j'ai été ssurprise quand la banquière nous a dit qu'il restait les 2,7% des frais que la SG applique à chaque retrait. Je pense quelle se trompe mais le seul moyen de le savoir est de demander à quelque'un qui l'utilise.
J'ai une Jazz International que j'utilise depuis 10 mois en Amérique du Sud et Centrale et je n'ai jamais eu de frais supplémentaires. Si je ne me trompe pas les taux de change pratiqués sont proches de ceux officiels du réseau VISA ou MasterCard (cf leur site). J'ai pour la première fois il y a quelques jours été obligé de retirer dans un distributeur qui chargeait 3$ de frais, mais c'était le seul dans le coin et j'avais besoin d'argent :) | | | À: Timoguic · 28 mars 2012 à 11:07 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la confirmation! J'ai reçu un mail ce matin de la banquière qui nous a confirmé s'être trompée pour les 2,7%. Donc c'est bien confirmé, il n'y a aucun frais,
Merci à tous ceux qui ont répondu! Je pense que Jazz international est vraiment un super produit pour un tour du monde ou des voyages en général! | | | À: Roudoudette · 28 mars 2012 à 13:24 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 737 affichages · Partager Bonjour,
Tout comme vous je me demandais si Jazz International valait le coup par rapport à une banque en ligne type Boursorama. Je vais partir en voyage à partir de Septembre, en asie du sud est et NZ principalement. Et je suis entrain de choisir une banque! Après demande d'infos supplémentaires par mail, on m'a dit qu'avec une carte visa premier et l'option JI niveau 2, cela me couterai 17€ par mois (réduction de 30% pour les 18-29ans incluse  ). Je trouve ça plutot intéressant. En comparaison, Boursorama pratique des frais de retrait et de paiement (comme toutes les banques), mais à un taux de 1.99%, ce qui est en dessous des banques traditionnelles (qui en général ajoutent 2 à 3€ par retrait). Je pense que le choix entre les 2 dépend de l'estimation du budget dépensé par mois. Exemple: budget prévisionnel de 2000€ par mois (à 2): - avec boursorama il y aura 2000 x 2% de frais, soit 40€ - avec SG je ne paierai que 17€ Mais pour un budget de 1000€ la différence n'est plus significative | | | À: Ptiteju83 · 28 mars 2012 à 15:26 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 727 affichages · Partager Par contre on m'a dit qu'il fallait adhérer pour 1 an minimum à l'offre JI.... donc avantageux selon la durée du voyage, ou pas! | | | À: Ptiteju83 · 28 mars 2012 à 18:08 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Après demande d'infos supplémentaires par mail, on m'a dit qu'avec une carte visa premier et l'option JI niveau 2, cela me couterai 17€ par mois (réduction de 30% pour les 18-29ans incluse  ).
À toi de voir si tu as _vraiment_ besoin d'une carte Premier - avec une Visa normale je suis à 11€ / mois.
Je pense que le choix entre les 2 dépend de l'estimation du budget dépensé par mois. Exemple: budget prévisionnel de 2000€ par mois (à 2): - avec boursorama il y aura 2000 x 2% de frais, soit 40€ - avec SG je ne paierai que 17€ Mais pour un budget de 1000€ la différence n'est plus significative
D'après mon expérience, les banques qui ont des frais chargent souvent un prix fixe + un pourcentage à chaque retrait - ton raisonnement fonctionne si tu fais le même nombre de retraits avec Jazz qu'avec ton autre carte. Pour ma part, depuis que je suis parti, comme je n'ai pas de frais, j'ai tendance à retirer plus souvent mais des petits montants (contrairement aux autres voyageurs qui prennent l'équivalent de 600 ou 800$ à chaque fois pour limiter les frais). Il m'est arrivé de retirer l'équivalent de 15$ juste pour payer mes dernières dépenses dans un pays. C'est ça qui est aussi vraiment appréciable... | | | À: Timoguic · 28 mars 2012 à 19:00 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Oui tu as raison, se balader avec moins d'argent liquide doit être plus sécurisant et de ne pas penser sans cesse à ça !!! L'avantage de la carte premier c'est le plafond autorisé de retrait et de paiement qui est plus haut qu'avec une visa normale. Donc c'est plus confortable, surtout en cas de problème. Aussi la visa premier intègre une bonne assurance et assistance les 3 premiers mois du voyage. | | | À: Ptiteju83 · 7 avril 2012 à 0:02 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Nous sommes en TDM depuis presque 5 mois et avons deux CB Visa : - une HSBC (retraits gratuits dans tous les distributeurs HSBC) : bien das les grandes villes, mais sinon on n'en trouve pas partout ! - et une Visa classique SG jazz international niveau 2, que je paye 8 euros/mois (moins de 30 ans et fonctionnaire). C'est c'est carte que nous utilisons le plus souvent, et nous en sommes très contents. Nous n'avons eu aucun frais depuis le départ. | | | À: Roudoudette · 16 août 2012 à 19:29 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Petite question aux personnes ayant la JAZZ internationale :
Ils demandent quoi comme pièces justificatives / garanties / etc.. pour l'ouverture du compte ? Un salaire est il obligatoire ?
merci | | | À: Blu3sky · 16 août 2012 à 20:35 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
J'ai ouvert un compte jazz avec mon copain, en leur expliquant que nous partions plusieurs mois en voyage donc sans revenus, et il n'y a pas eu de soucis! Cela s'est passé comme une ouverture de compte classique : pièce identité, justificatif de domicile. | | | À: Blu3sky · 18 août 2012 à 12:31 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Idem que ptiteju... si ce n'est que j'ai tout de même dû fournir mes derniers bulletins de salaire, et que comme ce compte n'est pas alimenté par un salaire je n'ai que très peu de découvert autorisé (100 euros je crois). Selon moi jazz international est la meilleure option pour un TDM... | | | À: Mllegazou · 18 août 2012 à 13:01 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager Selon moi jazz international est la meilleure option pour un TDM...
Bof... L'option à l'air sympa à la base. L'option Jazz est prise pour une durée de 1 an mini, et une visa premier doit être prise pour 2 ans mini. Au final ça fait 456€ pour 2 ans (mais 1 seulement de jazz international), mais au moins il n'y a pas de surprises sur les frais. Avec les banques en lignes qui prennent des commissions de 2% sur les montants et avec une visa premier ou gold gratuite, ça revient moins cher. Pour 60 retraits de 200€ + 15 paiements de 100€ on tombe à 270€ de frais! Et quand on rentre à la maison, 0€ de frais courants.
L'offre de la Sogé est plus avantageuse si l'on se contente d'une carte visa ou mastercad normale. Sinon, ça fait cher je trouve.
Ti'Pol | | | À: Titeariane · 18 août 2012 à 13:21 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Tes remarques sont intéressantes, et soulèvent un point important : dans tous les cas il est essentiel de comparer plusieurs banques, en fonction de sa situation personnelle !
Je parlais là de mon cas personnel, toutefois assez fréquent chez les tourdumondistes : moins de 30 ans (donc cotisation moins chère), partant environ 1 an. J'ai pris une visa classic. Dans ce cas cette option est la meilleure : cela me coûte 96 euros sur l'année, tout compris, et j'ai un conseiller bien vivant que j'ai pu aller voir en France pour organiser ça (ce que je préfère par rapport à une banque sur internet). | | | À: Mllegazou · 18 août 2012 à 19:40 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Béh nous aussi on a moins de 30 ans!  D'ailleurs je fêterai les miens au bout du monde!  Pour Jazz il me semble bien que la limite de réduction c'est moins de 25 ans, là par contre c'est trop tard pour ma femme ou pour moi. En revanche c'est vrai que visa classique + 1 an ça redevient compétitif. J'avoue qu'on a pas osé ne prendre qu'une carte "classique" (ce qu'on a déjà pour tous les jours) de peur d'être embêté une fois en voyage. J'aurais dû le préciser dans mon précédent post.
Bon voyage! | | | À: Titeariane · 19 août 2012 à 0:12 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Il faut aussi compter que la visa premier te permet d'economiser 3 mois d'assurance. Pour nous qui avions choisi global partner (33E par mois, sur 3 mois cela fait 99E d'economies par personne.)
A surveiller également, les plafonds de retrait. Un forumiste en avait parlé dans un sujet, Monabanq avait des plafonds ridiculement bas, et Boursorama aussi il me semble. A negocier à l'ouverture du compte. | | | À: Missanne · 19 août 2012 à 12:02 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Il faut effectivement penser à faire augmenter à la fois ses plafonds de retrait et ses plafonds de paiement. La plupart des banques le font sans frais, il suffit d'en parler avec son conseiller. Quant à la visa premier, c'est vrai qu'elle eprmet d'économiser 3 mois d'assurance... à deux réserves près : - il faut que les billets d'avion soient achetés avec la carte visa ptremier en question - et il faut bien sûr déduire de "l'économie" réalisée le supplément de cotisation engendrée par le statut "premier". | | | À: Mllegazou · 19 août 2012 à 12:40 Re: Faire un tour du monde avec Jazz International? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager NB: les 3 mois d'assurance sont aussi valables avec la carte Visa non-Premier (avec des plafonds / conditions différentes néanmoins). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |