Nicmargarita · 6 février 2012 à 20:44 21 messages · 5 participants · 5 804 affichages | | | | Eh oui, je me suis fais voler... malheureusement comme il arrive parfois à certain de nos visiteurs et c'est déplorable!
Ce ton bien dramatique est seulement fait pour vous donner envie de lire les conseils qui suivent:
- Vous venez en vacances en amérique latine depuis l'europe ou l' amérique du nord, DONC, vous avez de l'argent. - Enfin vous prenez ces vacances bien méritées et être en vacances c'est aussi s'habiller et mettre ses bijoux que l'on ne peut utiliser le restant de l'année, - camescope et téléobjectifs sont de sortie etc etc etc...
PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS, c'est tout! J'ai vécu en France en Italie, en Suisse et en Espagne et je me suis fait dévaliser plus d'une fois, DONC ce n'est pas un fénomène propre au Vénézuela. En amérique latine, on redouble de prudence, pas la peine d'être parano non plus. Adaptez-vous à l'endroit où vous allez.
voici les conseils que je donne à mes visiteurs:
Quelques petits conseils avant votre envol :
- Protection solaire niveau 50 vivement conseillée,
- Isla Margarita étant une île des Caraïbes, les tenues vestimentaires y sont plutôt détendues. Aucun besoin d'apporter robes longues et bijoux de soirée,
- Je vous invite par ailleurs à prévoir au moins 400€ par personne/semaine de séjour pour couvrir les différents frais que vous aurez sur place, comme les taxes locales, les excursions ou les extras. L'utilisation de la carte bancaire internationale n'est en effet pas très pratique au Venezuela. (même avec les meilleures cartes!!!) Sauf pour le paiement d'activité, qui se fera depuis la France, majorant un surcoût de 10%.
- Si vous prévoyez une excursion d'une journée sur le continent, pour voir le Salto Angel ou visiter le Delta de l'Orénoque par exemple, aucun vaccin supplémentaire n'est nécessaire. Si par contre vous prévoyez d'y passer au moins une nuit, je vous conseille de vous faire vacciner contre la fièvre jaune au minimum.
- Les lotions anti-moustiques ("cinq sur cinq tropic") sont particulièrement appréciées lors des extensions vers Canaïma et Los Roques. (A la tombée de la nuit uniquement, heureusement ;-)
- Pour votre retour, assurez-vous d'avoir 10 euros par personne, qui vous permettront de couvrir les taxes de retour. Je vous donnerais tout les détails.
Je me permets d'ajouter les commentaires suivants que je donne le lendemain de leur arrivée:
- préférez l'appareil photo digital de poche, je peux prendre des photos n'importe où mais: je sors l'appareil, je prends la photo et je le range. Je ne le garde pas autour du cou.
- laissez vos bijoux à la maison
- utilisez le coffre-fort mis à disposition dans votre chambre (souvent en location, économique) par précaution encore une fois
- ne vous promenez pas avec vos passeports, préférez une photocopie
- appareils photos avec téléobjectifs, seulement en excursions organisées, sous recommandations de votre chauffeur.
- au moment de payer quelques chose, ne sortez que le nécessaire et payez en bolivars, la monnaie qui a cour légal.
Voilà voilà, je crois que c'est tout. Toute question est bienvenue, mais surtout partez informé!
Je vis depuis plusieurs années maintenant au Vénézuela, sans prendre de précautions particulières et il ne m'est jamais rien arrivé. Ne passez pas à côté d'un pays qui est aussi riche. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Enfin vous prenez ces vacances bien méritées et être en vacances c'est aussi s'habiller et mettre ses bijoux que l'on ne peut utiliser le restant de l'année
Drôle d'idée, les vacances c'est plutôt détente et tongs 
Plus sérieusement, ce qui m'interpèle dans ton message c'est que tu l'as posté sous la rubrique "hôtel & forfaits tout-inclus". Est-ce que ceci signifie que tu t'es fait voler dans un hôtel ? | | | Bonjour,
je crois que tu n'as pas saisi le sens de mon message, je me suis peut-être mal exprimé. La première partie est ironique bien sûr. Je l'ai posté dans cette rubrique car c'est la plus lue, d'ailleurs on croirait qu'il n'y a que le Kokobay, le Portofino et le Dunes à isla Margarita (sans être méchant bien sûr).
J'ai surtout ouvert ce post pour prévenir, suite à un message de quelqu'un disant s'être fait voler (son groupe j'imagine) 2 fois en 2 semaines, 1 fois à Porlamar et une 1 fois sur la colline près de l'hôtel (portofino? Dunes?), les appareils photos, bijoux, montres, jumelles etc... Il est certain que habillé ainsi, on est une cible potentielle, MAIS, pas seulement au Vénézuela.
Dans certains pays, le soir on s'habille très correctement. J'ai un excellent exemple, à Los Roques le soir il n'est pas rare de voir des couples d'italiens en smoking et tenue de soirée, on dirait qu'ils vont à l'opéra. Chacun fait comme il veut, mais c'est un peu bizarre de voir ça à Los Roques ;-) Los Roques est une destination où l'insécurité n'existe pas.
A isla Margarita les tenues sont détendues, même en boite de nuit (pour les locaux). Donc oui, tu as raison, en général c'est détente et tongues :-)
Les questions sont bienvenues | | | Non en effet, je n'avais pas compris  Bon bein tant mieux, ça fait un vol de moins.
Sinon, je suis assez d'accord avec toi. Je suis tjrs impressionée (et pas dans le bon sens du terme) de voir certaines femmes bronzer sur la plage avec une panoplie de bijoux en or  ou emporter son stylo Mont-Blanc dans un coin retiré d'un pays à l'autre bout du monde.
Lors de mon dernier séjour, je suis restée 2 mois sur l'île. Je suis allée partout, avec des étrangers ou des locaux, à pieds principalement pendant la journée et il ne m'est rien arrivé. Il y a probablement un facteur chance, mais également le fait que ma tenue et mon comportement n'attiraient simplement pas l'oeil.
Et en ce qui concerne les Italiens et leurs tenues de soirée en vacances, j'ai aussi une anecdote qui remonte à l'été dernier : lors d'un voyage balnéaire (en all inclusive) d'une semaine (au départ de Milan, donc en compagnie essentiellement d'Italiens), j'ai bcp ri de voir le nombre de valises par couple pour un séjour d'1 semaine, alors que nous avions nous même un seul sac de voyage et même pas plein 
Que sigue disfrutando Margarita ! 
PS: tu vis où sur l'île ? | | | FDB,
je vis à Guayacan del norte. Pour info à tout le monde, il y a 3 Guayacan à isla Margarita: 1 au nord-ouest (Guayacan) entre l'Hesperia isla Margarita et Manzanillo. "Guayacan del Norte", entre Punta de piedras et la route de l'aéroport, et "Guayacan sur" (prononcer sour, qui veut dire sud), juste de l'autre côté de l'avenue Juan Bautista Arismendi.
Mais que veut dire "GUAYACAN"? Le guayacan est un arbre ( Guaiacum officinale, celui que l'on trouve à Margarita ). On dit que la graine du guayacan de Margarita ne pousse qu'à Margarita...
Bref, FDB, revenons à nos mouton :-), j'ai peut-être été un peu radical avec mon 1er message, ou pas. Relis-le stp et dis moi si l'ironie ressort. Note qu'il a quand même fait forte impression car il a été lu 62 fois en 24h, à l'heure où j'écris.
Sinon tu as entièrement raison: l'habillement et l'attitude sont importants, quand au facteur chance, il diminue presque à zéro (0.1%), lorsque quelqu'un de mal intentionné voit qu'il n'y a rien à prendre, à quoi bon perdre son temps? Encore une fois ceci concerne tout les pays du monde.
Pour terminer, j'adore recevoir des gens qui arrivent la peur au ventre avec tout les "on m'a dit que..." car le plus drôle ce sont ceux qui repartent le plus satisfait!
Comptes-tu revenir un de ces jours?
pour les autres lecteurs, laissez vos commentaires svp
A+ | | | j'ai peut-être été un peu radical avec mon 1er message, ou pas. Relis-le stp et dis moi si l'ironie ressort. Note qu'il a quand même fait forte impression car il a été lu 62 fois en 24h, à l'heure où j'écris.
Hola Nic,
peut-être qu'avec des "guillemets" cela aurait été plus clair. C'est difficile à dire maintenant que j'ai compris que ça ne t'était pas vraiment arrivé.
Pour terminer, j'adore recevoir des gens qui arrivent la peur au ventre avec tout les "on m'a dit que..." car le plus drôle ce sont ceux qui repartent le plus satisfait!
Moi par contre je ne les comprends pas ces gens là. Ils ont entendu dire que " Margarita a super mauvaise réputation", mais ils réservent quand même  l'être humain est bizarre...
Comptes-tu revenir un de ces jours?
Por supuesto !!! Mais je ne sais pas quand, car j'ai déjà 3 séjours à mon actif et la planète regorge d'endroits magnifiques à visiter. Mais le Venezuela et ses habitants auront tjrs une place particulière dans mon coeur 
Hasta Luego ! | | | Bonjour, ton message était très clair... Nous partons le 24 février (6 personnes) et tes commantaires sont toujours interessants. 2e fois à Margarita et pas inquiète!!! Merci. | | | Super! je reste joignable par mail si vous avez besoin de quoi que ce soit, sauf pour changer de l'argent.
Bon voyage. | | | bonjour, j'ai fait un voyage sur l'ile de margarita en mai 2010 et...que du bonheur ! avec mon compagnon, nous étions trés méfiant au début a cause de tout ce qu'on avait pu lire sur des forums mais au bout de 2 jours sur l'ile, on s'est vite rendu compte que ce n'était que de grosses exagérations !!! on a tellement aimé qu'on songe a peut-etre y retourner cet année, en mai aussi mais cette fois en en hotel tout inclus vu les offres alléchantes des compagnie de voyage. aurais-tu un hotel a nous recommander ? comment est la vie là bas aujourd'hui ? merci d'avance | | | Bonjour! Nous partons mon mari, notre bebe de 15 mois et mois pour une semaines au Venezuela, et hésitons encore sur l'itinéraire, donc vos conseils seraient tres utiles! Mon mari étant grand fan de kite surf nous comptions faire 4 jours a El Yaque sur Marguarita puis 3 jours a Los Roques (on avait l'impression qu'il y avait un vol direct Margarita/ Los Roques).. mais les posadas que l'on contacte nous déconseille de venir avec un bb a Los Roques.. :- ( Quels sont les excursions sur le "continent" les plus adaptées avec un bebe que l'on pourrait faire sur 2-3 jours avant de venir a Marguarita ou depuis Marguarita? nous avons l'habitude de voyager avec bb (mais nous voulons minimiser les déplacements en avions/ou long trajet de voiture) sur une semaine.. Merci beaucoup! | | | Bonjour,
en effet, Los Roques avec un bébé c'est pas facile. Le soleil tape fort, les bateaux rapides secoues beaucoup, l'eau chaude fait parfois défaut... Au niveau sanitaire, les îles isolées sont loin d'être recommandables, en cas d'urgence. Les locaux eux sont habitués.
Pas de problèmes pour El Yaque, isla Margarita compte avec tout ce qu'il faut.
Éventuellement, laissez votre bébé si il n'est pas trop jeune, avec sa grand-mère, beaucoup de gens le font ;-)
Quand aux excursions adaptées avec un bébé sur le continent... Quel âge a t-il? | | | Bonjour,
rien n'a changé sous le soleil de Margarita ;-)
Je vous recomand les hotels suivants:
en all-inclusive: hesperia playa el agua, hesperia isla margarita, kokobay, golden paradise, dunes, portofino.
en bed & breakfast: mon préféré, le costa linda, l'atti, le wind surf paradise par exemple.
voilà :-) | | | bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
j'ai adoré juan griego et sur forum voyage, ils recommandent l'hotel patrick, connaissez-vous ? et le coin ? | | | Bonjour,
il y a en effet des vols directs de Margarita à Los Roques, mais mis à part les problèmes déjà cités plus haut, vous allez dépenser bcp d'argent - et perdre du temps pour le voyage - pour seulement 3 jours.
A votre place, je passerais la semaine à El Yaque. C'est une plage très sympa, y'a de quoi faire pour 7 jours.
Sinon, le coin à voir sur le continent c'est Canaima avec tout ses saltos. Mais si vous n'avez qu'une semaine et qu'en plus vous voyagez avec un bébé, à votre place je me contenterais de Margarita, sinon vos vacances vont se transformer en marathon. | | | Merci FDB et Nicmargarita pour vos conseils! on va passer la semaine a Yaque et se balader sur Maraguarita- peut etre passer 1 ou 2 jours sur l ile Coche? Ca vaut le coup? Sinon est ce qu'il est facile de louer une voiture a Marguarita? Et derinere question: est-ce que 2h suffisent entre l'arrivee de notre vol international a Caracas et de depart de notre vol pour Marguarita? Merci beaucoup ! | | | Merci FDB et Nicmargarita pour vos conseils! on va passer la semaine a Yaque et se balader sur Maraguarita- peut etre passer 1 ou 2 jours sur l ile Coche? Ca vaut le coup? !
Depuis el Yaque ils organisent des excursions pour 1 journée à Isla Coche
Sinon est ce qu'il est facile de louer une voiture a Marguarita? !
oui, il y a plein de loueurs à l'aéroport, c'est à peine à 5 min. d'El Yaque. J'ai loué une fois pour 2 jours, un tout petit modèle, pour 50USD par jour (les prix datent de 2009) et tu fais tout le tour.
Et derinere question: est-ce que 2h suffisent entre l'arrivee de notre vol international a Caracas et de depart de notre vol pour Marguarita? !
ça risque d'être short, car tu dois passer la douane, récupérer ta valise et changer de terminal. | | | PS: les vols partent souvent en retard de Margarita pour CCS, prévoir donc large pour le retour. | | | Bonjour,
je confirme ce que vous a dit FDB ;-)
L'île de coche est sympa. Je vous conseil d'y passer une journée avant de prévoir 1 ou 2 nuits. Au choix: - Depuis l'hotel surf paradise, à côté de la réception, organisez vos transferts à Coche pour 1 full-day, 380bsf en haute saison et 280bsf en basse saison, transfert seul en bateau (lancha) autour des 80bsf aller-retour/personne. Dès votre arrivée à Coche, réservez votre retour.
Quand au temps entre le terminal international et le national d'avion à avion, prévoyer minimum 4 heures, tenez compte que votre vol à CCS "peut" avoir du retard +douane+récupérer les bagages (ATTENTION: il se peut que l'on vous assure depuis votre ville de départ que vos bagages suivront, C'EST COMPLÈTEMENT FAUX! Récupérer-les. Puis, en ayant passé le scanner après les tapis roulants où vous avez récupérer vos bagages, sur la gauche suivez les indications "terminal nacional". Vous arriverez au niveau des portes d'embarquement, chercher la porte 5 et sortez pour vous retrouver au niveau des comptoirs d'enregistrement, cherchez votre compagnie. Et vous voilà prêts pour votre vol à PMV.
De même pour votre retour PMV-CCS, prévoyer votre vol à 13h30 maxi. Conseil de sage ;-)
J'en profite pour vous dire que depuis le 16 février, la taxe aéroportuaire au départ de PMV est de 45bsf/personne. | | | Merci pour vos reponses tres utiles! Suivant vos conseils, nous passerons la semaine a Margarita. Nous avons repere l'hotel Surf Paradise qui a l'air bien situe et agreable sur la plage El Yaque; mais nous sommes un peu supris (et inquiets) que l'hotel nous demande de payer a l'avance tout le sejour (par virement sur un compte aux US..)- Est ce pratique courante a Margarita? et connaissez vous (recommendez-vous) cet hotel? Merci beaucoup! | | | Merci pour tous ces conseils que nous suivont a la lettre! Derniere question (sos) nous n arrivons pas a achter nos billets d avion CCS PMV sur les sites internet (aeropostal et laser); comment faire? Recommendez vous des agences sur place? Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |