| Je me suis trompé sur l'idée de voyage Nicano · 28 juillet 2015 à 15:12 · 24 photos 91 messages · 26 participants · 7 758 affichages | | | | À: Nicano · 3 août 2015 à 18:15 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 41 de 91 · Page 3 de 5 · 973 affichages · Partager bonjour,
finalement, tu voyage seul par choix ou par obligation ? ça peut faire la différence.
Je connais un copain qui est parti à Prague avec un billet A/R et une formule d'une semaine pas chère, arrivé là bas l'hôtel était en banlieue, il a crisé, angoissé, et a pris le premier avion pou rentrer. La plaisanterie lui a couté cher Tu vois comme dit l'autre membre de vf ça peut arriver à tout le monde.
Je viens d'arriver en Espagne à ma première halte et j'ai pris en stop un jeune prof d'espagnol Allemand qui venait rejoindre une copine, il a traversé la France en Stop et a eu beaucoup de contact enrichissant. Plus personne ne fait du stop et pourtant c'étai aussi un moyen de voyager seul très économique et qui permettait des rencontres.
Bonne continuation, alors tu vas en Bretagne ou à Barcelone ? | | | À: Hannahannah · 4 août 2015 à 2:10 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 42 de 91 · Page 3 de 5 · 947 affichages · Partager Moi c'est en descendant de l'avion à Roissy et en prenant le RER B que je fais une crise : l'envie irrépressible de faire demi-tour, de sauter dans le premier avion en partance pour m'éviter ce train glauque, sale, mal fréquenté et trop souvent par une météo grise et pourrie, et quitter cet aéroport où les prix font pleurer quand on revient de nombreux pays du monde... Comme quoi, chacun ses angoisses. 
Le stop est en perte de vitesse, mais il y a le covoiturage... certains prennent un peu (trop) ça pour du taxi, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer des gens très différents.
finalement, tu voyage seul par choix ou par obligation ? ça peut faire la différence.
Je pense en effet que ça fait une énorme différence : partir seul n'est pas donné à tout le monde, surtout quand on est jeune et sans trop d'expérience en la matière. Ce peut être particulièrement stressant de se retrouver sans personne à qui parler dans un pays étranger. Un compagnon de voyage peut alors contribuer à limiter ces angoisses et à poursuivre son chemin. Quant aux parcours chronométrés entre deux trains, leur organisation méthodique est l'apanage des habitués du voyage, pas d'improvisation possible faute de quoi on peut rater l'essentiel ou... sa correspondance. Bref, un stress en plus par lequel il faut parfois passer (on connaît tous ça je suppose), mais à dose homéopathique, pas pour tout un voyage !
En lisant le récit, je me dis qu'il est vraiment dommage d'avoir sélectionné Milan et Vienne. Ces villes ont, certes, un intérêt touristique évident, mais elle ne sont pas forcément attirantes au premier regard, avec une apparence assez grise et même tristounette par mauvais temps. Descendre d'un train au petit matin à Venezia-Santa-Lucia, sortir de la gare et se retrouver face au grand canal, voilà de quoi dépayser ! Peut-être l'issue aurait-elle été différente dans une autre ville ?
Bref, choisis une destination immédiatement séduisante ( Venise, Prague, Séville, mais évite Minsk ou Kiev pour débuter)  , tente de trouver un pote de voyage, et prends ton temps pour découvrir la ville, ça se passera nettement mieux tu verras... | | | À: Clicsouris · 4 août 2015 à 6:55 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 43 de 91 · Page 3 de 5 · 940 affichages · Partager Moi c'est en descendant de l'avion à Roissy et en prenant le RER B que je fais une crise : l'envie irrépressible de faire demi-tour, de sauter dans le premier avion en partance pour m'éviter ce train glauque, sale, mal fréquenté et trop souvent par une météo grise et pourrie, et quitter cet aéroport où les prix font pleurer quand on revient de nombreux pays du monde... Comme quoi, chacun ses angoisses. 
Angoisse partagée. Pas à Paris mais à Bruxelles, mais le topo est le même : trains sales et tagués sur toute la longueur dans une grisaille pas possible, souvent au petit matin pluvieux, en revenant d'un pays ensoleillé....il faut avoir le moral bien accroché  .
@ Nicolas : Tu as décidé quelque chose ? | | | À: Clicsouris · 4 août 2015 à 8:09 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 44 de 91 · Page 3 de 5 · 930 affichages · Partager moi j'ai un peu plus de chance, dans ma cambrousse au milieu des vignes ça peut être sympa le retour.
Pour le co-voiturage, il faut tout de même avoir une CB (blablacar) et certains jeunes peuvent ne pas en avoir. | | | À: Moushika · 4 août 2015 à 10:46 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 45 de 91 · Page 3 de 5 · 914 affichages · Partager Eh bien, Clicsouris a définitivement convaincu que c'est l' Espagne que je devrais viser. Ca m'a toujours attiré, aussi bien le pays que la culture. J'aurai adoré partir pour la Tomatina par exemple, mais pour le moment, pas d'offre de covoiturage en vue. EN tout cas, je vais chercher pour l' Espagne ;) A part Seville, dont je prends note, vous avez d'autres conseils ?
Par contre, je le dis encore, être seul ne m'a jamais posé problème. Aprés, en voyage, le contexte est différent, donc peut-être que j'aurais effectivement besoin de quelqu'un. Mais je tiens vraiment à faire le voyage seul, je n'ai pas envie de dépendre de quelqu'un, que ce soit pour repartir, aller quelque part, ou pour visiter. Rien que d'aller boire un verre entre amis le soir là où j'habite, ça prend trois plombes pour se décider, entre ceux qui veulent faire ci, ça etc.... Alors en voyage, n'en parlons pas. | | | À: Nicano · 4 août 2015 à 12:09 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 46 de 91 · Page 3 de 5 · 906 affichages · Partager Ah oui, à plusieurs, il faut d'abord mettre tout le monde d'accord, puis trouver de la place pour tous 
Si tu es décidé pour l' Espagne, je t'y conseille aussi Grenade. Une très belle ville, entourée de montagnes. En plus de l'Alhambra, il y a aussi le quartier Albaicin et le quartier gitan. Images attachées: | | | À: Nicano · 4 août 2015 à 12:33 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 47 de 91 · Page 3 de 5 · 902 affichages · Partager Bonjour, vous semblez être parti seul... moi chaque fois que je l'ai fait je me suis un peu ennuyée faute de partage.. alors j'ai favorisé les voyages organisés style New F qui propose des voyages en petit groupes à la découverte d'un pays en général c'est très sympa parce qu'on sympathise et partage de bons moments. Perso j'en ai de super souvenirs. il y aussi des voyages sur un site gratuit sur On Va Sortir, c'est un site gratuit qui propose en plus de sorties locales des voyages ouvert à tous ses membres et là l'ambiance est formidable. amicalement | | | À: Moushika · 4 août 2015 à 13:32 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 48 de 91 · Page 3 de 5 · 893 affichages · Partager Ok pour Grenade, je vais également scruter les offres. SInon, connais-tu Bilbao ? J'aimerais vraiment tenter la partie Nord pour m'essayer au surf, si une belle ville se trouve sur la côte Nord, c'est pas plus mal. | | | À: Nicano · 4 août 2015 à 13:35 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 49 de 91 · Page 3 de 5 · 889 affichages · Partager Sorry, je ne connais pas Bilbao | | | À: Nanamaria2b · 4 août 2015 à 13:36 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 50 de 91 · Page 3 de 5 · 887 affichages · Partager Je pense que c'est chacun son truc, l'essentiel, c'est que vous ayez trouvé ce que vous conviens je suppose. Je connaissais pas On va Sortir, mais pour mon voyage, j'avais téléchargé l'appli Meet Up dans le même genre. | | | À: Moushika · 4 août 2015 à 13:37 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 51 de 91 · Page 3 de 5 · 886 affichages · Partager Ok merci quand même ;) Je vais jeter un coup d'oeil, on sait jamais. | | | À: Hannahannah · 4 août 2015 à 15:31 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 52 de 91 · Page 3 de 5 · 875 affichages · Partager Plus personne ne fait du stop et pourtant c'étai aussi un moyen de voyager seul très économique et qui permettait des rencontres.
Bonne continuation, alors tu vas en Bretagne ou à Barcelone ?
Une manière originale d'en faire: demander au chauffeur dont la voiture s'arrête quelle est sa destination et suite à sa réponse répondre "ça tombe bien c'est là que je vais!" j'ai traversé ainsi, (en zig-zag!) l'Europe et une partie de la Turquie (j'étais plus jeune que lui) et j'en ai fait des rencontres...loin très loin de l'organisation, de la préparation et des réservations tant conseillées ici! Enfin chacun sa route... | | | À: Djalma · 4 août 2015 à 16:21 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 53 de 91 · Page 3 de 5 · 852 affichages · Partager J'adore l'idée ! Cependant, je pense que je dois gagner confiance en ma capacité à voyager seul avant de tenter ce genre de choses. Cela dit, à plus long terme, je trouve l'idée super ! | | | À: Clicsouris · 16 août 2015 à 1:56 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 54 de 91 · Page 3 de 5 · 778 affichages · Partager en prenant le RER B que je fais une crise : l'envie irrépressible de faire demi-tour, de sauter dans le premier avion en partance pour m'éviter ce train glauque, sale, mal fréquenté et trop souvent par une météo grise et pourrie
perso je le prend tout les jours ce train glauque sale et mal fréquenté et après une journée de boulot ne pas pouvoir s'assoir à cause de gens qui posent leurs valises sur les sièges c'est fatiguant. quand à mal fréquenté je vois pas en quoi c'est sur c'est pas la ligne neuilly chateau de vincennes mais bon faudrait peut être qu'ils y pensent nous ça nous ferait du bien un rer propre où on puisse s'assoir sans avoir l'impression de déranger , paceque le vrai décalage horaire c'est celui de toute la semaine à 6H du matin et retour à 20H pas celui d'un voyage dix heures assis à regarder les nuages dans un fauteuil pulman. | | | À: Clicsouris · 16 août 2015 à 14:40 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 55 de 91 · Page 3 de 5 · 749 affichages · Partager en même temps parfois c'est très sympa de discuter avec des gens qui arrivent du bout du monde, ça fait passer le temps du trajet.. bon week end à vous | | | À: Nicano · 20 août 2015 à 16:39 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 56 de 91 · Page 3 de 5 · 699 affichages · Partager mont petit Nicolas il était une fois un petit garçon, qui pour voir un avion, pédalais sur un vieux vélo,40 klm afin de voir ce bi moteur qui atterrissais 2 fois par jour.nous sommes dans les années 50.ce petit garçon cétait fait la promesse que, un jour, il montera dans cet avion, pour aller ou, peu importe... il du attendre 50 ans avant de realiser son rève, ah les avions ont changés...il réserva un billet par le biais de son ordinateur, et oui il suivait un peu le moderne... pour Lisbonne, pourquoi pas...et la au décollage se fut une charge émotionnelle tellement brutale qu'il se mis a pleurer.....il récidiva 3 mois plus tard, et apres tout les six mois, il s'envole pour un autre pays, dans un autre avion, y compris l'airbus 380, il se rendi ainsi a New-York, Dubai...ect et plein d'autre villes, ce petit garçon a maintenant 76 ans, et il sera bientot en irlande, et temps qu'il aura la force phisyque il continuera, a faire de beau voyage, et de belles rencontres voila mon histoire a moi, que j'éssaie de partagé bon voyage. | | | À: Momo90 · 20 août 2015 à 20:11 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 57 de 91 · Page 3 de 5 · 672 affichages · Partager Et bien, c'est touchant comme message. Je suis content de voir que tu as su réaliser son rêve, et surtout, que tu continues, c'est assez merveilleux, et encourageant ! Bon voyage à toi aussi ! | | | À: Momo90 · 20 août 2015 à 22:20 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 58 de 91 · Page 3 de 5 · 664 affichages · Partager De toute beauté ce message... Merci Maurice, on peut complètement ressentir tes émotions en te lisant. C'est beau rêver n'est-ce pas? | | | À: Momo90 · 20 août 2015 à 23:42 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 59 de 91 · Page 3 de 5 · 657 affichages · Partager ouiii merci de ta si belle histoire et bon voyage en Irlande et Nicolas désolée pour mon message précédent un peu brut de pomme mais bon faut bien amasser des sous pour pouvoir partir..et ça rend nerveux des fois, en tt cas bon voyages à tout les deux Image attachée: | | | À: Momo90 · 21 août 2015 à 8:46 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 60 de 91 · Page 3 de 5 · 636 affichages · Partager Bonjour Momo,
Ce petit garçon, il pédalait du coté de Blagnac ?  
Merci pour ton récit plein d'humour et de tendresse, et bonne chance au petit Nicolas il a tout son temps pour apprendre à voyager.
Hannah | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |