|  |  |
 | | | | | Je me suis trompé sur l'idée de voyage Nicano · 28 juillet 2015 à 15:12 · 24 photos 91 messages · 26 participants · 7 757 affichages | | | | À: Hannahannah · 21 août 2015 à 9:49 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 201 affichages · Partager bonjour HANNAH hélas non ce petit garçon pédalais dans l'est francebon voyages | | | À: Momo90 · 21 août 2015 à 9:59 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 196 affichages · Partager Je connais un petit garçon, plus jeune que toi, qui pédalais pour aller voir les avions à Blagnac. Ton récit à fait écho.
Bon voyage, momo. | | | À: Momo90 · 22 août 2015 à 6:36 · Modifié le 22 août 2015 à 6:53 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 166 affichages · Partager Bonjour Quelle belle histoire ! On m'a raconté qu'un jour, un petit garçon qui demeurait non loin de l'aéroport et qui souvent faisait l'école buissonnière lors des journées où les cours de catéchèse se donnait en classe après le dîner. Les parents étant averti de l'escapade de leur fils durant la semaine semblait savoir où il se retrouvait. Bien sûr il se rendait à l'aéroport pour y voir les avions décoller et atterrir; son rêve: piloter un de ces"oiseaux géants "qui volaient dans le ciel. Il avait 13 ans. Après nombre d'années d'études il est devenu pilote pour une grande compagnie aérienne. il a parcouru des milliers de kilomètres et a découvert des pays fantastiques entre mer et océan et cela durant plus de 25 années. A sa retraite, il est revenu plusieurs fois au même endroit que lorsqu'il était petit mais cette fois ce fut avec ses petits enfants. Il prenait un plaisir fou à leur raconter tout ce qu'il avait vécu durant ces années avec ces magnifiques "oiseaux volants " comme il les appelait et combien il était heureux de les avoir piloter A ce jour son petit fils est devenu lui aussi pilote d'avion depuis déjà quelques années Ce petit "bout "d'enfant de 13 ans qui rêvait un jour de piloter un avion; et bien c'était mon oncle. | | | À: Kat2 · 22 août 2015 à 11:07 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 145 affichages · Partager  dynasties de voyageurs ! sympa | | | À: Cambrousse · 23 août 2015 à 3:38 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 115 affichages · Partager Bonjour... Ce sont des souvenirs dont je me rappelle étant parfois une de ses passagère. Cet oncle était et aimait vraiment son métier et nous a transmit je pense le bonheur de voyager et de découvrir de nouveaux horizons, d'autres cultures | | | À: Nicano · 27 août 2015 à 11:39 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 049 affichages · Partager J'ai d'abord cru à un troll, mais en fait non ;) Tu es jeune et encore un peu vert. Il me semble que tu n'as pas suffisamment préparer ton voyage. - Pour le logement vise les auberges de jeunesse. L'ambiance et sympa et ça permet de rencontrer des gens. Quand j'avais ton âge je n'allais jamais à l'hôtel, toujours en auberge. Et j'ai souvent fini le séjour avec de nouveaux amis, ou parfois seulement partagés une soirée, un repas. En tout cas ça évite de tout faire tout seul et ça fait plein de super souvenirs ! - Réserve la première nuit de ton voyage à l'avance. Comme ça tu as un point de chute quand tu arrives dans une ville inconnue. Tu connais l'adresse, tu peux aller poser direct tes affaires, tu sais ou tu vas dormir. Bref aucun stress. Ensuite tu peux demander des infos, une carte de la ville, etc aux autres voyageurs ou à l’accueil de l'auberge. Ensuite de rencontres en envies le reste du voyage se construit tout seul...
Bons futurs voyages ! | | | À: Nicano · 30 août 2015 à 21:05 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 997 affichages · Partager Bonsoir Nicolas, l'expérience que tu as vécue nombreux sont ceux qui en ont fait l'expériene un jour ou l'autre, une première fois cela est très frustrant. Parfois pour une raison ou une autre, personnelle ou extérieure, le voyage ne plaît pas ou ne plaît plus. Avec un peu d'expérience on insiste un peu, on patiente en se disant que demain ou les jours suivants on se sentira mieux. Une manière de voyager qui est superbe, c'est à vélo. Tu parles de liberté et de casser la routine. Sur un vélo tu transportes plus qu'à pied et le poids tu le sens beaucoup moins. Tu choisis un itinéraire loin des villes, souvent évitables, et c'est la liberté totale, pour dormir tu peux aller au camping ou te cacher dans les bois près d'un ruisseau. Et puis si l'envie de visiter une ville te prends tu laisses ton vélo à l'hôtel. Tu vis vraiment au rythme de la nature, beau, chaud, vent, pluie tu redécouvres sur ton corps les aléas du climat et tu te sens vivre. Et tu réaliseras qu'à vélo on parcourt vite beaucoup de kilomètres. Luc | | | À: Lucbertrand · 1 septembre 2015 à 13:16 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 929 affichages · Partager Sur un vélo tu transportes plus qu'à pied et le poids tu le sens beaucoup moins. Tu choisis un itinéraire loin des villes, souvent évitables, et c'est la liberté totale, pour dormir tu peux aller au camping ou te cacher dans les bois près d'un ruisseau.
Liberté limité par la présence ou non d'une route. Bonjour la liberté (en faite, elle est presque identique à celle d'une voiture).  Et un marcheur évite d'avoir du superflu sur le dos. | | | À: Andre1980 · 1 septembre 2015 à 15:26 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 900 affichages · Partager Liberté limité par la présence ou non d'une route. Bonjour la liberté (en faite, elle est presque identique à celle d'une voiture)
Faut pas exagérer quand même! j'aurais bien persévéré dans le vélo mais je n'ai jamais vraiment pu m'adapter à la selle! après plusieurs jours c'est pour moi l'enfer! Peut être la version couché m'irait-elle mieux? | | | À: Andre1980 · 1 septembre 2015 à 16:26 · Modifié le 1 sep. 2015 à 17:50 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 887 affichages · Partager Bonjour André, dans ce que tu dis il y a du vrai, mais le voyage à vélo c'est un peu plus que ce que tu penses. Liberté limitée, je comprends bien ce que tu dis, car j'ai beaucoup voyagé à traverser des massifs montagneux à pied, entre autre les Alpes et les Pyrénées. Effectivement on ne monte pas au sommet des montagnes avec un vélo, même si j'ai dépassé les 5000 m, mais on ne reste pas que sur route, certaines pistes voire chemins sont accessibles. Je te mets en bas de page quelques photos le montrant, prises dans différents voyages sur 3 continents.C'est vrai aussi qu'à pied on va partir plus léger car sur le dos c'est plus difficile que sur le porte-bagages. A pied même pour un mois mon sac fait 10 kg, alors qu'à vélo même pour une semaine j'ai plus, on sent moins les kg, donc on fait moins attention. Le vélo c'est un mode de déplacement assez rapide même avec assez peu d'entraînement. On arrive vite à 80 ou 100 km par jour voire plus. Ma dernière balade en août en 23 j 2300 km et 32000 m de dénivelé à travers 5 pays alpins plus les Vosges en France. Il est donc difficile de comparer un voyage à pied avec un voyage à vélo. D'ailleurs la comparaison que je faisais, c'est avec d'autres modes de transport mécaniques, train voire voiture et moto. A vélo on peut vite envisager de traverser un continent dans un temps raisonnable. En deux mois on peut faire une belle traversée de l'Europe par des coins très peu fréquentés. Le voyage à pied s'inscrit très différement en terme de projets, donc je maintiens on ne peut les comparer, chacun leur spécificité, leur avantages et leur restrictions. Un exemple parmi d'autres que le vélo donne quand même un très garnd espace de liberté, le CR que j'ai fait d'une traversée du désert de l'Atacama en Amérique du Sud (si tu ne prends pas le temps de lire le texte regarde les photos en fin de texte, tu verras que le vélo c'est quand même la liberté  ):
Notre traversée du désert de l'Atacama à vélo (Chili, Bolivie et Argentine)
Voilà André ce que j'espère être une démonstration  est terminé. Je défends simplement le vélo et veux montrer que le vélo ne se résume pas à recevoir la fumée des voitures et des camions sur des routes encombrées. Je te souhaite de belles balades à pied à vélo ou autrement Luc Images attachées: | | | À: Lucbertrand · 1 septembre 2015 à 22:17 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 822 affichages · Partager Salut ;)
Suite à mon expérience, j'ai en effet pensé à ce moyen de voyager même si je préférerais la moto - je suis sportif, mais le vélo en montée, ça me gave rapidement -. Les photos sont chouettes, et ça correspond tout à fait à l'idée que je me fais du voyage, justement. Tu vas un peu ou tu veux, sans dépendre de train ou quoi que ce soit, en plus c'est bon pour le corps. | | | À: Lucbertrand · 1 septembre 2015 à 22:47 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Attention, je dis pas que le vélo c'est mal. Je fais juste une remarque sur le choix du mot "liberté". Chaque véhicule a sa propre limitation de liberté. Il y a que "à pied" qu'il n'y a pas de limitation (hormis l'eau => mer, océan, etc...) de liberté.
Comme le grand sage plus haut, le vélo me fait vite assez mal au derrière.  Et en plus, je trouve cela trop fatiguant en montée (je suis assez fainéant dans la vie). 
PS : tu emmènes ta maison en voyage ? Le volume de bagage que les vélo supporte fait peur.  PS 2 : sympa les photos | | | À: Lucbertrand · 1 septembre 2015 à 22:55 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager bonjour, comme dirai les autres peut être que tu as un truc pour pas avoir mal? ça serai bien cool à toi de dire (hihi) (à moins que ce soit juste des selles spéciales longues distances bien rembourrées mais bon ça doit valoir bonbon (comme on dit) | | | À: Pachyderme · 2 septembre 2015 à 18:48 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 745 affichages · Partager bonjour, comme dirai les autres peut être que tu as un truc pour pas avoir mal? ça serai bien cool à toi de dire (hihi) (à moins que ce soit juste des selles spéciales longues distances bien rembourrées mais bon ça doit valoir bonbon (comme on dit)
A mon avis le seul moyen valable est l'entrainement régulier. Ce que je n'ai malheureusement jamais fait. je suis parti à plusieurs reprises une semaine à velo sans être monté sur un vélo pendant de longues périodes et ça ne pardonne pas ! le premier jour c'est dur et les suivants ça ne fait qu'empirer! | | | À: Pachyderme · 2 septembre 2015 à 19:23 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 735 affichages · Partager Bonsoir Pachyderme (ça me fait drôle d'appeler qq comme cela, même si c'est un pseudo) et Jean-Michel, le mal aux fesses je n'ai pratiquement jamais su ce que c'était, sauf parfois en fin d'étape par grande chaleur et 10 heures sur le vélo. Important; avoir un cuissard de cycliste et un vélo bien réglé, hauteur de selle. Le vélo hors voyage je n'en fais pratiquement pas, la motivation étant de ne pas savoir où je vais dormir le soir. Quand je dis à mon épouse que demain je vais faire un tour à vélo, elle rigole et effectivement je n'y vais pas. Je n'ai jamais eu de selle particulière. Peut-être que le Bon Dieu m'a doté d'une paire de fesses hors normes, mais la peau reste douce  . Luc | | | À: Lucbertrand · 2 septembre 2015 à 20:23 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 718 affichages · Partager Vu le peu de fesse que j'ai, c'est ce qu'il y a "entre" qu'il me faudrait dur comme de l'acier pour supporter 10h de vélo. | | | À: Lucbertrand · 3 septembre 2015 à 9:46 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 677 affichages · Partager Ben moi j'avais tout essayé: réglage de la selle, cuissard de cycliste bien sûr gel etc.. j'avais trouvé presque la solution en achetant à Carrefour une selle bas de gamme mais large et très souple qui jurait avec mon type de velo! ça allait un peu mieux mais c'était pas encore ça! je crois que je ne suis pas fait pour le velo mais plus pour la marche! Dommage car effectivement avec des pneus adaptés je pouvais sortir des routes goudronnées de temps à autre et parcourais ainsi avec ma femme des régions entières sur une semaine; notamment le massif central : Aubrac Cévennes Ardèche Lozère Aveyron Gard Hérault en alternant pistes carrossables et routes goudronnées peu fréquentées et on appréciait beaucoup! | | | À: Andre1980 · 3 septembre 2015 à 10:52 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 664 affichages · Partager Vu le peu de fesse que j'ai, c'est ce qu'il y a "entre" qu'il me faudrait dur comme de l'acier pour supporter 10h de vélo. 
Bonjour,
Solution :ParenOParenC: ? + le velomobile: designchartier.free.fr/
| | | À: Obeoandpai · 3 septembre 2015 à 14:47 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 635 affichages · Partager Hier, j'ai vu un de ces suppositoires (la personne avait même un "capote" pour se protéger du soleil). Je trouve ça super dangereux. On le voit pas beaucoup (en plus, il n'avait pas de drapeau celui-là). | | | À: Andre1980 · 3 septembre 2015 à 16:00 Re: Je me suis trompé sur l'idée de voyage Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager tu m'as coupé les mots André : oui j'en ai vu sur la route et trouvé cela bien dangereux. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |