Comme on souhaite rester au moins 6 mois, nous pensons refaire un visas 60 jours (+extension 30 jour en
thailande) à partir d'un autre pays (le
Laos par exemple). Savez-vous s'il est possible de demander un visa double entrée à partir de là bas car en
Chine le double entrée n'est pas possible.
Obtenir un visa double entrée au
laos etait possible en 2010, selon ce que tu écris, tu n'en auras pas besoin: en ajoutant le 2e visa simple entrée touristique de 60 jours plus 30 jours d'extension, ça te fait 2 x (60 + 30)=2 × 90 = 180 jours, soit six mois. Le visa simple rentrer à
vientiane ou
savanakhet s obtient officiellement en 48 heures (du moins c'était le cas en 2010 et 2011), dans la pratique, il y a moyen d'obtenir ça en un peu plus de 24 heures (demande le matin, passeport récupéré avec le visa le lendemain en début d'après-midi, a l epoque, c'était gratuit, une mesure de conduite régulièrement depuis le tsunami de 2004 pour stimuler l'accueil des touristes)
Pouvez-vous également m'éclairer sur le nombre de visa que l'on a le droit de faire pour la
Thailande ? Car j'ai lu sur certain site qu'il y avait des restrictions pour les visas touristiques à cause des abus.
Il y a une limite, je ne la connais pas, le mieux est de demander à l'ambassade de
Thaïlande en
France, je sais qu'ils sont assez souples avec les ressortissants français, mais si tu sors des clous (dépassement de durée de validité du visa, dépassement du nombre de jours maximum dans une année...) et si tu tombes sur quelqu'un qui applique la loi strictement tu seras en mauvaise posture (amende, blacklist...)