Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Roxyrox · 21 janvier 2009 à 3:35 52 messages · 33 participants · 19 141 affichages | | | | À: Roxyrox · 23 janvier 2009 à 11:03 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 6 712 affichages · Partager Bravo Roxyrox pour ton courage et merci pour ton message. C'est un sacré choix que tu as fais là.
Je crois qu'ici beaucoup te comprennent et sont de tout coeur avec toi.
Tiens nous au courant de ton aventure
L'année 2009 sera une grande année pour toi, très enrichissante.
Aller réjouis toi et arrête de t'inquiéter | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Roxyrox · 27 janvier 2009 à 13:37 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 6 585 affichages · Partager salut roxy
ton reve denfance eté de patir au usa ? tu a eu la chance quil se realise fonce car si tu part pas tu va ten voiloir toute ta vie
ton copain si il taime vraiment il doit tencourager car cest ton reves car si tu part pas et tes toujour avec lui tu lui reprochera toute une vie et cela peut etre long
Ton reves est de partir vasy et si par maleur sa e plaie pas tu peut revenir en france, tu vas pas etre a guatanamo
de plus, ta famille peut venir te voir cest pas tres loin et le prix des billet et environ 500euro et faut pas oublier sa la webcam et msn et le telephone en plus cest illimité
Cest une suposition, ton copain veut pas que tu parte labas et dis toi un jour il te quitte tu aura bocoup plus de remort car accause de lui tu a pas realiser ton reves, moi je te dit fonce sans regarder derriere car la viie est bizarre
Pour info, tu aura le droit de revenir en france car la seur dun amie il sont de grenoble tu pourra faire connaissance et parti a disnney le 06.09.08 et revenue trois jour en france le 13.11.08 elle a eu lautorosation elle ma dit cest super cool bonne ambiance entre francais ceux qui est rare dans certains pays ou la comunaute t'ignore | | | À: Roxyrox · 31 janvier 2009 à 19:13 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 6 479 affichages · Partager Bonsoir à toutes et à tous.
Tout d'abord, un grand merci pour ses mots si encourageant, cela me touche profondément, qu'il est bon de se sentir comprise.
Je pars dans 3 jours, j'ai l'impression de partir en vacances, je n'ai pas d'appréhension, je note une petite pointe de stress de temps en temps, j'ai retrouvé le sommeil.
Demain toute ma famille sera là, et c'est un merveilleux cadeau pour moi. L'amour n'a pas de frontières. Ils seront dans mon coeur et dans mes pensées là bas, ils voyageront avec moi.
Je suis fière d'avoir pu aller au delà de mes peurs, pour certains cela paraît absurde, mais on a tous en nous des peurs, pour moi, c'était de partir seule, de me détacher de mes racines, déjà enfant j'avais la trouille, (sourire).
Je ne pars pas là bas pour faire la bringue, je pars pour découvrir qui je suis, pour savoir quelle direction je veux prendre.
Je ne pensais pas un jour pouvoir arriver à le faire, à partir aux USA.
Peut importe ce que me réserve l'avenir, j'ai fais un grand pas, je le sens dans mon coeur, j'ai envie de rire, j'ai envie de pleurer à la fois, c'est un sentiment qu'il faut vivre pour pouvoir le comprendre, c'est beaucoup d'émotions en même temps, un mélange de peur, de joie, de tristesse, de bien être...
Ca bouleverse, c'est être touché, c'est se rendre compte que pensez à soi et se dire maintenant " c'est moi d'abord, ça n'est pas un acte égoïste malgré tout ce qui peux nous freiner (comme l'amour pour son conjoint, famille, amis).
Je pleure parceque je suis heureuse...pour moi. J'ai enfin pris soin de moi et j'ai su écouter mon coeur et c'est une grande fierté.
Je vous tiendrais au courant de mon année.
Je vous embrasse,
Roxane | | | À: Roxyrox · 31 janvier 2009 à 20:59 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 6 470 affichages · Partager Bravo Roxane, tu as déjà grandi. Je ne trouve rien d'égoïste dans ce projet, bien au contraire : le partage de cette expérience avec les tiens les fera grandir aussi. Vas-y vis à fond cette année à venir qui sera comme dit Nietche "une année pleine de vie en plus" De tout coeur avec toi Geli | | | À: Keylargousa · 21 mars 2009 à 19:25 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 3 431 affichages · Partager Moi aussi, j'ai décidé de partir seule aux USA. L'âge (j'ai 64 ans) et le budget (limité) ne sont n'ai pas un obstacle en soi mais demandent une vraie organisation préalable (merci Internet...) J'y suis depuis 2 mois, d'abord la Floride et maintenant Washington (enfin la banlieue). Je pars début avril pour la Californie où mon compagnon va me rejoindre pour 3 semaines et là nous ferons du tourisme (location voiture). Les rencontres ne sont pas aussi faciles que je l'espérais et la solitude est souvent ma compagne (sauf que grâce à Internet, je suis en contact avec toute ma famille en france) mais je me régale de vivre tout ce que je vis. J'aimerais échanger avec quelqu(es)'un(s) qui ont des expériences similaires. | | | À: Roxyrox · 23 mars 2009 à 17:36 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 3 405 affichages · Partager Un an n'est rien dans une vie et comme tout le monde te l'a déjà dit cela va très vite passé; tu vas être très occupé avec " ta nouvelle vie". Je me suis aussi lancée, il y deux ans à 48 ans. Je me disais : que m'arrivera t-il si.... et si j'avais ceci ou cela....etc...Bref, rien de tout ça, sauf que tu t, épanouies beaucoup plus cr tu n'as pas le regard de ceux qui te connaissent et cela te donne envie d'essayer. j'ai essayé et j'ai repris mes études. Les premiers mois furent difficiles mais maintenant quel bonheur.
Alors FONCE ! | | | À: Roxyrox · 29 mai 2009 à 12:46 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 3 280 affichages · Partager comme je vous félicite de réaliser votre rêve....j'ai 46 ans et j'aurais tant voulu partir aux Usa étant plus jeune mais le milieu familial ne s'y prêtait pas.... J'ai donc dû attendre mes 40 ans pour découvrir ce magnifique pays en tant que touriste, la route 66, le sud, alaska, hawaai, les rocheuses et j'en passe..... Je ne me lasse pas d'aller là-bas...où je me sens si à l'aise, acceptée partout...avec des gens qui n'hésitent pas à vouloir m'aider dès qu'ils voient que j'ai un souci... je ne comprendrai jamais ce dédain et parfois cette haine pour ces gens si chaleureux....ils sont restés enfants et c'est peut-etre cela qui dérange.... rien n'est parfait....d'accord mais la seule chose que je sais, c'est que lorsque je ne suis pas aux états unis, cela me manque terriblement..... je vous souhaite du courage car il faut aller vers les autres et dans une autre langue mais quel bonheur de vivre votre rêve et surtout si vous ne le faites pas maintenant, vous ne le ferez jamais... alors, bon vent à vous et plein de bonnes choses.... | | | À: Meutoise · 30 mai 2009 à 18:38 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 3 253 affichages · Partager Je ne me lasse pas d'aller là-bas...où je me sens si à l'aise, acceptée partout...avec des gens qui n'hésitent pas à vouloir m'aider dès qu'ils voient que j'ai un souci... je ne comprendrai jamais ce dédain et parfois cette haine pour ces gens si chaleureux....ils sont restés enfants et c'est peut-etre cela qui dérange.... rien n'est parfait....d'accord mais la seule chose que je sais, c'est que lorsque je ne suis pas aux états unis, cela me manque terriblement.....
A mon avis, concernant les américains, je pense que tu n'as du les cotoyer qu'en vacances et/ou alors tu idéalises un peu trop. J'ai vécu 1 an 1/2 aux USA (à St Louis) et je peux te dire que pour le côté ouvert, accueillant et chalereux tu repasseras, en tout cas dans l'absolu. Et plus tu t'éloignes des grosses villes de la côte Est ou de Californie et pire c'est !
Ils le sont c'est vrai avec les visiteurs. Pour eux si tu es là c'est donc que tu aimes les USA, voire pense que c'est le meilleur pays au monde; donc... C'est à peu près vrai aussi au niveau de leur quartier, des gens qui font partie de leur CSP, race, église, etc. Dans ce cas rien à dire, en gros cela fonctionne. Mais si tu ne fais pas partie du "groupe" là c'est pas la peine; au mieux ils t'ignoreront et au pire ils feront tout pour que tu dégages...
J'ai quelques exemples vécus cités d'ailleurs sur VF, mais si tu veux tu peux aussi lire "La famille Lament" (col. 10/18). C'est un roman et l'histoire d'une famille sud-africaine (blanche) globe-trotteuse que la vie va entre autres mener aux USA. Et ils vont être justement confrontés à ce genre de situation. | | | À: MuchFER · 2 juin 2009 à 12:37 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager je ne suis pas étonnée de lire ton mesaage, en effef j'idéalise....je le sais.... mais je ne les connais qu'en vacances, c'est exact.........pour le reste, je peux imaginer que d'autres critères entrent en ligne de compte..et il ne s'agi plus d'un jeu mais de s'intégrer.... | | | À: Roxyrox · 11 septembre 2009 à 5:16 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 3 105 affichages · Partager finalement tu es arrivée à déstination??? comment ça se passe pour toi? | | | À: Geli · 11 septembre 2009 à 21:34 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 3 064 affichages · Partager c'est la chance de ta ta vie Roxy, et si ca se trouve tu voudras rester plus longtemps.
ceux qui pleurent devraient avoir honte de ne penser qu'a eux, ils devraient au contraire etre contents pour toi et t'encourager. Je ne comprendrai jamais comment on peut etre comme ca..
detends toi et oublie les ils n'en valent pas la peine ! | | | À: Roxyrox · 21 mars 2017 à 11:47 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager 8 ans après ! oui je sais. Mais finalement, j'aurais bien aimé lire quelques lignes pour savoir comment était le voyage de ta vie... Si ça se trouve tu es restée là-bas, ou bien tu es rentrée sagement ici... Je suis curieux, mais j'aurais adoré avoir des nouvelles si ton compte reste actif !... | | | À: Roxyrox · 21 mars 2017 à 12:16 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 148 affichages · Partager j'aimerais aussi avoir des nouvelles, autant d'années plus tard, que deviens tu ? Tu as certainement des tonnes de choses à partager...merci d'avance si tu réagis. | | | À: Meutoise · 21 mars 2017 à 12:54 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour, juste pour ma culture personnelle, comment on fait pour partir 1 an aux US ? Il faut une carte verte non ? | | | À: Patrii · 21 mars 2017 à 13:32 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour, juste pour ma culture personnelle, comment on fait pour partir 1 an aux US ? Il faut une carte verte non ?
Bonjour, Non. Il faut un visa, de travail ou d'étudiant. Et pas facile à obtenir, j'en sais quelque chose. J'ai dû fournir une tonne de documents pour l'avoir. La carte verte vient après, si tu veux devenir résident permanent. | | | À: Mimigale · 21 mars 2017 à 13:58 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a des gens qui ont envie d'aller vivre aux USA avec ce nouveau président ? | | | À: Mimigale · 21 mars 2017 à 14:04 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager Bonjour, Non. Il faut un visa, de travail ou d'étudiant. Et pas facile à obtenir, j'en sais quelque chose. J'ai dû fournir une tonne de documents pour l'avoir. La carte verte vient après, si tu veux devenir résident permanent.
Ok c'est donc différent du visa B-2 qui n'est valable que pour 6 mois ? | | | À: Mimigale · 21 mars 2017 à 14:11 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, ce n'est pas facile d'aller travailler aux USA.
J'ai lu le message d'origine (2009) de la rédactrice de "Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur".
J'ai souhaité comprendre, donc je suis allée voir le blog de notre adhérente VF et trouvé ceci :
"http://roxyorlando.skyrock.com/ "Visa de travail fourni, logement en colocation tout équipé, travail sur place, enfin bref, un plan sécurisant avant tout."
Cette jeune femme a réussi brillamment tous les tests de sélection très durs je pense.... Alors ? Il est où le problème ? Elle veut, elle ne veut pas ? Mais dans la vie, "choisir c'est exclure". Et de nos jours où il est si difficile (même diplômés) de trouver un job, moi perso ça m'interpelle. Mais je ne suis pas de la génération des quadras. J'ai voulu, à 18 ans partir travailler aux USA et mes parents (ouvriers en région parisienne) m'ont répondu : "Tu en as de drôles d'idées, oublie très vite !" Et comme la majorité était à 21 ans j'ai abandonné. Je me suis rattrapée ensuite en voyageant beaucoup. Et j'adore les Etats-Unis.
Quant aux huit ans de silence de roxyorlando sur VF, après tous les messages de sympathie et d'encouragement reçus, il n'y a rien à comprendre.
Cordialement.
Martine | | | À: Keylargousa · 21 mars 2017 à 18:04 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Quant aux huit ans de silence de roxyorlando sur VF, après tous les messages de sympathie et d'encouragement reçus, il n'y a rien à comprendre.
roxyrox ne s'est plus connectée sur ce forum depuis mai 2013 (voir son profil)
Parfois on perd ses mots de passe, on change de provider, d'e-mail, on oublie ou on n'a plus accès à son ancienne boîte mail pour récupérer le mot de passe. Conséquence, on ne vient plus ou alors on se réinscrit avec un nouvel identifiant mais du coup on ne suit plus ses anciennes discussions. Je le sais ça m'est arrivé sur ce forum et bien d'autres. | | | À: Hannahannah · 21 mars 2017 à 18:22 Re: Je quitte ma vie pour une nouvelle aux Etats-Unis...mon dieu que c'est dur Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour;
il y a des tas de gens qui veulent toujours aller vivre aux USA.
D'ailleurs l’élection de DT a réveillé un mouvement contestataire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |