| Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Viajecuba · 8 septembre 2009 à 13:26 · 2 photos 22 messages · 11 participants · 7 813 affichages | | | | 8 septembre 2009 à 13:26 · Modifié le 8 sep. 2009 à 14:07 Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 908 affichages · Partager dans les années 30 puis dans les années 50-60 de nombreux vols européens étaient opérés par cet avion, le Douglas DC3 aujourd'hui disparu de l'inventaire de toutes les compagnies aériennes : il n'en reste (sauf en Amerique du Sud ou l'oiseau arrive à survivre) que quelques exemplaires en état de vol en Europe, dont celui ci, le seul accessible aux passagers payants (oui oui....)
photos et diaporama d'un dimanche ''retour vers le passé'' nostalgie, nougat et champagne frappé
geneve-montelimar-sur-dc3.hautetfort.com/...orm...
geneve-montelimar-sur-dc3.hautetfort.com/...e-h...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viajecuba · 8 septembre 2009 à 16:43 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager Mais je ne savais pas qu'il en volait encore! A quand un programme de sauvegarde de l'espèce par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux)?
Le reportage de son arrivée en Suisse, à Sion (à qui un DC3 a dû rappeler ces brouillards de 1951 ou presque tous les avions d'Europe avaient été déroutés vers chez eux, seul aéroport dégagé) : swiss-tiger.over-blog.com/article-31860260.html
Il a été construit en 1940 et totalise près de 70.000 heures de vol. Mais on imagine, volant aux couleurs de Breitling, que la maintenance est plus que soignée... 
www.worldtempus.com/...dc-3-dans-sa-flotte/
En revanche, vous écrivez qu'on peut y faire des vols payants, je ne trouve rien à ce sujet?
Une vidéo du Super Constellation restauré par les mêmes : www.breitling.com/fr/#/airtime/ | | | À: ThoRi · 8 septembre 2009 à 23:50 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 772 affichages · Partager en fait le DC3 et le SuperConstellation, sponsorisés par Breitling, volent pour une association de droit suisse, SCFA (superconstellation.org) et, dès lors qu'on est membre, 80 euros par an, on peut réserver sur le programme les vols dont on a envie, ce que j'ai fait il y a deux ans pour voler sur le Constell' et recommencé en juin pour voler dimanche sur le DC3...
ce n'est certes pas donné mais on peut quand on aime faire un effort
merci pour l'info sur le passé de cet avion !
voila le lien avec le programme de vol, sors ta carte Bleue, tu peux le faire aussi !
www.superconstellation.org/
mon blog 2007 sur le Constell, qui était passé sur le forum à l'époque
superconstellationbreitling.hautetfort.com/
promis, je rédige rapide un blog sur le vol 2009 en DC3 ! | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 1:21 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 765 affichages · Partager Donc environ 230€ pour un vol de 45 minutes... j'en vois déjà qui vont émettre des sarcasmes...  (cf discussion sur les prix des billets en court et moyen courrier) | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 10:04 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 733 affichages · Partager J'ai volé sur un DC3 en Mai 2008 sur une ligne régulière d'Aerosur ( Bolivie) entre Cochabamba et Uyuni. Les pilotes et membres d'équipages portaient le blouson cuir "Top gun style". Sièges en cuir aussi. Vol superbe au dessus des andes Ils ont donné des porte-clés DC3 en souvenir aux enfants. Bref un excellent souvenir pour un prix très raisonnable !! | | | À: ThoRi · 9 septembre 2009 à 13:54 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 712 affichages · Partager on ne parle pas de transport en commun mais de classe affaires de luxe.... de toute manière quand on aime on ne compte pas.... ma journée m'est effectivement revenue à 530 euros, on va à NewYork en classe sardine pour ce prix la ou presque ! | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 14:19 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 707 affichages · Partager Pour ceux qui s'iteressent a cette machine mythique un aticle dans la revue airliner world de aout 2007 qui parle de ceux qui volent (ou plutot volaient en 2007) encore en Amérique latine | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 15:33 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 693 affichages · Partager on ne parle pas de transport en commun mais de classe affaires de luxe.... de toute manière quand on aime on ne compte pas.... ma journée m'est effectivement revenue à 530 euros, on va à NewYork en classe sardine pour ce prix la ou presque !
Pour moins cher en fait, en visant bien...  Mais là n'est pas le sujet... Ca fait trés trés envie tes reportages, moi j'ai trois avions sur lesquels j'aurais voulu voyager : - DC3 - Superconstellation - Concorde autant Concorde c'est mort, autant finalement les 2 autre cela reste possible... | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 16:24 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 688 affichages · Partager Hello
Si sur la photo c'est bien le jet d'eau sur le lac, et qu'elle a été prise à l"allé, tu est partis d'ou ?
Philo | | | À: Philobate · 9 septembre 2009 à 16:58 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 683 affichages · Partager départ de Geneve, décollage vers le nord - est puis virage à droite au dessus du lac, cap à l'ouest vers Montelimar (une grosse heure de vol) escale pour la journée à Montelimar, retour sur Geneve en fin d'après midi : au total environ 3 heures de vol sur l'avion | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 17:01 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 547 affichages · Partager "départ de Geneve, décollage vers le nord - est puis virage à droite au dessus du lac"
Le décollage et le virage était spécifique à un vol "évènement" ? ca m'est jamais arrivé avec un vol "classique" ?
Chouette expérience en tous cas !
Philo | | | À: Viajecuba · 9 septembre 2009 à 18:54 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager Salut !
Tu ne nous a pas donné tes impressions en vol ! Ça vibre, c'est bruyant, ça fume au démarrage....bref tout ce qu'on aime !!!! Il existe une association française qui fait également voler un "Dak", le F-AZTE. Je suis monté dedans à Cointrin. Une petite vidéo de l'oiseau:
| | | À: RenaudL · 9 septembre 2009 à 20:06 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager je suis en train de rédiger un blog sur le vol, photos et sensations ! en ce qui concerne le ''fameux double face'' AF/KLM F-AZTE, je n'ai jamais réussi à voler dessus !
on le voit effectivement partout en meeting mais je n'ai jamais trouvé l'accès au vol à bord : il est exploité par une assoc, France DC3, qui n'en parle pas
à une époque on pouvait recycler ses miles AF en volant à bord, qu'en est il aujourd'hui ?
une petite vidéo sur l'atterrissage à Geneve
tout en douceur, finalement peu de bruit.... idem au décollage ! | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2009 à 11:16 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 485 affichages · Partager Il vole encore un appareil tous les jours au-dessus de Berlin, opéré par www.air-service-berlin.de/...0-0-1-1-2&lang=1 Il y a plusieurs formules de prix, entre un court vol de nuit au-dessus de la ville, jusqu'à une excursion complète. Les Allemands l'appellent Rosinenbomber, littéralement "bombardier de raisins secs", parce que ces mêmes appareils de l'USAF, après avoir arrosé la ville de bombes pendant la Seconde guerre mondiale, ont apporté l'approvisionnement de Berlin Ouest pendant le blocus soviétique quelques années plus tard. Ces vols partaient jusqu'à l'an dernier de l'aéroport historique de Tempelhof, et cela avait beaucoup plus de gueule. Aujourd'hui, THF a fermé et l'avion est un peu perdu au T3 de SFX, entre les 320 Easy Jet et les 737 Ryanair... | | | À: Frontliner · 10 septembre 2009 à 11:20 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 484 affichages · Partager A partir de 119€ ( Dresde), c'est très raisonnable... | | | À: ThoRi · 10 septembre 2009 à 13:40 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 440 affichages · Partager oui, il y a effectivement un avion qui vole à Berlin.... bon à savoir !
| | | À: Viajecuba · 10 septembre 2009 à 19:17 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager Dans le registre des vols sur appareils anciens, j'ai le souvenir d'un vol intérieur en Indonésie il y a une trentaine d'années sur un Viscount dans lequel j'ai eu quelques frayeurs : le train refusait de sortir et malgré l'hotesse qui essayait de rassurer les passagers tout en ayant elle-même de grosses gouttes de sueur sur le front, personne n'en menait large dans l'avion. Ils ont réussi à le débloquer au treuil au bout d'1/2 heure. L'avion a été suivi par les pompiers sur la piste quand il a atterri à Médan | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2009 à 20:17 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 410 affichages · Partager C'était quel jour? Je crois avoir vu cet avion mythique survoler la maison des amis ou j'étais invité a Ferney-Voltaire (a coté de l'aéroport de Genève donc) le 23 août | | | À: Boumbastic · 10 septembre 2009 à 22:38 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 393 affichages · Partager l'avion est basé à Geneve, c'est plus que probable que ce soit lui.... moi j'ai volé dimanche 6 septembre, départ le matin 10h00 de GVA, retour 17h00 | | | À: Viajecuba · 10 septembre 2009 à 22:51 Re: Je rêvais de (re)voler sur cet avion, le DC3: c'est fait Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 387 affichages · Partager Ok merci pour la précision. J'habite dans la région depuis longtemps mais c'était la 1ère fois que je le voyais en vol, bel avion. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |