Je vais faire la connaissance de Tokyo... Kate · 12 février 2014 à 23:58 · 6 photos 120 messages · 17 participants · 5 993 affichages | | | | À: Kate · 13 février 2014 à 14:20 · Modifié le 13 fév. 2014 à 15:33 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 909 affichages · Partager En effet, si pour les inscriptions c'est au moins 5 jours, les questions doivent prendre un peu plus de temps. Si pas de réponse la semaine prochaine, je lui enverrais un message. | | | À: Kate · 13 février 2014 à 15:31 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 891 affichages · Partager C'est le gros souci pour nous (j'ai évoqué ce problème dans une autre discussion mais ne l'ai toujours pas réglé) Je ne peux me reposer sur personne, le mauvais sens de l'orientation n'étant pas un défaut exclusivement féminin...
Pour (vraiment) bien connaître Tokyo, avoir un assez bon sens de l'orientation, et pour être un fan des très grandes villes, je te confirme une fois de plus que Tokyo n'est vraiment pas une ville évidente pour se repérer... Dans les petits quartiers un peu paumés, il y a très peu de vrais points de repère (genre la tour Eiffel à Paris... ou la Seine, tout simplement). Et si tu veux vraiment découvrir le Tokyo un peu secret, ce sera quand même avec un plan à la main ce qui, en vélo, sera bien peu pratique;
Pour le plan, je te recommande d'en acheter un sur place, façon livre de poche (comme un plan de Paris), qui te donnera l'occasion et l'opportunité d'aller te paumer "sans crainte" dans les endroits les plus reculés et les moins touristiques de la ville, quand bien même Tokyo serait une ville touristique, ce qui n'est pas le cas, mais elle est quand même très fréquentée, ne serait-ce par les tokyoïtes eux-même... Or, de nombreuses petites rues à découvrir sont désertes et vraiment formidables. Ce qu'un plan de l'office du tourisme ou de ton hôtel ne te permettront pas de découvrir.
Pour en revenir aux restos, Tokyo c'est aussi une estimation de 160 000 établissements au total, soit davantage que sur l'ensemble de la France ! Il y en a vraiment partout, au niveau de la rue, dans les étages, dans les sous-sols, partout ! Bon appétit  ! | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 15:54 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 886 affichages · Partager Pour (vraiment) bien connaître Tokyo, avoir un assez bon sens de l'orientation, et pour être un fan des très grandes villes, je te confirme une fois de plus que Tokyo n'est vraiment pas une ville évidente pour se repérer... Dans les petits quartiers un peu paumés, il y a très peu de vrais points de repère (genre la tour Eiffel à Paris... ou la Seine, tout simplement). Et si tu veux vraiment découvrir le Tokyo un peu secret, ce sera quand même avec un plan à la main ce qui, en vélo, sera bien peu pratique;
la première que je suis allé a Tokyo, j'y suis arrivé en vélo, j'avais un minable (celui du lonely planet...) et je devais trouver l'Hotel ou j'avais réservé a asakusa. Ben avec une boussole sur mon vélo et un bon sens de l'orientation, je suis arrivé direct a asakusa. comme quoi! De meme que j'ai rejoint asakusa a narita en vélo, a la boussole.... Tokyo, c'est une ville moderne, c'est facile de se repérer, franchement. C'est pas comme new delhi hein!!!! si tu fais tout a pied, tu perds un temps monstreux pour aller d'un point A a un point B, donc a un moment donné, tu es obligé de prendre le métro, et en métro pour moi tu loupes tout. Je préfère sortir ma boussole ou mon plan de temps en temps en vélo, ca ne pose vraiment aucun problème. De toutes facons a pied aussi tu es obligé de sortir ton plan de temps en temps pour aller quelque part. Maintenant j'ai un atlas de Tokyo, les principaux quartiers sont a l'èchelle 1/7000 et le reste 1/28000, avec ca je vais partout, rapidement, et pour le retour a l'hotel j'essaye de passer par un chemin toujours différent histoire de visiter encore plus. De temps en temps je pose aussi le vélo pour marcher, c'est bien aussi de marcher! Mais le métro, très peu pour moi!!! Pour vraiment se rendre compte de la taille et de l'ambiance d'une grande ville, pour moi c'est le vélo (et la marche) et rien d'autre! | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 16:11 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 879 affichages · Partager Tokyo, c'est une ville moderne, c'est facile de se repérer, franchement. C'est pas comme new delhi hein!!!!
Ha non ! Il est bien plus facile de se repérer dans New Delhi, constitué de grandes artères droites, que dans Tokyo, immense dédale sans fin de petites rues... Sauf, évidemment, si on suit les grands axes, mais c'est la moins bonne manière de bien découvrir Tokyo.
si tu fais tout a pied, tu perds un temps monstreux pour aller d'un point A a un point B
Non, au contraire, tu vois tout ce qui fait le charme de Tokyo !
De toutes facons a pied aussi tu es obligé de sortir ton plan de temps en temps pour aller quelque part.
Absolument ! À pied, j'ai toujours mon plan à la main. C'est comme ça que j'ai appris à très bien connaître Tokyo, ses petites rues les moins fréquentées et les quartiers les moins touristiques.
Maintenant j'ai un atlas de Tokyo,
Un atlas ? La bonne solution, c'est vraiment le plan façon plan de Paris format livre de poche.
Mais le métro, très peu pour moi!!!
En même temps, le métro fait partie de Tokyo et de la vie des Tokyoïtes ! Et il est très bien pensé. De plus, il n'est pas le seul moyen de transport en commun de la ville, il y a d'autres réseaux que le métro (sans parler du taxi qu'il faut avoir prix au moins une fois, ça fait aussi partie de l'expérience de Tokyo...). | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 16:26 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 875 affichages · Partager Un atlas ? La bonne solution, c'est vraiment le plan façon plan de Paris format livre de poche.
atlas - plan en livre de poche
Non, au contraire, tu vois tout ce qui fait le charme de Tokyo !
tout faire a pied, c'est trop une perte de temps, c'est impossible...... donc soit tu prends le métro, soit un vélo. perso je conseille largement le vélo.
Ha non ! Il est bien plus facile de se repérer dans New Delhi, constitué de grandes artères droites, que dans Tokyo, immense dédale sans fin de petites rues...
il n'y a pas plus de grandes artères a new delhi qu'a tokyo. si tu trouves Tokyo compliqué pour te repérer, c'est que tu n'as pas le sens de l'orientation.
sans parler du taxi qu'il faut avoir prix au moins une fois, ça fait aussi partie de l'expérience de Tokyo...
exact! | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 16:35 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 872 affichages · Partager et pour se repérer en ville, je conseille fortement une petite boussole! ultra pratique! voire indispensable si on marche / roule beaucoup. | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 16:36 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 871 affichages · Partager tout faire a pied, c'est trop une perte de temps, c'est impossible
C'est tout à fait possible, avec juste un petit coup de métro dans la journée pour revenir de l'autre bout de la ville...
il n'y a pas plus de grandes artères a new delhi qu'a tokyo. si tu trouves Tokyo compliqué pour te repérer, c'est que tu n'as pas le sens de l'orientation.
Tu dois confondre Delhi et New Delhi alors...
Sinon, si, j'ai justement pas mal le sens de l'orientation (sans me vanter hein  !). Mais il suffit de regarder un plan de Tokyo pour comprendre que c'est probablement l'une des villes du monde où il est le moins facile de se repérer : peu de monuments historiques, pas de fleuve qui coupe la ville en deux pour se repérer et une infinité de petites rues qui tournent dans tous les sens... Je précise que, bien sûr, je ne suis jamais ou presque jamais sur les grands axes, sans grand intérêt car bruyants et trop fréquentés... | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 16:36 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 868 affichages · Partager et pour se repérer en ville, je conseille fortement une petite boussole! ultra pratique! voire indispensable si on marche / roule beaucoup.
Il est certain en effet que la boussole est une aide précieuse. Mais pour bien découvrir, visualiser et mémoriser la ville, rien de tel qu'un bon vieux plan papier. | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 18:40 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 851 affichages · Partager et pour se repérer en ville, je conseille fortement une petite boussole! ultra pratique! voire indispensable si on marche / roule beaucoup.
Il est certain en effet que la boussole est une aide précieuse. Mais pour bien découvrir, visualiser et mémoriser la ville, rien de tel qu'un bon vieux plan papier.
L'un n'empeche pas l'autre! | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 18:50 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 846 affichages · Partager L'un n'empeche pas l'autre!
En effet, mais le fait de mentionner qu'une boussole est assez indispensable pour se repérer dans Tokyo en dit long sur la complexité de la ville ! Pas besoin de ça pour se repérer dans Paris, dans New York, Shanghai ou Hong-Kong... | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 19:13 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 843 affichages · Partager quelque soit la ville, une boussole est pour moi indispensable. ca permet de s'orienter facilement et de savoir dans quelle direction tu dois aller! carte + boussole = le top! | | | À: Kate · 13 février 2014 à 19:18 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 842 affichages · Partager Pour le restau... disons que je ne demandais pas spécialement une liste mais plutôt un endroit testé est approuvé par l'un d'entre vous. Genre, si tu viens un jour à Béziers City je t'indiquerai ma cantine préférée 
Problème, je ne connais pas le nom de la plupart de mes "cantines" à Tokyo, j'y vais depuis des années avec mes amis et il s'agit de petits boui-bouis sympas, par les Japonais pour les Japonais, proposant de la cuisine "de tous les jours" (qu'on nous fait payer un bras en Europe, mais bon...).
J'en ai un à recommander, facile à trouver, le "Mohei", sur Kototoi-dori au dessus de la station de métro Nezu en bordure du quartier de Yanaka, lequel mérite d'ailleurs une visite.
Sur ce plan, www.katsutaro.com/...tsutaro_LocalMap.jpg , repérez-vous sur le ryokan Katsutaro (une de mes bases), et alignez-vous sur le temple GYOKURINJI, visez à gauche le "rice crackers Daikokuya", le Mohei est à gauche. Il s'agit d'un bar-restaurant dont le patron est aux fourneaux et sa cuisine est en partie originaire de Okinawa. J'y ai mangé les meilleures brochettes de poulet de ma vie, avec des sauces et des bouillons divins. La cuisine ferme à 22h. Il y a un petit menu en anglais, la clientèle est essentiellement locale, le patron est très sympa, surtout si on montre qu'on apprécie ce qu'il cuisine.
Remarquez qu'il est difficile de mal manger dans le quartier, fast-food et restaus "italiens" exceptés. | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 19:23 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 838 affichages · Partager Pour vous orienter, soyez modernes Messieurs-Dames!
A l'époque des Apps pour Iphones, Ipods et autres Ipads, chargez des cartes de la ville, l'offre gratuite ou pour 3 francs/6 sous est immense. En plus, il y a de plus en plus d'accès wifi gratuit dans Tokyo, le GPS et google-earth sont vos amis ! | | | À: CalamityGin · 13 février 2014 à 19:25 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 838 affichages · Partager Problème, je ne connais pas le nom de la plupart de mes "cantines" à Tokyo, j'y vais depuis des années avec mes amis et il s'agit de petits boui-bouis sympas, par les Japonais pour les Japonais, proposant de la cuisine "de tous les jours" (qu'on nous fait payer un bras en Europe, mais bon...).
C'est vrai qu'il y a moi aussi pas mal de restos que je fréquente, j'y vais de tête sans même parfois connaître leur nom car il y a encore hélas bien trop de kanjis (et les différentes lectures de chacun d'eux) qui me sont étrangers...
Mais il ne faut pas hésiter à essayer des restos au feeling, les mauvaises surprises sont vraiment rares, et les bonnes très fréquentes ! | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 19:29 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 836 affichages · Partager Problème, je ne connais pas le nom de la plupart de mes "cantines" à Tokyo, j'y vais depuis des années avec mes amis et il s'agit de petits boui-bouis sympas, par les Japonais pour les Japonais, proposant de la cuisine "de tous les jours" (qu'on nous fait payer un bras en Europe, mais bon...).
C'est vrai qu'il y a moi aussi pas mal de restos que je fréquente, j'y vais de tête sans même parfois connaître leur nom car il y a encore hélas bien trop de kanjis (et les différentes lectures de chacun d'eux) qui me sont étrangers...
Mais il ne faut pas hésiter à essayer des restos au feeling, les mauvaises surprises sont vraiment rares, et les bonnes très fréquentes !
c'est clair!!! et pas besoin de faire un resto étoilé au Japon! Dans les petits restos a pas cher on mange souvent très très bien! | | | À: JG07 · 13 février 2014 à 19:44 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 833 affichages · Partager et pas besoin de faire un resto étoilé au Japon
L'un n'empêche pas l'autre  ! | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 20:00 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 829 affichages · Partager on ne roule pas en vélo mais à vélo 
Merci pour la leçon de français, mais dans ce cas, mieux vaut être sûr de son coup : les deux se disent, dixit le Petit Robert  !
Et on rajoutera qu'il faut pas une demi-journée pour faire le trajet Asakusa- Nikko (avec le All Niko Pass ) mais 125 min soit 2h. Pas de quoi en faire un fromage.
Soi le temps de faire : J1 - départ le matin vers 7h, visite nature (lac, cascade, onsen) avec nuit dans un ryokan. J2 - Visite temple (pour être très de la gare). Départ pour Tokyo vers 17h | | | À: Andre1980 · 13 février 2014 à 20:21 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 820 affichages · Partager @ KUJILA @ andre1980 @ardeche 007
C'est à force d'aller au JAPON, un pays qui semble très performant dans l organisation, avec des trains a la minute près par exemple, que vous êtes devenus ultra-perfectionnistes ?
En tout cas je me marre bien à suivre ces débats  continuez ! | | | À: Chris06 · 13 février 2014 à 20:24 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 815 affichages · Partager un pays qui semble très performant dans l organisation, avec des trains a la minute près par exemple
Ha non ! À la seconde près ! Au Japon pour un train, une minute c'est déjà un retard  ! | | | À: Chris06 · 13 février 2014 à 20:38 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 814 affichages · Partager Moi non. Au travail et en voyage, je veux que tout soit parfait. Par contre à la maison, je suis bordélique. 
Au travail chaque chose doit être à sa place pour perdre le moins de temps (même 5 secondes). Même la pose pipi doivent pas ralentir le planning (je travail seul, je me met moi même la pression). En voyage, je déteste les imprévus. Je sais que cela arrive mais avec une bonne organisation, tu limites la casse.
Le Japon est un pays top pour tout planifier à la minute et au Yen près. Cela permet de gagner du temps sur place. Je préfère passer 5 minutes à chercher quelque chose sur le net en France pour utiliser les 5 min à faire quelque chose de plus utile au japon. Après tous, je passe plus de temps en France qu'au japon, autant rentabilisé au maximum le temps au japon par rapport au temps en france.
Bout à bout, j'estime à 1h de gagner par jour de "temps pas perdu" (cherche la ligne pour aller à tel quartier, etc....) en plus au japon par rapport aux touristes ayant pas préparer leur voyage. Sur 14 jours, 14h c'est pas rien. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |