 |  |  |
 | | | | Que vais-je manger au Japon? Pierre · 28 avril 2013 à 9:47 · Une photo 20 messages · 9 participants · 6 286 affichages | | | | 28 avril 2013 à 9:47 Que vais-je manger au Japon? Message 1 de 20 · 5 741 affichages · Partager Bonjour, je pars mardi pour Tokyo.
Que vais-je manger au Japon ? Comment manger pour pas trop cher ? Sachant que je n'aime pas les fruits de mer et crustacés, quelles sont les alternatives ?
Merci | | | À: Pierre · 28 avril 2013 à 10:04 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 2 de 20 · 5 721 affichages · Partager Mardi déjà ? Veinard... (moi, j'y retourne dans 3 mois)
Tu n'auras aucun mal à manger autre chose et tu verras vite que la nourriture est ce qu'il y a de moins cher au Japon. Faudra faire attention que du crabe ou des crevettes ne viennent pas se nicher dans certains plats où tout est mélangé, mais cela devrait bien se passer. Je t'invite à découvrir ce fil que j'ai lancé il y a plus d'1 an et demi et que je tente avec difficulté de terminer... voyageforum.com/...01_04_2013_D4538405/ | | | À: Pierre · 28 avril 2013 à 10:10 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 3 de 20 · 5 605 affichages · Partager Heu... Tu pars au Japon et tu n'as pas idée de ce que tu vas y manger ?
As-tu au moins lu les nombreux sujets sur le forum qui traitent de la cuisine japonaise ?
Comment manger pour pas trop cher ?
Au Japon, on mange toujours pour moins cher qu'en France... Le midi, les restaurants Ramen (à base de nouilles, udon ou soba) proposent des plats à moins de 5 euros. On mange très bien pour moins de 10 euros. Le soir aussi, mais bien sûr, l'intérêt au Japon est de goûter un peu à tout, alors il est quand même conseillé de parfois se laisser un peu aller...
Sachant que je n'aime pas les fruits de mer et crustacés, quelles sont les alternatives ?
Tu n'aimes pas ou tu es allergiques ? Les fruits de mers et crustacés ne constituent de toute façon qu'une petite partie de la cuisine japonaise qui est au moins aussi variée que la cuisine française... On mange à peu près de tout au Japon : toutes sortes de poissons, crus, cuits ou grillés, bœuf, porc, volailles, légumes en tous genres, la cuisine japonaise est un must ! | | | À: Masterpo · 28 avril 2013 à 10:22 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 4 de 20 · 5 596 affichages · Partager Merci pour le lien, j'y vais de ce pas... | | | À: Kujila · 28 avril 2013 à 10:25 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 5 de 20 · 5 578 affichages · Partager Bonjour Fred
Heu... Tu pars au Japon et tu n'as pas idée de ce que tu vas y manger ?
Non 
Tu n'aimes pas ou tu es allergiques ?
Je nem (Ah non, c'est chinois  ) je n'aime pas. Si une crevette se glisse dans mon plat, ce n'est pas très grave...)
Merci | | | À: Pierre · 28 avril 2013 à 14:07 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 6 de 20 · 5 551 affichages · Partager Je nem (Ah non, c'est chinois  ) je n'aime pas. Si une crevette se glisse dans mon plat, ce n'est pas très grave...)
Vietnamien boudiou, vietnamien !! | | | À: Mathmoica · 28 avril 2013 à 15:35 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 7 de 20 · 5 533 affichages · Partager Vietnamien boudiou, vietnamien !! 
Je sais, je sais  ...
Et boudiou, ça vient d'où ? | | | À: Pierre · 28 avril 2013 à 16:18 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 8 de 20 · 5 526 affichages · Partager Il me semble que c'est une expression qui tient lieu de "bon Dieu" | | | À: Pierre · 29 avril 2013 à 11:23 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 9 de 20 · 5 477 affichages · Partager Drôle de question !
J'ai jamais vu autant de restaurants au mètre carré qu'au Japon.
Y'a même de la nourriture végétarienne
Un plat local, le yuba festa monk's diet, au Bell restaurant de Nikko
Gros bémol en ce qui concerne la nourriture au Japon c'est qu'il n'est pas interdit de fumer dans certains restaurants   | | | À: Ragamuffin · 29 avril 2013 à 12:01 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 10 de 20 · 5 466 affichages · Partager J'ai jamais vu autant de restaurants au mètre carré qu'au Japon.
On estime à 160 000 le nombre des restos à Tokyo... contre 10 000 à Paris !
Gros bémol en ce qui concerne la nourriture au Japon c'est qu'il n'est pas interdit de fumer dans certains restaurants    En fait, la règlement japonais est plus logique que la règlementation française (et belge ?) : on considère en effet que les restaurants ne sont pas des espaces publiques mais privés, puisqu'on y paie pour manger et qu'ils appartiennent à des privés. Ce sont les trottoirs (non fumeurs pour la plupart) qui sont, à juste tire, considérés comme des espaces publiques.
Cela dit, et n'étant pas fumeur, je n'ai jamais été autant incommodé par la cigarette au Japon qu'en France quand c'était autorisé. La raison : tous les restos au Japon sont climatisés et souvent très bien ventilés, ce qui fait que ce n'est pas trop gênant, alors qu'en France, il suffisait qu'un type allume sa clope pour que tout le resto soit enfumé.
Libre donc au propriétaire d'un établissement au Japon de rentre son resto entièrement, partiellement ou pas du tout non fumeur... Il est vrai que c'est un peu regrettable mais encore une fois, c'est souvent supportable. | | | À: Pierre · 29 avril 2013 à 13:23 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 11 de 20 · 4 291 affichages · Partager Okonomiyaki... Il le faut, obligatoirement. | | | À: Bassington · 29 avril 2013 à 15:57 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 12 de 20 · 4 271 affichages · Partager | | | À: Ragamuffin · 29 avril 2013 à 16:46 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 13 de 20 · 4 263 affichages · Partager Chouette | | | À: Pierre · 29 avril 2013 à 16:49 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 14 de 20 · 4 258 affichages · Partager L'idéal pour les okonomiyaki, c'est de trouver un resto où on les prépare soi même.
C'est non seulement plus sympa, mais en plus, on est certain, si on n'aime pas ça, qu'il n'y aura pas de fruits de mer dedans... | | | À: Pierre · 30 avril 2013 à 7:29 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 15 de 20 · 4 230 affichages · Partager Ca commence bien: 12,20 euros deux cafés et deux pains au chocolat à Roissy... | | | À: Pierre · 30 avril 2013 à 8:36 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 16 de 20 · 4 143 affichages · Partager Attends d'être au Japon avant de critiquer  ! | | | À: Pierre · 30 avril 2013 à 9:25 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 17 de 20 · 4 135 affichages · Partager 12,20 euros deux cafés et deux pains au chocolat
C'est normal. Il y a des droits d'auteur à payer à J-F Coppé pour les pains au chocolat | | | À: Kujila · 30 avril 2013 à 17:35 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 18 de 20 · 4 104 affichages · Partager L'idéal pour les okonomiyaki, c'est de trouver un resto où on les prépare soi même.
C'est non seulement plus sympa, mais en plus, on est certain, si on n'aime pas ça, qu'il n'y aura pas de fruits de mer dedans...
Restaurant "Sakura" à Harajuku, pas simple à trouver, faut se faufiler (au sens propre du terme), mais ça vaut vraiment le coup ! | | | À: Ienissei · 30 avril 2013 à 19:20 Re: Que vais-je manger au Japon? Message 19 de 20 · 4 106 affichages · Partager L'idéal pour les okonomiyaki, c'est de trouver un resto où on les prépare soi même.
C'est non seulement plus sympa, mais en plus, on est certain, si on n'aime pas ça, qu'il n'y aura pas de fruits de mer dedans...
Restaurant "Sakura" à Harajuku, pas simple à trouver, faut se faufiler (au sens propre du terme), mais ça vaut vraiment le coup !
Bonsoir,
Pour les okonomiyaki à préparer soi même, il y a aussi le Sometaro à Asakusa. | | | Sinon il y en a un peu partout dans la ville, ce n'est pas une rareté. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |