|  |  |
 | | | | Je vais faire la connaissance de Tokyo... Kate · 12 février 2014 à 23:58 · 6 photos 120 messages · 17 participants · 6 042 affichages | | | | À: Kujila · 15 février 2014 à 11:45 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 839 affichages · Partager Après, il faut avoir envie de se balader un ipad toute la journée... Bien plus encombrant qu'un plan papier qu'on glisse dans la poche.
Problème uniquement pour les messieurs. Les dames ont un sac à main... | | | À: CalamityGin · 15 février 2014 à 11:54 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 832 affichages · Partager Après, il faut avoir envie de se balader un ipad toute la journée... Bien plus encombrant qu'un plan papier qu'on glisse dans la poche.
Problème uniquement pour les messieurs. Les dames ont un sac à main... 
Dans la vie courante, oui. Mais en voyage les messieurs peuvent avoir un petit sac à dos et les dames les mains dans les poches | | | À: Kate · 15 février 2014 à 12:28 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 827 affichages · Partager Voilà. J'ai toujours un petit sac à dos (pour la journée) avec les batteries du réflex, une bouteille d'eau, les achats éventuels au long de la journée, et... mon iPad avec tous les pdf qui vont bien. Avec les 37-38° du mois d'août, on transpire un peu dans le dos, mais bon, pas plus que les japonais...
Sinon, non, tous les Starbucks ne sont pas comme ça. À noter que pour bénéficier de la wifi gratuite, il faut au préalable s'inscrire sur Internet, donc prévoir le coup. | | | À: Kate · 15 février 2014 à 12:29 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 824 affichages · Partager Dans la vie courante, oui. Mais en voyage les messieurs peuvent avoir un petit sac à dos et les dames les mains dans les poches 
Certes. Mais ça ne règle pas le problème de l'encombrante tablette  ! | | | À: Masterpo · 15 février 2014 à 12:39 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 816 affichages · Partager Voilà. J'ai toujours un petit sac à dos (pour la journée) avec les batteries du réflex, une bouteille d'eau, les achats éventuels au long de la journée, et... mon iPad avec tous les pdf qui vont bien.
Voilà.  Il a toujours un petit sac à dos.....etc. Et je pense qu'en octobre (après le 18) il ne transpirera pas. D'ailleurs j'en profite pour poser la question qui tue. Faut prendre des pulls ? Des parkas ? Pffff... Et vu nos tailles respectives je ne pense pas trouver ce qui nous manquerait.
À noter que pour bénéficier de la wifi gratuite, il faut au préalable s'inscrire sur Internet, donc prévoir le coup.
C'est quoi cette histoire ? | | | À: Kate · 15 février 2014 à 13:11 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 807 affichages · Partager Pour le wifi Starbucks gratuit tu dois au préalable t inscrire sur le site Starbucks.jp pour pouvoir l activer
Sinon juste pour ma curiosité si quelqu'un connaît la technologie pour l'appli offline merci de me le dire ;) je pensais que ct du wifi | | | À: Amboy1978 · 15 février 2014 à 13:16 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 805 affichages · Partager Sur l'iPad c'est CityMaps2Go. C'est gratuit, tu peux y télécharger des centaines de pays ou villes. Ensuite, pas besoin d'être connecté pour les consulter. | | | À: Kate · 15 février 2014 à 13:39 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 798 affichages · Partager Vi l appli je ma connais merci 
c'est la technologie qui m'interresse 
y a pas de gps sur l iPad nan ? | | | À: Amboy1978 · 15 février 2014 à 14:27 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 790 affichages · Partager Sur l'iPad, il y a déjà la géolocalisation. Après, il faut une appli pour le transformer en véritable gps.
Et clairement pas beson de wifi pour un gps. En revanche, aucune idée de la technologie utilisée. Ça m'intéresse aussi. | | | À: BeneFukuoka · 15 février 2014 à 14:58 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 782 affichages · Partager En effet, si pour les inscriptions c'est au moins 5 jours, les questions doivent prendre un peu plus de temps. Si pas de réponse la semaine prochaine, je lui enverrais un message.
Il m'a répondu. Et me conseille de séjourner à Tokyo en novembre à cause des couleurs automnales. Mais je n'ai pas le choix... (j'ai parcouru ton blog, super joli  ) | | | À: CalamityGin · 15 février 2014 à 21:21 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 752 affichages · Partager Après, il faut avoir envie de se balader un ipad toute la journée... Bien plus encombrant qu'un plan papier qu'on glisse dans la poche.
Problème uniquement pour les messieurs. Les dames ont un sac à main... 
qu' elles se font souvent arracher (en France bien sur) pas au Japon ! | | | À: Amboy1978 · 16 février 2014 à 5:53 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 728 affichages · Partager Pour le wifi Starbucks gratuit tu dois au préalable t inscrire sur le site Starbucks.jp pour pouvoir l activer
Sinon juste pour ma curiosité si quelqu'un connaît la technologie pour l'appli offline merci de me le dire ;) je pensais que ct du wifi
C'est du GPS standard. L'iPad est equipe d'un chipset GPS. Le GPS recoit passivement les signaux d'une flotte de satellites, par triangulation en deduit la position. Ce que fait l'appli en question, c'est juste d'afficher cette position (recue du chipset GPS) sur une carte (avoir la position et avoir la carte correspondante a la position sont deux choses differentes). Pas besoin d'une connexion internet.
Pour etre tout a fait pointilleux, si je ne m'abuse l'iPad est equipe un chip a-GPS, ce qui veut dire que si l'iPad a un acces internet via Wifi par exemple, il va avoir acces a un ensemble d'infos complementaires (par ex : combien de satellites sont actuellement dans le champ de reception et leurs directions approximatives vue l'heure), ce qui permet de faire le calcul de position plus rapidement. Mais cet acces internet n'est pas obligatoire, le GPS tout seul peut sans probleme donner une position.
Tout ca pour dire qu'une appli de cartographie offline n'a pas besoin de Wifi pour marcher, et que Tokyo est tres loin d'etre couvert en Wifi gratuit. | | | À: Tensaibuta · 16 février 2014 à 9:30 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 718 affichages · Partager Tokyo est tres loin d'etre couvert en Wifi gratuit.
j'ai pas osé le dire mais il me semblait aussi! le wifi gratuit est très rare dans tout le Japon en fait, assez bizarrement d'ailleurs! | | | À: Amboy1978 · 16 février 2014 à 9:34 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 716 affichages · Partager si tu as un ipad ya le wifi gratuit quasiment partout et des applis gratuites qui te repèrent en temps réel sur toute la ville sans risque de te paumer (surtout valable à tokyo, à kyoto c'est moins couvert en spot wifi)
Non. Clairement pas. L'absence de wifi est meme souvent remontee comme un des griefs majeurs des touristes visitant Tokyo.
alors clairement oui
En septembre dernier j ai passé 1 mois au japon dont 10 à Tokyo et mon iPad via l appli map2go (il y a toutes les grosses capitales téléchargeables gratuitement) me situait très précisément en temps réel. Je précise que mon iPad n est pas muni d'une clé 3G. Donc à part le wifi ou le saint esprit des voyageurs je vois mal ce qui aurait pu le faire marcher.
Il est néanmoins vrai qu'à Kyoto ça marchait nettement moins bien.
je conseille cette appli c'était vraiment très pratique, clairement :)
impossible, aucun rapport avec le wifi. Deja parce que pour se connecter a un réseau wifi gratuit, il faut une action de ta part, i lfaut le vouloir! Un mobile ou une tablette ne se connecte pas automatiquement a un réseau wifi, jamais, sauf si tu t'es deja connecté a ce réseau et que tu as coché "connexion automatique"
donc je rejoins totalement ce qui a été dit : le wifi gratuit au Japon est très rare, même a Tokyo. | | | À: JG07 · 16 février 2014 à 14:53 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 695 affichages · Partager merci à tous pour ces précisions techniques 
n'étant que peu féru de technologie je pensais que le wifi permettait la localisation  donc chipset GPS okok
sinon dernière question pkoi à tokyo l'appli marchait parfaitement alors qu'à kyoto ct quasiment jamais le cas ?
juste un hasard ?
en tout cas merci je m'endormirai moins bête ce soir | | | À: Amboy1978 · 16 février 2014 à 15:00 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 689 affichages · Partager merci à tous pour ces précisions techniques 
n'étant que peu féru de technologie je pensais que le wifi permettait la localisation  donc chipset GPS okok
sinon dernière question pkoi à tokyo l'appli marchait parfaitement alors qu'à kyoto ct quasiment jamais le cas ?
juste un hasard ?
en tout cas merci je m'endormirai moins bête ce soir 
la je sais pas. Peut être un bug de l'application. | | | À: Amboy1978 · 17 février 2014 à 11:21 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 661 affichages · Partager juste un hasard ?
en tout cas merci je m'endormirai moins bête ce soir 
La qualité de la localisation en offline n'a pas grand-chose à voir avec l'appli. Le chipset va juste renvoyer à l'appli la position quand l'appli la demande, si rien n'est trouvé, c'est de la "faute" du chipset, pas de l'appli. Donc pourquoi ça ne marche pas à Kyoto... mystère... Plusieurs hypothèses : position des satellites qui ne plaisait pas au chipset, tu étais dans une ombre (satellitaire) à chaque fois que tu essayais, le chipset avait décidé de bouder, le Grand Esprit du GPS était de mauvais poil, tu avais désactivé sans faire exprès le GPS.... bref... aucune raison en particulier.... | | | À: Tensaibuta · 17 février 2014 à 21:43 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 630 affichages · Partager okok en tout cas merci bcp pour ces infos | | | À: Kate · 5 mai 2014 à 20:13 · Modifié le 5 mai 2014 à 20:33 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 549 affichages · Partager C'est re-moi 
J'ai trouvé ça... Le Cerulean à un drôle de prix... D'abord indiqué par Tripadvisor puis sur le site en question. J'ai mal compris ? Je me trompe dans la conversion ? C'est un site fantôme ?  
| | | À: Kate · 5 mai 2014 à 20:18 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 546 affichages · Partager Heu... je ne comprends pas ta question... Ni ce qu'il y a de spécial sur les documents qui tu montres  ... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |