|  |  |
 | | | | Je vais faire la connaissance de Tokyo... Kate · 12 février 2014 à 23:58 · 6 photos 120 messages · 17 participants · 5 992 affichages | | | | À: Andre1980 · 13 février 2014 à 20:59 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 763 affichages · Partager Le Japon est un pays top pour tout planifier à la minute et au Yen près. Cela permet de gagner du temps sur place. Je préfère passer 5 minutes à chercher quelque chose sur le net en France pour utiliser les 5 min à faire quelque chose de plus utile au japon. Après tous, je passe plus de temps en France qu'au japon, autant rentabilisé au maximum le temps au japon par rapport au temps en france.
.... ça va me changer de l' Afrique tout ça ! ! !
J'ai hâte de découvrir le pays du soleil levant : J - 5 semaines ! | | | À: Kujila · 13 février 2014 à 21:02 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 758 affichages · Partager un pays qui semble très performant dans l organisation, avec des trains a la minute près par exemple
Ha non ! À la seconde près ! Au Japon pour un train, une minute c'est déjà un retard  !
je l'ai déjà dit : il est "Koriace" ce Kujila, il a réponse à tout | | | À: CalamityGin · 13 février 2014 à 23:35 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 725 affichages · Partager Il s'agit d'un bar-restaurant dont le patron est aux fourneaux et sa cuisine est en partie originaire de Okinawa. J'y ai mangé les meilleures brochettes de poulet de ma vie, avec des sauces et des bouillons divins.
Ca me plait bien ça... Ton plan de ville c'est un plan pour enfants ? 
A l'époque des Apps pour Iphones, Ipods et autres Ipads, chargez des cartes de la ville, l'offre gratuite ou pour 3 francs/6 sous est immense. En plus, il y a de plus en plus d'accès wifi gratuit dans Tokyo, le GPS et google-earth sont vos amis !
Nous avons un GPS Mio Cyclo 505, y a pas mieux pour se repérer mais le site nous dit qu'à Tokyo les guidages GPS fonctionnent mal à cause de la hauteur des immeubles.
Mais nous prendrons aussi une boussole, un altimètre, une carte, un baromètre, un iPad, un plan façon livre de poche et... la fameuse orientation naturelle présente dans nos gènes...
Puis nous nous perdrons quand même... je râlerai parce-que j'ai mal aux jambes... mais ça fait partie du jeu, alors... | | | À: Kujila · 14 février 2014 à 0:00 · Modifié le 14 fév. 2014 à 0:17 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 714 affichages · Partager En même temps, le métro fait partie de Tokyo et de la vie des Tokyoïtes ! Et il est très bien pensé. De plus, il n'est pas le seul moyen de transport en commun de la ville, il y a d'autres réseaux que le métro (sans parler du taxi qu'il faut avoir prix au moins une fois, ça fait aussi partie de l'expérience de Tokyo...).
Je compte bien tout essayer  Les transports font partie de mes découvertes préférées lorsque je voyage. | | | À: JG07 · 14 février 2014 à 0:02 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 712 affichages · Partager et pas besoin de faire un resto étoilé au Japon!
Ca c'est mon affaire | | | À: Ragamuffin · 14 février 2014 à 0:17 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 711 affichages · Partager Pour te mettre dans l'ambiance il y a quelques photos du Japon sous ce message
Je ne sais pas si je vais y arriver... Je pense que je vais me faire greffer des yeux sur les côtés. C'est pour cela que j'ai choisi l'option de rester à Tokyo. Je sais qu'il est dommage de ne pas aller à Kyoto mais je veux profiter de la capitale et n'ai pas envie de cavaler. Et puis, si j'en ai marre, je pourrai toujours envisager une excursion au dernier moment (j'aurais mon bloc notes avec moi  ) Et puis...et puis... on peut aussi avoir envie de buller une demi journée dans un parc avec un bon bouquin de Murakami, manière de rester dans l'ambiance... | | | À: Kate · 14 février 2014 à 6:02 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 701 affichages · Partager Si tu veux voir Tokyo en "avant première", je te propose une carte de la ville sur laquelle j'ai répertorié une partie des lieux de Tokyo que j'ai visités. En cliquant sur les points bleus, tu trouveras des liens vers les explications et beaucoup de mes photos. Cela te donnera peut être quelques idées de visite... Bon voyage... | | | À: Fuchan69 · 14 février 2014 à 8:02 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 689 affichages · Partager Je connais déjà  (ton blog est dans mes favoris) | | | À: Kate · 14 février 2014 à 10:10 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 671 affichages · Partager Ton plan de ville c'est un plan pour enfants ? 
C'est le plan de voisinage que distribue le ryokan Katsutaro. Connaissant ce quartier à fond, je peux dire qu'il est adéquat. Il est graphiquement typique du style "kawaiiii" qu'affectionnent les japonais... 
Nous avons un GPS Mio Cyclo 505, y a pas mieux pour se repérer mais le site nous dit qu'à Tokyo les guidages GPS fonctionnent mal à cause de la hauteur des immeubles.
Mais nous prendrons aussi une boussole, un altimètre, une carte, un baromètre, un iPad, un plan façon livre de poche et... la fameuse orientation naturelle présente dans nos gènes...
Le mieux est de télécharger des plans qui ne demandent pas de se brancher sur le wifi ni le GPS
Puis nous nous perdrons quand même... je râlerai parce-que j'ai mal aux jambes... mais ça fait partie du jeu, alors...
Petite précaution: prenez toujours avec vous la carte de visite de votre lieu d'hébergement et, si possible, faites écrire en japonais le nom et l'adresse plus ou moins précise de votre destination, de cette façon il y aura toujours quelqu'un pour vous mettre sur la voie, vous accompagner jusqu'à destination, ou jusqu'à la prochaine station de métro/grande avenue. On se perd à Tokyo mais jamais gravement ni bien longtemps. | | | À: Kate · 14 février 2014 à 10:17 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 669 affichages · Partager Nous avons un GPS Mio Cyclo 505, y a pas mieux pour se repérer mais le site nous dit qu'à Tokyo les guidages GPS fonctionnent mal à cause de la hauteur des immeubles.
Je ne pense pas que ce soit la raison. À part quelques quartiers un peu "hauts" comme la partie Ouest de Shinjuku et quelques uns isolés, il y a assez peu d'immeubles hauts à Tokyo. Ce n'est pas Manhattan ni Hong-Kong, Tokyo n'est pas une ville de "gratte-ciels".
Dans tous les cas malgré tout, ne t'en fais pas, avec un bon plan, tu t'en sortira et en effet, comme le dit CalamityGin, si on se perd à Tokyo, ce n'est jamais bien grave... C'est même l'occasion de découvrir des endroits qu'on ne cherchait pas... | | | À: Kate · 14 février 2014 à 22:51 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 629 affichages · Partager bonsoir
si tu as un ipad ya le wifi gratuit quasiment partout et des applis gratuites qui te repèrent en temps réel sur toute la ville sans risque de te paumer (surtout valable à tokyo, à kyoto c'est moins couvert en spot wifi) | | | À: Amboy1978 · 15 février 2014 à 1:20 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 616 affichages · Partager si tu as un ipad ya le wifi gratuit quasiment partout et des applis gratuites qui te repèrent en temps réel sur toute la ville sans risque de te paumer (surtout valable à tokyo, à kyoto c'est moins couvert en spot wifi)
Non. Clairement pas. L'absence de wifi est meme souvent remontee comme un des griefs majeurs des touristes visitant Tokyo. | | | À: Tensaibuta · 15 février 2014 à 8:30 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 602 affichages · Partager si tu as un ipad ya le wifi gratuit quasiment partout et des applis gratuites qui te repèrent en temps réel sur toute la ville sans risque de te paumer (surtout valable à tokyo, à kyoto c'est moins couvert en spot wifi)
Non. Clairement pas. L'absence de wifi est meme souvent remontee comme un des griefs majeurs des touristes visitant Tokyo.
Il y a un gros effort de la part des villes pour installer la wifi gratuite un peu partout, si l'on en croit les infos dispensées par l'office du tourisme.... espérons. | | | À: CalamityGin · 15 février 2014 à 10:11 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 590 affichages · Partager En attendant, heureusement qu'il y a les Starbucks... | | | À: CalamityGin · 15 février 2014 à 11:07 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 578 affichages · Partager Il y a un gros effort de la part des villes pour installer la wifi gratuite un peu partout, si l'on en croit les infos dispensées par l'office du tourisme.... espérons.
Oui, des efforts, mais on est loin d'avoir une couverture partout. | | | À: Tensaibuta · 15 février 2014 à 11:07 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 578 affichages · Partager si tu as un ipad ya le wifi gratuit quasiment partout et des applis gratuites qui te repèrent en temps réel sur toute la ville sans risque de te paumer (surtout valable à tokyo, à kyoto c'est moins couvert en spot wifi)
Non. Clairement pas. L'absence de wifi est meme souvent remontee comme un des griefs majeurs des touristes visitant Tokyo.
alors clairement oui
En septembre dernier j ai passé 1 mois au japon dont 10 à Tokyo et mon iPad via l appli map2go (il y a toutes les grosses capitales téléchargeables gratuitement) me situait très précisément en temps réel. Je précise que mon iPad n est pas muni d'une clé 3G. Donc à part le wifi ou le saint esprit des voyageurs je vois mal ce qui aurait pu le faire marcher.
Il est néanmoins vrai qu'à Kyoto ça marchait nettement moins bien.
je conseille cette appli c'était vraiment très pratique, clairement :) | | | À: Amboy1978 · 15 février 2014 à 11:18 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 571 affichages · Partager alors clairement oui
En septembre dernier j ai passé 1 mois au japon dont 10 à Tokyo et mon iPad via l appli map2go (il y a toutes les grosses capitales téléchargeables gratuitement) me situait très précisément en temps réel. Je précise que mon iPad n est pas muni d'une clé 3G. Donc à part le wifi ou le saint esprit des voyageurs je vois mal ce qui aurait pu le faire marcher.
Il est néanmoins vrai qu'à Kyoto ça marchait nettement moins bien.
je conseille cette appli c'était vraiment très pratique, clairement :)
Map2go est une appli de cartes offline, toute la carte est telechargee sur le terminal. Le GPS n'a pas besoin de connexion Wifi ou 3G pour marcher. Meme sans Saint esprit des voyageurs ça marchera (c'est tout l'intérêt des applis de cartes offline) | | | À: Amboy1978 · 15 février 2014 à 11:19 Re: Je vais faire la connaissance de Tokyo... Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 571 affichages · Partager Après, il faut avoir envie de se balader un ipad toute la journée... Bien plus encombrant qu'un plan papier qu'on glisse dans la poche. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |