|  |  |
 | | | | Je vous invite à découvrir le Maroc Pinacoladada · 21 septembre 2018 à 12:13 · 18 photos 779 messages · 49 participants · 56 268 affichages | | | | À: Rhume · 3 novembre 2018 à 21:59 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 481 de 779 · Page 25 de 39 · 967 affichages · Partager Djalma l'a écrit "ou", mais dans pas mal de langues (enfin, je n'y connais pas grand chose), le "u" se prononce comme notre "ou".
Exact.
Les voyelles "françaises" comme e o u n'ont pas d'équivalent en arabe
Un arabe qui veut prononcer par exemple pétrole dira pitroul ou bitroul | | | À: Rhume · 3 novembre 2018 à 22:11 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 482 de 779 · Page 25 de 39 · 956 affichages · Partager "ou" est une traduction. Mais si ça se trouve, dans d'autres langues, ce "ou" arabe est écrit "u".
Par exemple, en lisant il y a quelques jours un journal en espagnol, j'ai découvert qu'en Espagne, le président russe s'appelle "Putin" (on comprend pourquoi en français on a pas choisi cet orthographe).
😂😂😂 | | | À: Rhume · 3 novembre 2018 à 22:30 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 483 de 779 · Page 25 de 39 · 951 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 7 novembre 2018 à 21:06.)
| | | À: Ajft · 3 novembre 2018 à 22:37 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 484 de 779 · Page 25 de 39 · 945 affichages · Partager Ok, merci pour tes réponses (mon message s'adresse à l'ensemble de ton message  ). | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 15:34 · Modifié le 10 nov. 2018 à 14:20 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 485 de 779 · Page 25 de 39 · 879 affichages · Partager EN ROUTE VERS LE BARRAGE HASSAN ADDAKHIL - VALLÉE DU ZIZ
Coordonnées GPS: 32.028754, -4.436356 goo.gl/maps/Nk4uqjL3EYQ2 22,6 km - 00h20
La vallée s'est suffisamment élargie pour laisser entrevoir plusieurs villages en pisé, dont les ksour d'Ifri, Tasma'int, Ayt Youssef ou Dawd, Aït Atman et Aït Manzou.
Dans cette région, la palmeraie s'étend à l'infini et les falaises dignes du Far West sont toujours présentes, créant ainsi un décor enchanteur.
Pour la suite, c'est ICI | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 18:45 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 486 de 779 · Page 25 de 39 · 882 affichages · Partager Bonsoir,
pour l'instant, celle ci reste ma préférée sur la route !! merci du partage
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 4 novembre 2018 à 18:52 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 487 de 779 · Page 25 de 39 · 876 affichages · Partager Bonsoir,
pour l'instant, celle ci reste ma préférée sur la route !! merci du partage
cdt
A.
Bonjour,
Le paysage est non seulement magnifique, mais on y entrevoit également un milieu de vie traditionnel.
J'avoue que j'ai également un petit faible pour cette région!
Bonne journée!
Anne | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 18:59 · Modifié le 10 nov. 2018 à 14:21 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 488 de 779 · Page 25 de 39 · 871 affichages · Partager BARRAGE HASSAN ADDAKHIL - VALLÉE DU ZIZ
Coordonnées GPS: 32.028754, -4.436356 Durée: 00h30
Nous arrivons au barrage Hassan Addakhil. Le bleu de ses eaux nous charme à coup sûr. Il ajoute un peu de fraîcheur à cette région très rocailleuse.
Il y a quelques belvédères en bordure de la route où il est possible de s'arrêter pour profiter pleinement du paysage.
Nous apercevons également l'oued Ziz à proximité du réservoir. Il paraît tout petit devant l'immensité de ce lac artificiel.
Il faut dire que le réservoir possède une longueur de 6 km.
Les travaux de construction de ce barrage ont débuté en 1968 pour se terminer 3 ans plus tard. Il a été érigé dans le but de régulariser l'oued afin d'éviter que les terres agricoles situées dans la vallée du Ziz ne soient inondées.
Il y a même une courte piste qui mène à proximité du réservoir. Nous avons trouvé un petit espace de stationnement au bout de cette piste et avons profité de l'occasion pour aller se dégourdir les jambes et respirer l'air pur... mais tellement chaud à nous brûler les narines!
Nous pensions profiter de ce petit moment de répit pour prendre un snack au pied de ce magnifique lac, mais étant donné la chaleur accablante qui sévissait et le soleil qui nous tapait durement sur la tête, c'est plutôt dans la voiture que nous l'avons mangé, air climatisé en prime.
Pour la suite, c'est ICI | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 19:10 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 489 de 779 · Page 25 de 39 · 858 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 7 novembre 2018 à 21:01.)
| | | À: Ajft · 4 novembre 2018 à 19:39 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 490 de 779 · Page 25 de 39 · 845 affichages · Partager J'avoue que j'ai également un petit faible pour cette région!

J'ai été
Au sud du sud au soleil bleu blanc rouge Les palmiers et les cocotiers glacés [..] Alors chu r'partie Sur Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American Mais ché pu où chu rendu
Bonjour Ajft,
Pourquoi en cette belle journée de dimanche, nous faites vous la faveur de citer les paroles de notre chanteur québécois Robert Charlebois?
Anne | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 19:47 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 491 de 779 · Page 25 de 39 · 839 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 7 novembre 2018 à 21:01.)
| | | À: Ajft · 4 novembre 2018 à 19:57 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 492 de 779 · Page 25 de 39 · 827 affichages · Partager Pourquoi en cette belle journée de dimanche, nous faites vous la faveur de citer les paroles de notre chanteur québécois Robert Charlebois?
Un clin d'oeil pour vous, à votre arrivée dans ma région, le Tafilalt, "au sud du sud"... Bonne route ! 
Ah bon! Désolée, ce petit détail m'avait échappé! 
La route sera encore très longue jusqu'à Merzouga. Mais on va finir par y arriver! 
Anne | | | À: Pinacoladada · 4 novembre 2018 à 20:11 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 493 de 779 · Page 25 de 39 · 820 affichages · Partager Et la musique arrive aussitôt en mémoire.!!!
J'ai été
Au sud du sud au soleil bleu blanc rouge Les palmiers et les cocotiers glacés [.] Alors chu r'partie Sur Québec Air Transworld, Nord-East, Eastern, Western Puis Pan-American Mais ché pu où chu rendu | | | À: Cambrousse · 5 novembre 2018 à 10:18 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 494 de 779 · Page 25 de 39 · 1 173 affichages · Partager Je reconnais volontiers le choc culturel et la conduite parfois folklorique.. Mais "les plus meurtrieres du monde"... S en est loin. Mais bon... Il en.va des routes marocaines comme de l appreciation d une visite de Marrakech. On aime ou on aime pas.
Je suis en ce moment meme sur ces routes du nord du Maroc, j y vadrouille tous les jours... J en ai connues de bien pires sur le continent. A cote ici c est l Europe.
Les cotes sont belles, le pays est beau, que du plaisir.
Je présente mon formulaire de réservation et l'homme au comptoir mentionne qu'il n'a aucune réservation de la part de mon partenaire. Après quelques tests, il confirme que la réservation est faite pour le 1er septembre, donc la veille de notre arrivée.
je me suis trompé dans la date d'arrivée. J'ai fait la réservation pour le 1er septembre alors que nous sommes arrivés le 2. il n'y a pas eu de voiture disponible.
Heureusement, le préposé a pris tous les moyens essentiels afin que nous puissions avoir une voiture en un rien de temps. Deux heures plus tard, nous avons quitté l'aéroport avec notre voiture de copropriété.
pour la durée du développement de notre itinéraire, nous avons décidé de nous rendre dans les villes de Rabat et de Tanger, mais nous devions faire des compromis. Nous avons donc accepté de nous rendre sans délai à Belyounech. | | | À: Ninatity · 5 novembre 2018 à 13:18 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 495 de 779 · Page 25 de 39 · 1 136 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Pinacoladada le 6 novembre 2018 à 16:36.)
| | | À: Pinacoladada · 5 novembre 2018 à 16:26 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 496 de 779 · Page 25 de 39 · 1 068 affichages · Partager Mes excuses, mais je crois que ce message ne m'était pas vraiment destiné. Donc relativiser mon M.P. | | | À: Pinacoladada · 6 novembre 2018 à 1:10 · Modifié le 10 nov. 2018 à 14:13 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 497 de 779 · Page 25 de 39 · 1 016 affichages · Partager EN ROUTE VERS LA SOURCE BLEUE DE MESKI - VALLÉE DU ZIZ
Coordonnées GPS: 31.856463, -4.281943 goo.gl/maps/yDC99RJePwS2 38 km - 00h40
Nous venons tout juste de quitter le barrage Hassan Addakhil et nous nous dirigeons maintenant vers la Source Bleue de Meski.
Nous quittons les décors du Far West et pénétrons dans la ville d' Errachidia, anciennement appelée Ksar Es-Souk. Elle a d'ailleurs été fondée par les français au milieu du XXe siècle.
Il y a une belle mosquée à l'entrée de la ville, la mosquée Al Oukhoua. Elle aurait été construite par l'État du Qatar.
Nous n'avons fait que passé dans cette ville, mais à prime abord, elle semble vraiment très paisible.
La verdure est omniprésente et une promenade avec aires de repos a été érigée parallèlement à la route principale.
Nous y avons constaté une propreté exemplaire comparativement à d'autres villes que nous avons pu voir durant nos nombreux déplacements.
Pour la suite, c'est ICI | | | À: Pinacoladada · 6 novembre 2018 à 5:37 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 498 de 779 · Page 25 de 39 · 997 affichages · Partager Bonjour Anne!!
Tu piques !! la patience a atteint ses limites ???? bien sur continues ton carnet !! en ce qui me concerne j'aime beaucoup !!
cordialement
A. | | | À: Pinacoladada · 6 novembre 2018 à 7:51 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 499 de 779 · Page 25 de 39 · 973 affichages · Partager Errachidia est une ville à la croisée des chemins, les touristes la boudent et pourtant, je lui trouve un certain charme. Comme tu le dis elle est très propre (en raison de son passé militaire ?  ), son souk est vraiment sympa et les habitants super gentils.
Tu traverses en ce moment ma région coup de cœur: la Vallée du Ziz. Tu vas bientôt longer la palmeraie de Zouala au sud d’ Errachidia... Je m'arrêterais bien boire un thé chez Hami et Moha... | | | À: Kate · 6 novembre 2018 à 9:33 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 500 de 779 · Page 25 de 39 · 986 affichages · Partager Errachidia est une ville à la croisée des chemins, les touristes la boudent et pourtant, je lui trouve un certain charme. Comme tu le dis elle est très propre (en raison de son passé militaire ?  ),.
Bonjour pour y avoir vécu quelques temps dans les années 2000, je ne lui trouvais pas beaucoup de charme, on vivait dans une ancienne caserne militaire très délabrée (ancienne caserne Française avec une piscine vide d'eau mais en partie pleine de détritus) j'avoue quelle est plus verte et propre maintenant ! mais je comprends que les touristes s'y arrêtent peu ! francia | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |