Je vous invite à découvrir le Maroc Pinacoladada · 21 septembre 2018 à 12:13 · 18 photos 779 messages · 49 participants · 56 260 affichages | | | | À: Pinacoladada · 1 octobre 2018 à 12:59 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:41 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 141 de 779 · Page 8 de 39 · 1 594 affichages · Partager EN ROUTE VERS L'HÔTEL SOUANI (EX ATLAS AL HOCEIMA BAY)
Coordonnées GPS: 35.207546, -3.899926 goo.gl/maps/4J1b2mM8sQw 14,7 km - 00h25
Nous venons de quitter la plage Rmod, située à la toute fin de la corniche maritime de Sabadia à Al Hoceima, et nous nous dirigeons maintenant vers l'Hôtel Souani où nous passerons la nuit.
Nous empruntons tout d'abord la route P5209 ainsi que la route P5211, cette dernière étant celle que nous avions prise pour nous rendre à la corniche Morri-Viejo.
Au retour, la lumière du jour offre une belle perspective sur les maisons encastrées dans les falaises.
Nous prenons ensuite la Route N2, de laquelle nous apercevons le Peñón de Alhucemas (ìle de Nekor). Nous en aurons un meilleur aperçu demain matin lorsque nous serons sur la plage Souani-Sfiha.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 2 octobre 2018 à 12:41 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:43 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 142 de 779 · Page 8 de 39 · 1 568 affichages · Partager HÔTEL SOUANI (EX ATLAS AL HOCEIMA BAY)
Coordonnées 35.207546, -3.899926
L'hôtel Souani sera l'hôtel le plus luxueux de notre séjour. Il fait exception à la règle car nous avons toujours payé le plus bas prix possible pour une chambre, étant donné que nous y passions peu de temps et que la beauté d'une chambre n'est pas une priorité pour nous.
C'était cependant l'hôtel dont le prix était le plus bas dans ce secteur lors de nos recherches. Alors, nous avons opté pour cet hôtel.
Évidemment, nous n'avons pas été déçus. Tout était parfait: la chambre, les repas ainsi que le service du personnel.
Le soir venu, nous nous sommes attablés à la terrasse pour le souper et avons opté pour la brochette de poulet servie avec des légumes et le tout était sans contredit très succulent.
La bière et autres boissons alcoolisées sont disponibles au bar.
Le lit étant très confortable, nous avons passé une excellente nuit!
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 2 octobre 2018 à 13:25 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:44 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 143 de 779 · Page 8 de 39 · 1 554 affichages · Partager JOUR 4
Distance: 338,9 km Temps sur la route: 06h44 Temps des activités: 04h15
HÔTEL SOUANI (EX ATLAS AL HOCEIMA BAY) (suite)
Coordonnées 35.207546, -3.899926
Le petit déjeuner est inclus dans le prix du forfait. Il est servi sous forme de buffet et ce dernier est très varié: oeuf, omelette, pain, croissant, fruit, fromage, céréale, jus, café, etc.
Après le petit déjeuner, nous avons décidé d'aller faire un tour à la plage Souani-Sfiha située à proximité de l'hôtel.
Ne connaissant pas la direction à prendre pour s'y rendre, nous nous sommes dirigés vers le gardien de l'hôtel pour prendre des informations.
Parle, parle, jase, jase, le gardien nous informe que cet hôtel a déjà été le site du Club Med et que les seuls employés du Club Med qui sont toujours à l'emploi de cet hôtel sont lui ainsi qu'un autre gardien.
Je lui tend la main et je lui dis que je suis vraiment contente de rencontrer un ancien collègue de travail. Je l'informe que moi aussi j'ai été à l'emploi du Club Med durant quelques années, mais plutôt en Amérique du Nord ainsi qu'en Polynésie Française.
C'est après une longue et intéressante discussion avec ce gardien que nous nous sommes rendus à la plage Souani-Sfiha, une belle grande plage de sable noir.
On y retrouve plusieurs restos et on y propose la location de transats ainsi que d'équipements nautiques.
Il était très tôt et nous n'y sommes restés qu'un court instant, le temps de prendre quelques vidéos de la plage ainsi que du Peñón de Alhucemas (ìle de Nekor).
Comme je l'ai mentionné auparavant, il s'agit d'un îlot rocheux qui appartient à l' Espagne. Comme il s'agit d'une zone militarisée, aucune visite n'y est autorisée.
On y voit parfaitement les bâtiments ainsi que les fortifications à partir de cette plage.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 2 octobre 2018 à 21:04 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:46 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 144 de 779 · Page 8 de 39 · 1 515 affichages · Partager SUR LA ROUTE - AL HOCEIMA VERS LA SOURCE CHAUDE HAMMAT CHAABI - DRIOUCH - PART. 1
Coordonnées GPS: 35.186027, -3.355831 goo.gl/maps/Q2EV8GYpXD52 66,9 km - 00h59
Nous quittons l'Hôtel Souani, situé à Al Hoceima, et nous nous dirigeons maintenant vers la source chaude Hammat Chaabi.
Pour ce faire, la route N16 nous amène directement à cette prochaine destination. La route est en excellent état.
Dès le départ, nous sommes surpris d'apercevoir quelques maisons dont l'architecture ressemble étrangement à un temple bouddhiste.
J'ai effectué quelques recherches pur en savoir plus à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé de concluant. Si quelqu'un a la réponse, je l'invite à nous la partager.
Au début du parcours, le paysage est plutôt désertique. On ne rencontre que quelques maisons ici et là ainsi que des marchands qui se sont installés en bordure de la route pour vendre leurs fruits ainsi que leurs poteries.
Cependant, le paysage change radicalement après quelques kilomètres. A gauche, la route surplombe le littoral avec ses belles plages tandis qu'à droite, elle est bordée par d'abruptes falaises qui ont été sculptées et tailladées par l'érosion.
Sincèrement, je trouve que ces falaises sont superbes. D'ailleurs, ce paysage sensationnel nous rappelle ceux que nous avons vus à maintes reprises dans l'ouest canadien.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 2 octobre 2018 à 23:38 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:47 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 145 de 779 · Page 8 de 39 · 1 497 affichages · Partager SUR LA ROUTE - AL HOCEIMA VERS LA SOURCE CHAUDE HAMMAT CHAABI - DRIOUCH - PART. 2
Coordonnées GPS: 35.186027, -3.355831 goo.gl/maps/Q2EV8GYpXD52 66,9 km - 00h59
Toujours sur la route N16, cette portion du trajet est encore plus spectaculaire. Suite à un très long processus, l'érosion a façonné un paysage tout à fait sensationnel.
Si vous passez dans le coin et que vous avez amplement de temps devant vous, je vous suggère d'y entreprendre une randonnée.
C'est l'endroit idéal pour les amateurs de photos. Dommage que le ciel était nuageux lors de notre passage car cet endroit est certainement encore plus beau lorsque la luminosité est à son meilleur.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 3 octobre 2018 à 20:55 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:13 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 146 de 779 · Page 8 de 39 · 1 449 affichages · Partager SOURCE CHAUDE HAMMAT CHAABI - DRIOUCH
Coordonnées GPS: 35.186027, -3.355831 Durée: 01h30
La source chaude Hammat Chaabi n'est pas visible de la route. En fait, rien n'indique sa présence.
J'ai remarqué la présence de cette source en effectuant des recherches sur google maps. J'ai donc pris en note les coordonnées GPS relatives à sa localisation et j'ai tant bien que mal tenté de trouver quelques points de repère sur la carte.
Les coordonnées GPS étant exactes, nous sommes arrivés sur un grand stationnement en bordure de la route N16. Quelques bâtiments rudimentaires sont également présents sur le site.
Comme nous n'étions pas certains du trajet à prendre pour nous rendre à cette source, nous nous sommes dirigés vers un homme qui était sur place.
Il nous explique que les femmes et les hommes ont un horaire différent pour y accéder. L'accès est réservé aux femmes de 08h00 à 14h00, tandis que les hommes peuvent plutôt s'y rendre de 14h00 à 20h00.
Il pointe un groupe de femmes qui descendent justement vers la source. Il me dit que sa fille fait partie de ce groupe et qu'elle parle anglais. Il me demande si je désire y aller avec elles.
Alain étant d'accord, je m'empresse donc de rejoindre le groupe qui m'accueille avec gentillesse. Le père invite Alain à prendre le thé avec lui.
La source chaude est située au pied d'une abrupte falaise. Comme nous nous trouvons au sommet de celle-ci, nous prenons un petit sentier qui s'arrête aux abords de la falaise.
Par la suite, nous descendons une série des marches qui ont été sculptées dans la roche, nous empruntons un étroit passage et puis redescendons encore une série de marches qui nous permettront enfin d'arriver sur la plage.
Il est 09h30 et déjà plusieurs femmes et enfants sont déjà dans la piscine et profitent des bienfaits de cette eau toute chaude.
La jeune fille qui m'accompagne m'invite à la rejoindre dans l'eau. Je lui mentionne que je porte un costume de bain en-dessous de mes vêtements, mais je lui dis que je suis plutôt gênée de me dévêtir et lui demande si c'est préférable que je garde mon gilet et mon short.
Elle me confirme qu'il n'y a aucun problème à ce que j'entre dans l'eau en costume de bain. Alors, je m'exécute, mais sans être totalement à l'aise.
Je m'assois à côté d'elle et je sens la chaleur envahir tout mon corps. Un sentiment de bien-être s'installe en moi. Nous échangeons quelques confidences. Elle m'informe qu'elle étudie le droit dans les Pays-Bas, mais que la résidence familiale se situe tout près d'ici et qu'elle y revient de temps en temps.
Elle me dit également que c'est sa famille qui a travaillé très dur pour que ce site soit accessible. Ils ont taillé les marches et ont fabriqué les bassins.
A une époque pas très lointaine, le site n'était fréquenté que par sa famille et les résidents du secteur. Cependant, avec la construction d'une nouvelle route et la venue des réseaux sociaux, le site est maintenant fréquenté par des personnes provenant de différentes régions du Maroc.
J'ai eu l'opportunité de vivre une superbe expérience avec cette jeune fille d'une douceur et d'une gentillesse sans pareil. Je lui en suis très reconnaissante de m'avoir tendu la main.
J'ai effectué seule le trajet du retour et j'ai pris l'initiative de prendre quelques images de cet endroit. Vous comprendrez que pour respecter l'intimité des personnes présentes sur le site, aucune personne n'apparaît dans la vidéo.
Cependant, vous aurez tout de même un aperçu de ce site qui se veut très pittoresque et d'une beauté sauvage sans pareil.
Pour en découvrir davantage, il faudra vous rendre sur le site. 
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 3 octobre 2018 à 21:08 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 147 de 779 · Page 8 de 39 · 1 441 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Ajft le 7 novembre 2018 à 21:00.)
| | | À: Ajft · 3 octobre 2018 à 21:14 · Modifié le 3 oct. 2018 à 21:32 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 148 de 779 · Page 8 de 39 · 1 434 affichages · Partager Cependant, vous aurez tout de même un excellent aperçu de ce site qui se veut très pittoresque et d'une beauté sauvage sans pareil.
Bonsoir, Et merci pour cette superbe vidéo qui nous fait découvrir ce site insoupçonné. J'ai aussi beaucoup aimé la musique d'accompagnement, si caractéristique, qui nous plonge, si j'ose dire, dans une véritable ambiance sonore marocaine. 
C'est ce que l'on appelle le libre échange morocco-nord américain! | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 1:31 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:14 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 149 de 779 · Page 8 de 39 · 1 407 affichages · Partager SUR LA ROUTE - SOURCE CHAUDE HAMMAT CHAABI VERS LA PLAGE CARA BLANCA - PART. 1
Coordonnées GPS: 35.346321, -2.964060 goo.gl/maps/UXSM6gGz8M62 57,8 km - 01h11
Cette première partie du trajet se déroule sur la route nationale 16 (N16), que l'on appelle également la Rocade méditerranéenne.
Cette route, inaugurée en 2012, a permis entre autres de réduire le temps de trajet de moitié entre Al Hoceima et Saidia.
La route est en très bon état. Elle serpente tout doucement le long de la côte. Elle surplombe le littoral.
On constate rapidement que des travaux majeurs ont dû être entrepris pour réaliser cette nouvelle route. Les falaises ont été littéralement découpées pour faire place à celle-ci.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 3:08 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 150 de 779 · Page 8 de 39 · 1 398 affichages · Partager Félicitations !! j'adore !! vous êtes une personne exceptionnelle. vraiment géniale !!! et en plus vous avez tout fait !!!
bien à vous
A. | | | À: Aymeline6 · 4 octobre 2018 à 3:41 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 151 de 779 · Page 8 de 39 · 1 394 affichages · Partager Félicitations !! j'adore !! vous êtes une personne exceptionnelle. vraiment géniale !!! et en plus vous avez tout fait !!!
bien à vous
A.
Bonsoir Emeline,
Merci pour ton commentaire. C'est vraiment gentil de ta part et ça me motive à persévérer! 
Bonne soirée!
Anne | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 6:50 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 152 de 779 · Page 8 de 39 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette belle découverte. Les sources du Maroc sont peu connues des touristes, pourtant le pays à de belles ressources thermales. Je pense qu'il faut connaître la ville thermale de Moulay Yacoub, dans la région de Fez. On peut y profiter, même à l'occasion d'un cours passage, des thermes populaires, qu'on trouve en ville (eau à 54°, souffrée et salée) De même, toujours dans la région de Fez, la source de Sidi Harazem (eau minérale connue), sort à plus de 30°. Les marocains viennent s'y approvisionner en eau minérale gratuite. La source d'Oulmès (autre eau gazeuse connue) peu valoir la visite. J'y suis allé depuis Rabat et cela permet de découvrir les beaux paysages de cet arrière pays où personne ne va. On y trouve des gorges vertigineuses où je n'ai pas pu descendre car l'accès est interdit en voiture. Il faut donc du temps. Mais il y a un hotel. Amicalement | | | À: Darzel · 4 octobre 2018 à 11:48 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 153 de 779 · Page 8 de 39 · 1 705 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette belle découverte. Les sources du Maroc sont peu connues des touristes, pourtant le pays à de belles ressources thermales. Je pense qu'il faut connaître la ville thermale de Moulay Yacoub, dans la région de Fez. On peut y profiter, même à l'occasion d'un cours passage, des thermes populaires, qu'on trouve en ville (eau à 54°, souffrée et salée) De même, toujours dans la région de Fez, la source de Sidi Harazem (eau minérale connue), sort à plus de 30°. Les marocains viennent s'y approvisionner en eau minérale gratuite. La source d'Oulmès (autre eau gazeuse connue) peu valoir la visite. J'y suis allé depuis Rabat et cela permet de découvrir les beaux paysages de cet arrière pays où personne ne va. On y trouve des gorges vertigineuses où je n'ai pas pu descendre car l'accès est interdit en voiture. Il faut donc du temps. Mais il y a un hotel. Amicalement
Merci infiniment Dominique pour ces informations additionnelles!
Bonne journée!
Anne | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 13:35 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:16 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 154 de 779 · Page 8 de 39 · 1 687 affichages · Partager SUR LA ROUTE - SOURCE CHAUDE HAMMAT CHAABI VERS LA PLAGE CARA BLANCA - PART. 2
Coordonnées GPS: 35.346321, -2.964060 goo.gl/maps/UXSM6gGz8M62 57,8 km - 01h11
La seconde partie de ce trajet se déroule sur les routes provinciales P6202, P6200 et P6209.
Ces routes, plutôt étroites, traversent quelques forêts dont le sol est malheureusement jonché de déchets à plusieurs endroits ainsi que des petits villages isolés.
En général, l'état de ces routes est dans un bon état, sauf que le côté de la route a commencé à se dégrader à certains endroits.
Par la suite, il faut prendre une petite route secondaire (elle ne semble pas porter de nom) que vous ne verrez pas dans cette vidéo. J'en fais la description dans le prochain texte.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 21:26 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:17 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 155 de 779 · Page 8 de 39 · 1 656 affichages · Partager PLAGE CARA BLANCA - CAP DES TROIS FOURCHES - NADOR
Coordonnées GPS: 35.346321, -2.964060 Durée: 01h30
On ne trouve pas beaucoup d'information concernant l'accès à cette plage. Encore une fois, c'est en effectuant une recherche sur google maps que j'ai trouvé sa localisation.
En observant le terrain avoisinant apparaissant sur la carte, j'ai pu constater qu'il semblait y avoir un sentier derrière un bâtiment qui menait à cette plage. Je me suis dit que lorsque l'on arriverait à cet endroit, je serais en mesure de trouver ce sentier.
Sur la carte, je voyais bien que c'était une route secondaire qui menait à cet endroit et je croyais que le terrain était plat. J'étais totalement dans l'erreur.
Il faut que je vous dise que pour accéder à cet endroit, nous devons emprunter une toute petite rue défoncée à plusieurs endroits. Celle-ci a une forte dénivellation et elle serpente sans fin de gauche à droite dans des courbes très prononcées.
Évidemment, nous nous demandons si nous avons pris la bonne route. Mais nous poursuivons tout de même notre chemin. Il nous mènera bien à quelque part...
Ce chemin nous a finalement mené à l'endroit tout désigné. J'ai reconnu le bâtiment que j'avais localisé sur la carte.
Il y avait un groupe de jeunes hommes assis en-dessous d'un arbre qui attendaient un taxi. Nous leur avons demandé si nous pouvions laisser notre véhicule à proximité. Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun problème.
Nous avons emprunté le sentier qui passe à côté du bâtiment blanc que vous verrez au début de la vidéo et comme ce sentier est devenu plus ou moins bien tracé par la suite, nous nous sommes dirigés vers la droite, en direction d'un plateau surplombant la mer.
Une voiture est stationnée à cet endroit. Il doit bien y avoir un accès qui mène à la plage. Il faut dire que nous sommes encore à une altitude assez élevée par rapport à la mer. Les falaises sont hautes dans cette région!!!
C'est en descendant vers ce plateau que nous repérons la plage à notre gauche. C'est de toute beauté! En fait, Cara Blanca n'est pas une plage telle que l'on se l'imagine.
Cara Blanca est un nom espagnol qui signifie "visage blanc", mais on utilise également sur le net le terme "peau blanche" en ce qui concerne ces rochers.
En fait, à cet endroit, les rochers sont devenues blancs dû à l'effet de l'érosion. Le site est tout à fait spectaculaire.
Le soleil illumine d'ailleurs cet endroit ainsi que l'eau turquoise qui est d'une limpidité sans pareil.
Nous avons dû nous faufiler à travers un terrain accidenté pour nous rendre jusqu'à ces rochers qui forment d'ailleurs différents paliers.
Comme je ne suis pas très grande, Alain a dû m'aider à descendre ou monter certains paliers. Cependant, c'est facilement réalisable.
Le site est fréquenté par plusieurs jeunes hommes qui viennent profiter du soleil et de la mer. Ils y passeront certainement plus d'une journée car plusieurs tentes sont installées dans la montagne.
Je pense que nous avons éveillé la curiosité de certains d'entre eux car ils sont venus nous trouver pour discuter avec nous. Ils étaient vraiment super sociables.
Ils m'ont demandé de les prendre en photo devant une des principales attractions de ce site: la copa del mundo, une formation rocheuse qui a la forme d'une coupe. J'ai évidemment accepté avec plaisir.
En fait, ces formations rocheuses sont appelées des cheminées de fée (hoodoos). Ce qui nous surprend le plus en les voyant, c'est qu'une grosse roche, résistant mieux à l'érosion, est présente au sommet de celles-ci.
Pour le retour, nous avons pris un sentier dans la falaise qui surplombe les rochers blancs. Je dirais que le parcours est assez sportif car la falaise a un dénivelé assez important et que le sentier s'avère glissant car nous marchons dans un amoncellement de petites roches.
Je parle par expérience car c'est à cet endroit que j'ai hérité d'une énième cicatrice!
C'est un site naturel d'une très grande beauté. Il mérite que chacun en prenne soin. Hélas, on retrouve un amoncellement de déchets considérable dans un secteur de la falaise.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 4 octobre 2018 à 21:34 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 156 de 779 · Page 8 de 39 · 1 651 affichages · Partager Petit détail: cara blanca signifie visage blanc. Peau blanche ce serait "piel blanca" | | | À: Sissi57 · 4 octobre 2018 à 21:42 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 157 de 779 · Page 8 de 39 · 1 646 affichages · Partager Merci Sissi57,
J'apporte une précision dans le texte précédent car c'est cette traduction que l'on utilise de l'espagnol au français pour ces rochers.
Anne | | | À: Pinacoladada · 5 octobre 2018 à 23:11 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:18 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 158 de 779 · Page 8 de 39 · 1 595 affichages · Partager SUR LA ROUTE - PLAGE CARA BLANCA VERS PLAGE TMADET SIDI EL BACHIR - PART. 1
Coordonnées GPS: 35.087798, -2.529557 goo.gl/maps/CrbHDU4rMTq 87,4 km - 02h02
Nous roulons maintenant en direction de la plage Tmadet Sidi El Bachir située dans la province de Nador.
Nous avons traversé quelques villes dont celle de Nador et avons par la suite quitté le milieu urbain pour nous retrouver à nouveau à travers champs et montagnes.
Les routes sont belles et les paysages sont variés.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 6 octobre 2018 à 0:08 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:19 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 159 de 779 · Page 8 de 39 · 1 585 affichages · Partager SUR LA ROUTE - PLAGE CARA BLANCA VERS PLAGE TMADET SIDI EL BACHIR - PART. 2
Coordonnées GPS: 35.087798, -2.529557 goo.gl/maps/CrbHDU4rMTq 87,4 km - 02h02
Cette seconde partie du trajet se déroule en partie sur une route vallonnée qui offre de belles vues sur le paysage environnant.
Par la suite, vous verrez la petite route secondaire qui mène à cette plage qui est actuellement en excellent état.
Lorsque j'avais effectué mes recherches sur l'accessibilité de cette plage, j'avais lu que la route menant à cette plage était en mauvais état. Elle a dû être refaite depuis.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 6 octobre 2018 à 13:28 · Modifié le 30 oct. 2018 à 16:21 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 160 de 779 · Page 8 de 39 · 1 553 affichages · Partager PLAGE TMADET SIDI EL BACHIR - NADOR
Coordonnées GPS: 35.087798, -2.529557 Durée: 00h30
Sans contredit, la plage Tmadet Sidi El Bachir fait partie des endroits les plus pittoresques que nous ayons pu voir lors de notre séjour au Maroc.
Du haut de l'escalier situé en face du stationnement, nous apercevons cette belle plage ceinturée par une abrupte falaise ainsi que le cordon littoral qui la relie à l'îlot qui se situe en face d'elle.
On y retrouve plusieurs palapas sous lesquels on peut s'abriter ainsi que des restaurants.
J'ai remarqué qu'il y avait des kayaks et pédalos sur la plage. Je présume que l'on en fait la location.
L'escalier qui mène à cette plage est très rudimentaire. Les marches ont été sculptées directement dans la falaise. La prudence est de mise car celles-ci sont inégales.
Nous avons dû enlever nos souliers pour traverser l'étroite bande de sable qui mène à l'îlot car des vaguelettes venaient la recouvrir.
Le panorama est également superbe de ce côté car nous bénéficions d'une vue panoramique sur le littoral.
A gauche, on aperçoit la plus grande plage qui est aménagée tandis qu'à droite, on découvre une autre petite plage beaucoup plus sauvage et qui n'était pas fréquentée lors de notre passage.
Entre ces deux plages se situent le stationnement qui est au haut de la falaise ainsi que l'escalier qui soudainement, vu sous cet angle, nous apparaît comme une oeuvre d'art.
Certains se rendent à l'avant de cet îlot pour plonger ou sauter dans la mer à partir d'un escarpement rocheux tandis que d'autres s'installent derrière l'îlot pour pêcher.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |