Les paysages ne vous impressionnent-ils plus après autant de visites au
Maroc?
Bonjour,
Je vais souvent au
Maroc, depuis 15 ans. J'y ai un peu vécu aussi.
Personnellement, je suis toujours autant en position contemplative devant les paysages du
Maroc.
Je dois dire que je ne retrouve pas du tout cela dans vos vidéos : la camera fixe ne suit que la bande de goudron, il n'y a pas de plan (fixe ou pas) sur les paysages. Les videos vont au rythme de la circulation et des virages. Les vues sur les paysages sont saccadées et tronquées, en fonction des virages, de la circulation, de la vitesse.
Le sujet de vos videos, c'est la route. Pas les paysages.
J'ai fait une fois un road trip. Je n'avais qu'une envie, quasi permanente : m'arrêter et contempler les paysages. Ou m'arrêter et me mêler à l'ambiance d'une ville ou d'un village.
Respirer l'air aussi. Entendre les bruits de la nature, ou de la vie en ville.
Une photo de paysage faite en mode "grandeur nature" peut me donner une folle envie d'y être, d'aller voir ça de près. Je n'aurais jamais cette envie avec une vidéo faite en voiture au rythme de la circulation et avec vue permanente sur le goudron.
C'est juste mon impression par rapport à vos videos.
Et peut-être bien aussi de façon générale avec le principe du roadtrip.
Les textes, par contre, vos mots, me font découvrir des coins que je ne connais pas, et me suggèrent que je devrais bien aller faire un tour un de ces jours par là....

.
J'attends donc la suite.

Cordialement,
Murielle