Je vous invite à découvrir le Maroc Pinacoladada · 21 septembre 2018 à 12:13 · 18 photos 779 messages · 49 participants · 56 252 affichages | | | | À: Martin1234 · 27 septembre 2018 à 11:31 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 101 de 779 · Page 6 de 39 · 1 144 affichages · Partager bonjour nous aviont prevu avec mon amie, 3 mois debut 2009 sur l' asie sud est qui doit etre remis a une date ulterieure votre recit tres complet me donne envie d'y passer 2 a 3 semaines debut 2009
merci pour ce magnifique partage
vient de voir mon ereur lire 2019 | | | À: Martin1234 · 27 septembre 2018 à 12:03 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 102 de 779 · Page 6 de 39 · 1 133 affichages · Partager bonjour nous aviont prevu avec mon amie, 3 mois debut 2009 sur l' asie sud est qui doit etre remis a une date ulterieure votre recit tres complet me donne envie d'y passer 2 a 3 semaines debut 2009
merci pour ce magnifique partage
vient de voir mon ereur lire 2019
Bonjour,
Merci pour ton commentaire! 
Je te souhaite d'avoir l'opportunité de réaliser ce beau projet en 2019.
Bonne journée!
Anne | | | À: CatherineGil · 27 septembre 2018 à 12:23 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 103 de 779 · Page 6 de 39 · 1 124 affichages · Partager Bonjour madame aller c'est pas grave, avouer que solene ne manque pas d'humour C. Bretécher non plus
De mon temps, une jeune fille ne se peignait pas la figure comme une fille de joie. De mon temps, une jeune fille ne recevait pas de jeunes gens sur la table de la cuisine. De mon temps, une jeune fille n'aurait pas dit à sa grand-mère paternelle d'aller se faire mettre
pinacoladada, desolee de rajouter un message sans rapport avec votre recit promis s'est l'unique | | | À: Pinacoladada · 27 septembre 2018 à 13:22 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:27 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 104 de 779 · Page 6 de 39 · 1 489 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 1
Coordonnées GPS: 35.241167, -3.922167 goo.gl/maps/53utioENwL22 109 km - 01h48
Nous nous dirigeons maintenant vers Al Hoceima, plus précisément à la corniche Morri-Viejo qui est un belvédère offrant une superbe vue de la plage Quemado.
Nous devons parcourir plus d'une centaine de kilomètres pour y accéder et comme le paysage est splendide, je n'ai pas hésité à immortaliser le tout sur vidéo.
La route N16 (Rocade méditerranéenne) est généralement en bon état, sauf à quelques endroits où des trous ont fait leur apparition.
La route sillonne à travers de multiples vallons tout aussi colorés les uns que les autres. Le décor est saisissant.
La nature offre une déclinaison de couleurs dont le ton et l'intensité sont en perpétuels changements.
Je continue de dire que c'est donc bien beau le Maroc!
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Martin1234 · 27 septembre 2018 à 14:10 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 105 de 779 · Page 6 de 39 · 1 477 affichages · Partager D'humour ? je ne sais pas mais à 45 ans ce qui n'est plus la prime jeunesse, il semble qu'elle manque cruellement de maturité, je serais vraiment navrée que mes enfants ne trouvent comme argument pour défendre leurs idée que de s'en prendre à l'âge de leurs interlocuteurs car pour ce qui est de l'aigreur supposée croyez-vous qu'une "mémé si elle était aigrie continuerait de voyager autrement qu'en "tout inclus" ? | | | À: Pinacoladada · 27 septembre 2018 à 16:02 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 106 de 779 · Page 6 de 39 · 1 456 affichages · Partager Un regal je reste dans la voiture pour la suite
pas trop difficile dans ces paysage de trouvé des station service ? | | | À: Martin1234 · 27 septembre 2018 à 16:07 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 107 de 779 · Page 6 de 39 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Alors, je vous ne demande qu'une seule chose: attachez bien votre ceinture de sécurité! 
Pour les stations service, aucun problème car nous en trouvons même dans les villages les plus reculés.
Et lors de notre passage, de nouvelles stations sont en construction un peu partout au Maroc.
Ayez de l'argent comptant car à plusieurs endroits, ils n'acceptent que ce mode de paiement.
Anne | | | À: Pinacoladada · 27 septembre 2018 à 19:32 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 108 de 779 · Page 6 de 39 · 1 413 affichages · Partager Bonsoir
Je ne connais pas du tout cette région : Les 4 plages, Hoceima... Est- il vrai ou est - ce une rumeur que dans le Rif une certaine route est " périlleuse" en ce sens qu' on est sans cesse harcelé par des vendeurs de canabis? | | | À: Aoreora · 27 septembre 2018 à 21:23 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 109 de 779 · Page 6 de 39 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Aoreora,
Bien honnêtement, nous n'avons pas été confrontés par ce genre de situation. Ou bien nous n'avons pas utilisé cette route, ou bien nous ne sommes pas sortis fréquemment de notre voiture. 
Cependant, cela a piqué ma curiosité et je suis allée voir sur le net...
Il en ressort que c'est dans la région de Ketama ainsi qu'à Chefchaouen.
Nous sommes allés à Chefchaouen, l'avons visité de soir et de jour, et en ce qui nous concerne, personne ne nous a approchés pour nous en offrir.
Faut croire que nous n'avons pas le profil! 
Voici l'article, c'est très intéressant:
www.ladepeche.fr/...ues-du-cannabis.html | | | À: Pinacoladada · 27 septembre 2018 à 22:56 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:28 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 110 de 779 · Page 6 de 39 · 1 370 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 2
La région est vraiment désertique. Les arbres se font plutôt rares en bordure de la route. Cependant, dès qu'il y en a un, celui-ci sert souvent d'abri aux vendeurs qui étalent leurs produits.
Le ciel est toujours aussi bleu, le soleil est omniprésent et la lumière du jour est idéale pour apprécier totalement la beauté du paysage.
A El Jebha, nous étions au niveau de la mer. Il faut croire que nous avons pris énormément d'altitude durant la première partie de ce trajet puisque nous voilà à nouveau en mode descente, nous permettant ainsi de profiter pleinement de superbes vues panoramiques de cette belle région.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Aoreora · 27 septembre 2018 à 23:45 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 111 de 779 · Page 6 de 39 · 1 359 affichages · Partager Salut,
Il y a quelques axes et quelques bourgades ou le harcèlement est très présent.
MAIS... Rien à voir avec le passé. C'est de plus en plus calme. Et évidemment un couple avec des enfants se fera moins ennuyer qu'un mec seul...
J'ai faimli en venir en main avec un mec que je qualifierai de parasite à Bab Taza en mai dernier.
Et impossible de prendre du gazole à Ketama sans avoir une proposition. Mais je le redis... peut être qu'un mec mec seul avec sa voiture est plus tentant...
Concernant la route côtière... Aucune sollicitation et pourtant il y a aussi pas mal de ferme à chichon même au bord de mer... on en voit beaucoup sur la très jolie piste qui va jusqu'à la presqu'île de Badès (penon de velez de la gomera) qui est espagnol...
Au sud de la N2 sur tout les petits axes... Très peu de sollicitation.
Je trouve comme je le disais que les flics ont de curieuses façon de gérer l'or vert...
Principalement, on risque les courses poursuites sur la N2 avant et après Bab Berred et Ketama... ainsi qu'entre Ketama et Fès les 50 premièrs km.
Je n'ai pourtant pas une tronche de drogué et je ne consomme pas mais je suis systématiquement pris en chasse sur la N2 quand j'y passe.
On arrive à l'époque ou le conditionnement en plaquette se termine. De ce fait... on croise sans le savoir beaucoup de grossistes et donc pour eux il peut être compliqué de faire la différence... un mec seul en voiture... client potentiel...
Certains d'entre eux n'ont rien à voir avec le buisness et ne cherchent qu'à refiler de la mauvaise came coupé au hénné pour ensuite le vendre aux flics qui attendent plus loin...
Mais on recontre beaucoup plus de "psttt " le long des routes que des dingues qui te coursent en bagnole. | | | À: Pinacoladada · 28 septembre 2018 à 7:06 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 112 de 779 · Page 6 de 39 · 1 338 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien cette manière un peu innovante de présenter le Maroc. Je découvre de nouveaux coins. J'ai abandonné le road trip tel que vous le pratiquez, mais pourquoi pas. J'ai aussi beaucoup roulé au Maroc dans le passé. Aujourd'hui, je préfère rester 2 ou 3 nuits dans un endroit, puis me déplacer, etc.... Mais il est vrai que je vais plusieurs fois par an au Maroc. Amicalement | | | À: Pinacoladada · 28 septembre 2018 à 13:51 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:32 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 113 de 779 · Page 6 de 39 · 1 296 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 3
Cette portion du trajet est beaucoup plus boisée, multipliant par le fait même le nombre de vendeurs présents en bordure de la route.
Certains s'abritent sous ces arbres, d'autres ont créé tant bien que mal de petits abris de fortune pour se protéger du soleil.
Ce sont souvent des enfants qui font l'approche auprès des automobilistes. Ils font ce travail pour venir en aide à leur famille.
Voici un article très intéressant qui parle de cette réalité au Maroc: www.yabiladi.com/...le-societe-1336.html .
En cours de route, toujours sur la N16, nous pouvons apercevoir la commune de Bni Mgil blottie dans le creux des montagnes.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Darzel · 28 septembre 2018 à 16:17 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 114 de 779 · Page 6 de 39 · 1 281 affichages · Partager Bonjour,
J'aime bien cette manière un peu innovante de présenter le Maroc. Je découvre de nouveaux coins. J'ai abandonné le road trip tel que vous le pratiquez, mais pourquoi pas. J'ai aussi beaucoup roulé au Maroc dans le passé. Aujourd'hui, je préfère rester 2 ou 3 nuits dans un endroit, puis me déplacer, etc.... Mais il est vrai que je vais plusieurs fois par an au Maroc. Amicalement
Bonjour Dominique,
Merci pour votre commentaire
Bien sûr, nous avons fait beaucoup de kilométrage pour pouvoir voir les attraits touristiques qui nous intéressaient.
Cependant, après coup, nous sommes contents de notre séjour au Maroc et ne regrettons en rien nos longs déplacements sur la route.
Nous avons tout de même eu un bon aperçu de ce magnifique pays, en ayant parcouru plusieurs de ses régions.
Certainement que si nous étions plus près du Maroc, tel que vous, nous serions tentés d'y retourner!
Bonne journée!
Anne | | | À: Pinacoladada · 28 septembre 2018 à 22:59 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:33 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 115 de 779 · Page 6 de 39 · 1 245 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 4
Toujours en milieu rural, la route sillonne entre monts et vallées.
Malgré plusieurs kilomètres déjà parcourus, nous ne ressentons aucunement un désintéressement quelconque.
Bien au contraire, nous demeurons attentifs puisque le décor change continuellement. Le paysage est encore une fois très coloré.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 29 septembre 2018 à 15:00 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:35 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 116 de 779 · Page 6 de 39 · 1 200 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 5
Nous sommes toujours sur la route N16 et nous parcourons encore plusieurs kilomètres dans ce beau paysage rural.
Nous apercevons, en bordure de la route, plusieurs meules de foin en forme de hutte. Je les aime bien d'ailleurs. Je trouve qu'elle apporte une touche d'exotisme au paysage.
Nous traversons la petite ville de Rouadi, située dans la province de Al-Hoceima, dont la route est ornée de chaque côté de jolis lampadaires et d'arbustes qui semblent nouvellement plantés.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 29 septembre 2018 à 17:25 · Modifié le 29 sep. 2018 à 18:08 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 117 de 779 · Page 6 de 39 · 1 176 affichages · Partager Ha les lampadaires... Grande histoire marocaine. Ca doit dater du Petit Prince, qui a surement ramene son allumeur aux confins brulants du Sahara...  Qui nous fera un sujet sur "le lampadaire au Maroc." | | | À: Cambrousse · 29 septembre 2018 à 17:53 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 118 de 779 · Page 6 de 39 · 1 168 affichages · Partager Combien de lampadaires pour financer une école ? | | | À: Pinacoladada · 29 septembre 2018 à 18:00 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:36 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 119 de 779 · Page 6 de 39 · 1 165 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 6
Nous sommes maintenant dans la ville d'Ajdir et prenons la route P5211 en direction de la ville d'Al-Hoceima.
La route, bordée d'une multitude de palmiers, est maintenant beaucoup plus large et comporte 2 voies dans la même direction.
Nous apercevons enfin la mer. La ville d'Al-Hoceima n'est plus très loin...
POUR LA SUITE, C'EST ICI | | | À: Pinacoladada · 29 septembre 2018 à 21:23 · Modifié le 30 oct. 2018 à 13:37 Re: Je vous invite à découvrir le Maroc Message 120 de 779 · Page 6 de 39 · 1 124 affichages · Partager SUR LA ROUTE - EL JEBHA VERS AL HOCEIMA - PART. 7
Nous arrivons à la Ville de Al Hoceima, une ville plutôt moderne dont les maisons sont construites à flanc de montagne. Elle est située sur la côte nord du Maroc.
Avec toutes les plages que l'on retrouve dans cette région, elle est considérée comme étant l'une des plus grandes stations balnéaires au Maroc.
En ce qui nous concerne, nous nous rendons en premier lieu à la corniche Morri-Viejo, laquelle sera le prochain sujet du présent carnet.
POUR LA SUITE, C'EST ICI | Carnets similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 187 visiteurs en ligne depuis une heure! |