| Jeu des mots (seconde édition) Riboulding · 15 octobre 2012 à 13:12 · 55 photos 1 024 messages · 20 participants · 64 157 affichages | | | | À: Perju · 27 novembre 2012 à 20:53 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 641 de 1 024 · Page 33 de 52 · 870 affichages · Partager Pour la peine... tu veux bien prendre la main ? | | | À: Kola · 3 décembre 2012 à 21:30 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 642 de 1 024 · Page 33 de 52 · 828 affichages · Partager Allez, on s'en fait une petite.
Pour l'amour de ce pays ils ont déserté mais dans ce pays on enrôle. | | | À: Voyajou · 3 décembre 2012 à 21:34 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 643 de 1 024 · Page 33 de 52 · 824 affichages · Partager Y a t'il un jeu de mots, un double sens ?... | | | À: Kola · 3 décembre 2012 à 21:36 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 644 de 1 024 · Page 33 de 52 · 822 affichages · Partager Ces effets sont hors de ma portée. | | | À: Voyajou · 3 décembre 2012 à 21:37 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 645 de 1 024 · Page 33 de 52 · 820 affichages · Partager Un pays en guerre (un champ de bataille) ? | | | À: Kola · 3 décembre 2012 à 21:41 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 646 de 1 024 · Page 33 de 52 · 816 affichages · Partager Sans doute y a-t'il ce que tu évoquais précédemment, à l'insu de mon plein gré.  Certains parlent de guerre à venir, d'autres l'ont déjà faite et la referont. Il faudra justifier les désertions. Une petite ne signifie pas une courte (on parle d'énigme). | | | À: Voyajou · 3 décembre 2012 à 21:42 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 647 de 1 024 · Page 33 de 52 · 813 affichages · Partager Ce pays existe t'il sur une carte ? | | | À: Kola · 3 décembre 2012 à 22:03 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 648 de 1 024 · Page 33 de 52 · 809 affichages · Partager ... et aussi sur un planisphère, sur une mappemonde, dans des coeurs... | | | À: Voyajou · 4 décembre 2012 à 9:06 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 649 de 1 024 · Page 33 de 52 · 794 affichages · Partager "dans des coeurs... "
... dans ton coeur ? Un pays d'Afrique ? | | | À: Kola · 4 décembre 2012 à 9:09 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 650 de 1 024 · Page 33 de 52 · 791 affichages · Partager Je demanderais même un pays d'Afrique en guerre ? Remarque, ils le sont tous à des degrés divers... | | | À: Voyajou · 4 décembre 2012 à 9:50 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 651 de 1 024 · Page 33 de 52 · 795 affichages · Partager L' Algérie ? - désertion de membres de l'armée pendant la guerre d' Algérie- enrôlement de jeunes Kabyles défrayant l'actualité | | | À: Lacalo · 4 décembre 2012 à 10:15 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 652 de 1 024 · Page 33 de 52 · 790 affichages · Partager Sans doute y a-t'il ce que tu évoquais précédemment, à l'insu de mon plein gré. 
Je ne sous-estimerai pas cette sibylline expression... | | | À: Kola · 4 décembre 2012 à 12:05 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 653 de 1 024 · Page 33 de 52 · 782 affichages · Partager Dans mon coeur oui, moins sans doute que dans celui des déserteurs et moins aussi que d'autres pays. En Afrique? Aurais-tu décelé un penchant monomaniaque? Oui ce pays est en Afrique. | | | À: Lacalo · 4 décembre 2012 à 12:07 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 654 de 1 024 · Page 33 de 52 · 780 affichages · Partager un pays d'Afrique en guerre ? Oui. Et donc ce n'est pas l' Algérie, n'est-ce pas? | | | À: Voyajou · 4 décembre 2012 à 12:13 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 655 de 1 024 · Page 33 de 52 · 779 affichages · Partager Déserteurs... dans le sens alambiqué de ceux qui arpentent le désert, ou à comprendre au sens premier : ceux qui abandonnent un lieu ? | | | À: Kola · 4 décembre 2012 à 12:15 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 656 de 1 024 · Page 33 de 52 · 776 affichages · Partager Dans le second, donc le premier.  Le sens premier: ceux qui abandonnent. | | | À: Voyajou · 4 décembre 2012 à 16:49 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 657 de 1 024 · Page 33 de 52 · 745 affichages · Partager L'idée de l' Algérie m'est venue après ma première proposition.  Pour les pays en guerre, près d'un désert... Somalie ? Ethiopie ? | | | À: Lacalo · 4 décembre 2012 à 16:59 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 658 de 1 024 · Page 33 de 52 · 744 affichages · Partager Ni la Somalie ni l' Ethiopie mais le désert est au coeur de la question. | | | À: Voyajou · 4 décembre 2012 à 18:10 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 659 de 1 024 · Page 33 de 52 · 735 affichages · Partager Le Mali ?
Avec le recrutement de jeunes enfants par les groupes armés et la fuite des populations du nord du pays ? | | | À: Lacalo · 4 décembre 2012 à 18:30 Re: Jeu des mots (seconde édition) Message 660 de 1 024 · Page 33 de 52 · 731 affichages · Partager On parle bien du Mali et tu as identifié les enrôlés... mais pas les déserteurs.
La plupart d'entre eux ne sont pas maliens et ce n'est pas le Mali physique qu'ils ont déserté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |