Bravo, Alienor, c'est bien à
Hong Kong! Tu connais ce lieu? peux-tu préciser quelque peu...
Monique, un peu confuse, je suis allée à
Hong Kong il y a longtemps ! j'ai trouvé le lieu d'une façon qui est très particulière mais je ne connais ni le livre, ni le lieu précis ! je dirais comme ça, de mémoire côté Victoria ? un parc ? il y en a à Kowloon aussi ! au pif un peu trop ???

Double bravo! Du côté de Victoria en effet.
À toi la main, bravo!!!
Le lieu m'a marqué à cause du livre - du fait qu'on l'ait cherché avec la description qu'en faisait Friedman dans son livre «
Grand Jury» p. 486-7. J'ai gardé une photocopie de ces pages avec quelques photos des lieux...
Mes 2 photos sont donc très médiocres car prises avec mon ipod à partir de photos imprimées..., certifiées non «
googleables»...

!
Ce lieu mystique : «
Lover’s Rock Garden» (2e photo) se trouve sur l’île de
Hong Kong.
On y accède en descendant au premier arrêt du «Peak Tram» qui mène au Pic Victoria («The Peak», attraction principale de l’île), puis on suit
Bowen Road (1ere photo) et un sentier...
Bowen Road est une route populaire pour le jogging, lieu de prédilection, semble-t-il, pour les résidents de l’le et les
expats.
(Cet endroit est malheureusement célèbre aussi pour les mystérieux empoisonnements de chiens même de nos jours et ce depuis 1989).
A quelques 20 min de marche de Stubbs Road se dressent de nombreux mini-sanctuaires camouflés parmi les rochers, tous dédiés au même dieu et décorés de peinture et papiers rouges, garnis de niches, de bâtons d’encens brûlant devant ce dieu... - exotique à souhait!
Le long du sentier, une pancarte signale le
« Lover’s Rock Garden» , un sanctuaire haut perché comprenant une immense pierre en granit de 9 mètres de hauteur. Une série d’escaliers y mènent.
La pancarte mentionne:
BOWEN LOVER’S STONE GARDEN (Jardin de la Pierre des amoureux).
Cette pierre a la propriété d’assurer un mariage heureux à qui la vénère...! Avis aux intéressé(e)s!
Meilleures photos du Lover’s Rock (googleables celles-ci):