|  |  |
 | | | | | Le jeu de la photo à retrouver continue... Madikéra · 10 novembre 2013 à 14:31 · 100 photos 963 messages · 18 participants · 34 662 affichages | | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 18:57 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 801 de 963 · Page 41 de 49 · 569 affichages · Partager Chère Alienor  , je te laisse la main, prends le temps de mettre une photo, je pense qu'on commence à tous être occupés à l'approche des fêtes!! 
Cher JYVES !! 
une petite photo toute simple, pas forcément facile mais on peut connaître ou reconnaître aussi : qu'est ce ? où ? Pays et ville ?
![]()
Toute simple, ma foi j'ai déjà vu plus simple  En tout cas google image ne parle pas  Bon alors lançons nous dans quelques questions. Sommes nous par hasard en France? J'en doute car il semblerait que la végétation en arrière plan soit des bambous alors peut être Asie. | | | À: Lescaribous · 12 décembre 2013 à 19:14 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 802 de 963 · Page 41 de 49 · 564 affichages · Partager OUI ! c'est en France et...il y pousse des bambous | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 19:19 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 803 de 963 · Page 41 de 49 · 559 affichages · Partager  Bonjour Alienor, Ce petit théâtre de verdure, scène en hémicycle... est-il dans la région d' Aquitaine, dept Pyrénées-Atlantique à Pau au théâtre Beaumont? | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 19:23 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 804 de 963 · Page 41 de 49 · 553 affichages · Partager  Bonjour Alienor, Ce petit théâtre de verdure, scène en hémicycle... est-il dans la région d' Aquitaine, dept Pyrénées-Atlantique?
oh ! Monique, quelle rapidité ! OUI ! complète ta trouvaille, lieu exact et ce que ça représente culturellement ! | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 19:30 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 805 de 963 · Page 41 de 49 · 548 affichages · Partager Bonjour de nouveau, Je pense que c'est dans le grand parc Beaumont. Il en existe plusieurs en France et des plus beaux, en Italie et maintenant dans de nombreux pays et villes dont Montréal. J'ai eu le plaisir de lire cette histoire grâce à toi, mais je n'ai jamais vu celui de Pau... et compte sur toi pour compléter 
« Les théâtres de verdure dans l'histoire Genèse des théâtres de verdure
Le théâtre et le paysage se sont mutuellement nourris et enrichis au fil du temps.
Dès l’Antiquité, l’art de la représentation théâtrale est associé au paysage. Dans la Grèce antique, le culte de Dionysos, dieu du dépassement de soi, de l’extase poétique et du théâtre, donne naissance à un premier édifice circulaire en plein air nommé le « chaos tournoyant ». À partir du VIe siècle avant J.-C., un dispositif scénique en hémicycle, dédié aux représentations des mythes liés à l’agriculture et à la terre, s’inscrit dans le paysage. L’hémicycle, toujours construit sur un flanc montagneux, choisi pour sa parfaite acoustique, offre une vue panoramique sur la cité et la plaine tout en tirant parti du relief.
Jusqu’au XVe siècle, le théâtre, quelque soit sa forme d’expression, se déroule en plein air.......................................»
ajout: En été, plusieurs milliers de personnes se rassemblent pour les concerts de l'Eté à Pau, au théâtre de verdure aménagé en 1933.Plantes à admirer : le parc est remarquable par la diversité et le grand développement des arbres. Tous les grands représentatnts de l'exotisme végétal introduit au XIXème siècle sont là : séquoias, cèdres de l'Himalaya, arbres de Judée, cyprès chauve, catalpa, paulownia, araucarias, magnolias. Sans oublier la flore pyrénéenne et des curiosités plus récentes comme le sophora tortueux ou le cèdre pleureur...
Mais les bambous??? | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 19:35 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 806 de 963 · Page 41 de 49 · 542 affichages · Partager ce serait pas par hasard dans la fameuse bambouseraie en France (bambouseraie que je n'ai jamais vue au demeurant mais qui est quelque peu connue! | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 20:00 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 807 de 963 · Page 41 de 49 · 527 affichages · Partager www.google.fr/...m=bv.57967247, d.d2k
je ne sais pas si on arrivera à ouvrir ce lien, que j'ai moi même trouvé dans internet ! Monique toutes les plantes arbres et fleurs que tu cites sont bien dans le Parc Beaumont, dans lequel se trouve le joli Théâtre de Verdure, et je pense que si tu regardes bien la photo (ma photo !) il y a des bambous ! de toutes façons il y en a dans les jardins de la ville un peu partout, le climat sans doute est favorable ? il y a des palmiers aussi. ce lieu propose de très bons concerts l'été et j'y vais souvent selon les programmes bien sûr, c'est un lieu très discret, où il fait bon se relaxer aussi respirer l'air pur ; à toi la main | | | À: Fmaej · 12 décembre 2013 à 20:33 · Modifié le 12 déc. 2013 à 21:16 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 808 de 963 · Page 41 de 49 · 516 affichages · Partager Bonsoir Alienor, Oui, on peut très bien ouvrir le lien que tu nous as donné. Je ne pensais pas que ce théâtre était si grand: il peut accueillir jusqu'à 1200 spectateurs... Intéressant, merci!
Voici ma photo (probablement googleproof, Jean-Yves  )...
Nommer le lieu précis, la ville et le pays.
J'ai visité cette ville qui était sur notre route entre deux célèbres villes... Celle-ci est moins célèbre, plus petite mais spectaculaire et unique
En laissant l'auto au stationnement, facile d'accès  , cette photo représente le premier lieu que j'ai visité...  Des heures de joies à découvrir ce lieu et cette ville historiques...
Image attachée: | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 21:07 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 809 de 963 · Page 41 de 49 · 504 affichages · Partager Serait-ce en Italie par hasard? | | | À: Ludomero · 12 décembre 2013 à 21:18 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 810 de 963 · Page 41 de 49 · 492 affichages · Partager Bonsoir Laurent, C'est bien ça, en Italie... | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 21:20 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 811 de 963 · Page 41 de 49 · 544 affichages · Partager Quelque chose me dit que la prochaine photo sera postée par Ludomero | | | À: Lescaribous · 12 décembre 2013 à 21:25 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 812 de 963 · Page 41 de 49 · 532 affichages · Partager Quelque chose me dit que tu es bien optimiste à mon sujet, je n'ai trouvé que le pays. | | | À: Ludomero · 12 décembre 2013 à 21:31 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 813 de 963 · Page 41 de 49 · 528 affichages · Partager Facile ou presque maintenant avec toutes mes explications... | | | À: Lescaribous · 12 décembre 2013 à 21:33 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 814 de 963 · Page 41 de 49 · 522 affichages · Partager Bonjour Jean-Yves. Que penses-tu de mon icône «googleproof»...? | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 21:38 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 815 de 963 · Page 41 de 49 · 516 affichages · Partager Peut-être à tort je mise sur une ville entre Venise et Vérone: Vicenza/Vicence? (mais qu'est-ce que c'est que ce machin en briques?) | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 21:57 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 816 de 963 · Page 41 de 49 · 508 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour dire que j'aime bien le logo 
Je n'ai pas le temps de chercher... Pour faire avancer en-dessous de Rome ? | | | À: Ludomero · 12 décembre 2013 à 22:03 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 817 de 963 · Page 41 de 49 · 506 affichages · Partager Peut-être à tort je mise sur une ville entre Venise et Vérone: Vicenza/Vicence? (mais qu'est-ce que c'est que ce machin en briques?)
Bonjour Laurent, Bel essai - mais non, ce n'est pas la bonne route; les 2 villes en question sont encore plus connues... 
Et ce machin en brique - comme tu dis - est très profond et vieux... tu lui dois respect  ! | | | À: Madikéra · 12 décembre 2013 à 22:07 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 818 de 963 · Page 41 de 49 · 503 affichages · Partager Bonjour, Veuille à tes valises plutôt... tu es excusée...  Mais oui, tu es sur la bonne voie... c'est bien en me rendant à Rome que j'ai eu le plaisir de visiter cette ville. Donc, entre Rome et....? | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 22:14 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 819 de 963 · Page 41 de 49 · 498 affichages · Partager Ostia Antica? | | | À: MoniqueM · 12 décembre 2013 à 22:16 Re: Le jeu de la photo à retrouver continue... Message 820 de 963 · Page 41 de 49 · 495 affichages · Partager allez ! je me lance : Terracina ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |