je trouve normal que:
- les photos présentées soient personnelles (ici et dans tout le forum) - cela évite les retrouvailles par g...images par exemple
C'est nécessaire, mais pas forcément suffisant pour ceux qui ont, par exemple, un site ou un blog.
- les recherches sur Internet, pour trouver quand on ne connait pas au premier abord
Bien sûr, il faut vivre avec son temps.
Pour trouver une musique, un coup de Shazam s'impose, et pour une photo, Google Images est plus qu'un ami, c'est un frère.
Bien sûr, on peut s'obliger à chercher avec un bras dans le dos, des boules Quies dans les oreilles et à tâtons, ça fait très old school.
Mais le but est effectivement d'apprendre quelque chose, pas d'être grotesque...
Je me rappelle avoir passé d'intenses minutes sur un site détaillant (avec classement par critères) les clochers de
France pour en trouver un.
Merci Internet, je me voyais quand même assez mal faire les 36000 communes à pied...
Plutôt qu'une photo que l'on renâclera à reconnaître à cause de la terrible punition qui consiste à en proposer une nouvelle, l'on préfèrera une énigme que l'on mettra un point d'honneur à résoudre avec les ressources unies d'Internet et de ses propres connaissances. Cela dit, ce n'est pas évident à concevoir (et je suis bien placé pour le faire remarquer

).