Oui, je pense aussi que ce sont les piliers de la Lena, bravo à toi!
Il semblerait que ce site soit en fait très étendu, ce qui explique les vues très différentes qu'on peut en trouver sur internet.
C'est apparemment une des principales attractions de la République de Sakha (Yakoutie), facilement accessible à partir de Yakutsk. Toutes les croisières sur la Lena y vont, bien que ce soit un détour puisque les croisières vont en général vers le nord.
C'est une destination qui m'attire depuis peu. Hélas, le prix des croisières a l'air prohibitif, et sans parler russe ni avoir beaucoup de temps, les options plus aventurières ne sont pas très réalistes. Des amies yakoutes de passage à
Shanghai le mois dernier m'ont donné des brochures touristiques sur la région qui sont fort sympathiques. L'une des yakoutes disait venir du coin le plus froid de Yakoutie, qui est aussi le plus froid de l'hémisphère nord: température moyenne en hiver: - 50, avec régulièrement des chutes à - 60 et un record absolu à - 71. Apparemment, il y a des agences de tourisme qui organisent des voyages là-bas, en hiver, pour rejoindre le "pôle du froid". Brrrrr, je pense que si j'y vais, ce sera plutôt en été.

A toi!