|  |  |
 | | | | | Le jeu des photos est éternel! Aristomakos · 8 mars 2013 à 13:15 · 142 photos 1 048 messages · 42 participants · 56 357 affichages | | | | À: Kinousam · 20 octobre 2013 à 16:02 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 841 de 1 048 · Page 43 de 53 · 502 affichages · Partager Bonjour,
Ce site n'est pas dans l' Utah, il est dans un Etat montant plus au nord. Il vous faut donc cavaler un peu plus et vous asseoir un peu moins pour le trouver...
Ce n'est pas un lieu au hasard dans la campagne mais le site d'un évènement dont je suis à peu près certaine que la plupart ont entendu parler ne serait-ce qu'en voyant un célèbre film sur le sujet... | | | À: Madikéra · 20 octobre 2013 à 16:15 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 842 de 1 048 · Page 43 de 53 · 495 affichages · Partager OK. L'alternative était le Wyoming ou par là haut, à la rubrique grandes steppes.
Donc, après une recherche rapide : Little Bighorn Battlefield dans le Montana. www.nps.gov/libi/index.htm - le bandeau présente les sculptures qu'on entraperçoit dans ta photo (qui ressemble à celle du coin en bas à droite dans la page).
Pas encore exploré... ça viendra sans doute un jour. | | | À: Kinousam · 20 octobre 2013 à 17:25 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 843 de 1 048 · Page 43 de 53 · 486 affichages · Partager Re,
Bravo à toi,  il s'agit bien du site de Little Big Horn Battlefield dans le Montana, là où Custer fut battu par les indiens sous la houlette de Sitting Bull.
Nous avions été surpris par le côté "plaine" du lieu car le film "La charge fantastique" nous avait fait imaginer une autre configuration...
A toi pour la suite... Je me mets off pour les prochaines photos | | | À: Madikéra · 20 octobre 2013 à 18:26 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 844 de 1 048 · Page 43 de 53 · 467 affichages · Partager Moi aussi, j'avais reconnu la zone dès le premier coup d'œil et j'avais laissé la journée passer sans répondre car je n'avais pas le temps de suivre. J'ai été surprise, au soir, de voir que personne n'avait donné la réponse, donc je me suis permise de le faire...
 Je n'avais pas le temps non plus hier et je suis rentré tard. | | | À: Madikéra · 20 octobre 2013 à 18:37 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 845 de 1 048 · Page 43 de 53 · 460 affichages · Partager Aaah " La charge fantastique " Custer et Sitting Bull...... " Les vrais américains portent des plumes " Il fallait pas mal de courage à Raoul Walsh pour faire dire cette réplique à Custer en 1941 | | | À: Madikéra · 20 octobre 2013 à 21:40 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 846 de 1 048 · Page 43 de 53 · 444 affichages · Partager C'est de toute façon une page de l'histoire de l'Amérique !
Alors, pour passer à un coin de ciel bleu : où se trouve cette sculpture ?
| | | À: Kinousam · 20 octobre 2013 à 21:53 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 847 de 1 048 · Page 43 de 53 · 440 affichages · Partager Re,
Comme tu le dis... Belle recherche de ce coin de ciel bleu...
Au passage, belles photos en grand format sur ton site | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 0:22 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 848 de 1 048 · Page 43 de 53 · 423 affichages · Partager Bonsoir Kinousam, Fascinante cette sculpture! Bois et bronze? En Afrique? Une chose certaine, je ne l'ai jamais vue... sinon impossible à oublier | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 8:48 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 849 de 1 048 · Page 43 de 53 · 410 affichages · Partager En voyant cette sculpture, j'ai pensé au "Seigneur des Anneaux" donc à la Nouvelle Zélande. Je ne l'ai pas trouvée sur ton blog mais je me suis régalée de toutes tes superbes photos. Magnifique pays la NZ est un de mes rêves de voyage. | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 9:42 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 850 de 1 048 · Page 43 de 53 · 405 affichages · Partager Le personnage est-il un homme ou un adolescent ?... un personnage de fiction/mythologie, ou ayant réellement existé ?
Ce à quoi il s'accroche me fait penser à une aile... Est-ce ?  Si oui, s'agit-il bien d'une aile d'oiseau, ou de celle d'un autre animal ailé ?
(elle me dit quelque chose cette sculpture, mais je n'entends rien...  ) | | | À: Smartdogs · 21 octobre 2013 à 10:15 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 851 de 1 048 · Page 43 de 53 · 475 affichages · Partager Hello ! Alors, réponses aux dernières questions : > la sculpture est en métal - pas vérifié de quelle nature > ce n'est pas en Afrique > ce n'est pas en Nouvelle-Zélande et ça n'a pas de lien avec le Seigneur des Anneaux. Ce n'est pas encore dans mes carnets de voyage... j'y travaille, ça va prendre un peu de temps ! Cela étant, la Nouvelle-Zélande est une magnifique destination qui se prête très bien au voyage en camping-car  > a priori, c'est un homme, mais ce n'est pas la représentation d'un personnage ayant existé, avec une identité connue. Il représente le peuple qui a vécu dans cette région. Ce n'est pas un personnage mythologique. > il ne s'accroche pas à une aile... mais j'imagine que s'il avait pu voler, ça l'aurait bien arrangé - cela aurait simplifié sa vie quotidienne !
Prochaine connexion entre midi et deux ! | | | À: Smartdogs · 21 octobre 2013 à 10:47 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 852 de 1 048 · Page 43 de 53 · 469 affichages · Partager Je pense que c'est probablement le détail d'une sculpture beaucoup plus grande, peut-être lié à une commémoration politique ?
Le lieu est il en Europe ?
Ce qu'il transporte péniblement, c'est probablement sa récolte, du maïs je pense. Il doit gravir un grand obstacle pour porter sa marchandise. De la vallée jusqu'en haut de la montagne où est son village ?
Nilsou. | | | À: Nilsou · 21 octobre 2013 à 13:04 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 853 de 1 048 · Page 43 de 53 · 448 affichages · Partager Hello !
En effet, la sculpture est plus haute, le support part du sol, environ 3-5 m plus bas, mais cela n'apporte pas grand chose à la représentation (hormis l'esthétique). Je ne l'ai pas ici sur ma machine... je la posterai ce soir si l'énigme n'a pas été trouvée entre temps.
Je pense pas qu'il s'agisse d'une commémoration politique. Plutôt historique, ou un hommage à une civilisation et à une culture. Ensuite, oui, c'est du maïs, et ce n'est pas en Europe. Le personnage transporte sa récolte mais pas de la vallée vers le haut de la montagne. Plutôt l'inverse. Et c'est effectivement un grand obstacle, qui laisse les visiteurs songeurs désormais ! En l'occurrence le support (qui ressemble à une tige mais n'en est pas une) représente cet obstacle à gravir tous les jours.
A plus ! Christine | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 13:52 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 854 de 1 048 · Page 43 de 53 · 438 affichages · Partager Amérique du Sud ? Les Andes ? L'Altiplano ? | | | À: Smartdogs · 21 octobre 2013 à 13:57 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 855 de 1 048 · Page 43 de 53 · 432 affichages · Partager Non, pas l' Amérique du Sud, mais on se rapproche ! Faut suivre la route vers le nord... En l'occurrence, c'est bien dans une région de plateaux dont on oublie généralement l'altitude. A plus ! | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 17:19 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 856 de 1 048 · Page 43 de 53 · 406 affichages · Partager Première proposition : Mexique ? | | | À: Smartdogs · 21 octobre 2013 à 17:29 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 857 de 1 048 · Page 43 de 53 · 400 affichages · Partager Plus au nord ! | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 17:58 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 858 de 1 048 · Page 43 de 53 · 395 affichages · Partager Cela étant, la Nouvelle-Zélande est une magnifique destination qui se prête très bien au voyage en camping-car 
 , oui, depuis que je traîne en rêvant sur le forum NZ j'ai vu que les cc se louaient très facilement là-bas. Peut-être un jour....Mais d'abord, la Russie ! | | | À: Kinousam · 21 octobre 2013 à 18:11 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 859 de 1 048 · Page 43 de 53 · 393 affichages · Partager Colorado ? Utha ? Arizonza ?
Est-ce un monument dédié aux Indiens Pueblos ? | | | À: CatherineGil · 21 octobre 2013 à 18:33 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 860 de 1 048 · Page 43 de 53 · 386 affichages · Partager Oui, un des trois états que tu indiques ! Et oui, un monument dédié aux indiens Pueblos. On se rapproche à grands pas !!! Reste plus qu'à trouver ce qu'ils escaladaient pour trouver tout court ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 948 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |