Oui. Un Visitor Center tout neuf ! Y'a que les touristes de cette année qui auront pu le voir !
En l'occurrence, j'ai été surprise par la qualité des Visitor Centers en général. Les bâtiments sont souvent beaux, bien intégrés au paysage et à l'environnement, et les expositions qu'ils présentent sont vraiment intéressantes - faut juste avoir le temps de les parcourir sans avoir d'impératif horaire.
Là, à Mesa Verde, ils en avaient vraiment un coup au moral, avec le shutdown.
Les rangers faisaient dans les explications pédagogiques devant la grille fermée, en invitant tout le monde à rebrousser chemin. La boutique flambant neuf a de facto été déménagée en urgence vers le welcome center de Cortez pour que les touristes de passage, un peu à la rue, puissent quand même faire quelques emplettes et trouver des informations sur la région et la culture Pueblo, notamment au rayon librairie. L'ambiance n'était pas à la rigolade.
J'ai eu de la chance d'arriver assez tôt la veille pour visiter Cliff Palace - dernière visite de la journée, mais je suis bien restée sur ma faim pour tout le reste. Et donc j'ai craqué sur quelques bouquins à potasser avant mon prochain voyage !
Sur ce, bon appétit... c'est l'heure du casse-croûte avant de passer à la nouvelle énigme !