|  |  |
 | | | | | Le jeu des photos est éternel! Aristomakos · 8 mars 2013 à 13:15 · 142 photos 1 048 messages · 42 participants · 56 323 affichages | | | | À: Lescaribous · 8 novembre 2013 à 23:59 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 001 de 1 048 · Page 51 de 53 · 470 affichages · Partager ....... Pour mes 40 printemps j'avais décidé de me payer un séjour de 10 jours aux Iles avec croisière au départ de Montréal à bord du CTMA Vacancier et je n'oublierai pas ce voyage de sitôt  . C'est vraiment un coin magnifique. Une chose est certaine, j'y retournerai pour mes 50 ans  ou avant  A toi de nous proposer une photo 
Bonsoir Jean-Yves, Moi aussi, j'ai visité les Îles-de-la-Madeleine au cours d'une croisière sur le CTMA Vacancier (j'ai encore la musique en tête...) et j'en garde un souvenir impérissable: # 2010 (juin) Îles de la Madeleine: Croisière de 7 j CTMA Vacancier de Montréal à Cap-aux-Meules; visite guidée de l'île. Voir une brève discussion sur VF ici.
Voilà je place une photo sous peu... | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 0:06 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 002 de 1 048 · Page 51 de 53 · 465 affichages · Partager Voici ma photo-mystère:
Qui suis-je? Où suis-je? Pourquoi suis-je relativement célèbre? 
| | | À: MoniqueM · 9 novembre 2013 à 0:20 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 003 de 1 048 · Page 51 de 53 · 462 affichages · Partager "si j'aurais su j'aurais pas vienssu !!!"   mais maintenant que les cousins se sont retrouvés je retire mes billes ! j'avais cependant apporté une réponse à la question pas si éloignée de la vérité : j'attendais Jean Yves ?!! coucou là !! | | | À: MoniqueM · 9 novembre 2013 à 2:13 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 004 de 1 048 · Page 51 de 53 · 447 affichages · Partager Bonjour,
Je propose la plus longue passerelle suspendue pour piétons du monde, soit celle de la gorge de Coaticook au Québec | | | À: Madikéra · 9 novembre 2013 à 2:51 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 005 de 1 048 · Page 51 de 53 · 440 affichages · Partager Bonsoir Madikéra! Oui, c'est bien la passerelle du Parc de la Gorge de Coaticook, au Québec, dans les Cantons de l'Est (en Estrie).
Ce pont suspendu piétonnier, long de 169 m, est construit au-dessus de la rivière Coaticook et a figuré dans le livre des records Guinness (en 1989).
Le parc a été désigné « 1ere merveille touristique» des Cantons-de-l'Est».
C'est un parc vallonneux superbe à parcourir: gorge de 50 m de profondeur, sentiers de randonnées pédestres, petite grotte creusée au pic et à la pelle dans les années 1920, petite centrale hydroélectrique, tours d'observation, ruisseaux, camping en forêt, centre d'équitation, etc. Je l'ai visité... il y a quelques semaines 
Bravo! À toi la main... | | | À: MoniqueM · 9 novembre 2013 à 2:56 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 006 de 1 048 · Page 51 de 53 · 435 affichages · Partager re,
C'est l'indice "relativement célèbre" qui m'a mise sur la voie d'une passerelle spécifique...  Je vais regarder si je trouve une photo pouvant donner envie d'être recherchée... | | | À: MoniqueM · 9 novembre 2013 à 3:23 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 007 de 1 048 · Page 51 de 53 · 428 affichages · Partager Re Bonsoir.... Mais non voyons..je ne suis pas offusquée mais pas du tout ! J'ai eu la chance et je l'ai encore de pouvoir humer l'odeur de la mer avec toutes ces "bibittes" qui y habitent... pardon, tous ces poissons et crustacées que l'on y retrouve dans cette immensité qu'est la mer.... les océans et de les déguster au grand bonheur de nos papilles... pour certains d'entre nous. A la prochaine ! | | | À: Fmaej · 9 novembre 2013 à 4:28 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 008 de 1 048 · Page 51 de 53 · 423 affichages · Partager "si j'aurais su j'aurais pas vienssu !!!"   mais maintenant que les cousins se sont retrouvés je retire mes billes ! j'avais cependant apporté une réponse à la question pas si éloignée de la vérité : j'attendais Jean Yves ?!! coucou là !! 
Comme j'avais indiqué sur mon post j'étais passé rapidement et je ne me reconnecterais que en fin de journée (car ici à Montréal il y a 6 heures de moins. Bref je n'ai pas pu lire ta réponse car j'étais au boulot!! Quand je me suis reconnecté (vers 23h00 heure de Paris) il y avait ton message (posté à 13h16 heure de Montréal) et aussi celui de MoniqueM (posté à 16h49 Heure de Montréal). Bref pour résumer VOyage Forum est mondial donc il faut tenir compte du décalage horaire pour avoir des réponses à ses propres questions.  Mais à l'heure qu'il est (22h28 à Montréal) la France dort donc on en reparle demain au besoin | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 11:31 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 009 de 1 048 · Page 51 de 53 · 397 affichages · Partager J'ai répondu à 19H16 en pensant que vous reprendriez le fil comme vs l'indiquiez : à votre heure, j'y ai pensé bien sûr ! mais moniqueM s'est tout de suite interposée, j'ai dû l'aider à trouver sans doute ??  mais dans tous les cas je pensais qu'on répondait dans l'ordre d'arrivée des messages, aux interlocuteurs, rien d'important JY, je reviendrai si ça me prend, je joue souvent et c'est pour le fun en ce qui me concerne donc no souci ! 
ps : réponses: moi 19H16, moniqueM19H54, kinousam19H54 aussi... on va pas chipoter mais quand même faut répondre à tout le monde quitte à grouper la réponse | | | À: Fmaej · 9 novembre 2013 à 12:39 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 010 de 1 048 · Page 51 de 53 · 389 affichages · Partager J'ai noté les règles, la prochaine fois (si je regagne une fois  ) je répondrai à tout le monde....
j'attends avec impatience  la pjhoto de Madikéra!! On prend vite goût à ce jeu 
Tiens au passage connaissez vous ce jeu : httpgeoguessr.com (un peu plus impersonnel mais amusant aussi) | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 12:54 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 011 de 1 048 · Page 51 de 53 · 438 affichages · Partager J'ai noté les règles, la prochaine fois (si je regagne une fois  ) je répondrai à tout le monde....
j'attends avec impatience  la pjhoto de Madikéra!! On prend vite goût à ce jeu 
Tiens au passage connaissez vous ce jeu : httpgeoguessr.com (un peu plus impersonnel mais amusant aussi) 
Il ne s'agit pas de règles,   ................ !! et tout à coup je réalise que votre réponse est imprimée à 12H39 (ici !) j'espère ne pas vous avoir dérangé !   il faudrait peut être reprendre ce jeu sous un autre titre car on est à plus de 1000 messages, mais ça je ne sais pas faire, faut il créer une nouvelle rubrique ? ou faire un transfert des messages précédents ? Madikéra ? qu'en penses tu ? non, JY, je ne connais pas le jeu cité, je ne joue pas trop en fait ! ici, oui, parce que je connais depuis longtemps mais je suis plus souvent au grand air que chez moi et je n'ai qu'un portable maison !! bonne continuation à +++ Aliénor | | | À: Fmaej · 9 novembre 2013 à 13:45 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 012 de 1 048 · Page 51 de 53 · 432 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que VF nous dira quand ce sujet sera trop long et qu'il conviendra d'en ouvrir un nouveau... Peut-être avec la prochaine année 
Pour l'instant, voilà le sujet de recherche que je vous propose...
| | | À: Madikéra · 9 novembre 2013 à 13:58 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 013 de 1 048 · Page 51 de 53 · 427 affichages · Partager Hello Madikéra, juste pour faire avancer le.......  schimilibiliblik  Car je vais partir pour le WE
Je présume que le personnage qui escalade le rocher est un mannequin ? qui symbolise quoi ?
Sinon cette eau si bleue lac? mer ? océan ? | | | À: Madikéra · 9 novembre 2013 à 14:13 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 014 de 1 048 · Page 51 de 53 · 422 affichages · Partager Salut madikéra, L'eau à l'air d'être bonne  . Sommes nous dans les Caraïbes?? De plus le rocher semble être d'origine volcanique, est ce le cas? Merci | | | À: CatherineGil · 9 novembre 2013 à 14:19 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 015 de 1 048 · Page 51 de 53 · 415 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Il s'agit d'une statue. Il y en a d'autres sur le site. Cette eau est celle d'un océan... | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 14:22 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 016 de 1 048 · Page 51 de 53 · 409 affichages · Partager Bonjour,
L'eau est en général plutôt bonne car au-dessus de 26° Celsius. Et nous sommes bien en littoral d'une île de l'arc antillais. Il est probable que ce rocher soit d'origine volcanique (ou corallien) mais en détails je l'ignore... | | | À: Madikéra · 9 novembre 2013 à 14:29 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 017 de 1 048 · Page 51 de 53 · 400 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Il s'agit d'une statue. Il y en a d'autres sur le site. Cette eau est celle d'un océan...
S"agit il d'une sorte de musée avec peut être une partie sous marine comme celui qu'on peut voir à Cancun? | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 14:33 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 018 de 1 048 · Page 51 de 53 · 395 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un musée mais plutôt un hommage et il n'y a pas de partie sous-marine. | | | À: Madikéra · 9 novembre 2013 à 16:33 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 019 de 1 048 · Page 51 de 53 · 382 affichages · Partager Salut, On dirait que le mannequin ''sort'' de l'eau pour aller se mettre ''au sec''. S'agirait il d'un hommage aux victimes d'un naufrage? | | | À: Lescaribous · 9 novembre 2013 à 16:44 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 1 020 de 1 048 · Page 51 de 53 · 374 affichages · Partager Bonjour,
Non, ces sculptures/statues ne sont pas un hommage à un naufrage mais à une population originelle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |