 |  |  |
 | | | | | Le jeu des photos est éternel! Aristomakos · 8 mars 2013 à 13:15 · 142 photos 1 048 messages · 42 participants · 56 289 affichages | | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:03 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 121 de 1 048 · Page 7 de 53 · 951 affichages · Partager Oui, c'est bien un aperçu d'une décharge de mines sous-marines de conception soviétique ou chinois, laissées à l'abandon, entre ces bâtiments.
Mais où se trouve cette base albanaise ?
Indice : - l'armée américaine y entrainerait des soldats en partance pour l'afghanistan - sur ce site se trouve les reste d'une ville antique d'où partit une flotte romaine qui détruisit la flotte de cléopatre et d'antoine peu après... - les figues y sont excellentes ! | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:05 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 122 de 1 048 · Page 7 de 53 · 947 affichages · Partager Butrint ? | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:07 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 123 de 1 048 · Page 7 de 53 · 948 affichages · Partager Hello toi !
C'est bien une base de l'armée albanaise, ce secteur étant désafecté et laissé à l'abandon...c'est bien une décharge d'arme de guerre, mais que sont ces grosses boules rouillées ??? ni des bombes, ni des obus (ils n'ont pas une forme de sphère !, ils sont côniques voyons  )
...et où se trouve cette base (qu'y faisais-je ???  )
on a déjà évoqué ce lieu dans un jeu précédent !! et c'était une planque de l'armée, mais je ne me souviens plus trés bien ! un tunnel, des armes trés dangereuses ?? qu'y faisais tu ? un reportage ? une enquête ? l'armée du temps des soviets ??? | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:07 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 124 de 1 048 · Page 7 de 53 · 947 affichages · Partager Non ! Orikum ! | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:13 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 125 de 1 048 · Page 7 de 53 · 932 affichages · Partager Deux fois l' albanie, pas deux fois Butrint ! | | | À: Fmaej · 13 mars 2013 à 18:15 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 126 de 1 048 · Page 7 de 53 · 926 affichages · Partager OUi et non !
J'ai déjà mis une photo d'une autre base de l'armée albanaise, Porto Palermo, avec un tunnel dans une montagne pour protéger des sous-marins.
Il s'agit ici d'une autre base ! | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:16 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 127 de 1 048 · Page 7 de 53 · 924 affichages · Partager OUIIII !!!!
Le petit nouveau a gagné !!!
C'est bien Orikum !!! Tu as trouvé grâce aux figues ? | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:17 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 128 de 1 048 · Page 7 de 53 · 922 affichages · Partager Grâce a ton carnet de voyage  (très bien fait d'ailleurs)
Maintenant c'est à moi de mettre une photo ? | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:24 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 129 de 1 048 · Page 7 de 53 · 910 affichages · Partager OOOhhhh !!!! Il a déjà compris les astuces qui permettent de gagner...plus vite !
En fait, le site antique d'Orikum est situé dans une base militaire labnaise en partie désafectée. Il faut attendre qu'un guide arrive depuis Vlora pour que les militaires nous alissent rentrer. Les quelques touristes forment un convoi qui va directement au site, longeant nombre de bâtiments abandonnés, d'obstacles en béton sur les plages, de bunkers...Le site est charmant mais peu impressionnant, il y a eu peu de fouilles vu la caractère stratégique du lieu, surtout du temps de la dictature d'Enver ! A côté de centaines de mines se trouvent aussi un entassement de canons de DCA soviétiques, les même que l'on retrouve sur les picked up de Libye ou du Mali (canons de 20 et 37mm surtout). Dernières chose, le liste possède plusiseurs figuiers et personne n'en cueille les fruits !!!
A toi le petit nouveau | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:27 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 130 de 1 048 · Page 7 de 53 · 907 affichages · Partager Ok, voila :
Quel est ce "canyon" où la baignade est merveilleuse ? | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:30 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 131 de 1 048 · Page 7 de 53 · 890 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 18:32 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 132 de 1 048 · Page 7 de 53 · 889 affichages · Partager Non, mais bien en Europe | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 18:37 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 133 de 1 048 · Page 7 de 53 · 881 affichages · Partager Non, mais bien en Europe
bonjour Pierre Yves ! 
en Espagne ? | | | À: Fmaej · 13 mars 2013 à 18:38 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 134 de 1 048 · Page 7 de 53 · 879 affichages · Partager Salut, la réponse est non, et c'est pas non plus dans la péninsule ibérique | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 19:01 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 135 de 1 048 · Page 7 de 53 · 857 affichages · Partager Italie, Balkans, Grèce ??? | | | À: Aristomakos · 13 mars 2013 à 19:03 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 136 de 1 048 · Page 7 de 53 · 853 affichages · Partager | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 19:28 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 137 de 1 048 · Page 7 de 53 · 839 affichages · Partager
Dans le nord de l' Italie? | | | À: G2lachans · 13 mars 2013 à 19:31 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 138 de 1 048 · Page 7 de 53 · 837 affichages · Partager Raté, dans le Sud (une chance sur deux  ) | | | À: FrenchKorean · 13 mars 2013 à 19:38 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 139 de 1 048 · Page 7 de 53 · 829 affichages · Partager Et plutôt coté Méditerranée que coté Adriatique ? | | | À: CatherineGil · 13 mars 2013 à 19:41 Re: Le jeu des photos est éternel! Message 140 de 1 048 · Page 7 de 53 · 826 affichages · Partager Ce n'est pas du côte de l'Adriatique mais cela n'aide pas vraiment dans ce cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 511 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |