Salut a tous
>
> Marin confirme de 28 ans, je suis actuellement a la recherche de 2 équipiers ou équipières pour ma saison de navigation 2011/2012 dans le pacifique essentiellement (je navigue une partie de l'année et travaille l’autre)
>
> LE PROJET
>
> Départ du
Venezuela, puis Bonnaire,
Colombie, Sans blas, et
panama (canal) de Octobre a novembre 2011.
> Puis dans le pacifique, route vers le
galapagos, puis transpacifique vers les marquises (traversée d’au moins 20 jours) entre Décembre et Janvier.
> Suite du programme, a partir de Février, navigation semi hauturière (pas plus de 5 jours au large) passant par la
polynesie, les
Fidji, les îles Samoa, lis Salomons jusqu’a la
Papouasie nouvelle guinée, et enfin l'
Australie.
> Ce programme alléchant compte tout de même plus de 8000 miles nautiques.
>
> LE BATEAU
>
> « Saravah » est voilier en acier de 10 m, des chantiers Garcia.C’est du costaud conçu pour naviguer loin en toute sécurité. (J’ai effectue cette année la 6eme transatlantique du bateau cette année...) Mon voilier est équipé en conséquence du projet de navigation (ça m’a d’ailleurs coûté assez cher...aie, aie, aie)
>
> LE CAPITAINE
>
> Adepte de la navigation peinard, mes 28 ans m’ont déjà permis de traverser 3 fois l’atlantique a la voile, et d’effectuer environ 30 000 miles nautiques au total..
> L’esprit festif, j’essaye de toujours de faire régner une bonne ambiance a bord. (ça compte enormement au large).Je ne suis pas un solitaire, et j’ai toujours navigué en équipe et je préfère voyager comme ça.
> J’ai toujours rêvé de naviguer dans le pacifique et il est pour moi temps de passer a l’action.
>
> LES EQUIPIERS
>
> J’embarquerai volontiers 2 équipiers (je ne suis pas vieux, je prefere donc des jeunes), soit pour l'intégralité du voyage, soit pour différentes parties du voyage. Pour ce genre d’aventures, il faut mieux être en bonne forme physique et psychologique, être d’humeur égale et sociable. La mer est une formidable compagne de voyage mais peut parfois nous mettre carrément a l'épreuve..)
> Ce projet peut vous intéresser soit pour améliorer votre niveau de voile, soit pour apprendre a naviguer de zéro.Les débutants sont bien sur acceptes. (Depuis 2003, j’ai déjà embarque une vingtaine d'équipiers, souvent débutants et certains sont devenus des amis) Il ne faut pas pour autant ignorer les moments difficiles que l’on peut parfois vivre au grand large. (Fatigue physque, manque de sommeil, promiscuité, etc...)
>
> LE BUDGET
>
> Répartition égale des frais concernant la bouffe et les formalités administratives aux escales (en particulier aux
Galapagos ou un permis d’escale est nécessaire pour chaque équipier)
> Je demande donc une petite participation aux frais généraux de 170 euros par mois, me permettant ainsi de mener a bien ce projet.
> Cela reste donc globalement un type de voyage assez économique globalement.
> Pour toutes questions, ou détails non mentionnes, n'hésitez surtout pas a prendre contact avec moi par e mail (laurentchabot@hotmail.com) ou skype (lamontre1).
> Je suis actuellement en
France et je peux donc répondre a toutes vos questions.
>
> A bientôt
>
> Laurent
> Voilier Saravah
Image attachée: