Jeunes, moins jeunes, vieux tout le monde est en sécurité en
Thailande (plus qu'en
France c'est certains !!!)
L'âge n'a pas bcp d'importance la bas..
la liste des choses à voir et à faire est bcp plus longue que la liste des choses à éviter absolument !
En tout cas, vous avez des drôles des appréhensions du pays hotte, avant même d'y mettre les pieds (je vois que vous n'étiez jamais la bas et si c'est le cas, alors vous n'avez rien vu ni entendu ni compris les fois précédentes !?)
Coté crainte d'escroqueries ou
tentatives plutôt (car vous n'etes pas obligé de tomber dans le piège non plus !!),.....certains existant certes,...comme par exemple les Européens (
et en aucun cas les Thais !!) qui essayerons peut-être de vous vendre des semaines des vacances dans les endroits chic soit disent !. (il s'agit d'une escroquerie bien rodé)
Puis quelques petit truc's sur la plage et dans les boutiques, avec les vendeur de n'importe quoi, qui essayerons de vous vendre un peu plus cher, mais ce n'est jamais méchant en soit (tout au plus quelques euros en jeu et encore ça aussi c'est plutot rare !)
Les "
vols" au sens propre en
Thaïlande sont par contre très rares et les Thaîs qui se rendant coupables (ceux qui s'attaquent aux touristes surtout !!) des ces méfaits sont tres sévèrement réprimandés par la police (à moins de le chercher intensément par vous même, en étant nullement prudent et extrêmement naïfs partout ou vous vous rendez !?)
Par contre il faut bcp plus se méfier
des occidentaux vivent en
thailande ou de passage que des
Thais eux même !!!
Les Thaïlandais en règle générale et dans leurs immense majorité (98%)sont des gens honnêtes, intègres, serviables et tres accueillant en vers les etrangers,
Par contre,.... il faut éviter de vous mêler de la politique (fortement déconseillé de parler du roi ni en bien ni en mal surtout)et d'offenser avec un comportement inapproprié la population locale !. (quelques règles de base sont à observer tout de même.......)
Éviter de boire de l'eau du robinet (l'eau en bouteille n'est pas cher et disponible partout)couvrez vous des bons produits contre les moustiques, circulez de préférence en voiture de location qu'en moto (= danger grave !!=> attention!! la moto la bas !!!), en bus ou en train, au lieu de prendre de taxi
touk -touk, lesquels sont des véritables mafieux (les seuls qui vont vous voler sciemment et systématiquement pour chaque course) eux par contre,....
Préférez (si possible ou aps trop pénible pour vous) les ventilateurs à la place de la clime, ne vous mettez (en aucun cas) au soleil entre
11 h et 16 h 30 et profitez de ce magnifique pays au lieu de vous poser 2000 questions!.
Perso je vais en
Thailande depuis 15an et je n'ai jamais eu la bas des problèmes sérieux (à condition naturellement
de respecter certains règles de base comme je le disais auparavant)
Voila ce que je pourrais vosu dire de ma part !.
Vos interrogations (tres nombreuses certes) sont légitimes, pour quelqu'un qui se rend pour la première fois la bas, mais vous verrez que bcp de tabous vont tomber une fois fait un premier séjour au pays du sourir !.
Si vous avez besoin de quelques détailles en plus je vous renseigne avec plaisir, sinon sur le forum voyage vous avez des irréductibles et expérimentés de tout poil qui vosu renseignerons comme vous le mérités !.
Je serait probablement aussi en
Thailande (avec ma femme) cet hiver.....et comme vous pour 3 mois
Jean