Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Jeyson · 13 septembre 2011 à 22:53 43 messages · 19 participants · 5 737 affichages | | | | À: Boumbastic · 15 septembre 2011 à 0:53 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Kao san pourquoi pas pour un premier voyage. Mais s'ils veulent rester plusieurs jours à Bangkok vaudrait peut être mieux trouver un endroit proche du sky train ou du métro pour pouvoir rayonner sur la ville. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 15 septembre 2011 à 1:53 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager OUI je connais tout ça, mais en répondant à se jeune couple, je ne voulais pas les affoler ni trop m'étaler sur ce veste sujet non plus à vrai dire !. Evidemment qu'il y a des arnaques de tout genre en Thailande et je les connais presque toutes (presque car on ne peut jamais toutes les connaître) Je voulais simplement dire que grosso- modo on est plutot en sécurité en Thailande et que les vols sont plutot rares, ce qui est exact aussi,....en tout cas et perso je ne fait pas partie de gens qui sont voler souvent ou systématiquement pendant leurs séjour en Thailande !...d'autres ont peut- être moins de chance ou sont plus naïfs peut-être aussi !. Vols rares certes,...mais je n'ai pas dis inexistants non plus ! Par contre, si on à peur d'aller en Thailande a cause des vols potentiels, alors il vos mieux rester tranquillement chez soit en France si on est parano à se point !. A Paris je me suis fait voler deux fois mon portable en 2an et je me suis fait cambrioler ma maison à la campagne déjà 2fois (avec quelqu'un qui garde en plus et qui dormez tranquillement pendant le vol dans la maison)!!sans parle des incivilités et autres arnaques et vol au quotidien carrément et de tout genre (à commencer par le GVM Français)car là il aurait fallu 2 pages de + pour les décrire !.
En Thailande, à par des petites arnaques aux resto (on essaye de te rajouter une boisson sur l'addition parfois)et les taxis peu délicats parfois (souvant même), il ne m'est jamais arrivé grand chose et je dors plutôt tranquille la bas.  Si on essaye de me vendre quelques chose en Thailande qui n'est pas à son prix je fait un sourir (comme les Thais  ) et je passe mon chemin,....en connaissant a peut de chose prêt les tarifs des choses me concernant, je ne m'énerve pas (ou plutot PLUS !!) je suis tout de même prudent de nature, mais je ne traite jamais personne de voleur la bas, mais je sais qui est qui et qui essaye de faire une entourloupe et quand et c'est tout !. Puis mon argent prévu pour le séjour est dans une banque Thaïs,...je retire chaque jour ou presque avec une carte Thais (gratuitement), ce dont je besoin en THB et pas de bobos,... ni bijoux ni montre de marque ni grosse liasse sur moi, ni frime à l'a russe et la vie est belle pour moi. (en tout cas elle est tranquille plutot !) En fait j'ai des gros moyens mais cela ne se voit pas du tout (ou très peut, car je roule dans une belle grosse voiture de location tout de même))!...pour te décrire un peu mon mode de vie et pour te clarifier un peu sur ton grand étonnement me concernant. PC=> ES moins étonnant maintenant pour toi mon cher boumastic !?  avec ces explications complémentaires, que j'ai fourni au bureau du chef boumastic, pour faire un rapport au complet!.  Puis arrête un peu de te servir tout le temps avec ces phrases toutes faite en Thaïs,...car tu ne comprend même pas toi même ce que cela veut dire  ..et ce n'est pas parce que t'a appris (non sans mal d'ailleurs)la signification des 2 ou 3 peut-être.......qui tu donnera des court en Thaïs   !...aux fâlâângset Je ne te salut pas non plus je fait comme toi..... tien !!!. Ne bourre pas trop à la Tsinga !!! | | | À: Jeyson · 15 septembre 2011 à 2:01 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 745 affichages · Partager Je ressens une petite crainte dans vos questions, et c'est normal mais vous allez voir une fois venu vous allez penser qu'a une chose y retourner au plus vite 
Laissez vous de la liberté ne planifier pas trop votre voyage surtout que vous avez 3 mois, après sans prétendre connaitre tout de la Thailande vous aurez un bon apercu de celle-ci....
KSR je pense que pour un jeune couple ca peut etre une bonne base dans BKK, et n'hesitez pas a prendre le taxi le prix est ridicule a comparer a ce qu'on connait au Québec....
Bonne route.. | | | À: Jeyson · 15 septembre 2011 à 3:50 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 736 affichages · Partager Alors si C'est pas Khao sand road, il est préférable s'aller ou?
bonjour du cote de siam (tres bien pour les jeunes).. tu sa des guets comme la wendy entre autres..  dans le soi du reno.. la au moins on est pas trempée dans le monde farang a 100%
Je rapelle que le routard et bon nombre d'endroit parlent de khao sand comme d'un endroit abordable pour se logervrai. mais c'est un peut la seule chose que ce coin ofre  . puis ce que le croutard ne dis pas c'est que il ya d'autres endroits.. aussi. . tewet.. sutisan.. lumpinie.. siam.. le long du chaopraya.. memme a thonburi.. il ya des guest.. | | | À: Jeyson · 15 septembre 2011 à 9:23 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 714 affichages · Partager hi men,
il m'est arrivée une histoire dont j'aurai du vous parler mais elle ne concerne pas la thai je suis partis en 2000 sur bali j'avais prévu d'y réster 3 semaines aprés 5 jours et le raket de la police à chaque feu rouge j'ai craqué j'ai pas profité de ce beau pays je suis retourné en france dés le 6eme jours dégouté de ce voyage j'ai une mauvaise image du pays quel dommage    | | | À: Boumbastic · 15 septembre 2011 à 9:31 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 711 affichages · Partager
Salut Boumba,
MDR, effectivement, je peterai les plombs si on me réveillait pour me vendre des tongs!!!! Truk que tu trouverai a chaque coin de rue!!!
Mais bon voila, moi je donne mon numéro que si je dois récupérer un truk dans un magasin, un SAV un truk dans le genre quoi "sérieux quoi".
A+ et bonne journée a toi | | | À: Jeyson · 15 septembre 2011 à 11:03 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 703 affichages · Partager Alors moi je te conseille un super quartier, typique a proximité de Khao San Road (10 minutes en bus ou bateau-taxi), avec guesthouses pas chères et accueillantes. Ce quartier s'appelle Thewet, tu as 4 guesthouses pour tous les budgets, ma préférée est Tavee House qui se trouve au fond d'une petite allée dans une maison thai très charmante avec une petite courette. Si je me souviens bien, la double avec SDB partagée est à 350 baths la nuit. A proximité tu as un marché très vivant, les canaux, et deux bons restaurants thais (Charoen Kitchen et "In Love" au bord de la rivière). Thewet est fréquenté par bcp de voyageurs francophones donc si tu veux échanger des conseils c'est aussi pratique.
Bon voyage !
NB. Je dirais que le "jeune couple occidental" est le type de voyageur qu'on rencontre le plus souvent (après les groupes en voyage organisé peut être) en Thailande, donc ne te fais pas d'inquiétude... un peu de bon sens et tout ira bien 
NB2. Il me semble que pour qui n'est jamais allé en Asie, Khao San Road est absolument à voir, rien que pour le spectacle. D'ailleurs, KSR est bien plus fréquentable maintenant qu'il y a quelques années... et l'endroit est à proximité des principales attractions touristiques, il y a aussi des hotels très respectables sur Rambuttri Road (Lamphu House par exemple), et des bars/resto typiquement thai sur Phra Athit Road... | | | À: Jeyson · 16 septembre 2011 à 22:42 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager salut, jette le routard, demoder et pas a jour, le lonely est bien mieux...  kao san ; un quartier rempli de tourist... t a le quartier de hualompong, a cote de la gare du meme nom, qui est sympa, avec le chao praya river, le metro, juste a cote, ect.. ta mes blogs, photos, videos, sur mon profil, ect.. bye | | | À: Thuan · 17 septembre 2011 à 12:47 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 630 affichages · Partager tout a fait d'accord. | | | À: Jeyson · 17 septembre 2011 à 13:11 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Bonjour !!!
Moi je serais en Thailande du 1er décembre au 26 février et je serais seule. Ca pourrais etre sympa de s'y rencontrer et pourquoi faire un bout de chemin ensembles.... Si ca vous tente, voici mon mail cmoicamalia@gmail.com
Au plaisir de vous lire. | | | À: Jeyson · 18 septembre 2011 à 11:49 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Salut, Je vous suggere Prasuri guest house, qui a plusieurs avantages`250 Bahts la nuit, dans une ruelle tranquille, tenu par une famille Thai, a 8 minutes a pied de Kao San road... Fais moi signe... | | | À: Jeyson · 18 septembre 2011 à 13:14 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
D'une manière générale ne vous inquiétez pas. Voyager en Thaïlande est un plaisir de chaque instant, pas un parcours du combattant. Les petites misères relatées ici et là sont l'exception. Oui à Bangkok devant les temples il y a toujours un malin pour essayer de vous rabattre ici ou là. Pas difficile à éviter. Pour les taxis, les "jaune et vert" au compteur sont sérieux. Pour les flics, si on ne les provoque pas aucun soucis, au contraire. Avec un peu de bon sens et de respect, on voyage le coeur léger.
Khao San, quand on débarque la première fois, c'est facile à trouver et pas pire que çà. C'est juste que tout le monde débarque là. Deux trois rues sont envahies de guesthouses, on ne risque pas de se perdre. C'est folklorique mais c'est un bon aperçu de ce qui peut attendre le voyageur à certains endroits du pays. Ensuite on peut s'aventurer et effectivement sans aller très loin trouver des endroits plus sympa. Ça aussi c'est la base. On se rend vite compte qu'il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup pour éviter l'immense majorité des touristes. Vous avez trois mois, prenez le temps d'arriver et de découvrir à votre rythme. Prenez vos aises, vos marques. C'est un peu votre première impression qui conditionnera le reste. Une base sécurisante et des exploration de plus en plus loin.
A mon sens le seul danger à éviter, ce sont les agences de voyage locale, qu'on trouve partout et qui entraîne le flot des touristes vers quelques destination phares. Il n'y a pas d'arnaque ou de danger, c'est juste que bon, c'est un délire malsain. Au contraire, si vous choisissez librement vos itinéraires, vous aurez le pays pour vous tout seul ou presque. Méfiez vous des guides aussi qui développent outrageusement les sites les plus touristiques et ne parlent pas du reste du pays.
L'age ? Mais vous avez quel âge ? Il y a plus de chance qu'on vous juge sur votre statut social, à votre âge. Jeune pour les thaïs, c'est vraiment jeune. Et les jeunes ont une place importante dans la société. Mais ni les enfants ni les femmes ne risquent des embrouilles. Sortir le soir avec des jeunes thaïs, c'est possible dans beaucoup d'endroit. Sinon, les sorties sont souvent en famille et il vaut mieux voyager en couple que célibataire.
La Thaïlande n'est pas à proprement parler un pays riche mais il ne faut pas exagérer. On peut voir de la misère mais pas tant que çà. Les gens communiquerons avec vous parfois sur le mode de la déférence, en raison de votre statut social, parfois de façon plus égale quand la classe sociale de votre interlocuteur l’autorise. Pour qu'on vous parle avec mépris, il y a de la marge. Au pire, si vous n'êtes pas fréquentable, on vous fichera la paix ostensiblement.
En vous levant tôt vous trouverez de la place partout. Faites attention pendant les fêtes d'arriver un jour ou deux avant. Vous pouvez réserver sur place. quand vous êtes décidé sur une destination, vous trouvez un cybercafé et vous regardez les hôtels puis vous passez un coup de fil. Prenez une carte tel en arrivant. Ça peut le faire sans réserver mais ça oblige parfois à marcher un peu.
Pour rencontrer des gens le mieux est de faire de la route, de s'arrêter là où on se plait et de passer du temps avec les gens. Les thaïs ne sont pas des gens collants mais si ils vous apprécient il vous le diront. Dans les endroits les plus touristiques, ils peuvent se mettre à l'écart ou se mélanger, c'est selon l'humeur du moment. Pour être accepté, il n'y a pas grand chose à faire, c'est naturel. Sourire sincèrement, à l'occasion, peut aider. Ça ne sert à rien de sourire tout le temps non plus, ça pourrait montrer votre gêne. Intéressez vous aux gens, soyez curieux devant leurs activité et ils vous inviteront surement.
Au fait, en Thaïlande, il y a beaucoup de jeunes couples parce que c'est low cost. En général ils ont des activités de jeunes. Le truc qui est dommage, c'est que la première économie faite est sur les transports. Très peu loue une voiture sur place, préférant bus et scooters. Quand ça devient plus compliqué c'est le recours obligé aux agences de voyage. Il se dit même sur les forums que conduire en Thaïlande est dangereux. Franchement, je n'ai pas vu le danger. Des fois on tourne un peu pour trouver un truc mais c'est aussi en se perdant qu'on fait les meilleures trouvailles. En voiture on voyage comme un vieux : Ça laisse la possibilité d'esquiver les troupeaux de jeunes qui entassent leurs sac à dos sur vos pieds. Et là, vive la Thaïlande et l'aventure, la vraie. J'exagère un peu, dans le bus pour nul part aucun touriste n'est bousculé par ses semblables mais vraiment, plus on a de liberté de mouvement et plus on peut s'immerger dans une ambiance exclusivement thaï. C'est plus facile aussi de s'arrêter à l'improviste et de prendre les chemins de traverse.
Parce que finalement Kao San c'est quoi ? Des discussions abreuvées pour dire : J'ai été là, c'était super. On choisit son bar, son ambiance et on a la réponse qu'on voulait entendre. Trois mois, çà laisse le temps d'explorer tranquille. Allez partout et voyez vous même ce qui vous plait ou non. Si vous êtes en bus, faites des petits trajets en visitant les villes intermédiaires et allez dans les campagnes. Il y a à se loger partout. Vous retrouverez le soir, le long des rivières en général, des marchés de nuit. Gouttez à tout sans crainte. Si quelque chose n'est pas bon pour vous, les thaïs vous préviendrons. On a vite fait le tour des menus à touriste et les gargotes de rue sont un régal. C'est souvent là que les thaïs se réunissent en fin de journée. Là ou dans des restaurants plus branchés. Aux aurores, la vie au marché (de jour) démarre sur les chapeaux de roue. Les matinées sont propice aux long trajets, les après midi sont trop chaud pour s'activer. Les paysages sont incroyables. Les excursions possibles innombrables. Une ghesthouse au bord de l'eau vous proposera des plongées, une autre dans la montagne des randonnées, etc.
Et voilà, faut pas trop s'en faire et prendre tout ça du bon côté. | | | À: Jeyson · 18 septembre 2011 à 18:12 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager J'ai oublier de dire : Pour le taxi il faut se mettre d'accord avant de monter. Certains refusent le compteur, surtout aux heures pleines et devant les lieux de sortie. Ils ne se comportent pas comme ça avec les touristes en particulier, ils font jouer l'offre de la loi et de la demande. Pour ne pas attendre, c'est 300, autrement c'est 100 au compteur pour la même distance mais il faut de la patience et mettre la main sur le bon. Si vous réfléchissez trop on vous piquera la place sans hésitation. Ça ne sert à rien de trop discuter et encore moins de se fâcher ou de flipper. A vouloir à tout prix le compteur vous passerez pour ce que vous êtes, fauché. Quand on sort, on a des sous et c'est normal de claquer un peu dans le taxi. Mais en fait c'est comme si il y avait deux cours. Le cours officiel qui est ridiculement bas (compteur) et le cours ordinaire que pratiquent la plus part. Seules certaines compagnies obligent à mettre le compteur, pas toutes. Si vous êtes au compteur, laissez un joli pourboire me semble la moindre des choses. Prennez au compteur quand c'est possible pour avoir une idée des prix et des distances. Après, pour marchander, il faut savoir combien on veut mettre et ne pas trop en démordre. Un chauffeur peut refuser et son collègue accepter.
A l'aéroport, si vous faites la queue au central des taxis, ils mettent normalement le compteur. Vérifiez. On vous proposera de prendre l'autoroute avec péage, plus rapide en principe. C'est à vous de payer le péage, c'est normal. Et si vraiment on vous mène en bateau, vous pouvez exiger de descendre, quelque soit votre âge. C'est votre assurance que vous devez exprimer, pas votre agressivité. Jamais le chauffeur n'ira au conflit de toute façon.
Les tuktuk n'ont pas de compteur. Ceux de Bangkok ne sont pas forcément les plus cher du pays. Sur certains sites touristiques, les prix peuvent devenir farfelus. Si un thaï peut gagner plus en travaillant moins, il ne va pas se gêner. Le français est désavantagé à l'étranger par rapport à ses concurrents occidentaux parce que c'est un radin notoire. Tout les touristes du monde ne marchande pas, ou alors de deux sous pour la forme, comme si c'était un jeu. Le français veut marchander sérieusement. Pour marchander sérieusement il faudrait connaître le prix, parler thaï et accepter de payer le prix farang. C'est comme une taxe et c'est inévitable. Rien d'excessif ou de contrariant toutefois. | | | À: Zeurbon · 18 septembre 2011 à 18:20 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager J'ai oublier de dire : Pour le taxi il faut se mettre d'accord avant de monter. Certains refusent le compteur, surtout aux heures pleines et devant les lieux de sortie. Ils ne se comportent pas comme ça avec les touristes en particulier, ils font jouer l'offre de la loi et de la demande. Pour ne pas attendre, c'est 300, autrement c'est 100 au compteur pour la même distance mais il faut de la patience et mettre la main sur le bon. Si vous réfléchissez trop on vous piquera la place sans hésitation. Ça ne sert à rien de trop discuter et encore moins de se fâcher ou de flipper. A vouloir à tout prix le compteur vous passerez pour ce que vous êtes, fauché. Quand on sort, on a des sous et c'est normal de claquer un peu dans le taxi. Mais en fait c'est comme si il y avait deux cours. Le cours officiel qui est ridiculement bas (compteur) et le cours ordinaire que pratiquent la plus part. Seules certaines compagnies obligent à mettre le compteur, pas toutes. Si vous êtes au compteur, laissez un joli pourboire me semble la moindre des choses. Prennez au compteur quand c'est possible pour avoir une idée des prix et des distances. Après, pour marchander, il faut savoir combien on veut mettre et ne pas trop en démordre. Un chauffeur peut refuser et son collègue accepter.
Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire; cautionner le système mafieux  le taxi refuse le meter, prenez en un autre c'est tout, ne surtout pas s'arranger avant pour payer 300 bahts un parcours qui ne coute que 80 THB | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2011 à 19:03 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 374 affichages · Partager Hello Olivier,
Il y a des cas où "effectivement l'offre de la loi et de la demande" font que, même avoir avoir lu pendant des années sur VF, qu'il faut prendre un taxi avec un meter, eh bien il faut bien se rendre à l'évidence, ce soir ce sera 300 baths, au lieu de 80 sinon tu restes sur place  
Nous étions le 5 décembre : Anniversaire de Sa Majesté Le Roi. Palais Royal pour les festivités. Après le feu d'artifices et autres... Pour rentrer direction la station. Mais après 1h15 d'attente, pour prendre un meter, que Neni, Plusieurs " Thai", femme et enfant sont même redescendues du taxi car il ne voulait rien entendre. Ben, on a fini par un prendre un sans meter  | | | À: Pirandy · 18 septembre 2011 à 19:08 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 372 affichages · Partager Salut Pat, ben oui y a des cas ou t'as pas le choix mais donner le conseil a priori de payez un trajet hors meter est stupide non?  après faut pas venir se plaindre que les taxis attendent le bon pigeon | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2011 à 19:40 · Modifié le 18 sep. 2011 à 20:00 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager Sans compteur ne veut pas dire à n'importe quel prix. J'ai dit au contraire de commencer par étudier les prix. J'ai dit aussi que l'obstination à vouloir mettre le compteur est une préoccupation bien française et pas la façon de faire thaï. Il n'y a pas de mal à donner un peu de son fric à un chauffeur de taxi, bien plus pauvre que soit en général. Ça donne 80 baths et ça se croit malin ? Moi je dit 100 et je compte un pourboire qui n'a rien d'obligatoire mais qui est quand même le bon sens. Si je sors le soir, ça ne me dérange pas de mettre 200 pour rentrer vu le prix auquel je paye ma bière. A 200 avec le chauffeur, sans compteur, on tombe d'accord. Mais ça ne dépend pas que du kilométrage, il y a les embouteillages aussi et un chauffeur même au compteur peut refuser d'y entrer parce que le compteur justement n'est que kilométrique. 80 baths de l'heure moins les frais d'essence et autre, ça ne fait pas beaucoup. Faut être obtus pour ne pas comprendre ces choses là. D'ailleurs un thaï sait se montrer aussi généreux qu'un amerloc, dans certaines circonstances.
Taxi mis à part, à propos des prix, le pigeon dans l'affaire, c'est le thaï qui fera pour le farang à vil prix ce qu'il ne pourrait pas se payer en France. Ce n'est pas parce qu'on arrive avec son argent qu'on enrichit le pays de la bonne manière. On impose son pouvoir d'achat avec tout ce que cela implique de moche et de violent, d'inégalitaire. Le système low cost sac à dos n'arrange rien parce que les backpackers vont dans les endroits les plus cheap sous prétexte qu'ils sont pauvre chez eux. Normal que les thaï réagissent par un certain protectionnisme sur les prix. Le prix touriste, ce n'est pas le prix pigeon. Ce prix là aussi est étudié. | | | À: Zeurbon · 18 septembre 2011 à 19:53 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Sans compteur ne veut pas dire à n'importe quel prix. J'ai dit au contraire de commencer par étudier les prix. J'ai dit aussi que l'obstination à vouloir mettre le compteur est une préoccupation bien française et pas la façon de faire thaï. Il n'y a pas de mal à donner un peu de son fric à un chauffeur de taxi, bien plus pauvre que soit en général. Ça donne 80 baths et ça se croit malin ? Moi je dit 100 et je compte un pourboire qui n'a rien d'obligatoire mais qui est quand même le bon sens. Si je sors le soir, ça ne me dérange pas de mettre 200 pour rentrer vu le prix auquel je paye ma bière. A 200 avec le chauffeur, sans compteur, on tombe d'accord.
Ouiais t'as raison, quand tu as acheté un truc a 80 bahts tu vas payer 200 baths de taxi parce que tu as bu une bière? T'es gentil, t'as tout compris a la facon de faire thai | | | À: Boumbastic · 18 septembre 2011 à 22:06 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Oui voila. Si je restais chez moi le tarif baisserait. | | | À: Zeurbon · 19 septembre 2011 à 0:58 Re: Jeune couple voyageant en Thaïlande pour trois mois: endroits à éviter et conseils? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager il y a les embouteillages aussi et un chauffeur même au compteur peut refuser d'y entrer parce que le compteur justement n'est que kilométrique. 80 baths de l'heure moins les frais d'essence
les taxis a bangkok roulent tous au gaz. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 123 visiteurs en ligne depuis une heure! |