Salut!
Je suis en
Australie seulement depuis 2 mois donc ma vision des choses n'est pas complete mais je veux bien essayer de repondre a tes questions!
Ici les gens sont vraiment sympahique et ils essayent toujours de t'aider un maximum, meme si ils ne te conaissent pas (evidament ya des cons partout...). Le truc qui ma le plus surpris en arrivant c'est que tout le monde se dit bonjour et se demande comment ca va, et tout le monde prend son temps, les gens ne sont vraiment pas stresser (le phrase type :no worries)... ca c'est vraiment super.
C'est aussi un pays tres safe, il y a des policiers partout et je n'ai jamais eu peur, meme en prenant le train a des heures tardives...
Pour la facon de vivre, c'est un pays qui a copier beaucoup de choses sur les
Etats Unis, a commencer par la bouffe

... beaucoup de fast food helas... et la nourriture n'as pas vraiment le meme gout qu'en
France (ici tu leurs fait des pates basiques avec du gruyere ils trouvent ca delicieux!!! o moins c'est pas compliquer!), il y a beaucoup de plats pre-preparer aussi (pates en sache, fromage en pot...)...
Sinon il y a un autre truc tres different c'est leurs facon de vivre: ils se levent tres tot, mange a 6 heure du soir et sont tous au lit a 10h!!! au debut ca fait bizarre!
Tu me demandes si je suis satisfaite de mon experience, on peut dire que detre fille au pair c'est comme etre invitee dans un grand restaurant et ne manger qu'une entree... on reste sur sa faim! Le probleme c'est que tu es obliger de rester toujours au meme endroit alors qu il y a pleins de choses a decouvrir autour... c'est pourquoi je pars plus tot que prevu! je vais faire toute la cote ouest puis travailler dans un ranch puis faire la cote est... donc si g un conseil a te donner c'est de ne pas rester trop longtemps en tant que fille au pair, juste le temps de te faire un peu a la vie dici et de decouvrir les environs...
Enfin pour ce qui est de langlais, je ne peut pas dire que je le parle courament mais c'est sur qu en 2 mois jai beaucoup progresser, et si jai encore du mal a comprendre parfois (leur accent

), je le lis sans probleme!
Voila jespere avoir repondu a tes questions, si tu en a dautres pas de probleme!
A bientot!
PS: arrete de me vouvoyer si ca se trouve je suis meme plus jeune que toi