|  |  |
 | | | | Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Pierre · 29 octobre 2017 à 10:02 · Une photo 95 messages · 12 participants · 4 347 affichages | | | | À: Y7sag6er1 · 31 octobre 2017 à 15:23 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 591 affichages · Partager bonjour ! ah moi aussi ça me tente bien Minsk, surtout pour le jardin botanique : 53 hectares de nature en ville ! et des oiseaux, des oiseaux.. merci pour les infos "visa"... Bonne journée !! 
Un des plus grands d' Europe est à Kiev, 122 hectares !
www.lasourisglobe-trotteuse.fr/...n-botanique-d...
Bon après tout n'est pas bien entretenu, ça dépend. Puis parait que c'est pas la taille qui compte...
Si je vais à Minsk l'hiver, je doute d'aller voir le jardin botanique, mais c'est un atout pour la ville, en effet !
Ah et étendre à 10 jours ce serait bien oui ! Parce que 5 jours ça fait 3 jours plein seulement (le jour de départ et d'arrivée étant comptés), ça peut suffire pour Minsk mais pas pour aller ailleurs ! | | | À: MirandaMouse · 31 octobre 2017 à 16:08 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 582 affichages · Partager  oh ! merci pour l'info !!!! je vais aller voir ce blog !! bonne journée... | | | À: Y7sag6er1 · 31 octobre 2017 à 19:41 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager De rien !
Bon, Mr Souris est bien motivé par Minsk cet hiver, on fera donc attention avec les douanes  Enfin venir avec des munitions est interdit dans tous les pays, même si en France je doute qu'on soit jeté en prison pour ça. | | | À: MirandaMouse · 1 novembre 2017 à 3:39 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 534 affichages · Partager Enfin venir avec des munitions est interdit dans tous les pays, même si en France je doute qu'on soit jeté en prison pour ça.
bonjour
Bonjour il y a des pays ou l'identité du contrevenant figure sur les articles de presse pas toujours de prison mais, une garantie de postérité sur le Web >> ICI <<  pour 2 balles dans la valise | | | À: Obeoandpai · 1 novembre 2017 à 7:19 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 530 affichages · Partager son cas est plus grave : il avait deux balles et un chargeur..  On comprend mieux le motif de son arrestation.. | | | À: Y7sag6er1 · 1 novembre 2017 à 8:45 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 514 affichages · Partager En fait, il faudrait être précis dans les termes.
On devrait donc parler de cartouche, c'est à dire : balle + douille avec poudre. Une balle toute seule est donc inoffensive et on voit parfois en porter en pendentif (on en pense ce que l'on veut)
Bien des erreurs sont commises dans certains articles comme confondre pistolet et revolver, appeler détente ou gâchette ce qui est "queue de détente"...
La précision des mots n'est jamais inutile.
Bonne journée. | | | À: Pierre · 5 novembre 2017 à 20:03 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 456 affichages · Partager Pierre, bonsoir,
Pourquoi ce Français voyageait-il avec une arme de guerre et non une seule balle comme beaucoup de médiats indiquent. Il est très mal ! L'ambassade de France au Belarus a été informé | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 20:06 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 454 affichages · Partager Pierre, bonsoir,
Pourquoi ce Français voyageait-il avec une arme de guerre et non une seule balle comme beaucoup de médiats indiquent. Il est très mal ! L'ambassade de France au Belarus a été informé
Bonsoir,
Merci de nous dire quelles sont vos sources. Merci.
Michel | | | À: Tatra · 5 novembre 2017 à 20:12 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 445 affichages · Partager Bonsoir,
Il a cherché, il a trouvé, pourquoi était-il avec un arme de guerre ? Il se trouvait proche de la frontière avec l' Ukraine, à Gomel. Cherchez un peu et vous allez trouver. | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 20:17 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 441 affichages · Partager Bonsoir,
Il a cherché, il a trouvé, pourquoi était-il avec un arme de guerre ? Il se trouvait proche de la frontière avec l' Ukraine, à Gomel. Cherchez un peu et vous allez trouver.
Elles sont où les sources de cette information ?
Michel | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 20:19 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 438 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas trouvé... | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 20:22 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 435 affichages · Partager Donner des infos sans citer ses sources releve de la propagation de rumeurs ou, pire, de fake news. | | | À: Pierre · 5 novembre 2017 à 20:26 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 428 affichages · Partager Pas trouve non plus | | | À: Tatra · 5 novembre 2017 à 20:35 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 420 affichages · Partager Bonsoir,
Ici au Belarus nous avons vu à la télé, la police montrer ce Français en possession de l'arme. De plus j'ai un ami très fiable qui travaille dans le ministère concerné et qui m'a raconté l'histoire. Ce Français a été arrêté, alors qu'il était à Gomel et qu'il souhaitait se rendre en Ukraine. | | | À: Cambrousse · 5 novembre 2017 à 20:38 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 415 affichages · Partager Mes sources sont très fiables, elles émanent du ministère concerné et je peux vous assurer que l'ambassade de France est informée, point. | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 20:40 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 411 affichages · Partager Publiez la source ou taisez vous. | | | À: Cambrousse · 5 novembre 2017 à 20:50 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 405 affichages · Partager Cambrousse je n'ai pas à me taire n'y à recevoir des ordres de vous. Cela vous fait quoi qu'un Français se balade avec une arme de guerre au Belarus, car c'est la vérité, tout le monde l'a vu à la télé et sur les journaux. Le Belarus ce n'est pas la France. Il a joué il a perdu. Mes sources sont plus que fiables, car après plus de 10 ans au Belarus je connais beaucoup de monde, surtout dans le ministère concerné, qui a informé l'ambassade de France. Vous, vous connaissez le Belarus ? Je suis sur que vous n'y avez jamais mis les pieds. | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 21:29 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 395 affichages · Partager Ici au Belarus nous avons vu à la télé, la police montrer ce Français en possession de l'arme. De plus j'ai un ami très fiable qui travaille dans le ministère concerné et qui m'a raconté l'histoire. Ce Français a été arrêté, alors qu'il était à Gomel et qu'il souhaitait se rendre en Ukraine.
Bon, donc le type est armé, en Pologne, il veut se rendre en Ukraine, dans l'Est et donc il décide de faire un visa Biélorusse, de traverser ce pays ultra surveillé, alors que rien ne l'y oblige... Et bien moi, je n'y crois pas, tout simplement.
Michel | | | À: Boaventure · 5 novembre 2017 à 21:30 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 392 affichages · Partager car c'est la vérité, tout le monde l'a vu à la télé et sur les journaux..
Ah, si on l'a vu à la télé, bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2017 à 7:23 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 371 affichages · Partager c est bien de chercher les sources pendant ce temps, d'autres cherchent qui a étranglé et brûlé le corps d'une jeune joggeuse en France. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |