Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Pierre · 29 octobre 2017 à 10:02 · Une photo 95 messages · 12 participants · 4 348 affichages | | | | À: Boaventure · 15 novembre 2017 à 10:12 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 715 affichages · Partager Le Français sera jugé aujourd'hui pour la balle trouvée à la douane. La presse est très importante au procès, dont la chaine Française M6 ainsi que des militants des droits de l'homme et vu la voiture en photo d'un véhicule de l'Ambassade de France parue dans la presse, j'imagine que le Consul de France est présent. Mais il est interdit de filmer et la salle étant trop petite les nombreuses personnes présentes ont été évacuées.. La photo du Français à l'ouverture de son procès montre qu'il n'a plus sa barbe. Il y a également la photo de la balle trouvée qui mesure moins de 3 cm EST RIEN D'AUTRE pour les guignols qui racontaient n'importe quoi je vous tiendrai au courant des conclusions du procès | | | À: Boaventure · 15 novembre 2017 à 11:50 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 694 affichages · Partager Faux ce que vous indiquez, j'ai un ami qui est venu me voir en voiture et c'est la même chose.
Bon, il va falloir leur dire, alors...
"A compter du 12 février 2017, les titulaires de passeports français sont exemptés de visa s’ils remplissent toutes les conditions suivantes :
- ils arrivent en Biélorussie par avion à l’aéroport international de Minsk
- ils n’arrivent pas par un vol en provenance de Russie et ne poursuivent pas leur voyage en destination de la Russie
- la durée de leur séjour en Biélorussie n’excède pas cinq jours calendaires
Les voyageurs ne remplissant pas ces conditions, ainsi que les titulaires d’un passeport diplomatique ou de service doivent être munis d’un visa.
A leur arrivée à l’aéroport de Minsk, les voyageurs bénéficiant de cette mesure d’exemption devront être en mesure de présenter :
- un passeport valable au minimum trois mois après le retour,
- une attestation d’assurance médicale et rapatriement nominative (avec un montant de couverture s’élevant au moins à 10 000€) et
- une somme équivalente à 46 roubles biélorusses par jour de séjour sur le territoire biélorusse.
Pour tout séjour supérieur à 5 jours, quel que soit le type de passeport français détenu (ordinaire, de service ou diplomatique), toute entrée sur le territoire est soumise à l’obligation de visa. Le non- respect de cette durée maximale de 5 jours expose le contrevenant à une amende. Pour toute question complémentaire, nous vous invitons à contacter l’Ambassade de Biélorussie en France." by.ambafrance.org/...nternational-Minsk-2 | | | À: Tatra · 15 novembre 2017 à 12:02 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 687 affichages · Partager J'ai toujours entendu dire, que le séjour de 5 jours sans visa était uniquement en arrivant à l'aéroport de Minsk par avion. Ce qui semble confirmé par l'Ambassade de France. Le sans visa de 5 jours, ne concerne pas un transit vers la Russie ou inversement je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui serait venu au Bélarus pour 5 jours sans visa en venant par une voie terrestre..?? | | | À: Incompletude · 15 novembre 2017 à 13:19 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 666 affichages · Partager Le Français sera jugé aujourd'hui pour la balle trouvée à la douane. La presse est très importante au procès, dont la chaine Française M6 ainsi que des militants des droits de l'homme et vu la voiture en photo d'un véhicule de l'Ambassade de France parue dans la presse, j'imagine que le Consul de France est présent. Mais il est interdit de filmer et la salle étant trop petite les nombreuses personnes présentes ont été évacuées.. La photo du Français à l'ouverture de son procès montre qu'il n'a plus sa barbe. Il y a également la photo de la balle trouvée qui mesure moins de 3 cm EST RIEN D'AUTRE pour les guignols qui racontaient n'importe quoi je vous tiendrai au courant des conclusions du procès
J'ai la première partie de la conclusion du tribunal qui a rejeté une demande de l'avocat du Français pour requalifier la peine. Pour le moment le Français reste en prison dans l'attente de la continuation du procès qui sera le 17 Novembre. De gros problèmes de traductions sont relevés, l'avocat du Français ne parlant pas la langue Française, alors que c'est un droit ici d'avoir un traducteur assermenté.. Voila pour le moment, une partie de sa famille est là pour le soutenir et j'ai vu sur les photos les représentants de l'Ambassade de France.. Affaire à suivre | | | À: Incompletude · 15 novembre 2017 à 18:32 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 635 affichages · Partager Le Français sera jugé aujourd'hui pour la balle trouvée à la douane. La presse est très importante au procès, dont la chaine Française M6 ainsi que des militants des droits de l'homme et vu la voiture en photo d'un véhicule de l'Ambassade de France parue dans la presse, j'imagine que le Consul de France est présent. Mais il est interdit de filmer et la salle étant trop petite les nombreuses personnes présentes ont été évacuées.. La photo du Français à l'ouverture de son procès montre qu'il n'a plus sa barbe. Il y a également la photo de la balle trouvée qui mesure moins de 3 cm EST RIEN D'AUTRE pour les guignols qui racontaient n'importe quoi je vous tiendrai au courant des conclusions du procès
A lire vos messages je suis mort de rire. Pour votre info cela fait 17 ans que je suis au Belarus (où j'ai 2 sociétés dans le domaine du tourisme). Cela fait 2 ans que j'ai le statut de résident ; ce statut de résident n'est pas donné à n'importe qui. J'ai assisté aujourd'hui au jugement, j'étais écroulé de rire. Une balle ? ? ? Sincèrement pour une balle il n'aurait pas été en prison, cherchez l'erreur, Monsieur je connais tout. Les associations n'imposeront pas, n'influenceront pas et n'impressionneront pas le tribunal, ici ce n'est pas la France et j'applaudis très fort ! ! ! Il est vrai qu'une certaine quantité de Français, connaissent tout et aiment déformer la vérité. Quand on ne connait pas réellement le dossier ou ce qu'i avait avec lui ; on ne dit rien et surtout on n'affirme rien. | | | À: Boaventure · 15 novembre 2017 à 18:52 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 623 affichages · Partager Bonjour J'avoue ne pas trop comprendre le sens de votre réponse Entre les sociétés dans le tourisme..?? et le statut de résident qui n'est pas donné à n'importe qui ?? Cela me laisse dubitatif.. Moi cela fait 13 ans que je viens au Bélarus, j'ai fêté cette année mon 10 ieme anniversaire de mariage. Je passe au minimum 7/8/9 mois par an au Bélarus chaque année. Je n'ai pas la prétention d'être monsieur "je sais tout". J'informe ce jour à partir des articles de presse de TUTBY et Onliner un point c'est tout. Mais je vais être direct, une grande partie des Français au Bélarus sont de beaux guignols, avec surtout des grandes gueules et croyez moi je connais au moins 90/92 % des Français qui sont à Minsk et à part une bonne grosse poignée, le reste sont (désolé de le dire) de beaux clampins. Déjà affirmer que d'avoir le statut de résident n'est pas donné à tout le monde, c'est encore une grosse plaisanterie. je ne veux pas perdre mon temps et bye... Désolé d'être direct mais c'est tout moi ça.. | | | À: Incompletude · 15 novembre 2017 à 19:39 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 615 affichages · Partager Bonjour J'avoue ne pas trop comprendre le sens de votre réponse Entre les sociétés dans le tourisme..?? et le statut de résident qui n'est pas donné à n'importe qui ?? Cela me laisse dubitatif.. Moi cela fait 13 ans que je viens au Bélarus, j'ai fêté cette année mon 10 ieme anniversaire de mariage. Je passe au minimum 7/8/9 mois par an au Bélarus chaque année. Je n'ai pas la prétention d'être monsieur "je sais tout". J'informe ce jour à partir des articles de presse de TUTBY et Onliner un point c'est tout. Mais je vais être direct, une grande partie des Français au Bélarus sont de beaux guignols, avec surtout des grandes gueules et croyez moi je connais au moins 90/92 % des Français qui sont à Minsk et à part une bonne grosse poignée, le reste sont (désolé de le dire) de beaux clampins. Déjà affirmer que d'avoir le statut de résident n'est pas donné à tout le monde, c'est encore une grosse plaisanterie. je ne veux pas perdre mon temps et bye... Désolé d'être direct mais c'est tout moi ça..
Oui c'est tout vous pour raconter n'importe quoi. Sachez que je ne fréquente aucun Français au Belarus ; même pas par des poignées de mains comme vous, car ceux qui font cela généralement, c'est pour raconter des conneries quand ils ont tourné les talons, moi je ne suis pas un faut cul. | | | À: Boaventure · 15 novembre 2017 à 20:14 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 602 affichages · Partager Bonsoir Louis,
Alors, au sujet des dispenses de visa pour les séjours de moins de 5 jours quand on n'arrive pas par avion, on attend vos liens, preuves, informations ? Ou alors vous racontez un peu n'importe quoi, non ?
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2017 à 20:28 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 595 affichages · Partager Ca a un nom l'intox sur les réseaux sociaux. | | | À: Boaventure · 16 novembre 2017 à 3:37 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 579 affichages · Partager Louis Je ne sais pas ce qui justifie vos propos à mon encontre.. En quoi je raconte des conneries ??
Je relate ce que je lis dans la presse au sujet du Français en prison, avec 10 à 15 photos, la présence de la TV Française M6, la présence de l'ambassade de France, la présence de membres de sa famille, lors de son jugement en cours, pour tenter d'informer ceux qui se posaient des questions sur la situation particulièrement désagréable de cette personne qui vient de passer 2 mois en prison et qui y est encore à ce jour. Un point c'est tout Et là vous partez dans un délire à mon encontre totalement inexplicable. Alors Monsieur M.B cessez vos insinuations qui ne vous honorent pas. merci | | | À: Tatra · 16 novembre 2017 à 3:45 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 578 affichages · Partager Sur le site de l'ambassade de France à Minsk: En ce qui concerne la visite de 5 jours, sans visa, c'est uniquement précisé par "AVION" et si c'était également valable pour la voiture, cela y figurerait (Du moins je pense) Mais je vais me renseigner auprès des douanes de Minsk pour en avoir la certitude et je vous tiendrai au courant Salutations | | | À: Hannahannah · 20 novembre 2017 à 13:13 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 511 affichages · Partager Bonne nouvelle pour le Français emprisonné depuis 2 mois Après 2 audiences et 3 jours entre chaque et des turpitudes Jolan vient d'être enfin acquitté, il est libre. Photo de lui sans sa barbe à la sortie du tribunal N'en déplaise à Monsieur M.B qui racontait n'importe quoi et qui prétendait être à la première audience, et qui me disait raconter des conneries..!! (encore des idioties de plus..!!) Il n'y avait qu'une seule balle de 9mm de pistolet.
je suis content pour lui Image attachée: | | | À: Incompletude · 20 novembre 2017 à 13:22 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 505 affichages · Partager Merci pour votre retour, C'est une bonne nouvelle pour ce jeune homme. Cordialement, Hannah | | | À: Incompletude · 20 novembre 2017 à 21:49 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 471 affichages · Partager Merci pour cette bonne nouvelle.
| | | À: Tatra · 8 décembre 2017 à 15:37 Re: Un jeune Français emprisonné en Biélorussie lors d'un voyage Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 404 affichages · Partager Bientôt 10 jours sans visa pour visiter le BelarusCi joint copie d'un article de presse informant de cette décision
VOUS POURREZ LIRE UNIQUEMENT PAR AVION A MINSKPAS EN VOITURE COMME UN IGNORANT L'AVAIT INDIQUE..!!
L'entrée sans visa en Biélorussie via l'aéroport peut être augmentée jusqu'à 10 jours en 2018, a déclaré le chef adjoint du Département consulaire principal du ministère des Affaires étrangères, Alexander Ganevich, a fait savoir BelTA .Mondiale lors d'une réunion visite de la Commission parlementaire permanente des affaires étrangères, Alexander Ganevich dit qu'en 2018 une entrée sans visa pendant 10 jours sera installé pour ceux qui arrivent par l'aéroport pour la période II jeux européens - pendant 30 jours, puis l'étendre à tous les postes de contrôle. Ce plan jusqu'en 2021 est discuté par toutes les structures intéressées. Le nombre de visas délivrés en 2014-2015 s'élevait à 300 000 par an. Le montant était de 25 millions de dollars et, en 2016, 275 000 visas ont été délivrés. Cette année, comme prévu, il y aura environ 80 000 entrées sans visa, à savoir. le nombre de visas délivrés diminuera. Dans le même temps, cela n'affectera pas les pertes financières pour l'État, car il y a une augmentation des exportations de services touristiques. En janvier-août, environ 90 millions de dollars de services touristiques ont été fournis, tandis que les pertes de visas non émis s'élevaient à environ 12 millions de dollars, une expérience positive qui doit être développée, a souligné Alexander Ganevich. Rappelons qu'en 2016, la Biélorussie a permis aux étrangers sans visa de visiter le canal Augustow, Grodno et le district de Grodno, en 2015 - Belovezhskaya Pushcha. Le 12 février 2017, le régime d'exemption de visa de cinq jours a été gagné pour les citoyens de 80 pays. Seuls ceux qui arrivent à l'aéroport international de Minsk sur un vol international peuvent profiter de cette opportunité. Auparavant, un visa biélorusse annuel coûtait 150 euros aux Européens. Depuis 2017, son coût a été réduit à 60 euros. Lors de l'émission d'un visa de groupe - 10 euros par personne. Читать полностью: news.tut.by/society/572284.html | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 326 visiteurs en ligne depuis une heure! |