Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj (New Delhi) Milou2008 · 7 avril 2012 à 15:09 22 messages · 12 participants · 5 929 affichages | | | | 7 avril 2012 à 15:09 Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager La nouvelle vient de tomber. Pas de parano, mais c'est quand même un quartier pourri ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milou2008 · 7 avril 2012 à 16:44 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bun... Non ce n'est pas un quartier pourri. Il y a malheureusement des gens qui se font tuer dans toutes les villes du monde et dans tous les quartiers de ces dites villes. (Même si certes, Delhi est une ville plus dangereuse que la moyenne). Mais sinon je trouve au contraire que le quartier de Pahar Ganj s'est pas mal sécurisé, notamment au court de l'année dernière avec tous les travaux qui ont été entrepris, genre le goudronnage des routes, l'éclairage public, etc. | | | À: Milou2008 · 7 avril 2012 à 17:12 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager " Pas de parano, mais c'est quand même un quartier pourri" Ok donc pas de parano, mais une bonne dose de préjugés et de généralisation non ? 
Si les statistiques te plaisent, va chercher toutes les villes et villages français dans lesquels s'est produit au moins un meurtre et crée un post pour indiquer la localisation précise en la nommant "quartier pourri". 
Je ne dis pas que Pahar Ganj soit un lieu paradisiaque (encore que moi je l'apprécie), mais des assassinats se produisent partout, en Inde et ailleurs et cataloguer de "pourri" un quartier, parce que tu viens d'y lire qu'un meurtre s'y est produit me semble un raccourci malhonnête.
Créer, sur un forum de conseils aux voyageurs, un post pour y écrire cela, me choque profondément | | | À: Tcvoyageur · 7 avril 2012 à 18:02 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 229 affichages · Partager Je crois que notre ami Milou veut dire par "pourri" qu'il s'agit d'un quartier très touristique, où traînent pas mal de gens louches attirés par les trafics en tout genre et profiter de tous ces touristes fraîchement débarqués. J'aime bien Paharganj, mais il faut reconnaître qu'il y a une ambiance tendue, surtout le soir, et que beaucoup des jeunes employés dans les restos et les boutiques boivent un peu trop à la fin de leur service et ont tendance à être agressifs, sans compter les dealers parfois insistants et eux-mêmes consommateurs. Ce n'est pas une question de se méfier des Indiens (je précise vu les posts lancés récemment), mais là on est dans un quartier touristique qui est un carrefour d'activités pas très nettes.
Je ne sais rien de cette affaire et paix à l'âme de cette jeune française (si quelqu'un peut nous en dire plus), mais à Paharganj comme dans tous les lieux touristiques en Inde typés baba/néo-hippies, les situations qui finissent mal gravitent presque toujours autour de la drogue. Les gens ne se méfient pas assez des relations établies avec des gens qui sont là avant tout pour faire de l'argent facile et pas pour pratiquer leur anglais ou chercher des amis: on y voit trop de jeunes voyageurs un peu trop en confiance et qui profitent de cette zone "dérégulée" pour se mettre dans des situations déraisonnables... | | | À: Milou2008 · 7 avril 2012 à 18:28 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 209 affichages · Partager .. et si l'auteur était un jeune occidental camé ?... ou fou d'amour ?... après avoir voyagé dix jours avec elle.. | | | À: Pagaljavab · 7 avril 2012 à 18:33 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 205 affichages · Partager Merci pour cette mise au point. Les fois où je suis allée dans ce quartier en accompagnant des jeunes, tous les 50 mètres on se faisait aborder pour nous vendre des substances illégales. Les dealers savent bien où trouver leurs clients et ce n'est pas le cas dans la plupart des autres quartiers de Delhi, d'où l'ambiance glauque des ruelles une fois la nuit tombée. Je ne comprends pas comment on peut recommander ce coin à des jeunes femmes (et hommes) inexpérimentés pour leur première nuit à Delhi, à part le fait que l'on peut s'y loger pour presque rien. Même les indiens (à part ceux du quartier) ne veulent pas y mettre les pieds sauf s'ils y sont obligés. Parlez aux jeunes de Salam Balack, (les enfants des gares) dont le siège est dans le quartier, et ils raconteront les dessous de cette pègre alimentée aussi il faut le dire, par les nombreux backpackers qui le fréquent. Voilà, ça c'est dit. | | | À: Visitation · 7 avril 2012 à 18:42 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Ça pourrait l'être aussi mais ça ne change pas l'idée que c'est souvent lié à la drogue et à l'ambiance du quartier. A noter que Paharganj est aussi le quartier où les jeunes des classes moyennes viennent se bourrer la gueule ou trouver de la drogue, c'est pas pour rien. Le quartier n'est pas dangereux dans la journée, et pas si on ne s'aventure pas trop dans les petites ruelles le soir. | | | À: Pagaljavab · 7 avril 2012 à 19:11 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager | | | À: Milou2008 · 7 avril 2012 à 19:13 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Une Française a été retrouvée assassinée dans une pension bon marché d'un quartier de la capitale indienne, New Delhi, fréquenté par des "routards" du monde entier. "Nous recherchons des suspects", a expliqué le porte-parole de la police, sans divulguer l'identité de la victime ni commenter les informations de presse évoquant une mort par strangulation. Selon plusieurs quotidiens indiens, la victime était âgée de 25 à 30 ans et effectuait un tour du monde. L'ambassade de France à New Delhi s'est refusée à tout commentaire. | | | À: Milou2008 · 9 avril 2012 à 12:24 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager J'étais à Paharganj au mois de mois de mars (début et fin de séjour). Je voyageais seule, je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas trouvé le quartier pourri, je m'y sentais plutôt bien ( Varanasi m'a paru beaucoup plus "oppressante", même si j'ai beaucoup aimé).
Par contre, j'ai l'impression que dans ce quartier certains touristes ont tendance à "se lâcher" (en oubliant peut-être que ça reste l' Inde!) et ne respectent pas forcément les "us et coutumes" (tenue vestimentaire par ex.)
Milou, on peut malheureusement faire des mauvaises rencontres partout (je n'ai pas eu de souci particulier en "routarde" en Inde / il y qques mois, j'ai failli me faire agresser par un homme, à 200m de chez moi, en France...)
Je suis attristée pour cette jeune française retrouvée morte.
R.I.P! | | | À: Popozen · 9 avril 2012 à 13:20 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi que l'on peut faire de mauvaises rencontres partout, mais il n'en reste pas moins que ce quartier a très mauvaises réputation y compris parmis les indiens, et moins à cause de des locaux, que de la "faune" qui le fréquente, et qui attire par voie de conséquence les prédateurs qui trouveront des proies faciles. Paharganj n'est pas le réflet de l' Inde, si la plupart des routards le fréquentent à cause de ses pensions bon marché et le la proximité de la gare, il n'en reste pas moins que c'est l' endroit fréquenté par les junkies qui sont sûrs de pouvoir y faire leur marché. D'où l'attraction des revendeurs et le reste d'un monde obscur. Ceci dit, je ne juge personne, il faut juste savoir à quoi on s'expose là où on met les pieds. Au risque de me répéter, mais c'est le côté positif de cet endroit, ne manquez pas de faire le tour du quartier accompagné par l'un des guides de Salam Balak, ils se trouvent à droite de la gare (quand on la regarde de face) tous les jours vers 9h30 le matin. Ce sont des jeunes qui se retrouvés à un moment de leur vie, débarqués sur un quai de gare (souvent très jeunes) et ont un passif que Dickens lui-même aurait eu du mal à imaginer. Grace à cette ONG, ils ont la possibilité d'être hébergés et ceux qui le souhaitent peuvent même reprendre une scolarité et plus tard apprendre un métier. C'est une bonne action de les aider à se réinsérer, et d'écouter leur histoire. | | | À: Milou2008 · 9 avril 2012 à 13:40 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager on me dira sans doute que je suis hors sujet, mais je profite de l'occasion pour remercier les jeunes qui nous ont "accueillis " lorsque une erreur d'organisation nous a vus débarquer en pleine nuit, un peu désorientés dans ce quartier "pourri"....... (comme il;est dit plus haut..)...
c'était mi avril 2011.
| | | À: Chinois · 9 avril 2012 à 13:54 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager L'un n'empêche pas l'autre, lis bien mon dernier message. | | | À: Milou2008 · 9 avril 2012 à 14:03 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager mais..... nous sommes bien d'accord ! je voulais juste dire qu'on peut aussi faire des rencontres heureuses dans ce quartier..  B. | | | À: Chinois · 9 avril 2012 à 14:12 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 828 affichages · Partager  +1 | | | À: Popozen · 9 avril 2012 à 15:31 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 805 affichages · Partager +1, Je suis actuellement a parganj (d'ou je vous écris) et on dirait en effet que l'habit fait le moine. J'ai plutôt le look "propre sur soi et bien habillé" et personne ne m'a encore proposé aucune matière illicite, je me sent parfaitement en sécurité et tout se passe nikel. Ce soir, je vais sortir sapé comme un baltringue et peut-être me proposera-on enfin un bout de charas  Mes pensées à cette jeune Francaise et à sa famille. | | | À: Notralala · 9 avril 2012 à 17:26 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager -1 (lol), pour le " et peut-être me proposera-on enfin un bout de charas" (gloups!)
| | | À: Milou2008 · 9 avril 2012 à 17:50 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager Milou,
D'accord avec toi : ce quartier n'est pas le reflet de l' Inde!
Il est assez "occidentalisé", avec tt ce que ça comporte... 
Je ne savais pas pour l'ONG Salam Balak (ils ont un site internet d'ailleurs), mais je note pour une prochaine fois! 
Bon voyage!
(un peu de pub, en passant, mais en même temps ça peut aider certains à faire leur choix : certaines guest houses sont vraiment glauques dans le coin...Je recommande particulièrement le Smile Inn hotel : accueil, propreté, sécurité, prix, etc)
(en espérant que ce soit pas la où ça s'est passé..gloups!) | | | À: Popozen · 9 avril 2012 à 18:29 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 721 affichages · Partager bonjour je viens de lire le times of india, et le principal suspect vient d'etre arrete.il s'agirait d'un business men kashmiri.le cadavre de la française a ete retrouve dans la chambre qu'il louait au hindoustan guesthouse. | | | À: Popozen · 9 avril 2012 à 21:08 Re: Une jeune française retrouvée morte étranglée à Paharganj ( New Delhi) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager J'étais à Paharganj au mois de mois de mars (début et fin de séjour). Je voyageais seule, je n'ai jamais eu de problème.
Je n'ai pas trouvé le quartier pourri, je m'y sentais plutôt bien ( Varanasi m'a paru beaucoup plus "oppressante", même si j'ai beaucoup aimé).
Par contre, j'ai l'impression que dans ce quartier certains touristes ont tendance à "se lâcher" (en oubliant peut-être que ça reste l' Inde!) et ne respectent pas forcément les "us et coutumes" (tenue vestimentaire par ex.)
Milou, on peut malheureusement faire des mauvaises rencontres partout (je n'ai pas eu de souci particulier en "routarde" en Inde / il y qques mois, j'ai failli me faire agresser par un homme, à 200m de chez moi, en France...)
Je suis attristée pour cette jeune française retrouvée morte.
R.I.P!
J'ai logé pratiquement 10 jours à Pahar ganj (2 nuits à l'arrivée et 9 au retour du sud.Nous sommes rentrés vendredi) avec ma jeune soeur et mes 3 enfants (10,8 et 2 ans) et franchement on s'y est sentit plutôt bien aussi.Après on a fait attention aussi en ne rentrant pas tard à l'hôtel, maximum 21h on était de retour.C'est clair qu'il ne faut pas non plus trainer à des heures pas possible.Je suis d'accord quand tu dis que certains touristes ont tendance à se lâcher, sérieusement j'ai été choqué par la tenue de certaines (mini short en jean ras le c**, poitrine qui déborde du débardeur  ) c'est vraiment de la provocation, il ne faut pas abuser non plus!!!! C'est bien triste pour cette femme en tout cas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |