J'étais à Paharganj ce jour-là comme souvent et j'en reviens vivante. Il y a des hôtels plus ou moins louches dans ce quartier, des ruelles plus ou moins inquiétantes. Et il y a aussi le hasard malheureux et des touristes qui sont plus ou moins prudents. Je ne m'y suis jamais sentie en insécurité, mais il faut dire que je n'ai pas 25 ans et que j'ai une tenue, une façon de répondre qui ne laissent pas prise aux arnaqueurs. C'est possible à tout âge.
Delhi reste une des villes de l'
Inde où il y a le plus d'agressions (plus qu'à
Mumbay ou
Kolkatta, curieusement). Donc il faut être prudent.
Prenez le métro, c'est génial. Commandez vos taxis de votre hôtel ou en prépayé de l'aéroport, ayez une adresse précise de votre hôtel (par exemple dans Pahargang, au lieu du Cottage Yes Please, il existe le Cottage Please qui n'a rien de rassurant, alors que le premier l'est tout à fait...), ne sortez pas le soir si vous êtes seul, et ne montrez pas ostensiblement vos richesses.... Je me ferai peut-être agresser un jour, tout comme à
Paris...
Attention, si vous lisez une certaine presse française, vous pouvez aussi avoir peur de tout en
France!
Prudence et confiance, ce sont deux attitudes fondamentales pour voyager serein.