Coucou tina!
J'ai réalisé un
projet humanitaire
il y a 1 ans maintenant et c'était vraiment une expérience magique =) je te la conseille vraiment! ça m'a tellement apporté! Tant sur le plan maturité qu'au niveau culturel et ouverture d'esprit!
J'étais partie en
Argentine, ce qui n'a rien avoir avec l'Afrique ^^ mais l'organisation avec laquelle j'étais partie propose aussi des missions en Afrique, que ce soit des missions humanitaires, des missions d'enseignements... il y a le choix. Je voulais partir en Afrique au début aussi =p mais la mission de thérapie équine en
Argentine m'a fait craquée lol
Pour les langues je pense pas que ce soit un problème, l'Afrique à été colonisée par les Français donc le français reste parlé dans de nombreux pays, il suffit que tu choisisses ton pays en fonction de ça! Mais même si tu veux aller dans un pays où le français n'est pas la première langue (.. selon la mission que tu choisi) ça ne pose pas tant de problème que ça... il existe tout pleins de façons de se faire comprendre

surtout par les enfants!!
Jte laisse aller voir sur leur site, l'organisation s'appelle
Projects Abroad
! Jette un coup d'oeil, je l'ai trouvée très sérieuse! L'avantage pour toi c'est qu'il envoit des volontaires très jeune (16 ans) donc ça dépend de quand est ton anniversaire, mais ça devrait pouvoir se faire!
Biz!