Salut,
Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'age pour découvrir l'
Inde, du moins l'age n'est pas un bon indicateur. Je suis personnellement parti seul a 18 ans pendant deux mois en
Inde du sud (qui est plus détendue que l'
Inde du nord), je n'ai eu aucun vrai soucis ni aucun coup de blues significatif, a l'inverse, j'ai croisé plusieurs personnes, dont un couple de trentenaire qui avaient presque les larmes aux yeux tant ils voulaient retrouver leur chere banlieu parisienne.
Mais un voyage en
Inde est un voyage qui se prépare, qui doit etre réfléchis, ce forum vous donnera un apperçu de ce que vous aller vivre, mais on ne peut pas vraiment se projeter en
Inde tant qu'on y est pas.
Je ne sais pas si lorsque j'avais 17 ans j'aurais pu aller en
Inde, je pense que je n'avais pas encore acquis cette maturité qui m'a permis d'avoir un regard lucide et un comportement pragmatique vis a vis de l'
Inde.
Bien sur, avoir de l'experience en voyage est un plus, l'
Inde a été mon premier vrai voyage en "autonomie" (ou je devais tout faire moi meme et ne compter que sur moi) et je m'en suis tres bien sorti, il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas comme ça pour vous, de ce coté, c'est assez facile, en
Inde on a tout a porté, rien n'est cher.
Quand a la question du voyage organisé c'est a vous d'y répondre, comment voulez vous faire votre voyage ? Je suis personnellement adepte du voyage en solo, je prend plaisir a tout faire moi meme, la recherche d'une guest house, ou je vais manger ce soir, le transport que je vais prendre, ça constitue pour moi une grande partie d'un "voyage". Et comme disait Montaigne, "les voyages forment la jeunesse", c'est d'autant plus vrai quand on gere tout de A a Z.
Apres, si vous etes limités au niveau temps, mais que vous n'avez pas envie pour autant de laisser passer certaines choses ou alors que vous désirer un minimum d'aide et de confort (au sens ou vous ne voulez pas avoir toujours tout a faire, c'est déstabilisant et déconcertant d'arriver dans une ville a 22h et de devoir chercher ou dormir ou manger.) vous pouvez toujours prendre un chauffeur qui vous fera découvrir les merveilles de l'
Inde tout en vous guidant, conseillant et gérant la partie "administrative" de votre voyage.
Pour le visa, un visa touristique suffit, par contre en effet, je ne sais pas trop comment ça se passe pour un mineur, mais pour ton cas, fais simplement ta demande de visa, il y en a pour trois semaines environs et si mes souvenirs sont bon aux alentours de 80 euros pour les photos, frais de dossier et le visa en lui meme.
Toujours est il qu'il faut se poser les bonnes question pour aller en
Inde, se sentir pret et savoir qu'on l'est, y aller et s'y laisser bercer. Il faut y aller pour les bonnes raisons et pas parce que l'
Inde est une destination a la mode en ce moment et pas chere. l'
Inde est un trip, une experience sur la vie, pour les sens, le moral et meme le corps. In
India, everything is possible !
En tout cas, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le forum.