|  |  |
 | | | | SLC2012 · 8 janvier 2017 à 17:34 · Une photo 33 messages · 3 participants · 1 070 affichages | | | | 8 janvier 2017 à 17:34 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 763 affichages · Partager Bonjour, Je viens de reprendre la préparation de mon voyage en Californie. J'ai prévu de rester 3 nuits dans la région de Kings Canyon et Sequoia pour avoir deux jours pleins sur place. J'arriverai de San Simeon pour repartir ensuite sur Lone Pine. Je pensais rester sur Three River, mais je m'aperçois que le John Muir Lodge pratique des tarifs corrects. Est-ce un bon point de chute pour 3 nuits? Les commentaires sur Trip sont corrects. J'ai vu Sierra Lodge et Sequoia motel. C'est différent. A moins que quelqu'un connaît un bon B&B dans la région pour 100/120 dollars pour 2 personnes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Je viens de reprendre la préparation de mon voyage en Californie. J'ai prévu de rester 3 nuits dans la région de Kings Canyon et Sequoia pour avoir deux jours pleins sur place. J'arriverai de San Simeon pour repartir ensuite sur Lone Pine. Je pensais rester sur Three River, mais je m'aperçois que le John Muir Lodge pratique des tarifs corrects. Est-ce un bon point de chute pour 3 nuits? Les commentaires sur Trip sont corrects. J'ai vu Sierra Lodge et Sequoia motel. C'est différent. A moins que quelqu'un connaît un bon B&B dans la région pour 100/120 dollars pour 2 personnes.
Bonjour,
La dernière nuit, vous pourriez dormir à Visalia. Nous étions dans un motel avec petit-déjeuner inclus dans le prix de la chambre. Ainsi, vous passeriez au bord du lac Kaweah au coucher du soleil, et vous seriez moins loin de Lone Pine pour le lendemain.
A+ | | | Au fait, je me suis trompé. Il existe de l'hébergement de disponible au niveau de Grant Grove (des Cabins). Cela semble assez bien situé. Visalia est à 60km de Sequoia, donc un arrêt peut se faire en arrivant ou en partant comme tu l'indique, mais en aucun cas cela peut être un point de chute pour la visite des deux parcs. Après, on préfère rester les 3 nuits au même endroit que changer pour une nuit pour gagner 60km. Pour Yosemite, nous avons réservé une tente dans Yosemite valley pour 2 nuits. | | | Bonsoir Hervé,
Après Sequoia / Kings Canyon, j'ai vu que vous faites étape à Lone Pine.
Ensuite, vous entrerez donc dans Yosemite NP par l'Est. Vous faites une ou deux autres étapes avant Yosemite Valley ?
A+ | | | Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4-5: Sequoia. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop ou Big Pine. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: ?? Dépendra par où on sortira du parc. Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFONuit 17: avion. | | | Bonsoir Hervé,
Je n'ai pas vu la saison du circuit. Je suppose que le road trip se déroulera à une période où la Tioga road est ouverte.
Vous ne prévoyez pas une étape dans la Death Valley ?
"Carlson City" est-ce " Carson City" ? Si c'est le cas, vous allez faire un aller-retour sur la Tioga road
A+ | | | On part fin juillet, début août. On ne se rend pas à DV, nous sommes allés en 2012, nous avions dormi à Furnace Creek. Nous avions profité de la piscine. Pour l'aller/retour à Yosemite Valley, on pense ressortir par l'ouest pour rejoindre le lac Tahoé. Thibaud m'a conseillé d'emprunter la 108 (Sonora Pass) très belle route également qui rejoint ensuite la 395 au nord de Bridgeport. | | | On part fin juillet, début août. On ne se rend pas à DV, nous sommes allés en 2012, nous avions dormi à Furnace Creek. Nous avions profité de la piscine. Pour l'aller/retour à Yosemite Valley, on pense ressortir par l'ouest pour rejoindre le lac Tahoé. Thibaud m'a conseillé d'emprunter la 108 (Sonora Pass) très belle route également qui rejoint ensuite la 395 au nord de Bridgeport.
Je comprends : vous souhaitez aller au lac Tahoe.
Si vous ressortez de Yosemite NP par l'ouest, votre itinéraire serait ainsi : Yosemite Valley > route 108 d'ouest vers l'Est > lac Tahoe > Carson City.
Ensuite, vous repartirez vers l'ouest pour aller vers San Francisco.
Bonne soirée ! | | | C'est exact. On fera aussi une halte à Sacramento en repartant du lac Tahoe. il paraît que la partie ancienne de la ville est sympa. Bonne soirée. | | | C'est exact. On fera aussi une halte à Sacramento en repartant du lac Tahoe. il paraît que la partie ancienne de la ville est sympa. Bonne soirée.
Je ne connais pas Sacramento. Moi aussi, j'ai lu que la partie ancienne de cette ville était intéressante.
Bonne soirée également ! | | | Sur mon guide de la Californie, à propos de Sacramento, en plus de Old Sacramento, ils parlent de : - Sutter's Fort State Historic Park ; - State Indian Museum ; - California State Railroad Mueum ; - le Capitole.
Bonne soirée ! | | | Certainement une ville à mettre dans un prochain Road trip. Bonne Journée. | | | Bonjour Hiacinthe,
Finalement après réflexion, ton idée nous semble intéressante. J1: Cambria - Kings Canyon - Nuit à Grant Grove. J2: Kings Canyon avec la scenic road - Nuit à Grant Grove. J3: Sequoia - Nuit vers Visalia. J4: route vers Lone Pine.
Cela permet d'éviter de retourner à Grant Grove lorsque nous sommes à Sequoia le J3 et de filer directement vers Visalia. Visalia nous permettra de faire le "plein" et surtout de diminuer le temps de parcours le J4 pour rejoindre Lone Pine. On gagne ainsi une heure de voiture le J4 sans rajouter plus de distance le J3 au soir. | | | Bonjour Hervé,
Ainsi, le J3, vous passerez près du lac Kaweah au coucher du soleil. Il y avait une belle lumière et c'était joli.
A Visalia, nous avons logé au motel "Rodeway Inn", mais je ne le vois plus. Il a peut-être changé de nom.
Pour le soir, il y a un grand choix de restaurants au centre-ville de Visalia.
Bonne après-midi ! | | | Christine,
Le Rodeway Inn était auparavant un Best Western (avant 2008). Il est passé ensuite Americas Best Value Inn. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment la paradis sur place!!!! | | | Christine,
Le Rodeway Inn était auparavant un Best Western (avant 2008). Il est passé ensuite Americas Best Value Inn. Aujourd'hui, ce n'est plus vraiment la paradis sur place!!!!
Nous étions à Visalia en juillet 2007. Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de nom d'hôtel, le "Rodeway Inn" était l'hôtel où nous avons dormi à Vernal (rien à voir comme ville et comme région, le seul point commun : ces villes commencent toutes les deux par la lettre "V"  ).
J'ai repris ma liste d'hôtels où nous avons dormi lors de notre circuit de 2007. A Visalia, nous étions au "Comfort Suites". Le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre.
Bonne fin d'après-midi ! | | | Je comprends mieux, car les commentaires concernant le Roadway Inn étaient vraiment mauvais. | | | Au fait, on fait: Nuit 1: SFO. Nuit 2: San simeon ou Cambria. Nuits 3-4-5: Sequoia. Nuit 6: Lone Pine. Nuit 7: Bishop ou Big Pine. Nuit 8: Lee Vining. Nuits 9-10: Yosemite village. Nuit 11: ?? Dépendra par où on sortira du parc. Nuit 12: Carlson city. Nuits 13-14-15-16: SFONuit 17: avion.
Bonjour, Le parcours n'a pas changé. Par contre c'est décidé, nous quitterons le parc Yosemite après deux nuits dans la Yosemite valley par la 120, puis 108 (Sonora Pass) pour rejoindre la 395 avant de rejoindre le lac Tahoé. Je ne vois pas trop de point de chute à part Sonora. Quelqu'un a une autre idée pour dormir ce soir là? | | | Bonsoir Hervé,
Sonora serait l'endroit où vous dormiriez avant de vous diriger vers le lac Tahoe ?
A+ | | | Bonsoir Christine, L'idée est de trouver un point de chute entre Yosemite et le lac Tahoe. Nous prévoyons de sortir par l'ouest du parc pour éviter de refaire la tioga pass, et rejoindre le lac Tahoe par la 108 et le sonora pass. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 676 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |