 |  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 167 affichages | | | | À: AirOne · 13 juin 2014 à 11:56 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 461 de 980 · Page 24 de 49 · 1 543 affichages · Partager c'est une réponse qui vaut aussi pour le message 457 ? Tiens pour tes vocalises:
| | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 12:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 462 de 980 · Page 24 de 49 · 1 524 affichages · Partager Vous partez tous les deux en Mongolie ? Ca va être beau, tiens ! Il vaut mieux effectivement que Perju s'occupe de la navigation et toi des comptes-rendus..
En tous cas, avec Kate, on veut la photo avec un petit bonhomme à gauche et un autre à droite...  Connaissant le premier, on devinera qui est le second | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 12:58 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 463 de 980 · Page 24 de 49 · 1 516 affichages · Partager Non d'un macaron moyen! Il se peut que ça ne fonctionne pas avec les températures d'autant que dans ce cas on parle de températures moyennes et non de moyenne des températures. (voilà où mènent les exemples mal choisis  )
Est-ce que tu comprends ça: point haut du continent 1: 4807 point bas du continent 2: -193 point moyen: 4807 +193=5000/2=2500 qui donnerait une coordonnée 25°00'
Je suis d'accord avec Perju, cette méthode de calcul est plus que surprenante. Si le point haut est 4807 et le point bas -193, le point moyen est [4807+ (-193)]/2 = 2307 En gros (ou en français, au choix), c'est la demi-somme... | | | À: Masterpo · 13 juin 2014 à 13:13 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 464 de 980 · Page 24 de 49 · 1 507 affichages · Partager J'savais bien que tu allais apparaître ! 
La méthode de calcul de perju me parait effectivement plus logique. Elle est même totalement intuitive avec l'exemple des températures. | | | À: Lacalo · 13 juin 2014 à 13:21 · Modifié le 13 juin 2014 à 13:48 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 465 de 980 · Page 24 de 49 · 1 502 affichages · Partager Exactement, Voyou s'est donc trompé dans ses calculs.  Ceci dit, 6 continents si l'on considère que les 2 amériques n'en font qu'un, ça nous fait 6x5x4x3=360 possibilités... Peut-être que quelques indices supplémentaires ? 
Par exemple : L'antartique doit il être considéré, sachant que son point bas est à...-2540 m (mais recouvert de glace, un point bas recouvert d'eau ne comptant pas en principe). L'Europe s'arrête t'elle à l'oural, ou ne devons nous considérer que l' Europe de l'Ouest ? Les points bas doivent-ils être toujours considérés en valeur absolue comme tu le fais dans ton exemple ? Tout ceci étant bien fumeux, faut-il y voir un indice ? Pays de brumes et de légendes ? Pays sulfureux couvert de volcans ? Pays en guerre et en flammes ?
Je retente ma chance : Le Mexique ? (Mexicoooo Meeexiiiiiii-IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-cooooooooooooooooooooooooooosous ton soleil qui chantéIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les filles sont ardentéIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  ) | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 14:15 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 466 de 980 · Page 24 de 49 · 1 485 affichages · Partager Bonjour,
Si, si j'ai commencé par chercher...
La preuve, j'avais ouvert cette page: fr.wikipedia.org/...s_plus_hauts_sommets
et j'ai eu la flemme de chercher les points les plus bas... après un point pénaltisant douteux... Du coup mon cerveau m'a envoyé une image mentale de son état à cet instant T, et j'ai partagé cette intuition 
Belle suite de recherche, un peu trop de travail pour continuer à chercher... | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 14:24 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 467 de 980 · Page 24 de 49 · 1 474 affichages · Partager Au croisement de ces deux coordonnées se situe, sur le cinquième continent, un état chanté.
Maintenant que mon pif se remet lentement, je laisse les chiffres (fallait-il ôter le f ou en substituer un autre au b ?) avec lesquels tu sembles pas mal embrouillé aussi, pour ne jouer qu'avec les mots...
Un état chanté... L' Ohio ?
(AirOne, pour ce tube là, faut que tu prennes une voix suave...) | | | À: Kola · 13 juin 2014 à 14:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 468 de 980 · Page 24 de 49 · 1 459 affichages · Partager Au croisement de ces deux coordonnées se situe, sur le cinquième continent, un état chanté.
Maintenant que mon pif se remet lentement, je laisse les chiffres (fallait-il ôter le f ou en substituer un autre au b ?) avec lesquels tu sembles pas mal embrouillé aussi, pour ne jouer qu'avec les mots...
Un état chanté... L' Ohio ?
(AirOne, pour ce tube là, faut que tu prennes une voix suave...)
Y'a-voyajou qui déconne à plein pot, j'ai le moral à zéro Ch'uis dans état proche de l'Ohaaaaayooooooo 
Si on ne laisse pas tomber les chiffres, 80° Ouest, c'est difficile à obtenir, il faudrait en additionnant les valeurs, tomber sur 16 000, qu'on divise par 2 pour la moyenne...  Pour l'instant et en attendant les correctifs de l'énoncé, je m'en tiens à une bande Europe/Afrique. | | | À: AirOne · 13 juin 2014 à 14:53 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 469 de 980 · Page 24 de 49 · 1 447 affichages · Partager résultats après la sieste : 5 continents : Afrique maxi 5895 mini -153 Asie maxi 8848 mini -427 Europe maxi 5633 mini -28 Amérique maxi 6962 mini -105 Océanie maxi 5029 mini -13
En regroupant le maxi d'un continent et le mini d'un autre...addition, moyenne Voyouesque, on obtient: Avec le maxi de l'Afrique des coordonnées variant entre 29°54' et 31°61'L'Asie..........................................44°30' et 45° 00' L'Europe...........................................28°23' et 30°30' L'Amérique.........................................34°84' et 36°94' L'Océanie...........................................25°28' et 27°28'
De plus les racines des différents points culminants donnent
Afrique 76 Asie 94 Europe 75 Amérique 83 Océanie 70 ( ajouter la moitié d'un point plus bas ne change pas grand chose)
Comme il faut avoir 4 continents différents pour trouver le cinquième, en mélangeant tout ce binzz on arrive automatiquement en INDE..... avec une longitude EST
J'espère avoir dégrossi le pb  à vous pour l'estimation en longitude Ouest..... | | | À: Perju · 13 juin 2014 à 14:59 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 470 de 980 · Page 24 de 49 · 1 440 affichages · Partager Un état chanté... en INDE ? Y'a ça !
(AirOne, à toi !  )
| | | À: Kola · 13 juin 2014 à 15:12 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 471 de 980 · Page 24 de 49 · 1 424 affichages · Partager T'as pas un truc idem pour la longitude Ouest ? en principe dans le coin du Chili, Bolivie, Argentine..... | | | À: Masterpo · 13 juin 2014 à 15:15 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 472 de 980 · Page 24 de 49 · 1 422 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Voyajou le 13 juin 2014 à 15:36.)
| | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 15:26 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 473 de 980 · Page 24 de 49 · 1 412 affichages · Partager  J'ai l'impression que la cervelle de l'élite intellectuelle de VF dans ce jeu très "sélectif" est en train de bouillir | | | À: CatherineGil · 13 juin 2014 à 15:51 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 474 de 980 · Page 24 de 49 · 1 396 affichages · Partager Il faut bien, parfois, expérimenter le Principe de Peter.  Je m'en vais donc me cacher tout au fond de la classe.  Avec mes faux calculs (c'est comme ça qu'on a trouvé des Indiens en Amérique) nous arrivions en Géorgie ( USA):
(ça m'apprendra à imaginer un truc pareil entre deux verres  ) | | | À: AirOne · 13 juin 2014 à 15:57 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 475 de 980 · Page 24 de 49 · 1 389 affichages · Partager Ch'uis dans état proche de l'Ohaaaaayooooooo 
Tu n'étais pas si loin finalement... | | | À: Perju · 13 juin 2014 à 15:57 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 476 de 980 · Page 24 de 49 · 1 388 affichages · Partager Désolé! D'accord, je toucherai pas à la navigation (c'est mon pif, lorsqu'il n'est pas bourré, qui en est l'organe principal  )
Comme il faut apprendre de ses échecs, voici mes faux calculs:
Point culminant d'Afrique, le Kilimandjaro: 5895m Point bas d'Asie, la Mer Morte: -417m Point moyen: 5895+417= 6312/2= 3156 soit la coordonnée 31°56'. Qui devient une latitude nord.
Point culminant d'Europe, l'Elbrouz ( Caucase): 5642m Point bas d' Australie, Lac Eyre: -13m Racine carrée entière la plus proche de 5642: 75, racine de 5625 13/2= 6,5 75+6,5= 81,5 soit la coordonnée 81°50 ou mieux, 81°30'. Qui devient une longitude ouest (qui s'écrit, comble de l'ironie -81°  ) | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 15:59 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 477 de 980 · Page 24 de 49 · 1 385 affichages · Partager Il faut bien, parfois, expérimenter le Principe de Peter. 
Pourtant il suffira simplement que tu conduises un toy.... | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 16:44 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 478 de 980 · Page 24 de 49 · 1 361 affichages · Partager Je m'en vais donc me cacher tout au fond de la classe. 
Tu vas voir, on est bien là près du radiateur...  J'avais peu de chance de trouver, non seulement je faisais un +/- qui donnait donc un - du point bas mais en plus, j'avais lu l'énoncé du calcul de la 2e coordonnée complètement de travers... | | | À: AirOne · 13 juin 2014 à 17:01 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 479 de 980 · Page 24 de 49 · 1 355 affichages · Partager j'avais lu l'énoncé du calcul de la 2e coordonnée complètement de travers... 
La deuxième est-elle bonne Perju, CatherineGil, Lacalo, Masterpo? Parce ce que si elle est bonne et que AirOne l'a mal comprise je vais me retrouver en belle compagnie au fond de la classe (mais qu'est-ce qu'on va se marrer niveau potaches  ). Et puis si elle est bonne, tout n'est pas perdu peut-être. Sinon, j'ai fait un calcul: les plus hautes falaises à pic de Bretagne +/-100m sont à environ +100 kms de chez moi et je pense qu'il me faut 100/100= 1 heure pour m'y rendre. Est-ce correct? | | | À: Voyajou · 13 juin 2014 à 17:26 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 480 de 980 · Page 24 de 49 · 1 339 affichages · Partager Sinon, j'ai fait un calcul: les plus hautes falaises à pic de Bretagne +/-100m sont à environ +100 kms de chez moi et je pense qu'il me faut 100/100= 1 heure pour m'y rendre. Est-ce correct?
Absolument !!!
Le plus haut sommet à pics de chez moi fait +/- 4807 m et il se trouve à environ 56kms à vol d'autruche. Il me faut effectivement 4807/ 56 = 85 mn pour y aller.
20 mn pour rejoindre l'héliport, 40 mn pour apprendre le pilotage et 15 mn pour me poser là-haut... 
Ps: en plus de boire, tu fumes pas aussi un peu ???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |