Belle victoire collective: je propose que celle qui est à droite sur la photo nous régale.

Taratata ! Tu as trouvé, tu dois t'y coller. Kola, qui à mon avis avait trouvé depuis lurette, t'as insidieusement et sournoisement guidé vers la réponse.
Kola semble préférer chercher plutôt que donner à trouver.
Bon, je fais la récap' des multiples et obscurs indices que j'avais disséminé :
Ils faisaient tous la fête, là haut sur la colline.
Jouaient dans la demeure des géants et des nains
Chantonnèrent, vagues, les dieux par delà leurs hymnes
Qui dès le soir, du panthéon verront leur fin
La colline du Festipielhaus où s'agitent en chantant les géants, les niebelungen et les dieux jusqu'à leur crépuscule.
Chanton-nèrent vagues : vagues-nèrent => Wagner ! hahaha !
Non ? Bon...
C'est bien triste en vérité.
tristan
il faut qué l'énigma senor, dure un po
L'or du Rhin.
Au
Pérou !!!
Mon dieu je ris !
Mais mon rire je ra
vale :
qui rit se gausse
et qui se gausse pèle.
La walkyrie
et le hollandais vaut l'angolais.
Der fliegende hollander.
La région dans laquelle se trouve la ville où je vais a un point commun étymologique avec notre Pays.
Bayreuth est en Frankonie, sous région de la Bavière, son nom a été donné par les Francs, il faut vraiment y être passé pour en avoir entendu parler...
Le disque que sur la tête Râ loge, y est trop souvent absent
La Tétralogie : bravo Kola, fallait trouver !
par autant de Siegfried insouciants
Ben Siegfried quoi ?
Cosima Wagner, épouse du génial compositeur et fille de Frantz Liszt. la veuve glaçante gardienne jalouse du temple après la mort de son époux, quitte à délaisser son père...qui n'était tout de même pas le dernier venu....