 |  |  |
 | | | | | Jouons avec les mots - 4e édition Mariecurry · 7 mars 2014 à 21:33 · 65 photos 980 messages · 18 participants · 36 098 affichages | | | | À: Lacalo · 12 juin 2014 à 17:40 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 421 de 980 · Page 22 de 49 · 507 affichages · Partager Et que vas tu voir cette année, dans ce temple ?
La tetralogie au complet, 16 h de spectacle mis en scène par un Franck Karstoff complètement iconoclaste, mais génial. J'ai déjà été voir Rheingold et die Walkure, cette fois nous avons réussi à avoir des places pour les 4, un petit miracle. | | | À: Kola · 12 juin 2014 à 17:44 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 422 de 980 · Page 22 de 49 · 499 affichages · Partager Kola, qui à mon avis avait trouvé depuis lurette, t'as insidieusement et sournoisement guidé vers la réponse. Kola semble préférer chercher plutôt que donner à trouver.
Merci pour les compliments...  , mais comme tu l'as lucidement écrit, " Bien évidemment quand on crée l'énigme, on la trouve toujours trop facile."Alors, non je n'avais pas trouvé depuis belle lurette et n'ai guidé personne, ni insidieusement, ni sournoisement. Comme souvent dans ce jeu, vient un moment où ça va très vite... et le temps que tu rédiges, la réponse est donnée par plus rapide. Ce fut le cas ici.
Quant à ta seconde observation, elle est également erronée : dans ce jeu, pour avoir souvent trouvé j'ai souvent donné à chercher.
Au temps pour moi, je pensais qu'avec allemagne, musique et tétralogie, tu avais trouvé et que tu cherchais à faire deviner les autres. De plus, peu avant, tu avais montré quelques réticences à produire une enigme. Je me suis donc (encore) trompé. | | | À: AirOne · 12 juin 2014 à 17:53 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 423 de 980 · Page 22 de 49 · 493 affichages · Partager Taratata! Je n'ai rien trouvé du tout. Je n'ai fait qu'évoquer avec une orthographe douteuse une partie que Rodrigue dissimulait dans son bas-de-chausses. Ceci dit et bien que sans prédispositions, quitte à faire de la musique, je préfère être chef d'orchestre que préposé au triangle (pas de oh de surprise, ni de ah de satisfaction ou je fais évacuer le jeu!  ). Si la femme de droite (sur la photo) s'y refusait, si l'homme des steppes se débinait encore, si Kola ne s'y collait pas, et bien que passer derrière toi ne soit pas chose facile, je me dévouerais. | | | À: Voyajou · 12 juin 2014 à 18:26 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 424 de 980 · Page 22 de 49 · 473 affichages · Partager je me dévouerais.
Nous t'attendons !
(Y a personne qui bosse là dedans pour créer et deviner une énigme à l'heure où le commun des mortels travaille ???  ) | | | À: AirOne · 12 juin 2014 à 18:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 425 de 980 · Page 22 de 49 · 464 affichages · Partager 16 h de spectacle mis en scène par un Franck Karstoff complètement iconoclaste, mais génial.
Pardon ! C'est bien Frank Castorf, metteur en scène et intendant de la Volksbühne à Berlin (Rosa-Luxemburg-Platz) qui met en scène cette année à Bayreuth... Castorf est spécialiste pour des mises en scène de Bertolt Brecht et surtout Heiner Müller (ex-RDA)...
Herbert | | | À: Taamaden · 12 juin 2014 à 18:45 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 426 de 980 · Page 22 de 49 · 455 affichages · Partager Puisque vous nous rendez visite, accepteriez-vous de proposer l'énigme suivante? Votre érudition linguistique (c'est un compliment!) et vos connaissances toponymiques (impressionnant, votre message sur le genre des lieux!) apporteraient du sang neuf au Jeu des mots. | | | À: Taamaden · 12 juin 2014 à 19:00 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 427 de 980 · Page 22 de 49 · 444 affichages · Partager 16 h de spectacle mis en scène par un Franck Karstoff complètement iconoclaste, mais génial.
Pardon ! C'est bien Frank Castorf,
Euh...oui...pardon pour le "K" et l' " f " en trop... Mais nous digressons, nous digressons : que celui qui feint honteusement de confondre Bayreuth et biroute se dévoue pour faire péter l'énigme du siècle ! Et vite : il ne me reste pas beaucoup de temps de travail... | | | À: AirOne · 12 juin 2014 à 19:11 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 428 de 980 · Page 22 de 49 · 437 affichages · Partager Salut le p'tit nouveau du jeu ! (Alors comme ça Kola est notre assistante commerciale ?) Moi tu ne me verras pas souvent car je ne trouve jamais  Faut dire que je ne comprends pas les questions posées alors... | | | À: Kate · 12 juin 2014 à 19:20 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 429 de 980 · Page 22 de 49 · 430 affichages · Partager Peut être celle de Taam... ? | | | À: Atila · 12 juin 2014 à 19:37 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 430 de 980 · Page 22 de 49 · 421 affichages · Partager Interlude
Un mignon mini-macaron rieur vous guidera jusqu'à moi...
Que suis-je ? | | | À: AirOne · 12 juin 2014 à 19:44 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 431 de 980 · Page 22 de 49 · 415 affichages · Partager Oje, quelle honte !!!
Si l'on ne suit pas dès le début... Je n'ai lu que Richard Wagner, Die Walküre, Der Fliegende Holländer etc....
Je suis très désolé ! Acceptez mes excuses !!!
Hery | | | À: Taamaden · 12 juin 2014 à 19:55 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 432 de 980 · Page 22 de 49 · 412 affichages · Partager Oje, quelle honte !!!
Si l'on ne suit pas dès le début... Je n'ai lu que Richard Wagner, Die Walküre, Der Fliegende Holländer etc....
Je suis très désolé ! Acceptez mes excuses !!!
Hery
Pas de problème, ce n'est pas très facile à suivre il faut dire, surtout si le français n'est pas ta langue natale. À bientôt au Festpielhaus. | | | À: Atila · 12 juin 2014 à 20:03 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 433 de 980 · Page 22 de 49 · 406 affichages · Partager En gourmande que je suis, je pense tout d'abord au macaron gâteau, mais ne serait ce pas plutôt l'insigne ou le badge dont il s'agit ? | | | À: Lacalo · 12 juin 2014 à 20:05 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 434 de 980 · Page 22 de 49 · 403 affichages · Partager je pense tout d'abord au macaron gâteau
Tu penses bien ! | | | À: Atila · 12 juin 2014 à 20:15 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 435 de 980 · Page 22 de 49 · 399 affichages · Partager Tout comme Yolande, en gourmande que je suis j'ai pensé aux macarons, récompenses des guides Michelin | | | À: Kate · 12 juin 2014 à 20:18 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 436 de 980 · Page 22 de 49 · 397 affichages · Partager Et les kilos ?  | | | À: Kate · 12 juin 2014 à 20:24 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 437 de 980 · Page 22 de 49 · 394 affichages · Partager Tout comme Yolande, en gourmande que je suis j'ai pensé aux macarons, récompenses des guides Michelin 
A ben moi, je cherchais du côté de l'informatique, les smiley, toussa toussa  La réponse c'est bien un restaurant ? | | | À: AirOne · 12 juin 2014 à 20:29 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 438 de 980 · Page 22 de 49 · 393 affichages · Partager La réponse c'est bien un restaurant ?
Non. La réponse n'est pas un restaurant.
Le macaron dont il est question est juste la délicieuse gourmandise qui se croque en une bouchée. | | | À: Atila · 12 juin 2014 à 20:36 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 439 de 980 · Page 22 de 49 · 390 affichages · Partager Pourquoi est il rieur ce macaron ? C'est sa décoration ? C'est la marque de fabrique d'un pâtissier célèbre ? | | | À: Lacalo · 12 juin 2014 à 20:38 Re: Jouons avec les mots - 4e édition Message 440 de 980 · Page 22 de 49 · 385 affichages · Partager Pourquoi est il rieur ce macaron ?
Le macaron n'est pas réellement rieur.
Il vaut mieux prendre les mots séparément...
(Mini complète cependant rieur...  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |