| Journée d'appel à l'armée et risques encourus à la PAF pour les franco/algériens? Aramis97490 · 9 mai 2006 à 19:54 3 messages · 2 participants · 3 100 affichages | | | | 9 mai 2006 à 19:54 Journée d'appel à l'armée et risques encourus à la PAF pour les franco/algériens? Message 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Mon fils qui vient d'avoir 18 ans (en mars) désirant se rendre cet été en Algérie, n'a toujours pas passé sa journée d'appel. Il est néanmoins recensé et averti qu'il sera convoqué durant le dernier quadrimestre de cette année faute de places disponibles. Quelles sont les risques encourues (s'il y a risque) au cas où il ferait ce voyage avant d'avoir fait cette journée d'appel? | | | À: Aramis97490 · 10 mai 2006 à 12:16 Re: Journée d'appel à l'armée et risques encourus à la PAF pour les franco/algériens? Message 2 de 3 · 3 055 affichages · Partager slt je ne pense pas qu il encourt de risques, tant qu il garde la photocopie du rescensement avec lui (par mesure de securite seulement ya tres tres peu de chance pour qu on lui demande quoique ce soit)pour ma part j ai fait ma japd a 19 ans... cause de demenagement sans signalement a la mairie puis ensuite d incoherence de la part du systeme, enfin on est pas la pour debattre de ca mais je me suis vue offrir uh billet de train de mon village ou il n y a pas de gare a une ville completement inaccessible ou la caserne est a 20 min en bus de la gare et le tout bien sur en arrivant avant 8h du mat sur place!!! (irrealisable)
bref entre duex on ne m a jamis tien demande j ai fait faire un passeport et tout sans soucis...
bon voyage a lui | | | À: Marlowne · 10 mai 2006 à 21:18 Re: Journée d'appel à l'armée et risques encourus à la PAF pour les franco/algériens? Message 3 de 3 · 3 030 affichages · Partager Notre inquétude est surtout au niveau de la PAF algérienne, pas en france, surtout qu'il est considéré comme algérien en Algérie, même s'il circule avec un passeport français, et que là-bas ils sont très tatillons | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |