Nous avons fait les excursions suivantes :
à
Manille 6431 tour de la ville de
Manille : bien à
Kota Kinabalu 6271 visite de la ville : bof, rien à voir. Il paraît que l'excursion 6277 rafting sur la rivière Kiuli est très bien (pour le sportifs) à Brunei - Bandar Seri Begawan nous n'avons pas pris d'excursion organisée par Costa. Nous avons eu la chance de trouver un taxi à l'extérieur du port (surtout n'en prennez pas un qui vous attend dès la descente du bateau : ils sont hors de prix. A l'extérieur du port d'autres vous attendent et là vous pouvez négocier le prix et la durée de votre escapade). à
Singapour 6105 tour panoramique de
Singapour avec déjeuner compris à l'hôtel Raffles - un excellent souvenir. à
Hô Chi Minh 6112 découverte de
Hô Chi Minh et promenade en cyclopousse à Da-Nang 6131 la ville historique de Hoi An à Sanya nous avons pris la navette (payante) affrêtée par Costa qui nous a menée au centre-ville. De là nous avons pris un taxi pour nous rendre à la plage privée d'un hôtel. Attention ils ne parlent ni l'anglais ni le français. Nous avons montré au chauffeur de taxi le plan de la ville qui nous a été remis à bord du bateau pour lui indiquer où il devait nous emmener. Puis à l'aide d'un dessin nous lui avons demandé de venir nous reprendre à telle heure. Quelle galère ! Le soir en discutant avec d'autres passagers nous avons constaté que les prix de l'aller-retour centre-ville - plage étaient très différents d'un taxi à l'autre. Sur la plage tout est payant : douche, toilettes, transats et parasols. Mais c'est tellement agréable de pouvoir se baigner dans une eau si chaude. à l'arrivée du bateau à
Hong Kong, nous avons fait l'excursion 6155 nouveau Lantau et monastère de Po Lin. Le second jour, jour du départ, je vous conseille l'excursion 6144 qui se termine à l'aéroport. Nous ne l'avons pas faite car nous étions déjà à
Hong Kong avant la croisière et avions déjà visité ce qui était au programme de cette excursion. Nous nous sommes rendu au Victoria pick en funiculaire et au marché Stanley où il y a de bonnes affaires à faire.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements sur cette magnifique croisière
Je peux vous faire parvenir une copie du TOUR MAGAZINE si vous m'indiquez vos coordonnées
PS : j'avais moi aussi lancé un appel sur ce forum afin de savoir s'il y avait d'autres français inscrits sur cette croisière et comme vous je n'avais pas eu de réponse
Vous pouvez aussi consulter la discussion "Retour de croisière Les joyaux de l'Asie (novembre 2008)"