Mardi 30 mars : en mer
Pour ceux qui le désirent visite des cuisines avec notre hôtesse francophoen Amandine? Personnellement je n'y ai pas été mais mon mari a participé à la visite et a trouvé cela très intéressant. On a expliqué comment l'approvisonnement se faisait, les quantités, les choix des menus, la marge de manoeuvre qu'avait le chef coq etc....A 16h45 nous avons une information sur
Kota Kinaballi et Brunei durée 30 minutes. Pendant toute la journée on voit beaucoup de papier crépon se ballader. Et oui c'est le carnaval sur le bateau. La tenue suggérée pour le dîner : décontractée/déguisée. Le défilé et la fête de carnaval à lieu à 22h30. Nous verrons les tenues lorsque le cortège passe dans le bar Murano où nous prenons un dernier verre avant de rejoindre notre cabine.
Mercredi 31 mars :
Kota Kinabalu Arrivée à 8h00 Nous avons choisi comme excursion : Forêt tropicale, marche, soleil et mer (6273). Départ 8 h. Nous sommes accompagnés de guides qui ne parlent pas le français et c'est donc Amandine qui traduit en français et une autre hôtesse en espagnol. Nous arrivons en car et puis nous montons sur des bateaux (maximum 14 personnes)pour aller jusqu'à notre point de départ pour marcher sur les sentiers de la forêt tropicale. Il y fait très chaud et humide. C'est un vrai hammam en pleine nature. Nous coulons de partout. Nous regardons plus nos pieds que le reste car il y a des racines partout d'où le risque de chute. Nous verrons des chauve souris, le squelette d'un crane de singe !!!, des mangroves etc.... Après nous reprenons le bateau qui nous mène à l'île de Manukan ou nous disposons d'un temps libre pour la baignade. Mais malheureusement il y a une invasion de méduses (des grandes blanches et petites bleues). Plusieurs enfants sont piqués. Donc à part barboter nous n'avons pas pu profiter de la mer. J'ai oublié de dire que l'excursion durait environ 5h30. Nous avons donc repris le bateau qui nous a conduit au car et ensuite au Costa Allegra. Le self service éait ouvert plus tard et nous avons pu déjeuner. Après midi repos sur le pont. Soirée : tenue décontractée.
Départ du costa Allegra à 20h pour Bandar Seri Begawan.
Jeudi 1er avril : Bandar Seri Begawan arrivée à 8 h On nous prévient que les autorités sanitaires locales pourraient prendre notre température à la sortie du navire !!! Nous avons choi comme excursion marché local et musée d'histoire (6265) en anglais. durée 4,5 heures dégustation comprise
On part en car et on commence par visiter un village sur pilotis et une maison typique. On nous serira des patisseries et du thé. Nous pourrons visiter la maison sans oublier d'oter nos chaussures. Après cela nous quittons le village et nous allons visiter le musée d'histoire. Et ensuite nous passerons un long moment dans le marché à la découverte des produits locaux. Pleins de parfums, de couleurs... Nous ferons un tour de ville et passerons par 2 fois devant le palais du sultan avec ses coupoles en or 24 carats. On passe devant au ralenti car il est interdit de s'y arrêter !!! Nous rentrons au bateau et nous déjeunons. Ce soir dîner de gala d'Au revoir. Nous avons d'abord un coktail de gala d'Au revoir à 18h45 suivi du dîner à 20h45
Très sympa le dîner tout le personnel a défilé en faisant signe au revoir. Et oui la croisière touche à sa fin. C'est aujourd'hui que nous aurons la démonstration de sculpture sur glace. Maus vu la chaleur il faut aller vite car cela fond très très vite mais le spectacle en vaut la peine et le buffet est magnifique.
Vendredi 2 avril : en mer
Nous avons l'horaire pour la restitution de nos passeports C'est suivant le service restaurant. 2ième service 17h à 18h Ils sont vraiment super bien organisés Il n'y a rien à dire. La facture finale sera mise dans la boîte aux lettres de la cabine pendant la nuit puisque nous avons fait le c hoix du paiement par carte de crédit. A 10h30 nous avons une réunion d'informations sur le débarquement à
Singapour. Nous avons trouvé les étiquettes bagages sur notre lit. Elles sont rouges et nous avons une lettre pour notre transfert privé vers l'aéroport de
Singapour. Nous devons être à la sortie du port à 12 H Nous avons un avion pour Phuket à 16h25. Mon mari me fait la surprise d'une bouteille de champagne en cabine pour fêter mon anniversaire. C'est très gai de déguster une flute de champagne en regardant la mer.
Samedi 3 avril : arrivée à
Singapour à 8 h.
Nous quittons le costa Allegra à 11h30. Tout va très vite. Vu l'organisation il n'y a pas de problèmes les valises sont rangées par couleur d'étiquettes. Nous récupérons nos valises et allons à la recherche de notre chauffeur. Cela n'a pas trainé avant qu'une personne Costa nous demande ce que nous cherchions et parte à la recherche de notre taxi. Nous sommes conduits à l'aéroport de
Singapour pour notre vol vers Phuket. Une semaine pour nous remettre de notre première croisière dans un hotel sublime de Kamala. Il y a 5 ans nous nous étions jurés de revenir en
Thailande. Juste avant le tsunami. Voilà chose faite et avec toujours autant de joie. J'adore la
Thaïlande et l'Asie en général. Il ne me reste plus qu'à trier mes photos pour faire mon album. Il y a beaucoup de travail car j'ai plus de 1.400 photos. Si quelqu'un a une question je suis toute prête à y répondre Je ne garde que de bons souvenirs et j'aimerais déjà repartir mais comme dirait mon mari toute bonne chose a un fin. Mais les yeux sont encore remplis de magnifiques images !!!! J'essaierai d'encore joindre quelques photos plus tard mais les tâches ménagères m'attendent Bonne soirée et bonne nuit à tous