Bonjour,
Le JRpass 7 jours est amorti sur un aller-retour
Tokyo-
Kyoto, ce sera donc votre cas.
Vous pouvez l'activer en J6 lors de votre départ pour
Kyoto, en profiter éventuellement sur place si vous comptez sortir de la ville (
Nara,
Osaka, etc.) et l'utiliser même le dernier jour en J12 (7ème jour du pass) pour vous rendre à l'aéroport.
N'hésitez pas à consulter le site hyperdia pour connaitre les horaires et les tarifs des trajets, ça vous permettra de comparer avec le coût du JR pass.
Par contre si les billets ne sont pas déjà achetés, il peut aussi être intéressant d'arriver à
Tokyo et de repartir de
Kyoto. Dans ce cas pas besoin de Pass.